- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Sur quoi roulez vous.....
Recherche Kunena
Sur quoi roulez vous.....
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Mais uniquement si je trouve une fourche de rechange, de la bonne couleur, à patins... et c'est loin d'être gagné vu que Canyon n'en produit plus (j'ai demandé au SAV en crash replacement = nada).
Parce qu'un pivot de fourche carbone qui a pris une tonche, jamais personne ne le réparera (et jamais j'aurai confiance de toute manière).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
(vu que le cintre aéro est comme neuf, faudra que je le mette sur TrocVelo un de ces jours)...
C'est quelle taille ?
H36 potence 100mm ; largeur 41 cm axe-axe
pour pivot 1" 1/4, comme tout combo Canyon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
(vu que le cintre aéro est comme neuf, faudra que je le mette sur TrocVelo un de ces jours)...
C'est quelle taille ?
H36 potence 100mm ; largeur 41 cm axe-axe
pour pivot 1" 1/4, comme tout combo Canyon.
Trop court pour moi. Dommage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2961
- Remerciements reçus 511
Pasqup01 : au prochain weekend vo2, après avoir frotté ta fourche colnago contre le disque de laurent.a, tu pourras la faire réparer chez raptor composites
Hum pas sûr qu'ils réparent une fourche... Souvent les réparateurs/peintres spécialisés carbone ne touchent qu'aux cadres (en tous cas c'est le cas de Deco Bike pas très loin de chez moi).
Qui plus est une fourche Colnago...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2270
- Remerciements reçus 373
Pasqup01 : au prochain weekend vo2, après avoir frotté ta fourche colnago contre le disque de laurent.a, tu pourras la faire réparer chez raptor composites
Hum pas sûr qu'ils réparent une fourche... Souvent les réparateurs/peintres spécialisés carbone ne touchent qu'aux cadres (en tous cas c'est le cas de Deco Bike pas très loin de chez moi).
Qui plus est une fourche Colnago...
en parlant de fouche celle de mon c64 juste en dessus de l'axe de roue la peinture s'est écaillé du coup je peux plus m'en servir par prudence
j'attends la réponse de mon bouclard qui a pris contact avec colnago
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Bon très belle machine qui paraît bien équilibrée
N.B. je crois voir qu'on apprécie tous deux les Arundle
Par contre, c'est quand la photo sérieuse ? avec les belles roues, la chaîne sur le gros plateau, les manivelles à l'horizontale, etc. .............. Allez, allez, au boulot !
Pour toi public
7.25 kg dans cette configuration (avec roues carbone tubeless @ 1.6 kg)... j'aime bien les Arundel, aucune chance de perdre un bidon (ou alors on a pété le reste du vélo dans le trou ), par contre 50 € pièce c'est déraisonnable.
A la rélfexion, une guidoline grise/argent aurait été plus en harmonie avec l'ensemble ; ce sera pour 2022 (comme la coupe définitive du pivot, une fois que la position sera validée sur quelques sorties longues).
Baptême en compétition demain => grimpée de Prapoutel.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7017
- Remerciements reçus 1805
À mon avis, du carbone pour la tiges de selle et le cintre te permettrait de gagner du poids a moindre coût. Et ces composants durent longtemps.
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
D'ici le prochain changement de câbles/gaines j'aurai le temps de réfléchir à quelques upgrades sympas pour aller taquiner les 6.8 kg.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7017
- Remerciements reçus 1805
Une Tune Kom Vor serait confortable et légère...
Et les étriers de frein aussi.
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Et les étriers... je n'en suis pas là, les DA sont tellement efficaces, progressifs et faciles à ouvrir/régler en fonction des roues...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7017
- Remerciements reçus 1805
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
C'est souvent arrivé à Prapoutel, je n'ai pas souvenir avoir pris la drache depuis un paquet d'années... espérons que ça dure ^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Fin de gestation donc pour mon
- fourche RZ en 700, pas trouvé à la faire faire ailleurs qu'en Chine... + de 3 mois de délai quand même ; elle a imposé que je déniche ce cadre alu RB, fabriqué en République Tchèque, qui a pile-poil la géométrie idoine pour supporter le RZ (je peux juste regretter des bases un peu longues : 430mm) ;
- moyeu Kindernay XIV, avec ses particularités : 2 commandes à gâchette hydrauliques (depuis K'ay a sorti une commande à gâchette double), ancrage au cadre + adaptateur freins à disques qui a nécessité beaucoup de bricolage (et c'est pas terminé). Pour l'instant ça fonctionne avec un adaptateur en chêne "caréné" par du métal, l'usinage/impression 3D de cette même pièce ne devrait pas tarder.
Pas de tendeur de chaîne : coup de bol, la longueur des bases me permet de passer la chaîne sans ajustement en 44x15. Avec l'usure de la chaîne, je devrais pouvoir jongler avec quelques couples pignon/plateau, on verra si la transmission encaisse 0,2 à 0,3% d'allongement sans requérir de tendeur.
500km théoriques de rodage du moyeu : pour le moment c'est un peu bruyant. Pour le reste, ça passe bien, le gap entre les rapports (x1,139) est important mais pas gênant pour l'usage vélotaf/balade. Le RZ en 700 est clairement moins adapté qu'en 650, mais en 5km je ne prétends pas avoir pris les bons réflexes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Tu as aussi du Schwalbe en 650/25 Pro One HS en version Tubeless ready
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
Du coup le changement de vitesses se fait par gachettes en haut du cintre ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Il me semble que ce moyeu est vraiment bien foutu, robuste et pas ridicule en terme de rendement (le premier roulage me confirme cet impression, même si le rodage est loin d'être terminé) ; je ne comprends pas trop la logique de ne proposer que de la quincaillerie adaptée au VTT (diamètre des colliers, adaptateur uniquement postmount du frein arrière) ; elle est sûrement commerciale, le débit de ventes sur du fatbike ou du VAE doit suffire à absorber toute la production de moyeux.
Je ferai ce week-end des photos plus détaillées des différents points (commandes, moyeu/adaptateur).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6424
- Remerciements reçus 788
Pas de garde-boue pour le vélotaf ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.