- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Jante alu TR pour route à disque
Recherche Kunena
Jante alu TR pour route à disque
- ronan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 248
- Remerciements reçus 21
- Ryde Pulse Comp Disc
420g
25mm
La largeur interne de 21mm me fait peur.
Je les vois entre 90 et 100€ sur internet. Si vous voyez un meilleur plan, prévenez-moi. La commande n'est pas pour tout de suite.
P.S. : Pour ceux qui veulent parler de freins qui frottent et qui fuient, il a déjà un sujet : Freins à disque sur vélo de route
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ronan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 248
- Remerciements reçus 21
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
24 parce qu'il faut quand même encaisser les efforts de freinage. Moins serait bcp plus sollicitant pour les rayons et nécessiterait de renforcer la jante (espace entre deux perçages plus important). en périphérie. Ce qui serait vraiment contre productif coté nervosité.
28 sont suffisants pour qui est un peu craintif sur moins de rayons. 32 comme en VTT seraient parfaitement inutiles et alourdiraient de trop la roue.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2270
- Remerciements reçus 373
moi aussi j’hésite ,c'est sur c'est l'avenir,avec du bon matos fiable ,mais le problème c'est que tant que l'uci autoriseras pas en course ont est bloque.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ronan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 248
- Remerciements reçus 21
390 ou 445g ?
Que conseillerez-vous à quelqu'un qui fait entre 70 et 75kg sur des parcours moyens de 60km pour 1000D+ fait à un peu plus de 25km/h ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Plutôt du 30 mm de haut, donc 450-500g... ce ne sera pas du luxe niveau rigidité
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7015
- Remerciements reçus 1804
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ronan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 248
- Remerciements reçus 21
Merci.Pas une jante à 390g... qui tient à peine sur le long terme pour mes 60 kg.
J'ai des références VTT. Je sais que je peux garder une jante à moins de 400g 1an en XC (voir plus si je vérifie les tensions régulièrement).
Les sensations devraient être meilleures avec la jante haute, en descente et quand je sprint sur la route du bord de mer.
Beaucoup trop lourdesRonan : dt swiss rr 511.
Comme je monte mes roues et que je ne fais pas énormément de km, je ne cherche pas forcément une jante ultra solide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ronan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 248
- Remerciements reçus 21
"disponibles courant février"
Duke Road Runner 23 DISC
J'ai aussi vu les mêmes en 30mm à 445g.
Elles ne sont pas encore listées sur le site Duke. Par contre, elles ne sont percés qu'à 28 et 24 trous
Mon moyeu arrière devra encore tenir quelques mois. Sinon, il faudra que je trouve une autre jante percée en 24 et 28 trous puisque j'ai déjà commandé les moyeux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- niw
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 459
- Remerciements reçus 8
quel largeur de pneu optimal pour ces largeurs internes 28mm
ça commence a faire largeur pour l'aéro.
Il n'y a que le travail qui paye !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
Du coup je pense qu'un 25 mm passera nickel sur une jante en largeur interne de 19 mm (et aura une largeur effective dans les 28 mm)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- niw
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 459
- Remerciements reçus 8
Sur ma roue avant de CLM qui fait 17.3 en largeur interne (25 en externe au niveau de la piste de freinage, 28 au max), j'ai monté un pneu de 23 mm (Conti Grand Prix TT). A l'oeil ça ne semble pas farfelu (même si ça tombe en dehors du tableau de préconisations siglé Schwalbe qu'on retrouve un peu partout).
Du coup je pense qu'un 25 mm passera nickel sur une jante en largeur interne de 19 mm (et aura une largeur effective dans les 28 mm)
me suis trompé en fait c'est 21 mm, interne que l'on trouve chez mes revendeurs asia habituelles (lighbicycle, yushinbike..)
la ça commence à faire vraiment large
Il n'y a que le travail qui paye !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pachag
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 555
- Remerciements reçus 5
L'objectif est d'en faire un vélo-taf sympa.
Une question surement un peu bête : Est ce que les moyeux de roue avant de VTT à disque sont les même que ceux de route à disque ?
En essayant de mettre ma roue avant de VTT (moyeu DT240s), le diamètre semble le même : 100mm, mais le disque frotte sur la patte du cadre. Celà me semble bizarre comme comportement. Le disque serait plus vers l'intérieur sur les moyeux de route ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Tu as déjà monté les étriers ou pas?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pachag
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 555
- Remerciements reçus 5
Ma roue VTT est en 160mm, comme prévu pour le route. Le problème ne vient pas de là.
Je commence à me demander si la fourche est en bon état. Le kit cadre n'étant pas neuf ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pachag
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 555
- Remerciements reçus 5
Qu'en est-il pour l'arrière ? Je crois que c'est moins simple au niveau des diamètres de moyeu disques entre route et VTT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Pour l'AR, un route à freins sur jantes est en entraxe de 130mm. En disque et fixation QR, la norme est passé au standard VTT soit 135mm. Mais de plus en plus en route disques se diffusent les axe de 15*100mm AV et 142*12 AR (ceux du VTT quoi).
A l'AR, coté étrier, le montage flat est de plus en plus commun aussi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pachag
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 555
- Remerciements reçus 5
Je vais réessayer ce soir, je prendrais des photos.
Mais à priori, c'est des moyeux à disques de VTT en axe QR qu'il me faut. Déjà un point éclairci :)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pachag
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 555
- Remerciements reçus 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.