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Sur quels pneus roulez-vous ?
- jfd_
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- lebad
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Schwalbe Marathon, c'est hyper fiable. Mais regarde bien les références, car il y a vraiment beaucoup de modèles différents. Certains sont très lourds et totalement indestructibles !
Après 5 ans avec des Marathon Racer, je viens de monter des Marathon Almotion en tubeless (ils sont donnés parmi les meilleurs en rendement) : très sympa en termes de "toucher de route", confort et sensation de rendement, mais pas plus léger que les anciens. Les anciens Racer étaient raides en comparaison.
Tous les modèles Marathon doivent pouvoir passer sur piste et gravillons.
Un collègue roule des Conti Sportcontact en vélotaf urbain (pas tout à fait lisse, juste des petits picots). Il est très content. Depuis 2 ans, ils tiennent bien, pas de lacérations.
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- david38
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Région Grenobloise
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- ronan
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Je suis très satisfait du rendement, du confort et de l'accroche sur le sec.
Par contre, ils ont déjà plein de petites coupures en quelques centaines de km. Je pensais que le problème venait de la pluie que j'avais pris lors des premières sorties. Mais, même sur le sec, de nouvelles coupures apparaissent. Je me dis que c'est peut-être pour ça qu'ils étaient bradés.
Dans les mêmes conditions, les Continental Grand Sport Race ont fait près de 3000km sans broncher.
Pour l'instant, je n'ai pas encore crevé. Je leur cherche tout de même des remplaçants.
Est-ce que la gomme 11Storm corrige le problème ?
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- albator83
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Il y a une marge entre 3000 km et des coupures au bout de 500 km, mais vouloir faire plus de 3000 km (à l'arrière ?) avec un pneu de compétition est illusoire.
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- ronan
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C'est sûr. J'avais bien senti le gain en confort. Hier, j'ai vu le gain en rendement.Aucune idée, mais le Grand Sport Race ne joue pas dans la même cour niveau rendement...
Le meilleur temps a été fait avec les roues carbone montées en Hutchinson. Je ne sais pas à quelle proportion impacte chacun des composants.
[quote="albator83" post=150214Il y a une marge entre 3000 km et des coupures au bout de 500 km, mais vouloir faire plus de 3000 km (à l'arrière ?) avec un pneu de compétition est illusoire.[/quote]
Le Continental est un pneu milieu de gamme mais il ne m'a pas paru enclumesque. J'ai été surpris de sa finesse en le démontant.
Et le Fusion Performance n'est pas particulièrement fin sur le bande de roulement. Il n'est d'ailleurs pas vendu comme un pneu exclusif compétition.
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- C_mic07
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petit conseil technique. Je suis en vacances en Espagne, j'ai une petite coupure sur mon boyau avant. L'entaille est assez profonde mais ne va pas jusqu'à la chape apparemment mais je vois pas bien, je ne perd pas de pression. ça va être compliqué de changer le boyau car je n'ai jamais fait ça, je préfère le faire faire par un vélociste. J'ai lu sur internet qu'on pouvait réparer provisoirement en bouchant le trou avec de la superglue. Avez-vous déjà fait cela ?
Amicalement
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- Circus
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Bonsoir,
petit conseil technique. Je suis en vacances en Espagne, j'ai une petite coupure sur mon boyau avant. L'entaille est assez profonde mais ne va pas jusqu'à la chape apparemment mais je vois pas bien, je ne perd pas de pression. ça va être compliqué de changer le boyau car je n'ai jamais fait ça, je préfère le faire faire par un vélociste. J'ai lu sur internet qu'on pouvait réparer provisoirement en bouchant le trou avec de la superglue. Avez-vous déjà fait cela ?
Amicalement
Oui, pas de souci. Pense à bien lisser la colle pour éviter d'avoir un effet "rebond".
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- lulu
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Bonsoir,
petit conseil technique. Je suis en vacances en Espagne, j'ai une petite coupure sur mon boyau avant. L'entaille est assez profonde mais ne va pas jusqu'à la chape apparemment mais je vois pas bien, je ne perd pas de pression. ça va être compliqué de changer le boyau car je n'ai jamais fait ça, je préfère le faire faire par un vélociste. J'ai lu sur internet qu'on pouvait réparer provisoirement en bouchant le trou avec de la superglue. Avez-vous déjà fait cela ?
Amicalement
pour ce qui est de changer de boyau c'est pas mal non plus d'essayé 3-4 fois dans ton garage , moi par le passé quand j'utilisais des boyaux il ne me fallait pas plus de temps que pour un changement de chambre a air en ayant laisser 15 cm sans colle a l'opposé de la valve ( moins de 5' )
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- C_mic07
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Bonsoir,
petit conseil technique. Je suis en vacances en Espagne, j'ai une petite coupure sur mon boyau avant. L'entaille est assez profonde mais ne va pas jusqu'à la chape apparemment mais je vois pas bien, je ne perd pas de pression. ça va être compliqué de changer le boyau car je n'ai jamais fait ça, je préfère le faire faire par un vélociste. J'ai lu sur internet qu'on pouvait réparer provisoirement en bouchant le trou avec de la superglue. Avez-vous déjà fait cela ?
Amicalement
pour ce qui est de changer de boyau c'est pas mal non plus d'essayé 3-4 fois dans ton garage , moi par le passé quand j'utilisais des boyaux il ne me fallait pas plus de temps que pour un changement de chambre a air en ayant laisser 15 cm sans colle a l'opposé de la valve ( moins de 5' )
Merci, je vais essayer oui, je viens d'acheter des Bora d'occaz et je n'ai changé que le boyau arrière, Vittoria Corsa, devant il restait de quoi faire encore mais c'est un boyau de 22, ça m'a valu une belle chute en descente dans un virage. Je finis les vacances et je mets un 25 ^^
tu roules en 23/25 ou 28 ?
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- lulu
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je roulais en veloflex carbon 23 et je vois pas en quoi la section de boyau peu te faire tomber ..la pression trop haute d'accord ou une crevaison lente, mai si tu roule a 7 kg max l'accroche est top.
Bonsoir,
petit conseil technique. Je suis en vacances en Espagne, j'ai une petite coupure sur mon boyau avant. L'entaille est assez profonde mais ne va pas jusqu'à la chape apparemment mais je vois pas bien, je ne perd pas de pression. ça va être compliqué de changer le boyau car je n'ai jamais fait ça, je préfère le faire faire par un vélociste. J'ai lu sur internet qu'on pouvait réparer provisoirement en bouchant le trou avec de la superglue. Avez-vous déjà fait cela ?
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pour ce qui est de changer de boyau c'est pas mal non plus d'essayé 3-4 fois dans ton garage , moi par le passé quand j'utilisais des boyaux il ne me fallait pas plus de temps que pour un changement de chambre a air en ayant laisser 15 cm sans colle a l'opposé de la valve ( moins de 5' )
Merci, je vais essayer oui, je viens d'acheter des Bora d'occaz et je n'ai changé que le boyau arrière, Vittoria Corsa, devant il restait de quoi faire encore mais c'est un boyau de 22, ça m'a valu une belle chute en descente dans un virage. Je finis les vacances et je mets un 25 ^^
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- C_mic07
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je roulais en veloflex carbon 23 et je vois pas en quoi la section de boyau peu te faire tomber ..la pression trop haute d'accord ou une crevaison lente, mai si tu roule a 7 kg max l'accroche est top.
Bonsoir,
petit conseil technique. Je suis en vacances en Espagne, j'ai une petite coupure sur mon boyau avant. L'entaille est assez profonde mais ne va pas jusqu'à la chape apparemment mais je vois pas bien, je ne perd pas de pression. ça va être compliqué de changer le boyau car je n'ai jamais fait ça, je préfère le faire faire par un vélociste. J'ai lu sur internet qu'on pouvait réparer provisoirement en bouchant le trou avec de la superglue. Avez-vous déjà fait cela ?
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pour ce qui est de changer de boyau c'est pas mal non plus d'essayé 3-4 fois dans ton garage , moi par le passé quand j'utilisais des boyaux il ne me fallait pas plus de temps que pour un changement de chambre a air en ayant laisser 15 cm sans colle a l'opposé de la valve ( moins de 5' )
Merci, je vais essayer oui, je viens d'acheter des Bora d'occaz et je n'ai changé que le boyau arrière, Vittoria Corsa, devant il restait de quoi faire encore mais c'est un boyau de 22, ça m'a valu une belle chute en descente dans un virage. Je finis les vacances et je mets un 25 ^^
tu roules en 23/25 ou 28 ?
plusieurs fois en virage, j'ai ressenti des pertes d'adhérence, ce qui ne m'était jamais arrivé avec du 25 ou 28
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- Zeo
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J'ai lu sur internet qu'on pouvait réparer provisoirement en bouchant le trou avec de la superglue. Avez-vous déjà fait cela ?
Attention avec la superglue!
Une fois durcie la colle va finir par se comporter comme un petit silex et risque de venir perforer la chambre à la longue.
Si la coupure est vraiment importante et qu'on voit la chape je te conseille plutôt de mettre de l'aquasure (colle pour combi de plongée). A la différence de la superglue elle reste souple une fois sèche.
Sinon content de te revoir sur le forum!
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- albator83
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- C_mic07
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j'ai rebouché le trou, j'ai légèrement gratté pour que ça ne dépasse pas ! au pire ça fait une crevaison lente et je peux rentrer avec la bombe, j'ai surtout peur de déchirer ! samedi j'ai fait un tour de 160 km et je vois mal ma Dame venir me chercher ^^
C'est vrai que c'est un petit de luxe de rouler en boyau pour se balader mais vu que je viens d'acheter les roues, je voulais en profiter ^^
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- lebad
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cyclingtips.com/2018/11/continental-goes-tubeles...prix-5000-road-tire/
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- albator83
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Maintenant restent à voir les premiers tests de rendement, perforation, usure, le prix, la dispo, etc... mais s'ils sont parvenus à faire un truc aussi résistant et approchant le rendement du légendaire GP4000 je signe des deux mains
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- gillesF78
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Et voilà qui devrait convertir du monde au tubeless route...
cyclingtips.com/2018/11/continental-goes-tubeles...prix-5000-road-tire/
Il y a 2 jours, je discutais avec un collègue (que tu as eu comme prof d'oléohydraulique) à propos du VTT de son fils, "gouffre à pognon".
Il me disait que son fils avait de gros problèmes pour gonfler ses tubeless, et que malgré l'achat d'un réservoir d'air il n'arrivait pas à gonfler...
Sinon, s'il y a de bonne promos sur les 4000, je compte en profiter malgré la relative fragilité de leur flanc...
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Pour gonlfer mes tubeless j'ai investi dans une vraie pompe (le compresseur n'avait pas assez de débit, et c'est toujours délicat de le mettre en route à 21h avec les voisins juste au-dessus ) : une Lezyne Pressure Overdrive avec réservoir intégré. Longtemps hésité avec un réservoir séparé style Airshot ou Airblast, mais la contenance me semblait limite, et je n'aurais jamais réussi à coller 10 bars de pression dedans avec ma vieille pompe DKT de 15 ans d'âge.
Pas encore eu l'occasion de tester cela dit... j'ai deux paires de Fusion 5 Performance touchés à vil prix qui n'attendent que ça.
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- teamdindon
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Content de voir qu'il vont aussi le sortir en 650B. Ça donnera un peu de choix car pour l'instant, il n'y a que le Schwalbe pro one disponible dans cette dimension.
edit : ah non, j'ai lu trop vite : tubetype uniquement pour le 650B.
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