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- Rayonnage roue 24 rayons
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Rayonnage roue 24 rayons
- edo_x7
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Bon j'ai assemblé la roue, juste un peu galeré avec les rondelles PHR, sinon dans l'ensemble pas trop mal pour une première.
Ca donne une roue à 910g, correct pour une roue alu de 32mm.
La tension est correctement répartie +/- 15-16kgf coté roue libre, zéro voile, juste un saut de 1/10ème à peine perceptible.
Il ne me reste plus qu'à l'essayer, la roder et re-vérifier la tension.
Merci pour tous vos conseils au passage.
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- teamdindon
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Les 2 miennes (20 et 24 trous) sont à 552 et 556 g pour un poids constructeur annoncé de 530 g. Quasi 5% d'erreur, toujours dans le même sens. C'est quand même spécial la précision suisse.
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- edo_x7
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Tu as pesé la jante avant montage ?
Les 2 miennes (20 et 24 trous) sont à 552 et 556 g pour un poids constructeur annoncé de 530 g. Quasi 5% d'erreur, toujours dans le même sens. C'est quand même spécial la précision suisse.
Je l'avais pesé, mais ma balance n'est pas une référence en terme de précision, donc...
Du coup tu as eu les rondelles PHR avec la jante..?
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- edo_x7
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J'ai fait monter une dt swiss rr585 sur un moyeu dt240 avec 24 rayons cx Ray. La rr585 est un peu plus lourde que la rr511. Je ne l'ai pas encore testée.
Pas tellement plus lourde si on tient compte des rondelles qui ne sont pas incluses dans le poids annoncé de la jante pour la RR511.
Je pense meme prendre une Kinlin XR-300 pour la roue avant, je me tate...
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- gillesF78
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J'ai fait monter une dt swiss rr585 sur un moyeu dt240 avec 24 rayons cx Ray. La rr585 est un peu plus lourde que la rr511. Je ne l'ai pas encore testée.
Pas tellement plus lourde si on tient compte des rondelles qui ne sont pas incluses dans le poids annoncé de la jante pour la RR511.
Je pense meme prendre une Kinlin XR-300 pour la roue avant, je me tate...
L'inconvénient de la XR300 est qu'elle est très étroite. Seulement 18.3 mm. Elle est aussi plus fragile et un peu plus chère que la DT Swiss.
Si tu veux gagner du poids, prends plutot un XR270 qui a 19.4mm de largeur, et qui est aussi aérodynamique tout en étant plus légère que la XR300.
La RR511 fait 21mm de large : 2mm + large que la XR270, 3mm + large que la XR300...
Région Grenobloise, GillesF78
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- teamdindon
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Tu as pesé la jante avant montage ?
Les 2 miennes (20 et 24 trous) sont à 552 et 556 g pour un poids constructeur annoncé de 530 g. Quasi 5% d'erreur, toujours dans le même sens. C'est quand même spécial la précision suisse.
Je l'avais pesé, mais ma balance n'est pas une référence en terme de précision, donc...
Du coup tu as eu les rondelles PHR avec la jante..?
Oui, j'ai eu les rondelles et les écrous (squorx, qui se vissent depuis l'intérieur de la jante) livrés avec la jante. J'avais commandé ça chez Starbike.
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- edo_x7
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L'inconvénient de la XR300 est qu'elle est très étroite. Seulement 18.3 mm. Elle est aussi plus fragile et un peu plus chère que la DT Swiss.
Si tu veux gagner du poids, prends plutot un XR270 qui a 19.4mm de largeur, et qui est aussi aérodynamique tout en étant plus légère que la XR300.
La RR511 fait 21mm de large : 2mm + large que la XR270, 3mm + large que la XR300...
Je n'avais pas pris en compte cet aspect, merci pour l'info, du coup je resterai sur une RR511. J'ai monté un pneu Mavic "Yksion" qui trainait en 25, c'est nickel en largeur par rapport à la jante à 7,5 bars. Si je met des Michelin pro4 service course je mettrais des 23, car les 25 font quasiment 28mm sur mes R5 LG (mais les R5 LG sont vachement large)...
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- edo_x7
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Oui, j'ai eu les rondelles et les écrous (squorx, qui se vissent depuis l'intérieur de la jante) livrés avec la jante. J'avais commandé ça chez Starbike.
Leurs écrous on l'air pal mal pour les jantes profondes, j'ai mis de la pâte à fixe sur mon tournevis pour "coller" mes écrous Sapim Polyax pour éviter qu'ils ne tombe dans la jante avec la rondelle.
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- Christoph3
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- edo_x7
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Tu vas te mettre à faire de la concurrence à ton sponsor principal ?
Non de la sous-traitance
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- edo_x7
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Approuved
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- edo_x7
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Bon ben j'ai assemblé la roue avant ! j'ai pas pensé à la peser (dommage).
Aucune difficulté particulière, comme sur des roulettes. Reste plus qu'à la tester.
Merci à tous pour vos conseils.
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- teamdindon
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- edo_x7
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Faut que je commande des pro4 en 23 (qui feront 26 en réalité). Le mavic est en 25 et fait 25,5 je voulait voir ce que cela donnerai. A l'avant j'ai récupérer un pro 4 en 25 qui faisait 27,8 sur une Fulcrum R5, là il fait 29...
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- teamdindon
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- edo_x7
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j'aime bien les pro 4 service course (un peu fragile mais excellent pneu coté grip et rendement). Après le tubless je n'ai rien contre, mais je n'ai pas envie de mettre 50€ dans un pneu sans compter que l'offre est assez limité je trouve, à part les Mavic UST, faut-il un compresseur pour "claquer" le pneu ou bien c'est un mythe..?
Typiquement, pour un usage vélotaff le tubless m'interesse (comme les freins à disques). mais pour un usage cyclosport ça n'à pas d'importance ou plutot que je n'ai pas de préférences.
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- teamdindon
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à part les Mavic UST, faut-il un compresseur pour "claquer" le pneu ou bien c'est un mythe..?
Pour l'instant j'ai uniquement testé du Schwalbe tubeless easy sur jante DT ( X-one sur mon vélo de cyclocross et Pro one sur le vélo de route en 650 de ma compagne) : ça s'est monté à la pompe à pied sans problème sans même avoir à enlever l'obus de la valve ou à pomper comme un dératé.
Pour pratiquer le tubeless VTT depuis un moment, ces montages tubeless "route" sont au niveau des montages VTT les plus simples à mettre en place.
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- albator83
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- laurent.a
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