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Projet Titane 2011
- ericlysvtt
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- ericlysvtt
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- jfd_
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Non, pas d\'idée. Mais bon, c\'est faisable en cabine de sablage (atelier de carrosserie auto par exemple). Ça ne doit pas aller chercher très loin ça... Par contre, il faut connaitre les indication pour la sableuse (cf ma réponse de plus tôt dans la soirée).A ce sujet, tu as un ordre d\'idée de prix pour refaire le micro-billage (au cas où) ?
ericlysvtt écrit:
C\'est corrigéOUPSS un doublon
Sinon, je trouve le jaune pas des masses terrible (enfin, à mon goût, l\'essentiel est que cela te convienne bien sur )
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- ericlysvtt
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- kriskap13
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C\'est sacrément chargé !
M\'enfin, c\'est HS et puis les coups et les douleurs ...
Pour lebad, les passage sous le bdp, ce sera en gaine continue ou discontinue ?
Ne crains tu pas un probleme d\'encrassage (boue, poussiere ...) pour le 2e cas ?
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- guillaumedu17
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@ Seb-@ : pas de durit de frein hydrau sous le tube diagonal. Même si je roule avec ce type de routage depuis 6 ans sur mon enduro (et sans soucis), je n\'aime pas trop. Donc celui-ci sera au top tube, c\'est sûr. La question, c\'est pour les dérailleurs.
J\'ai cette config sur mon lapierre.
La durit passe à 10h sur le tube supérieur ( pas de problème pour mettre le vélo en mode cyclocross)
Les cables de dérailleur passent sous le tube diagonal et sous le boitier de pédalier. Le cable de der ar continue le long de la base puis seulement là re-rentre dans une gaine.
Au final les cables passes dans très peu de gaine. Sous le boitier de pédalier c\'est un pièce en plastique.
Malgré la boue, je n\'ai jamais eu de problème d\'encrassement et malgré les pierre, les cables sont toujours en bon état.
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- lebad
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D\'ailleurs, Guillaume, pourrais tu me faire des photos pour voir le routage précis du câble AR dans la zone de transition BdP vers base (montage que je n\'ai jamais eu) ? Et pour la durit de frein à disque, pendant qu\'on y est. A priori, c\'est cette solution qui me branche le plus à ce jour. Merci !!
@Ericlysvtt : je suis déjà en contact avec Fabien depuis un bout de temps, voir le premier message de ce sujet...
(merci pour la photo !)
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- Gawain
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Ou passe un coup de fil à Levacon qui pourra te donner un ordre d\'idée.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- jfd_
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- Gawain
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Ouais, enfin, passer un coup de fil à Levacon alors que c\'est éventuellement pour un cadre made in Ailleurs... Moi, perso, je n\'oserais pas
Je vois pas pourquoi, vu que cela fait partie des prestations qu\'il revendique sur son site.
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- stam
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Moi je vois : il a un carnet de commandes long comme un jour sans pain. A sa place, beaucoup d\'artisans répondraient \"OK... dans 1 an !\", histoire de refuser poliment.JFD_ écrit:
Ouais, enfin, passer un coup de fil à Levacon alors que c\'est éventuellement pour un cadre made in Ailleurs... Moi, perso, je n\'oserais pas
Je vois pas pourquoi, vu que cela fait partie des prestations qu\'il revendique sur son site.
Mais comme c\'est quelqu\'un de charmant toujours prêt à se plier en 4 pour satisfaire le client, il est tout à fait possible qu\'il accepte ; il suffit de voir le nombre de cadres d\'autres fabricants (et des plus prestigieux !) en réparation dans son atelier...
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- jfd_
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Je ne connais pas son site par coeur. Il propose cela ouvertement maintenant?JFD_ écrit:
Ouais, enfin, passer un coup de fil à Levacon alors que c\'est éventuellement pour un cadre made in Ailleurs... Moi, perso, je n\'oserais pas
Je vois pas pourquoi, vu que cela fait partie des prestations qu\'il revendique sur son site.
Sinon, c\'était un peu pour les raisons expliquées par Stam que... JPLV ne sait pas dire non. C\'est son défaut. Et moi, je me vois mal en profiter. Mais s\'il le propose ouvertement sur son site, alors, ma remarque est dénuée d\'intérêt.
Il est certain qu\'il collectionne les cadres en réparation because casse/fissure, etc... Litespeed, Passoni,...
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- guillaumedu17
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J\'ai quand même indiquer sur le photo suivante le passage des cables:
img181.imageshack.us/f/1390.jpg
En noir les endroits de fixations. En rouge la durit de frein. En vert les cables de dérailleur
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- lebad
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- jfd_
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- stam
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Sans vouloir relancer un débat qui a déjà eu lieu sur d\'autres forums (...), est-ce important que ces soudures, aussi belles soient-elles, ne soient pas polies ?Réalisation Levacon quand on arrive à le convaincre de ne pas polir
Dans la mesure où il y a une justification mécanique au polissage, ce qui m\'importe c\'est de savoir qu\'avant d\'être polies, les soudures ont été super bien faites. Le reste, c\'est pour amuser la galerie...
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- jfd_
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Le débat est l\'essence même d\'un forum (au sens racine latine du terme) non?
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- stam
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Ceci étant, c\'est plus qu\'un choix esthétique, car une soudure polie est dans l\'absolu plus jolie qu\'une soudure brute : si tu présentes 2 soudures, 1 polie et 1 brute, à un échantillon de quidams qui n\'y entendent rien au titane, ils te diront que la soudure polie est plus jolie.
Ce qui rend la soudure brute plus belle aux yeux d\'une majorité de titaneux, c\'est la représentation du travail et du savoir-faire qu\'il y a derrière. Donc, plus qu\'un choix esthétique, c\'est un choix partisan (au sens noble du terme) ! (et d\'ailleurs je ne chercherais pas à convaincre quelqu\'un que mon point de vue est meilleur que le sien, puisque vouloir \"faire-savoir\" que la soudure est bien faite se défend autant que de rechercher un optimum mécanique pas forcément perceptible)
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- fcmax
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- vtt marathon
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Bienvenu dans le club trés fermé des heureux propriétaire de cadre sur-mesure francais
Pas de soucis pour le copié de mes bases arrières, je suis flatter qu\'une partie de mon projet ait put te servir d\'exemple
Un cadre titan, une préparation marathon, des courses identiques, c\'est cool on vas pouvoir se retrouver sur ces beaux événements
Et pour l\'équipement tu est partis sur quel composant.
fabien
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- lebad
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Ce qui change :
- Fourche : nouvelle SID.
- Pédalier : Hollowgram avec monte de plateaux XX en 26-39, et dérailleur avant associé.
- Tige de selle : une titane Altira.
Ce qui reste :
- Tout le reste de la transmission xtr.
- Freins Magura Marta SL.
- Roues chris King + jantes ZTR 355 (derrière) et Race (devant).
- Et ce qui manque....
Ca devrait être sympa
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