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- alban
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Bonsoir,
pour amener de l'eau à ton moulin.
j'ai passé pas mal de temps avec la hot line : pour comprendre pourquoi la puissance sur les sprints et si basse
au début pas de réponse et par la suite ils m'ont expliqué que la courbe de lissage de puissance sur le P2M est sur 2 tours de manivelle.
et pour info l’étalonnage du P2M se fait jusqu’à 300 W, donc après au dessus de 300 W tu es dans l'inconnu
Merci pour le retour, le rapport de calibration en m'a possession ne monte pas au dessus de 200 watts mais peut être qu'ils vont maintenant jusqu'à 300 watts...Je pense qu'ils savent très bien qu' au dessus de 300 watts, ils sont pas top mais ne peuvent pas faire mieux avec la technologie choisie . donc les rapports et tests officiels sont certifiés sur des valeurs assez basses ...
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- Charly42
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à bloc!!!
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- jfd_
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On avait déjà abordé ce point dans un autre sujet à partir de là . L'illustration graphique mise par teamdindon est la meilleure synthèse
Cela devient par contre gênant si tu as plusieurs biclous équipés qui donnent des valeurs différentes dans ton garage. Mais cela reste assez rare je pense
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- albator83
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Comme Charly du moment que la mesure est répétable, ça me va... en tout cas je ne suis pas prêt à mettre 2-3x plus cher dans un capteur pour avoir une valeur exacte : à part se comparer aux autres équipés en SRM, ça ne m'intéresse pas (et comme les courses ne sont pas un concours de watts ).
M'orientant vers un P2M Type S en Rotor 24 (commande imminente, je dois valider un dernier point), je ferai un comparatif avec mon P2M première génération (que je garderai sur le mulet)
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- Rismis
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De toute manière si on veut une valeur à peu près "exacte" aujourd'hui, c'est SRM voire PowerTap... rien d'autre.
Comme Charly du moment que la mesure est répétable, ça me va... en tout cas je ne suis pas prêt à mettre 2-3x plus cher dans un capteur pour avoir une valeur exacte : à part se comparer aux autres équipés en SRM, ça ne m'intéresse pas (et comme les courses ne sont pas un concours de watts ).
M'orientant vers un P2M Type S en Rotor 24 (commande imminente, je dois valider un dernier point), je ferai un comparatif avec mon P2M première génération (que je garderai sur le mulet)
Bonjour Albator,
as tu reçu ton pédalier? Quand est il des tests?
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- albator83
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100 € plus cher qu'un P2M Type S au final, discret, le capteur seul fait 100 g donc +60g par rapport au Force 22 d'origine, quelques saisons d'autonomie (1700 ou 2000 h je ne sais plus), 3 ans de SAV... je n'ai pas réfléchi longtemps :-)
Sur le terrain je n'ai pas encore travaillé spécifiquement pour noter la différence avec mon vieux P2M, dont le compartiment à piles a fini par se fissurer après quatre ans de bons et loyaux services (j'ai aussi cassé une vis de l'étoile au dernier démontage :-( ).
Bref, SRM powered depuis Noël 2014.
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- CrossClimber
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source: Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide
mince tout ça ne va pas faire directement baisser les prix des Power2Max
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- albator83
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- CrossClimber
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- albator83
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Un peu comme les compteurs/GPS qui restent toujours aussi chers (200-300 €) sans pour autant être des monstres de fiabilité.
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- CrossClimber
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- samica
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Depuis le début d'année passée je suis équipé d'un P2M type S. Depuis quelque temps en descente il fait des piques de Watts alors que je ne pédale pas!
Dans l'absolu le problème n'est pas très grave. C'est juste ma courbe de puissance sur 1 à 5 secones qui risque d'être faussée.
Certains d'entre vous on déjà rencontré ce problème? Il existe une solution?
Dans un 2ème temps je contacterais le sav.
Merci
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- Rismis
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je n'ai pas entendu de problème de pic de puissance lors d'interruption de pédalage mais de sous estimation de la puissance, il y a plusieurs utilisateurs sur le forum dont Albator83 qui pourrait donner son avis.
Si le pédalier est sous garantie autant faire un retour en SAV, dans tous les cas ceci ne devrait pas arriver
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- Zeo
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J'utilise golden cheetah pour supprimer ces erreurs. La plupart du temps c'est 1 ou 2 valeurs à corriger.
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- samica
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Golden Cheetah pourrait être la solution intermédiaire. Car sur Strava impossible de corriger.
Merci pour vos réponses.
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- albator83
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Bonjour,
je n'ai pas entendu de problème de pic de puissance lors d'interruption de pédalage mais de sous estimation de la puissance, il y a plusieurs utilisateurs sur le forum dont Albator83 qui pourrait donner son avis.
Si le pédalier est sous garantie autant faire un retour en SAV, dans tous les cas ceci ne devrait pas arriver
Jamais eu ce souci, cela dit : 1) je roule en SRM depuis Noël 2) j'avais l'ancienne génération de P2M.
D'ailleurs il traîne toujours dans un coin avec une des trois pattes de l'étoile cassée, faudrait voir combien me coûterait une réparation (si ça vaut le coup pour une revente éventuelle)
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- niw
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Bonjour,
je n'ai pas entendu de problème de pic de puissance lors d'interruption de pédalage mais de sous estimation de la puissance, il y a plusieurs utilisateurs sur le forum dont Albator83 qui pourrait donner son avis.
Si le pédalier est sous garantie autant faire un retour en SAV, dans tous les cas ceci ne devrait pas arriver
Jamais eu ce souci, cela dit : 1) je roule en SRM depuis Noël 2) j'avais l'ancienne génération de P2M.
D'ailleurs il traîne toujours dans un coin avec une des trois pattes de l'étoile cassée, faudrait voir combien me coûterait une réparation (si ça vaut le coup pour une revente éventuelle)
Si tu recherches une étoile de Sram S900 j'en ai une en rabe, il faut que je remette la main dessus
Il n'y a que le travail qui paye !
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- albator83
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- r3m
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Résultat, pas de capteur sur toute la sortie, je pense que la pile est morte car il n'y a même pas de lumière sur le capteur et il me semble avoir aperçu une lumière rouge en faisant le ménage et en bougeant le vélo lundi ...
Mais je suis quand même surpris car j'avais eu 3 messages du garmin comme quoi la pile était faible au précédent changement. Cette fois rien du tout ... !!!
Je me demande si la pile que j'ai mise n'est pas moins performante (Energizer, les Renata sont arrivées au bout de 3 semaines ...). Elle grand maximum 220h de fonctionnement. On est loin des 400h prévues par Power2max !
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- albator83
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Et c'était encore pire dès que l'humidité rentrait dans le boîtier (après un déluge par exemple).
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