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Projet Titane 2011
- Charly42
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la fintion sablée :
et +1 pour l\'angle du tube de selle.... marre de ces tiges de selles avec déport!
à bloc!!!
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- lebad
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En fait, les plans de constructeur ne sont pas dessinés avec la fourche toute détendue ??lebad écrit:
Eh bien 470mm, c\'est bien une SID en 100mm mais avec un SAG à 0. Si tu mets 12/15% de SAG (en statique), tu n\'as plus 470mm. Et donc, sauf à rouler avec un SAG à 0, ce point modifie donc les angles par rapport à ceux que tu souhaites. Et du coup si tu pars avec 470mm de coteSinon, pour la hauteur de fourche, 470, ça correspond à une SID en 100 (ce que j\'aurai). Je ne vois pas où est le soucis ? La hauteur du jdd n\'est pas mentionnée sur ce plan mais Fabien doit en tenir compte sur sa version finale et complète. Je vais quand même vérifier.
@Philbon : Le SAG est l\'enfoncement statique de la fourche qui se produit juste quand tu montes sur le biclou
Je croyais que c\'était le cas et je me basais sur les cotes de mes anciens cadres pour tout ça.
Donc, sachant que la SID fait 473 de haut (je viens de vérifier chez rockshox) et le JDD fait 12 mm, cela veut dire que Fabien a prévu 15 mm de SAG.
Pas si mauvais, non ?
@ Charly, oui le changment de fourche est prévu.
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- jfd_
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- lebad
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- Charly42
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Vous devriez avoir des news très bientôt.....
....
à bloc!!!
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- lebad
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Voilà la bête enfin à la maison
En un mot : magnifique !
La finition sablée est vraiment superbe. Classe et sobre. Pour le reste, c\'est joli, je trouve que les soudures ont bel aspect, mais je suis pas tellement bien placé pour être de bonne critique (j\'ai pas le reflex de me focaliser là dessus quand je vois un bike).
1565 g sur ma balance, un petit peu plus que ce que je voulais au tout début, mais si il remplit tout le reste du CdC avec brio, ce sera vite oublié !
La suite dès que possible....
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- mfmik
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- jfd_
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Dommage à mon sens d\'avoir choisi la patte de dérailleur amovible...
Juste sur le plan esthétique (donc un détail de peu d\'importance), je maintiens que visuellement, ce n\'est pas bien beau sur un cadre titane. Toute ramassée sur elle même et grosse en bas...
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- lebad
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Mais, faut quand même noter qu\'en vrai, c\'est largement moins choquant, je trouve, surtout avec le JDD installé.
Puis, comme je ne suis pas un geek du matos (hein JDF ), ce choix s\'inscrit dans une logique globale de précision/rigidité concernant le train avant avec axe de 15 (qui me permet, en bonus, d\'échanger les roues de mes vélos). J\'ai placé l\'esthétique est au second plan quand je l\'ai jugé nécessaire.
Sinon, pour la patte de dérailleur, je ne me souviens pas m\'être posé la question, en fait A vrai dire, ça m\'importe assez peu, mais me tranquillise dans le fond.
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- skippy
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- Stef Toupenet
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OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- Stef Toupenet
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- ericlysvtt
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- Gawain
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\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- stam
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Moi aussi... Il n\'est pas exclu que, dans quelques années, le mien aille faire un stage \"Chez Jeannick\" pour se faire peinturlurer !...J\'aime de plus en plus les titanes peints.
Gawain écrit:
Il y a des chemins beaucoup plus dangereux !! Allez-y les gars, vous ne regretterez rien !Ce fil est en train de devenir extrêmement dangereux...il donne bien trop envie de suivre le même chemin que Pierre et de commander un titane sur mesure.
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- lebad
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J\'espère que la suite ne sera que pur plaisir !
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- Sfay
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- wwwfabien
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J\'avais annoncé 1561 gr donc pas trop loin(...)
1565 g sur ma balance, un petit peu plus que ce que je voulais au tout début, mais si il remplit tout le reste du CdC avec brio, ce sera vite oublié !
(...)
D\'ailleurs tu l\'as pesé avec les vis porte bidon et le guide câble sous le boitier ?
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- wwwfabien
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J\'y travaille pour des décos mais je suis partagé sur l\'intérêt surtout pour un cadre VTT.J\'aime de plus en plus les titanes peints.
J\'en proposerais peut être sur les cadres route.
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- lebad
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(Même pas eu besoin de négocier avec Mme ! Faut dire que -2° dans le garage, c\'est pas glop. Puis je bricole propre )
Reste plus qu\'à mettre une chaîne (ça marche mieux avec !) et régler le shifting, les positions des leviers, l\'inclinaison de selle.
Test ce weekend, c\'est sûr :y32b4:
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