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Freins à disque sur vélo de route
- albator83
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Après je n'ai pas fait de stats sur le Tour, mais il me semble que globalement le disque s'implante de plus en plus, même dans les top teams.
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- Christoph3
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Étonnant, chez nous c'est autorisé.Pour le moment en ufolep les freins à disques sont toujours interdits
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- cycloflamand
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Étonnant, chez nous c'est autorisé.Pour le moment en ufolep les freins à disques sont toujours interdits
Pourtant sur le Règlement national cyclosport mis en ligne sur notre site ufolep régional, il est stipulé que c'est interdit en cyclosport mais autorisé en cycloscross.
Le document mis en ligne date de septembre 2016, peut-être que cela a changé en haut lieu depuis….
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- cyclo13
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c'est autorise depuis cette année puisque la ffc l'a autorise ,l'ufolep a suive derrière
Étonnant, chez nous c'est autorisé.Pour le moment en ufolep les freins à disques sont toujours interdits
Pourtant sur le Règlement national cyclosport mis en ligne sur notre site ufolep régional, il est stipulé que c'est interdit en cyclosport mais autorisé en cycloscross.
Le document mis en ligne date de septembre 2016, peut-être que cela a changé en haut lieu depuis….
@jfd: c'etait a titre d'information merci pour la leçon mais celui qui est droit sur les freins les disques doivent être bleu en arrivant en bas
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- albator83
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Pour l'UFOLEP oui les choses ont forcément bougé depuis fin 2016, l'autorisation UCI (et donc FFC) date de début 2018 il me semble...
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- r3m
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- stam
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Je ne suis pas retourné en montagne depuis, mais les Hope que j'ai à l'arrière sont juste excellents : toucher beaucoup plus net (je pense que c'est lié à la qualité des plaquettes), pas de problème d'étanchéité. Au final j'ai eu des problèmes avec les Shimano d'origine, parmi les tout premiers à être distribués sur route. Sinon RAS. Par contre c'est clair qu'un pétochard poussera très vite le système au-delà de ses limites : plaquettes glacées et/ou disques en surchauffe, dans une descente raide et technique ça peut générer une situation plus dangereuse qu'un freinage sur jante alu (étant entendu que le même pétochard avec une jante carbone fera fondre la résine).cf l'aventure de stam dans les Alpes
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- stam
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Oui ça a changé depuis début 2019 il me semble (6 mois après le changement FFC). Bizarrement ça m'inciterait plutôt à ne pas y aller avec mon vélo à disques...
Étonnant, chez nous c'est autorisé.Pour le moment en ufolep les freins à disques sont toujours interdits
Pourtant sur le Règlement national cyclosport mis en ligne sur notre site ufolep régional, il est stipulé que c'est interdit en cyclosport mais autorisé en cycloscross.
Le document mis en ligne date de septembre 2016, peut-être que cela a changé en haut lieu depuis….
Il y a 4-5 ans, quand je faisais quelques coursettes avec, non autorisé, personne n'y faisait attention ; maintenant que c'est autorisé et qu'il y a eu quelques chaussures coupées dans des chutes, c'est devenu un sujet de discrimination et d'altercations entre coureurs... donc si je devais refaire quelques courses, je crois que je ressortirais le mulet à patins.
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- r3m
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Je vais passer d'un tarmac sl6 patins à un tarmac sl6 à disques courant décembre et ça sera mon premier vélo à disques. (Je ne fais pas encore de VTT).
Je pensais équiper mon vélo d'un disque de 160 à l'avant et d'un 140 à l'arrière (les RT 900 livrés avec le dura ace), confirmez vous ce choix? Il me semble que 140 à l'avant c'est un peu juste ?
Merci ,je vous tiendrai au courant de mes impressions :)
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- lebad
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- laurent.a
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- gillesF78
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Si je suis en 160mm, avec du 12 vitesses, est-ce que je trouverai une roue compatible en cas de pépin en course ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- david38
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Et pour celui qui veut être compatible avec le matos du service course, quel est le diamètre le plus utilisé ?
Si je suis en 160mm, avec du 12 vitesses, est-ce que je trouverai une roue compatible en cas de pépin en course ?
12V Campa ou sram?
Région Grenobloise
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- stam
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Pour le dépannage en course, là encore aucune expérience, mais 140mm me paraît le standard de disque arrière. Après, 10 ou 11 ou 12V...
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- david38
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campa !
là c'est et retour en stop !
Plus sérieusement, sur les courses World tour, ça a déjà l'air d’être le bazar; j'imagine que, sur les courses de village, à moins de confier une paire de roues de secours à une voiture d'assistance, ça sent vite le retour en voiture balai si tu t'éloignes de la "majorité" (shimano 11v + patins?)...
Région Grenobloise
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- laurent.a
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- cyclo13
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Utiliser du tubeless devrait minimiser grandement le risque de crevaison.
il me semble que tu as oublier notre dernier stage vo2
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- laurent.a
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Utiliser du tubeless devrait minimiser grandement le risque de crevaison.
il me semble que tu as oublier notre dernier stage vo2
Ma seule et unique experience de crevaison VTT/route en 4 ans de tubeless ... pneu avec 5000km à l'arriere, qui fuyait depuis 200km et qui n'avait plus de preventif ! Mais bien vu maurice
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- lebad
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Notubes Dart et on n'en parlait plus !
Utiliser du tubeless devrait minimiser grandement le risque de crevaison.
il me semble que tu as oublier notre dernier stage vo2
Ma seule et unique experience de crevaison VTT/route en 4 ans de tubeless ... pneu avec 5000km à l'arriere, qui fuyait depuis 200km et qui n'avait plus de preventif ! Mais bien vu maurice
(j'achète dès que c'est dispo !)
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