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home trainer

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il y a 9 mois 6 jours #187056 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet home trainer
bonjour
pour ceux qui critique le service après vente de garmin
l'ancien est tombé en panne il y a un mois
renvoyé chez eux je viens d'en recevoir un tous neuf
pour 225€
je précise que l'ancien datait du premier confinement et avait pas mal d'heures de vol
plus qu'a le remonter et as le tester 😜😂
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il y a 9 mois 6 jours - il y a 9 mois 6 jours #187057 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet home trainer
C'est vrai qu'on a pu lire, notamment à la période de reprise de Tacx par Garmin, pas mal de soucis de SAV...

Si les choses rentrent dans l'ordre au fil du temps :good:

N.B. c'est il me semble d'ailleurs plutôt la politique SAV de Garmin, plutôt qu'une réparation, une soulte pour en avoir un nouveau (possiblement du reconditionné à neuf)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 9 mois 6 jours par pasqup01.

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il y a 9 mois 6 jours #187058 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet home trainer
Les expériences divergent et on est tous portés à généraliser à partir d'un cas unique (le sien en l'occurrence).
J'ai eu un problème classique de ventilateur sur le N2T (avec moins de 50h d'utilisation). Renvoyé sous-garantie. Retour 3 semaines plus tard (l'appréciation du délais est subjective, mais quand c'est en plein mois de janvier pluvieux, ça paraît long...). Remplacé par un modèle reconditionné, lui retombé en panne pour des raisons identiques environ 50h d'utilisation plus tard. Mais hors garantie. Le problème est récurrent et bien connu chez Garmin. Le ticket de réparation est d'environ 750€ (car le déclenchement du ventilo est généré par la carte mère qu'il faut changer). J'ai fait une réparation "maison"(en branchant le ventilo directement sur un alternateur externe), qui a fonctionné un temps, jusqu'à ce que l'autre ventilo tombe aussi en rade. Bref, pour un HT à 1200€, ce n'est pas sérieux (et je connais beaucoup de monde confronté au même soucis).
Par contre @cyclo13, la bonne nouvelle, c'est que le flux S Smart n'est pas concerné par ce souci 😉
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il y a 9 mois 5 jours #187059 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet home trainer
bonjour
quand on est satisfait faut le dire mais c'est sur que
toutes les marques on des soucis

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il y a 9 mois 5 jours #187061 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet home trainer
Mon turbo muin ayant rendu l'âme cet hiver (déjà 2 hivers que raisonnablement il était déjà défectueux), je suis content d'avoir toujours mon vieux tacx flow en dépannage. Même si je ré*investis dans un HT, je le conserverai au cas où :whistle:
D'ailleurs impossible de trouver de nos jours un HT à entraînement direct non connecté ; il y avait le Elite Turno (dont j'ai loupé une bonne ristourne l'année dernière sur mat**iel v**o), successeur du Muin, mais malgré sa disparition des catalogues, les derniers se vendent cher...

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il y a 9 mois 5 jours #187062 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet home trainer
En pleine pandémie, j'avais réussit à décrocher un Wahoo Core sur ProbikeShop. Un an plus tard, alors qu'il commençait à rendre l'âme (il fallait mini 10 min de pédalage pour qu'il détecte / mesure la puissance) j'ai fait jouer le SAV qui fut, hormis pour le délai - de mémoire 2 mois (heureusement à l'approche des beaux jours) entre les premiers mails et le remboursement - donc efficace.
Avec la somme récupérée, les dispo étant un peu meilleures j'avais investi sur un Kickr v5 en promo chez mon bouclard. J'étais resté sur la marque car content de ce SAV (un peu long mais pas besoin de se battre pour faire reconnaître le soucis)

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il y a 9 mois 5 jours #187064 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet home trainer
En HT à résistance fluide, il y a ça qui n'est pas cher :

Région Grenobloise, GillesF78
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il y a 2 mois 3 semaines #189760 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet home trainer
Service après-vente Mantel et Élite efficace !
Je pourras résumer ainsi suite à un pépin avec mon HT élite Suito que j’ai reçu en cadeau pour mes 50 ans et qui avait un an et demi.
Depuis plusieurs semaines, j’avais constaté des pertes de connexions entre mon ordi et le HT. Résultat, la résistance ne s’appliquait plus que de manière aléatoire. Au début, c’était très ponctuel puis ça a empiré jusqu’à être systématiquement sur chaque séance.
J’ai testé plusieurs plateformes et ordis, tjs le problème.
Signalé le problème a Mantel fin juillet qui m’a posé quelques questions puis a procéder au rapatriement. J’ai reçu un mail cette semaine m’informant que le HT était défectueux et qu’un nouveau arrive la semaine prochaine ;-)
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