- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7021
- Remerciements reçus 1807
Le problème de fond, c'est de faire rouler des gaziers à 60-70 km/h épaule contre épaule en peloton serré, à moitié dans le rouge sur des vélos toujours plus rigides + le DS qui hurle ses ordres à l'oreillette... comment rester suffisamment concentré dans ces conditions ?!
Sur l' Equipe21 après les chutes massives au tour du Pays Basque, Voeckler aussi pense qu'on en demande trop aux coureurs : toujours être devant, courir au millimètre...
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
Ça ressemble à un freinage trop appuyé à un moment où ce n'est plus le moment de toucher aux freins.
La puissance des disques lui aurait elle jouée un tour?
Et je ne parle même pas des cintres qui sont maintenant aussi larges que ceux des coursiers New Yorkais...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
+ les mini-cintres comme tu dis, et tout le monde qui descend mains aux cocottes (comme ça si une racine/trou traîne sur la route, les mains rippent).
A mon niveau amateur en cyclosport j'ai bien vu l'évolution et adoption des freins à disques depuis 2019 : au début tout le monde freinait en même temps que moi (à patins), y compris sous la flotte... et petit les "disqueux" freinent de + en + tard, de + en + fort. Jusqu'au moment où c'est trop tard, trop fort.
Le problème de fond, c'est de faire rouler des gaziers à 60-70 km/h épaule contre épaule en peloton serré, à moitié dans le rouge sur des vélos toujours plus rigides + le DS qui hurle ses ordres à l'oreillette... comment rester suffisamment concentré dans ces conditions ?!
Sur l' Equipe21 après les chutes massives au tour du Pays Basque, Voeckler aussi pense qu'on en demande trop aux coureurs : toujours être devant, courir au millimètre...
Evidemment... les gars ne risquent pas leur vie à chaque course de gaieté de cœur...
A l'heure actuelle je n'aimerais pas être coureur cycliste, ni organisateur de courses cyclistes : car on les pointe du doigt régulièrement en cas d'accident. Mais jamais les mecs qui tirent les ficelles derrière la radio/volant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7021
- Remerciements reçus 1807
Imposer des pneus qui ont une résistance au roulement importante.
Mettre des freins permanents, comme on fait en ski roue pour simuler la résistance de la neige.
Imposer le port de combinaison avec airbags comme en moto (lourd, pas aero, et ca doitpas etre confortable).
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4019
- Remerciements reçus 750
Une course, c'est un truc où celui qui gagne est celui qui va le plus vite. Où est l'intérêt de pénaliser celui qui est capable d'être plus rapide ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lafoy
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 909
- Remerciements reçus 220
Arrêter de faire des arrivées en ville ou l on cherche par tous les moyens à ralentir les voitures ( donc mise en danger des cyclistes) et on devrait être pas mal là
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lafoy
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 909
- Remerciements reçus 220
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1919
- Remerciements reçus 388
La route a l'air propre mais il y a des racines qui font remonter le goudron et c'est pas forcément bien visible.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2961
- Remerciements reçus 511
www.facebook.com/share/r/Gm7qFJvKRjsVmxwF/?mibextid=UalRPS
Village de Kemmel ! Là pour le coup je ne vois pas le danger, le coureur choisit de couper sur le trottoir derrière le bac à fleurs, la bordure est basse, y'a plein d'autres cas de figures où des coureurs sautent les ronds points/trottoirs/etc...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4019
- Remerciements reçus 750
www.facebook.com/share/r/Gm7qFJvKRjsVmxwF/?mibextid=UalRPS
Je ne sais pas si c'est un bon exemple.
On pourrait se dire qu'il faut enlever les pots de fleurs pour limiter le danger, mais d'un autre côté, ce n'est pas sur la route où les coureurs sont supposés rouler, donc le règlement est très clair pour ce genre de situation :
- côté organisateur : délimiter les limites du parcours avec de la rubalise ou barrières lorsque c'est nécessaire (pas certain que ce soit nécessaire ici)
- côté coureur : circulation sur le trottoir = 200 à 500 CHF d'amende + perte de 15 points UCI (épreuve ProSeries) + déclassement si ça procure un avantage, ce qui est le cas ici.
Comme très souvent, tout est déjà prévu dans le règlement, encore faut-il l'appliquer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
A quel moment on fait une descente à bloc mains aux cocottes à 4/5 de front ?
La route a l'air propre mais il y a des racines qui font remonter le goudron et c'est pas forcément bien visible.
Voilà;;; comme disait T. Gouvenou hier soir (interview intéressante dans l'Equipe du Soir), on évolue sur route ouverte et pas sur circuit fermé... donc on peut avoir des rochers, des arbres, une falaise, barrière au bord d'une descente, ou des trous/racines sur la route. Le risque zéro n'existe pas, et effectivement y'a 20 ans en arrière les mecs seraient arrivés là mains en bas du cintre, en file indienne avec beaucoup moins de dégâts collatéraux.
Et blâmer l'orga parce que les extérieurs de la route ne sont pas sécurisés à 40 km de l'arrivée (comme je le lis sur les RS)... pour moi ce n'est pas la bonne direction.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lafoy
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 909
- Remerciements reçus 220
www.facebook.com/share/r/Gm7qFJvKRjsVmxwF/?mibextid=UalRPS
Je ne sais pas si c'est un bon exemple.
On pourrait se dire qu'il faut enlever les pots de fleurs pour limiter le danger, mais d'un autre côté, ce n'est pas sur la route où les coureurs sont supposés rouler, donc le règlement est très clair pour ce genre de situation :
- côté organisateur : délimiter les limites du parcours avec de la rubalise ou barrières lorsque c'est nécessaire (pas certain que ce soit nécessaire ici)
- côté coureur : circulation sur le trottoir = 200 à 500 CHF d'amende + perte de 15 points UCI (épreuve ProSeries) + déclassement si ça procure un avantage, ce qui est le cas ici.
Comme très souvent, tout est déjà prévue dans le règlement, encore faut-il l'appliquer.
Entièrement d accord il y a déjà des règles à respecter… pas besoin de plus
Apparemment la prise de conscience des coureurs est en train de ce faire , pas facile de rouler avec l équivalent d une F1 sur la route à 4 de front ..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- IceMole
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 797
- Remerciements reçus 170
Énorme ralentissement, aucune vitesse pour rentrée et s'élancer. Nous sommes arrivés avec les gars du club à un moment où la densité était vraiment importante.
Trouée rendue très difficile à franchir, encore plus que d'habitude car beaucoup étaient apeurés et sans vitesse, et glissaient souvent.
Bref, il va y avoir du sport car je pense que les pros pourront quand même reaccelerer jusqu'à 40-45km/h avant de sauter dans la trouée. Cela pourrait être encore plus décisif.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Et ça n'a pas empêché MVDP de faire exploser la course dans ce secteur (avec ses équipiers au passage, petite erreur tactique), avant de sortir pour de bon à 60 km de la ligne et finir avec 3min d'avance sur son équipier Philipsen.
Jamais vu une telle domination (même au sommet de Boonen ou Cancellara), j'adore MVDP mais c'était indécent... il faisait ce qu'il voulait quand il voulait.
Pas sûr que Pogacar ait la partie si facile à Liège dans deux semaines, vu que Mathieu a prévu d'y aller (et qu'il n'est pas forcément rincé par ses... 6 jours de course).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
[Humour On] : Si on refait un WE VO2, on l'invite comme coach du WE? En plus, il pourrait faire route et VTT. Complet quoi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rodolphe59_13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 708
- Remerciements reçus 177
Mouais, cette domination est assez monstrueuse
[Humour On] : Si on refait un WE VO2, on l'invite comme coach du WE? En plus, il pourrait faire route et VTT. Complet quoi
Vendu pour le week-end VO2 avec MVDP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lafoy
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 909
- Remerciements reçus 220
En fait Alpecin + vent de c* ont tellement durci la course, qu'ils sont arrivés à 35 coureurs dans le bazar... donc pas de casse, et l'entrée de la Trouée devait être encore plus physique sans élan, t'as raison.
Et ça n'a pas empêché MVDP de faire exploser la course dans ce secteur (avec ses équipiers au passage, petite erreur tactique), avant de sortir pour de bon à 60 km de la ligne et finir avec 3min d'avance sur son équipier Philipsen.
Jamais vu une telle domination (même au sommet de Boonen ou Cancellara), j'adore MVDP mais c'était indécent... il faisait ce qu'il voulait quand il voulait.
Pas sûr que Pogacar ait la partie si facile à Liège dans deux semaines, vu que Mathieu a prévu d'y aller (et qu'il n'est pas forcément rincé par ses... 6 jours de course).
Dommage qu’il y ai pas Evenpool sur LBL ,
A 3 Pogi, MDVP et Evenpoel. , il serait partis à 150 kms de l arrivée et aurait mis 15 mn au 4 eme
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Il crève très peu (voire jamais) malgré des trajectoires au couteau (inter-exter-inter en sortant de la rigole), encore plus qu'un Pidcock ou WVA je trouve (pour comparer avec d'autres magiciens venant du CX).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.