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Plateaux PowerTap C1
- albator83
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Ouai tous les mois
Non, mais si tu veux 2 jeux de plateaux différents, 1 pour la montagne et 1 pour les courses sur le plat, ben tu en as déjà pour 200 € de plus.
Ce fut d'ailleurs un des critères de choix pour l'achat de mon capteur de puissance. Eviter d'acheter de nouveaux plateaux... parceque là, ben ça fait mal.
Autre chose avec les C1, tu n'as pas le pédalier pour 700 €, alors que si tu achètes un quarq riken al à moins de 800€, ben tu peux revendre ton ancien pédalier...
52/36 devant, 11/28 derrière et tu fais tout avec :-)
Sinon pour répondre à Christophe : tous les 25000-30000 km en moyenne... soit deux saisons en gros.
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- FloLMA
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En course plutôt 11/25.
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- teamdindon
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52/36 devant, 11/28 derrière et tu fais tout avec :-)
Obligé d'être en 11 vitesses par contre, sinon bonjour les trous dans la cassette.
J'ai longtemps roulé avec plateaux 34/50 (même écart entre de denture entre les plateaux qu'un 36/52, différence toutefois un chouilla plus sensible en terme de ratio) et cassette 10 vitesses 11/25 (même étagement qu'une 11/28 11 vitesses) et sur du circuit vallonné, je n'aime pas du tout car ça oblige à constamment osciller entre gros plateau/haut de la cassette et petit plateau/bas de la cassette, d'où des changements de plateau incessant et une ligne de chaîne toujours mauvaise.
Avec un écart plus réduit entre les plateaux (ma combinaison 39/50 actuelle), je n'hésite plus à remettre le petit plateau en montée sans courir le risque de me retrouver trop court en atteignant le bas de la cassette.
Avec un meilleur niveau, je pense même que je roulerais en 42/52, à l'ancienne.
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- FloLMA
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En montagne, je suis avec 11vitesses et en 11/32, mais je suis plutôt véloce et quand je suis sous les 70-75 tours par minutes dans les cols j'ai l'impression de trop forcer. Les seuls moments où je suis bien à ces valeurs de cadence inférieures c'est en danseuse, ce qui arrive assez souvent au final pour le relâchement musculaire quand même. Et le 11/32 permet d'être sur le 36/25 avec une ligne de chaine assez optimale.
C'est donc un choix et du coup à ces cadences là (80-85 tpm) en montagne, j'ai l'impression que l'adaptation aux écarts de braquet est plus facile. Après j'en connais qui sont très bien avec un 39/25 ou 27 à pédaler à 65-70 tpm... Mais ce n'est pas mon cas.
Et pour revenir au C1, les braquets imposés sont un problème, un peu comme chez Shim en 4 branches, sauf que tu peux chez Shim t'arranger avec leur règle. Là avec le powertap, c'est comme ça et pas autrement. Ils proposent quand même un 50/36. Mais ce qui risque de les embêter quand même un peu, c'est le fait de ne pas avoir de 34 car beaucoup ont peur d'avoir un trop gros petit plateau dans les montées.
Pour ce qui est du 42, j'ai sur un ancien vélo un 52/42 et c'est vraiment pas ma effectivement en terme de passage petit/grand plateau.
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- jfd_
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Là, je ne te suis pas vraiment. En effet, le capteur PT C1 est un nouveau produit. L'étoile 5 branches compacte n'est pas un nouveau standard, cela existe depuis plus de 25 ans. Quand tu fais une conception nouvelle et que tu tombes sur 'un os', lequel os est un standard établi et utilisé par moultes marques de matériel, il reste plus facile et axé commercial de faire du propriétaire que d'adapter la conception aux contraintes du standard. Si l'adaptation de conception avait été faite en amont au niveau de la gestion du planning de développement, cela ne leur aurait très probablement pas couté plus cher mais aurait alors présenté de défaut de ne pouvoir récupérer de la clientèle captive. Enfin, ce n'est que ma vision des choses, rien d'autre.A priori, les plateaux spécifiques sont une contrainte de conception induite par le fait de pouvoir monter le capteur sur une étoile 5 branches compacte et non forcément dans une logique commerciale de format propriétaire..
Effectivement Cela concours aussi à amoindrir le volume produit et pousse encore un peu plus dans le sens de la cherté.Les 2 plateaux ont également l'air d'être solidaires :
www.capteurdepuissance.fr/1808-5318-thickbox_def...eaux-powertap-c1.jpg
Pour peu que ce soit usiné d'un seul tenant, ça peut expliquer le prix élevé.
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- jjb
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Certes il y a le développement et l'intégration mais vus les volumes ca doit être raisonnable ramené au cout de revient.....
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- lebad
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Ma minute chieur du jour
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- skippy
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Je vous ferai un petit feedback.
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- StefB
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Merci Skippy
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- servodep
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Le truc c'est surtout qu'une jauge de contrainte ça existe pas ! Les jauges de déformation, oui.
Ma minute chieur du jour
Ne serait-ce pas de la déformation...professionnelle pour ce qui te concerne
Born to lose, live to win
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- skippy
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Est-ce que tu pourras leur demander s'ils ont une date prévisionnelle pour la version 4 branches du C1 ?
Merci Skippy
Ok
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- gillesF78
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Pourriez-vous me renseigner sur la précision de mesure des plateaux powertap C1 dans les conditions suivantes :
- puissance max (pic sur 1 s)
- puissance sur 10s
- puissance à ~500W pendant 1'
- puissance à 400W pendant 4'
Les mesures sont-elles précises dans ces conditions ? surestimées ? sous-estimées ?
Merci d'avance
A+
Gilles
Région Grenobloise, GillesF78
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- CrossClimber
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Je profite de la remonté du topic par Gilles pour rebondir sur le 4 branches, qqun aurait des infos sur la dispo?
Est-ce que tu pourras leur demander s'ils ont une date prévisionnelle pour la version 4 branches du C1 ?
Merci Skippy
Ok
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- alban
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- gillesF78
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Les premiers modèles seront présentés au Roc d'azur, encore un peu de patience pour les comparatifs donc.
J'ai hâte de lire ça
Région Grenobloise, GillesF78
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- skippy
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Les premiers modèles seront présentés au Roc d'azur, encore un peu de patience pour les comparatifs donc.
J'ai hâte de lire ça
Oui je viens de croiser James Levitre de Matsport Je lui en toucherai un mot !!!
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- gillesF78
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Les premiers modèles seront présentés au Roc d'azur, encore un peu de patience pour les comparatifs donc.
J'ai hâte de lire ça
Oui je viens de croiser James Levitre de Matsport Je lui en toucherai un mot !!!
Peux-tu aussi lui demander si la compatibilité avec le SRAM Force 22 sera assurée prochainement ?
Pour le moment, le C1 est incompatible avec mon pédalier SRAM Force 22 :-(
Région Grenobloise, GillesF78
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- gillesF78
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Ce qui me fait hésiter, c'est le surcoût d'achat et d'entretien du C1, ainsi que l'impossibilité de garder un petit plateau de 34.
Voici un tableau présentant les différents aspects des 2 solutions G3 et C1 : (pour les plateaux C1, le gain de poids de 100g est pris en compte).
Lien vers la FAQ des plateaux C1 : powertap.fr/content/87-faq-plateaux-c1
Région Grenobloise, GillesF78
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- lebad
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(j'imagine que le soucis est d'investir dans des manivelles compatibles, c'est ça ?)
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- Christoph3
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(C'est pas tout à fait le même budget)
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