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Sur quels pneus roulez-vous ?
- albator83
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Donc sauf si prêt à s'ouvrir je continuerais de rouler avec.
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- edo_x7
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J'en suis très satisfait coté confort, un vrai fauteuil à 7 bars mais en relance à haute vitesse ça "pompe" un peu, et en danseuse à 7,5 bars on sent encore le pneu s'écraser. coté perf je ne peu rien dire comparé au 23, coté usure je dirais pareil, coté grip ce n'est surement qu'une impression mais je suis plus en confiance, idem pour le freinage très appuyé en descente de col. Sinon zéro crevaison par perforation ou pincement, juste une fois la valve qui à lâché.
Par contre, je pense repasser en 23 pour les raisons suivantes :
- Il faut bien une chambre A2 (problème de spare avec avec mes autres roues/kits de réparation), même si pour dépanner des chambre A1 semble faire l'affaire, le ballon est quand même nettement plus gros...
- Changement de roues avec mes conti 4 seasons en 25 qui font réellement 25, re-reglage du câble de frein quasi obligatoire.
- Hier j'ai cassé un rayon coté cassette sur ma R5, la roue frottait donc j'ai desserré l'étrier ça frottait toujours, en fait ce n'était pas la jante qui frottait, mais le pneu sur le coin supérieur gauche de l'étrier... donc pour rentré j'ai du rouler en freinant pour que le pneu ne touche plus l'arceau de l'étrier (quand on freine ça change l'angle...). Bon heureusement que c'était à 300m de la maison...
Sinon j'évite de regarder les cailloux car sinon je suis sûr à 100% de rouler dessus donc je file tout droit sans les regarder et statistiquement je devrais en éviter les 3/4
Sinon pour mes conti 4 seasons, pas de problèmes de fissures sur les flancs, le pneu avant à bien 2 ans et toujours nickel.
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- laurent.a
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- cycloflamand
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- jfd_
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Il en pas faut oublier que sur le photo de totof, c'est du VTT. Les flancs sont énormément plus sollicités en raison de la faible pression de roulage se situant usuellement entre 1,3 et 1,8 bars pour des raisons de meilleur grip (pliures des flancs sur les aspérités du terrain). Et si jamais le terrain est agressif (i.e. caillouteux), ben, ... C'est pour cela que j’indiquais qu'il a plus roulé qu'il ne lui reste à rouler.../...
Donc sauf si prêt à s'ouvrir je continuerais de rouler avec.
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- ronan
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Pareil.En l'état, je continue à rouler encore (sauf si sur course où j'anticipe en changeant pour éviter un pépin)
J'ai fait la TransV avec un pneu arrière plus usé que ça. Mais il avait des flancs renforcés, donc la gomme a peu d'importance sur la solidité du pneu.
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- totof
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Pour info, je n'avais jamais vu ce type d'usure auparavant sur des 26" en RORO, RARA ou Maxxis larsenTT. Et encore moins sur des GP4000Sx25 et GP4000SIIx23 pourtant bien usés (je gonfle à 7 bars).
++
Totof.
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- lulu
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a 6kg j'ai pas encore essayé..tu pèse combien ? merciGP4000s2 : adhérence au top, très confortable, bonnes performances même gonflés en dessous de 6bars.
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- albator83
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- lulu
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6-6.5 bars pour mes 60 kg en 25mm, ça va bien...
donc 7 kg pour mes 70 kg de gras c'est bon
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- zero_janvier
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Lors de mes vacances en montagne, j'ai déchiré sur 6mm que le préventif à juste réussi à boucher, à grande peine. Hier, en échauffement avant course, j'ai reçu du latex sur la jambe : après 1 mois, le même emplacement n'était plus étanche. Le latex a, à nouveau, bien fait le job (80 ml de latex rajouté la semaine dernière) mais j'ai pris le départ avec une petite appréhension. Ca a tenu, heureusement. Je prends cela comme un avertissement sans frais. Après avoir passé une semaine dans les Pyrénées avec, sans le moindre soucis, c'est les montagnes suisses qui auront eu raison de lui. En plus, les crampons commencent à s'arracher
Bref, j'hésite à présent à reprendre un RoRo ou à essayer un fast track gripton de Spé. J'en ai déjà un à l'arrière et je trouve ça super efficace (en comparaison avec un RaRa !). Mais l'avant, c'est pas l'arrière Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'essai de ce pneu ?
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- lebad
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Je suis hyper fan du Fast Track devant !!! Tip top sur le sec. (et correct si c'est humide). Bien sûr à éviter dans la bouillasse.Cette fois, mon RoRo est fichu. Ou considéré comme tel...
Lors de mes vacances en montagne, j'ai déchiré sur 6mm que le préventif à juste réussi à boucher, à grande peine. Hier, en échauffement avant course, j'ai reçu du latex sur la jambe : après 1 mois, le même emplacement n'était plus étanche. Le latex a, à nouveau, bien fait le job (80 ml de latex rajouté la semaine dernière) mais j'ai pris le départ avec une petite appréhension. Ca a tenu, heureusement. Je prends cela comme un avertissement sans frais. Après avoir passé une semaine dans les Pyrénées avec, sans le moindre soucis, c'est les montagnes suisses qui auront eu raison de lui. En plus, les crampons commencent à s'arracher
Bref, j'hésite à présent à reprendre un RoRo ou à essayer un fast track gripton de Spé. J'en ai déjà un à l'arrière et je trouve ça super efficace (en comparaison avec un RaRa !). Mais l'avant, c'est pas l'arrière Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'essai de ce pneu ?
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- laurent.a
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- zero_janvier
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Non, cet outil ne fait pas partie de ma boite-à-outils, même si je vois bien ce que c'est. De toute façon, vu que les crampons sont en train de s'arracher, un changement est nécessaire...sinon, pour ton roro, tu as essayé une mèche ?
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- Cricridamour
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Cricri
Mon blog: christophequibouge.wordpress.com/
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- zero_janvier
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Puis j'ai monté ce pneu à l'avant et, là, j'ai compris : ce pneu est extrêmement souple. Il se déforme bien plus que les RoRo-RaRa à des pressions identiques. Autant, sur l'arrière, ça me gênait, autant sur l'avant, le résultat est positif. A l'arrière, j'ai simplement augmenté la pression pour revenir à quelque chose de plus ferme, mais qui reste souple. A l'avant, j'ai commencé par laisser la pression telle qu'elle. Mais j'ai eu plusieurs frayeurs en voyant presque le pneu se pincer sur la jante ! Au final, j'ai une pression identique à l'avant et à l'arrière (1.7 bar), pour un résultat qui me semble bien fonctionner.
Reste à tester dans la boue. Ce week-end, par exemple ?
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- totof
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C'est l'effet induit du roulage à basse pression (plus éventuellement des 'frottages' sur les cailloux si c'est ponctuellement sur la périphérie du pneu).
Pour ma part, j'ai aussi ce phénomène chez Conti. En l'état, je continue à rouler encore (sauf si sur course où j'anticipe en changeant pour éviter un pépin) mais il est clair qu'ils ont plus roulé qu'il ne leur reste à vivre de toute manière.
Bien vu jfd, le pneu a fait 2 semaines puis pchiiittt, pourtant j'ai fait du goudron et des chemins roulants, pas de grosses caillasses.
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- david38
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J'ai "ruiné" les tringles de mon pneu arriere "velotaf" en essayant de le remonter suite à une crevaison... Je voudrais le remplacer par un pneu plutôt lisse avec du volume. C'est pour monter sur mon VTT SR en 26 pouces. L'usage sera : du velotaf sur petites distances (6 à 10 km), des ballades sur voie verte goudronnée avec mes fils (5 à 25 km) et monter un petit col de ~5 km entre midi et deux. J'ai pensé au Schwalbe Kojak qui existe en 26x2.0. Qu'en pensez-vous (fragilité, rendement, comfort?)?
A+,
David.
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- jfd_
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- david38
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Je ne connais pas le pneu auquel tu fais référence mais ce que je préconise est plutôt de prendre un penu avec une peu plus de dessin. Je pense par exemple un pneu VTT Hutchinson Python bien gonflé (genre 2,5 ou un peu plus si tes jantes le permettent). Le rendement est très bon. Tu as quand même un peu de cramponnage. Le totalement slick pour du vélotaf, je ne trouve pas top si on doit rouler sur une partie de route 'bien graissée' par les émissions des voitures et que le temps n'est pas au beau fixe. De plus, cela permet, si le coeur te dit d'aller vagabonder un peu plus loin que le goudron (bon, pour les python, il ne faut pas trop leur en demander en adhérence TT )
Merci Jfd!
Sur les roues VTT, j'ai (je crois) un racing ralph; ça me semble proche du Python, non?
Sinon, j'ai vu aussi le Conti Contact Speed (pneu à profil rond mais avec des "picots") et le Schwalbe Marathon supreme (plus cher mais pas mal en resistance au roulement --> www.bicyclerollingresistance.com/tour-reviews/sc...arathon-supreme-2016 )...
A+,
David.
Région Grenobloise
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