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Plateaux PowerTap C1
- Zeo
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- phil
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En 11v tout est compatible au niveau cassette/groupe.
tu parles pour Shimano / Sram ??
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- Zeo
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- albator83
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Et tant mieux, ça permet de rouler à pas cher avec des cassettes Ultegra
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- lulu
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achat mars 2016 , si les plateaux passe de son pédalier au miens ..je dois les retourner au fournisseur pour calibrage ou autre ? merci
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- lulu
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j'hésite car le gars a monter une fois ces c1 pour un essai au retour SAV , avant de les remettre dans la boite .
le retour soit disant neuf sav il me le fait a 550 euro et les c1 neuf dans ma règion c'est 660 euro ..donc c'est pas la super bonne affaire.
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- teamdindon
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Tu devrais contacter Matsport pour leur demander si ce rodage est à refaire chaque fois que tu passes les plateaux d'un pédalier à l'autre.
Personnellement, vu comme c'est pénible de démonter des plateaux, je me contenterais de simplement passer le pédalier avec les plateaux montés d'un vélo à l'autre.
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- alban
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J'ai cru comprendre qu'il fallait 15 à 60 minutes de "rodage" pour qu'il se calibre après installation.
Tu devrais contacter Matsport pour leur demander si ce rodage est à refaire chaque fois que tu passes les plateaux d'un pédalier à l'autre.
Personnellement, vu comme c'est pénible de démonter des plateaux, je me contenterais de simplement passer le pédalier avec les plateaux montés d'un vélo à l'autre.
Du moment que l'on change les plateaux d'un pédalier à un autre, il y a quelques accélérations à prévoir pour tout mettre en place. J'ai exactement pareil sur un SRM quand on change plateaux...LA valeur de l'off set bouge un peu et après quelques sprints il est revenu à sa valeur d'avant changement de plateaux.
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- teamdindon
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Vu qu'il faut de toute façon déposer le pédalier pour démonter les plateaux C1, je pense qu'il est plus simple de passer le pédalier complet sur le 2ème vélo, sous réserve de boitiers de pédalier compatibles.
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- FloLMA
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@gilles: merci pour le retour
Bon du coup me voila bien avancé..
srm: trop cher
c1: pas compatible
g3: pas dispo en course
p1: pas assez de retour/prix/fragilité
p2m: problème SAV?
Vu la météo de toute façon on va se mettre au cerf volant si ça continue
Pour rebondir la dessus :
Je suis équipé d'un Quarq qui vient de tomber en panne. Bon le problème c'est qu'il a été changé en SAV en janvier et j'avais fait l'achat au mois de mai l'an dernier...
Donc une panne tous les 4 à 6 mois ça commence à faire.
Sauf que de ce que je vois ça semble être un peu la loterie chez tout le monde non ?
Parce que même SRM, bien que garantie 3 ans, les produits semblent souvent tomber en panne.
Et clairement quand on est habitué à travailler avec la puissance, ne pas avoir l'info pendant 10-15 jours, ça fait vite suer !
Donc quel est selon vous la meilleur marque, non pas question SAV (je n'ai pas à me plaindre du SAV Quarq bien au contraire, ils sont pas chiant, rapide...) mais plutôt question résistance, durabilité ?
Si on me dit SRM, je suis prêt à acheter un SRM (pas en dura ace malheureusement, mais plutôt en rotor vu le prix, on est pas loin de ce que j'avais mis dans le Quarq au final).
En tout cas cette électronique de précision semble fragile !
Peut être avez vous d'ailleurs des conseils à donner pour l'entretien des vélos avec un capteur de puissance ? Faut il enlever le pédalier quand on lave son vélo à grandes eaux ? Faut il ne pas laver son vélo mais seulement rouler et changer la pile tous les mois ?
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- albator83
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Après c'est un minimum sensé tenir à la pluie (même forte), donc si tu laves + rinces ton vélo à l'éponge et que le capteur part en c*, il y a clairement un défaut.
C'était le souci récurrent des SRM DA sous la pluie (pour les borneurs "tous temps" comme David et Loïc ça posait de gros problèmes ) ; perso jamais eu un souci avec mon SRM Sram Red (je roule moins sous la flotte certes, mais j'ai quand même pris quelques rincées en course).
Et globalement mon ancien P2M a tenu le choc 3-4 ans, même s'il fallait changer la pile relativement fréquemment... j'ai fini par le casser tout seul comme un grand, mais rien à voir avec la qualité du produit (juste celle du bonhomme ^^).
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- FloLMA
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Et quand je roule sous la pluie je lave mon vélo juste derrière.
Par contre je lave à l'éponge, pas de haute pression. Et pas de WD40 non plus.
Peut être le produit que je met dans l'eau qui est quand même un dégraissant qui peux avoir un impact sur l'électronique.
Après, c'est peut être pas plus mal s'il tombe en panne dans sa période de garantie plutôt que quelques jours / semaines après la fin de la prise en garantie
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- albator83
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D'autant plus vrai dans le cas des SRM, qui pour la majorité nécessitent un retour SAV pour changer la batterie (donc ils peuvent blinder la protection).
Pour une boîte qui se veut "leader incontesté du marché" (cf une interview du fondateur, édifiante ^^) c'est inacceptable.
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- lebad
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Si tu ne sues pas quand tu as l'info puissance, c'est qu'il faut appuyer plus !...
Et clairement quand on est habitué à travailler avec la puissance, ne pas avoir l'info pendant 10-15 jours, ça fait vite suer !
...
Bon, blague à part, je suis toujours aussi satisfait de mon P2M qui entre dans sa 4e année !
Je roule sur des routes dégueu en hiver. Je nettoie mon vélo à l'eau mais sans pression. Aucun signe de problème, valeur de calibration qui varie presque jamais, bref tout va bien. Dans mon cas, le test longue durée est validé.
Si je dois le renouveler un jour, je pense rester chez eux (sauf offre très intéressante ailleurs).
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- stam
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Je viens d'acheter la batterie pour changer celle du PC6, ça doit être du même niveau technique. Et pour la calibration, je la ferai au prochain changement de pile, avec des poids bien calibrés selon la méthode expliquée par Alban.
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