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Plateaux PowerTap C1
- albator83
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Parce que des boîtiers/pressfit mal foutus ça existe aussi chez Rotor, Cannondale, etc. peu importe le capteur pédalier.
Par exemple le problème aurait été le même sur un capteur SRM à base de Sram Force 22... comme le mien (perso je touche du bois avec mon PressFit KTM en 24 mm, nettement plus costaud que mes boîtiers Truvativ GXP à visser)
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- teamdindon
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Par contre, de façon générale, je trouve le système de pédalier GXP de Sram assez mal foutu car il charge beaucoup trop les roulements axialement.
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- gillesF78
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J'ai du mal à saisir le rapport entre un boitier de pédalier pas fiable et la déception vis-à-vis du capteur P2M
Disons que je n'aime pas démonter mon pédalier, et je suis obligé de le faire pour changer la pile de mon p2m !
Région Grenobloise, GillesF78
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- teamdindon
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- gillesF78
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p1: pas assez de retour/prix/fragilité
Notre kangourou préféré, skippy, utilise depuis plusieurs mois les pédales P1 pour ses clients il me semble. Il pourrait nous faire un retour d'expérience ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Bah, avec les boîtiers de pédalier actuels, le boîtier tombe en rade avant la pile du capteur non ?
Ouh le moqueur... même avec une pile correcte tu en passes deux/trois mini dans la saison, heureusement que ce n'est pas la même chose avec les boîtiers
Par contre démonter le pédalier pour changer la pile c'est ballot, je pensais le système encore plus simple que sur la première génération de P2M.
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- Zeo
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Sur mon cadre c'est accessible à quelques mm près!
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- jfd_
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- Athys54
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ça prend environs 1 minutes.
pile d'origine à durée environ 150h
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. AE
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- Circus
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@gilles: merci pour le retour
Bon du coup me voila bien avancé..
srm: trop cher
c1: pas compatible
g3: pas dispo en course
p1: pas assez de retour/prix/fragilité
p2m: problème SAV?
Vu la météo de toute façon on va se mettre au cerf volant si ça continue
J'ai été dans ton cas l'année dernière quand je cherchais quel CDP acheter... Le prêt du G3 en suivi par Alban ne m'a pas séduit (le matos, pas Alban !) :
- Une fois impossibilité de changer la pile car le cache était trop vissé et la prise mâle le déformait (plastique contre plastique). Ni moi ni mon vélociste n'étant parvenu à le dévisser, retour SAV.
- Vitesse d'usure des piles en 3 occasions anormales.
- Malgré ce qu'en disait Alban, je trouvais la roue arrière trop molle en course lors des relances.
- Problème de jante fissurée donc retour chez le monteur d'Alban. Ce n'est pas un souci de CDP, n'empêche que je n'avais plus la roue et donc le CDP.
Sur 9 mois de suivi (3+6), ça fait quand même beaucoup...
Donc pour l'achat, je suis parti sur un P2Max S car je voulais pouvoir utiliser toutes les roues que j'ai déjà : alu pour les longues cyclos en temps mauvais, carbone à boyaux pour les belles sorties/cyclos de montagne, carbone à boyaux et jantes hautes pour les courses.
J'avais de plus déjà un pédalier Rotor compatible (que je ne changerais contre rien au monde !), je n'ai eu à acheter que le capteur.
Enfin, tous les retours des copains possédant cette marque étaient excellents. Juste un souci évoqué sur le net avec les premiers modèles du type S, mais j'ai fait le pari qu'au bout d'un an ils avaient procédé aux correctifs nécessaires.
Après l'achat, la comparaison faite selon le protocole d'Alban et avec ses analyses, lorsque j'ai roulé avec les deux CDP, a confirmé la justesse et l'excellence de mon choix de capteur. Aucun souci depuis 1 an (croisons les doigts que je m'attire pas quelque dieu farceur avec cette remarque...). Juste que je n'ai pas réussi à changer la pile seul car je n'avais pas le bon outil (réglé en 10 min par mon vélociste).
Donc perso je te conseille un P2M.
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- MaximeC
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Les solutions proposées autour du g3 ne me convenaient pas
Du coup si quelqu'un cherche un pédalier k force light bb386evo quasi neuf faut me demander
et du coup maintenant casse tête pour trouver une bonne paire de roues alu pour aller avec
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- albator83
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Chez n'importe quel monteur sérieux.
Ou DT Spline 21, 23, 24 en montage usine... suivant le budget.
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- Rismis
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Casse-tête résolu alors : moyeux DT-240S, jante larges type Ryde Sprint (ou Comp)
Chez n'importe quel monteur sérieux.
Ou DT Spline 21, 23, 24 en montage usine... suivant le budget.
Un montage avec ces jantes et un powertap est tout aussi bon, une bonne jante alu reste passe partout.
Par contre elle semble difficile à trouver au détail
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- lulu
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@ circus: je suis parti sur le p2m type s du coup
Les solutions proposées autour du g3 ne me convenaient pas
Du coup si quelqu'un cherche un pédalier k force light bb386evo quasi neuf faut me demander
et du coup maintenant casse tête pour trouver une bonne paire de roues alu pour aller avec
www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-rar-tempo-1-1-1551115.htm
le gars vend 7 paires
il parait que les tempo sont comparables au haut de gamme constructeur du style dura-ace c 24 ou fulcrum zero
je cherche justement une paire et j'hésite..j'ai déja des c24 en fin de vie et j'aimerais des exalith .
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- skippy
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@ circus: je suis parti sur le p2m type s du coup
Les solutions proposées autour du g3 ne me convenaient pas
Du coup si quelqu'un cherche un pédalier k force light bb386evo quasi neuf faut me demander
et du coup maintenant casse tête pour trouver une bonne paire de roues alu pour aller avec
www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-rar-tempo-1-1-1551115.htm
le gars vend 7 paires
il parait que les tempo sont comparables au haut de gamme constructeur du style dura-ace c 24 ou fulcrum zero
je cherche justement une paire et j'hésite..j'ai déja des c24 en fin de vie et j'aimerais des exalith .
C'est Alban
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- alban
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@ circus: je suis parti sur le p2m type s du coup
Les solutions proposées autour du g3 ne me convenaient pas
Du coup si quelqu'un cherche un pédalier k force light bb386evo quasi neuf faut me demander
et du coup maintenant casse tête pour trouver une bonne paire de roues alu pour aller avec
www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-rar-tempo-1-1-1551115.htm
le gars vend 7 paires
il parait que les tempo sont comparables au haut de gamme constructeur du style dura-ace c 24 ou fulcrum zero
je cherche justement une paire et j'hésite..j'ai déja des c24 en fin de vie et j'aimerais des exalith .
C'est Alban
Ah non, moi il y aurait un powertap derrière et pas de paire de toute façon ! :-)
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- albator83
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@ circus: je suis parti sur le p2m type s du coup
Les solutions proposées autour du g3 ne me convenaient pas
Du coup si quelqu'un cherche un pédalier k force light bb386evo quasi neuf faut me demander
et du coup maintenant casse tête pour trouver une bonne paire de roues alu pour aller avec
www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-rar-tempo-1-1-1551115.htm
le gars vend 7 paires
il parait que les tempo sont comparables au haut de gamme constructeur du style dura-ace c 24 ou fulcrum zero
je cherche justement une paire et j'hésite..j'ai déja des c24 en fin de vie et j'aimerais des exalith .
Si mes souvenirs sont bons les Tempo sont basées sur des Kinlin XR-270... légère mais de conception relativement ancienne, et pas ce qu'il y a de plus rigide.
Ça fait le job, mais à choisir j'opterais pour des Dura-Ace C24.
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- korth
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A ce propos, une C24 en campa 11v, c'est possible?
Merci
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas"
- Geronimo -
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- teamdindon
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Bonjour
A ce propos, une C24 en campa 11v, c'est possible?
Merci
Le roues Shimano ne sont pas proposées en corps de roue-libre Campa.
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- lulu
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Bonjour
A ce propos, une C24 en campa 11v, c'est possible?
Merci
Le roues Shimano ne sont pas proposées en corps de roue-libre Campa.
mai possibilité de mettre une cassette compatible campa sur corps de cassette schimano ,.
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