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Sur quels pneus roulez-vous ?
- stam
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- albator83
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Petite question aux utilisateurs de Schwalbe tubeless et jante ZTR alpha 340 (Rodolphe ?) : un One ou Pro One 23mm fait combien une fois monté ?
Pas essayé le Pro One... mais en One "tout court" ça tournait autour de 3000 km : mais bien carré, et fiabilité limité sur course face aux crevaisons (ex : Trois Ballons :-( ).
Les Vittoria au Graphene semblent combiner toutes les qualités, sauf le prix : à 60-70 balles c'est deux fois plus cher que la concurrence.
Et autant je suis à peu près sûr de l'endurance monstrueuse des Rubino Pro, autant on manque clairement de recul sur les Corsa TLR... Si ça tient deux fois plus qu'un One pourquoi pas, sinon ça revient très cher du kilomètre.
Car vu le rendement affiché (le meilleur en tubeless, voire des pneus tout court), l'écart de watts mesuré au roulement et la différence de poids avec les Rubino Pro j'ai un gros doute sur la capacité du Corsa TLR à tenir 5000 ou 6000 bornes à l'arrière.
Et par rapport à la taille (puisque c'est la question initiale, en fait ), un 23 devient un 25 sur jante large... que ce soit sur ZTR ou Ryde.
Du coup vaut mieux se limiter à ça : en ce moment j'ai du GP4000S2 à 25 qui taille quasiment comme un 28... et ça laisse pas beaucoup de place sur le KTM
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- pasqup01
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Si, quand les "speed" seront dispo... c'est à dire en juin . D'ici là il faut sécuriser la Limousine le 4 juin, le Pro One me paraît la bonne option.
Merdum, j'avais pas fait gaffe, je comprends mieux
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- stam
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Merci !Car vu le rendement affiché (le meilleur en tubeless, voire des pneus tout court), l'écart de watts mesuré au roulement et la différence de poids avec les Rubino Pro j'ai un gros doute sur la capacité du Corsa TLR à tenir 5000 ou 6000 bornes à l'arrière.
Et par rapport à la taille (puisque c'est la question initiale, en fait ), un 23 devient un 25 sur jante large... que ce soit sur ZTR ou Ryde.
Du coup vaut mieux se limiter à ça : en ce moment j'ai du GP4000S2 à 25 qui taille quasiment comme un 28... et ça laisse pas beaucoup de place sur le KTM
Ca sent le montage Ryde Pulse Sprint OS / Chouable Pro One. Tu en es content de tes Ryde ?
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- Eric
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- jfd_
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Moi, je me trimballe toujours dans le CamelBack ce bout de vieux Hutchinson Python
Bah oui, il m'arrive parfois d'être hors zone de téléphonie et à "quelques heures" de marche à pied. Alors...
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- Seb-@.
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Eric, dans quelles circonstances ton pneu s'est coupé ainsi ?
Des coupures j'en ai vu, mais là c'est impressionnant !
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- albator83
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Merci !Car vu le rendement affiché (le meilleur en tubeless, voire des pneus tout court), l'écart de watts mesuré au roulement et la différence de poids avec les Rubino Pro j'ai un gros doute sur la capacité du Corsa TLR à tenir 5000 ou 6000 bornes à l'arrière.
Et par rapport à la taille (puisque c'est la question initiale, en fait ), un 23 devient un 25 sur jante large... que ce soit sur ZTR ou Ryde.
Du coup vaut mieux se limiter à ça : en ce moment j'ai du GP4000S2 à 25 qui taille quasiment comme un 28... et ça laisse pas beaucoup de place sur le KTM
Ca sent le montage Ryde Pulse Sprint OS / Chouable Pro One. Tu en es content de tes Ryde ?
Très : ce sont les meilleures roues alu que j'ai eues... avec des DT-240 c'est un régal
Honnêtement je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux dans ce profil alu à l'heure actuelle.
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- Eric
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JF, j'étais à Derborence au dessus de Sion, sous le gralcier des Diablerets ...sans ça j'étais mal pour rentrer
Ardoises en pagaille Seb, tombées du ciel ou plutôt des roches au dessus ....regarde
Plus gonflé à 2.2 b car je faisais quasi que de la route ce jour là
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- jfd_
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@Eric : Tu es passé en pédalant sur cette ardoisière? Ben, là, je comprends un peu le souci pneumatique... Pis, t'avais pris le casque lourd ? Je ne sais pas si j'aurais osé vu les chutes qui ont eu lieu
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- Seb-@.
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@ Eric : impressionnant le résultat ! Avec 2.2 dans le pneu, c'est inquiétant pour une pression très basse. Quoique cela aurait peut-être préservé le pneu, au détriment de la jante !?
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- Eric
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Pour ce qui est de la chute de pierres et autres, c'est pendant la saison d'hiver que ç'est tombé quand il y a de grosses chutes de neige ...là je pense que les risques étaient limités
Seb, avec 2.2 sur des 29'' et du 2.25 je trouve que le pneu est vraiment dur déjà
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- Seb-@.
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- korth
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Et cela donne quoi en termes de poids des Ryde avec du DT-240.
C'est plus "solide" que des ZTR ou American Classic
Merci !Car vu le rendement affiché (le meilleur en tubeless, voire des pneus tout court), l'écart de watts mesuré au roulement et la différence de poids avec les Rubino Pro j'ai un gros doute sur la capacité du Corsa TLR à tenir 5000 ou 6000 bornes à l'arrière.
Et par rapport à la taille (puisque c'est la question initiale, en fait ), un 23 devient un 25 sur jante large... que ce soit sur ZTR ou Ryde.
Du coup vaut mieux se limiter à ça : en ce moment j'ai du GP4000S2 à 25 qui taille quasiment comme un 28... et ça laisse pas beaucoup de place sur le KTM
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Très : ce sont les meilleures roues alu que j'ai eues... avec des DT-240 c'est un régal
Honnêtement je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux dans ce profil alu à l'heure actuelle.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas"
- Geronimo -
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- albator83
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1400 g sans blocages ni valves, avec scotch.
40 g plus lourd que mes ZTR/Novatec (même rayonnage 24/28), rigidité latérale nettement supérieure, y'a pas photo.
Quand ça bourrine ou descend très fort les Ryde flottent beaucoup moins :)
En revanche ça tape un peu plus, mais vu que je suis en GP4000S2 + chambres butyl (contre Pro tubeless sur les ZTR) difficile de dire si ça vient de la monte pneumatique ou de la roue elle-même.
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- Christoph3
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Parce que sur mes RCA, j'ai pris du DT350 et je le trouve très bruyant. L'avantage, c'est que quand t'arrives derrière un cyclo, 5" de roue libre sont amplement suffisantes pour s'annoncer.
Et je trouve aussi que le corps de roue libre se marque très facilement.
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- albator83
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Le DT240 est particulièrement silencieux (ratchet system... comme le DT350 ), on ne risque pas de t'entendre arriver ni en peloton, ni au calme sur les berges.
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- Christoph3
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Alors j'ai un souci sur le mien.Le DT240 est particulièrement silencieux (ratchet system... comme le DT350 )
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- jfd_
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Le bruit de ce type de RL est entre autres fonction de la quantité de lubrifiant qu'il y a dans le mécanisme. Peut-être que celui d'Albator est rempli à bloc et que le tien a juste ce qu'il faut pour assurer la lubrification (c'est à dire très très peu).
Pour le CRL qui se marque vite, c'est une constante chez DT depuis... pfiouuu la nuit des temps. Et ce d'autant plus que tu as un nombre de pignon indépendants les uns des autres plus élevé.
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- korth
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Bonjour,
1400 g sans blocages ni valves, avec scotch.
40 g plus lourd que mes ZTR/Novatec (même rayonnage 24/28), rigidité latérale nettement supérieure, y'a pas photo.
Quand ça bourrine ou descend très fort les Ryde flottent beaucoup moins :)
En revanche ça tape un peu plus, mais vu que je suis en GP4000S2 + chambres butyl (contre Pro tubeless sur les ZTR) difficile de dire si ça vient de la monte pneumatique ou de la roue elle-même.
On est en concurrence directe avec des C24 alors
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- Geronimo -
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