- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Etat des lieux des cadres à patins
Recherche Kunena
Etat des lieux des cadres à patins
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Moi non plus, en tout cas pas de manière massive. Quand la production de cadres patins / transmissions méca sera au fond du trou (on n'est pas loin), et si des technos se démocratisent, permettant la fabrication de petites séries de matériel haut de gamme à coût raisonnable (usinage, fabrication additive), en plus de celles sur les composites, j'imagine très bien un industriel un peu fana essayer de se réapproprier quelques brevets/concepts et lancer la production sur une petite niche d'un modèle, en assurant l'intégralité de la production des pièces spécifiques, de structure et d'usure.je ne miserais (hélas et triple hélas) pas un kopeck sur un scénario du retour au patin
Mais qu'on touche le fond pour ensuite revenir ne serait-ce qu'à 10-15% de PDM sur les vélos haut de gamme, ça non, même pas en rêve.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2270
- Remerciements reçus 373
Moi non plus, en tout cas pas de manière massive. Quand la production de cadres patins / transmissions méca sera au fond du trou (on n'est pas loin), et si des technos se démocratisent, permettant la fabrication de petites séries de matériel haut de gamme à coût raisonnable (usinage, fabrication additive), en plus de celles sur les composites, j'imagine très bien un industriel un peu fana essayer de se réapproprier quelques brevets/concepts et lancer la production sur une petite niche d'un modèle, en assurant l'intégralité de la production des pièces spécifiques, de structure et d'usure.je ne miserais (hélas et triple hélas) pas un kopeck sur un scénario du retour au patin
Mais qu'on touche le fond pour ensuite revenir ne serait-ce qu'à 10-15% de PDM sur les vélos haut de gamme, ça non, même pas en rêve.
donc je garde mon C 64😜😂
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3044
- Remerciements reçus 733
Moi non plus, en tout cas pas de manière massive. Quand la production de cadres patins / transmissions méca sera au fond du trou (on n'est pas loin), et si des technos se démocratisent, permettant la fabrication de petites séries de matériel haut de gamme à coût raisonnable (usinage, fabrication additive), en plus de celles sur les composites, j'imagine très bien un industriel un peu fana essayer de se réapproprier quelques brevets/concepts et lancer la production sur une petite niche d'un modèle, en assurant l'intégralité de la production des pièces spécifiques, de structure et d'usure.je ne miserais (hélas et triple hélas) pas un kopeck sur un scénario du retour au patin
Mais qu'on touche le fond pour ensuite revenir ne serait-ce qu'à 10-15% de PDM sur les vélos haut de gamme, ça non, même pas en rêve.
donc je garde mon C 64😜😂
Voui une décision plein de bon sens
En même temps, quel autre choix ?... j'ai un copain qui vends un V3RS à patin, il baisse régulièrement le prix depuis des mois et des mois, rien à faire...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- IceMole
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 796
- Remerciements reçus 170
Moi non plus, en tout cas pas de manière massive. Quand la production de cadres patins / transmissions méca sera au fond du trou (on n'est pas loin), et si des technos se démocratisent, permettant la fabrication de petites séries de matériel haut de gamme à coût raisonnable (usinage, fabrication additive), en plus de celles sur les composites, j'imagine très bien un industriel un peu fana essayer de se réapproprier quelques brevets/concepts et lancer la production sur une petite niche d'un modèle, en assurant l'intégralité de la production des pièces spécifiques, de structure et d'usure.je ne miserais (hélas et triple hélas) pas un kopeck sur un scénario du retour au patin
Mais qu'on touche le fond pour ensuite revenir ne serait-ce qu'à 10-15% de PDM sur les vélos haut de gamme, ça non, même pas en rêve.
donc je garde mon C 64😜😂
Voui une décision plein de bon sens
En même temps, quel autre choix ?... j'ai un copain qui vends un V3RS à patin, il baisse régulièrement le prix depuis des mois et des mois, rien à faire...
Quant à moi j'ai vendu mon Wilier Zero 9 à patins au prix que je demandais (loin d'être en dessous du marché : mon vélociste pensait qu'il partirait uniquement avec 200€ de moins). Alors qu'il est de conception plus ancienne.
Il se passe parfois des choses étranges sur le marché de l'occasion, mais ce qui est certain, c'est que quelques annonces ne trouveront jamais preneur au prix auquel elles sont affichées. Car quelques-uns sont vraiment trop gourmands selon la gamme de leur vélo en vente.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7015
- Remerciements reçus 1804
Z'avez-vu ça ? Colnago a sorti un nouveau type de freinage à disques :
- disque de 700mm sur l'arrière
- disque de 650mm sur l'avant
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7015
- Remerciements reçus 1804
girs.bike/pages/oscar
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Le kit cadre à 7.700€ fait déjà mal aux yeux rien qu'en le regardant...Y a aussi Officine Mattio qui fait des cadres à patins.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7015
- Remerciements reçus 1804
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 649
- Remerciements reçus 44
Je le trouve vraiment beau.
A savoir le ressenti et les particularités de comportement par rapport aux matériaux courants.
Apparemment cette fibre aurait des propriétés intéressantes d'absorption des vibrations...
Dans l'attente d'un essai éventuellement pas trop assassin par un magazine ou site de vélo...
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7015
- Remerciements reçus 1804
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 649
- Remerciements reçus 44
"Si" donc...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 649
- Remerciements reçus 44
A combien en gros il faut s'attendre pour faire monter un vélo complet avec en autres gros postes un groupe Chorus 12V mécanique (1399 sur Materiel-Velo) et de bonnes roues Mavic Ksyrium SL alu (889 sur Mavic) ?
J'aime bien l'esprit de Cardinal Cycling Group qui possède Time maintenant, avec cette marque ayant son usine en Slovaquie et l'autre marque Detroit Bikes aux Etats-Unis...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7015
- Remerciements reçus 1804
1) Moins de 500€ pour un ensemble manettes et dérailleur chorus 2x12 d'occaze .
2) 700€ pour un pédalier rotor avec capteur de puissance (neuf)
3) 300€ pour une paire de mavic ksyrium à patins d'occaze
Etc...
A mon avis, moins de 5k€ au total...
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3044
- Remerciements reçus 733
Sinon, je garderais le pédalier Campa du groupe et j'y ajouterai les assiomas
D'ailleurs, AMHA on s'intéressera à un groupe Record / Super Record 11v (trouvable à bon prix là encore en super état), si on n'a pas "besoin" de 12 vitesses (lequel démarre obligatoirement à 11 dents)
N.B. défaut de ces solutions, il faut en général être patient pour trouver LA bonne occaz : près de chez soi pour voir le matos et ou vendeur de confiance... pour mon cadre, la chasse avait duré plus de 6 mois et je n'avais pas hésité à faire 100 bornes pour voir de mes yeux (le matos mais aussi le bonhomme) avant de signer...
Pour les autres périphériques, c'est délicat : selle (très perso...) et cintre-potence (facile à faire évoluer, un bon couple alu coûte une misère)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Cela fait partie de l'optimisation de son vélo, sinon on file 10k€ pour un vélo complet à disques/Di2 en boutique, ne regardant que la géométrie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7015
- Remerciements reçus 1804
Il permet de mettre des pneus de 28mm de section.
Il est fabriqué à la main en Italie.
Les points négatifs :
- le prix
- le boîtier de pedalier qui n'est pas pour des axes de 30mm.
www.dulight.fr/fr/routegravel/1622-cadre-extralite-scr-058.html
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Mais c'est sûr qu'à ce tarif-là, un bdp compatible uniquement avec les axes de 24, c'est rédhibitoire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7015
- Remerciements reçus 1804
Ce n'est sans doute pas rationnel, mais "économiser" 300g sur un cadre (env. 30% par rapport à un Origine Axxome III) m'attire beaucoup moins que l'économie de 15 à 20% de masse sur chacun des composants. Je préfère garder les 2000€ de surplus pour bien l'équiper.
Mais c'est sûr qu'à ce tarif-là, un bdp compatible uniquement avec les axes de 24, c'est rédhibitoire.
300g, ça fait 1.5 W à Pma en montée raide.
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeusman38
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Remerciements reçus 1
À la modique somme de 7000e ! Pour l'instant je garde mon Trek le plus longtemps que possible mais cest bon à savoir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.