Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

• Remerciements reçus 304
il y a 3 semaines 17 heures #191717 par Monseigneur38
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Les courses pro
Une paire de Gatorskin ( enn tubeless ? ) et ça roulera sur la neige !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 390
il y a 3 semaines 15 heures #191718 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Les courses pro
vous êtes dur avec eux 😂😂

• Remerciements reçus 1383
il y a 3 semaines 14 heures #191719 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Blague à part Vingo s'en est mis une belle avant le direct ce aprem... vu la tronche qu'il tirait après la ligne en lui retirant ses gants, je ne serai pas surpris qu'il soit DNS demain (avec un scaphoïde pété ou truc dans le genre).

• Remerciements reçus 184
il y a 3 semaines 3 heures #191725 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
La Team Visma a parlé de contusion, mais a aussi indiqué que la décision de prendre le départ de l'étape du jour serait prise uniquement ce matin.
Grosse étape de plat où cela risque de bordurer dans les 30-40 derniers kil.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

• Remerciements reçus 404
il y a 3 semaines 1 heure - il y a 3 semaines 38 minutes #191726 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Vingo DNS.
Et pas de Colmiane demain.
Dernière édition: il y a 3 semaines 38 minutes par Christoph3.

il y a 2 semaines 6 jours - il y a 2 semaines 6 jours #191737 par albator83
Sans surprise... au moins il ne s'est pas pété la main, un moindre mal et il devrait être au départ du Tour de Catalogne.
Contrairement à Gaudu : fracture M1 + opération jeudi sur Tirreno... il les enchaîne :-(

Cela n'a pas empêché Visma de faire le ménage sur bordure cet aprem, dans des conditions encore horribles (3°C + pluie + vent)... ça commence à sentir très bon pour Jorgenson, qui a de moins en moins d'adversaires à surveiller (et samedi sera une course de côte de 100 bornes, pas trop compliquée à maîtriser collectivement).

PS : la météo n'a pas l'air mieux côté Adriatique :whistle:
Dernière édition: il y a 2 semaines 6 jours par albator83.

• Remerciements reçus 390
il y a 2 semaines 6 jours #191738 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Les courses pro
bonsoir
j'ai vu une vidéo au sommet du val enfer il sont tous passé ensemble et pour très bien connaître le coin
c'est incompréhensible que la moitié du peloton se soit fait piégé 😡

• Remerciements reçus 1287
il y a 2 semaines 3 jours #191761 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
J'ai allumé ma TV devant Paris-Nice hier PM... Pedersen va être énorme sur MSR. Je réserve 1h de mon après-midi samedi pour zyeuter le final !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

il y a 2 semaines 3 jours - il y a 2 semaines 3 jours #191762 par albator83
En effet, quelle belle machine ce Pedersen... mais il aura fort à faire avec les autres "fantastiques" ;-) La météo à San Remo risque de l'avantager samedi prochain :whistle: (même si ça fait encore loin comme prévision)
Côté styliste et profil 4x4, Jorgenson n'est pas mal non plus (un grand gars longiligne, posé dos à plat... capable de gagner deux fois Paris-Nice ou des classiques flandriennes).
Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par albator83.

• Remerciements reçus 653
il y a 1 semaine 5 jours #191802 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
Quelle peignée... :blink: :blink: :blink:

il y a 1 semaine 5 jours #191804 par Christoph3
Déluge de W à San Remo.

• Remerciements reçus 1283
il y a 1 semaine 5 jours #191808 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Mouais... :wonder:

il y a 1 semaine 4 jours #191815 par albator83
Comme tu dis... beau à regarder, mais comme les jeux du cirque des 90's où les top gun semblaient avoir un réservoir illimité de PMA (voire plus, vu Pogacar sort presque 10 W/kg sur 1min en haut de la Cipressa, après 275 km de course :whistle: ).
Ceci d'un pur point de vue tactique, MVDP a couru à la perfection (encore fallait-il arriver à coller Pogacar sur sa demi-douzaine de démarrages).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, teamdindon

il y a 1 semaine 4 jours #191817 par IceMole

Comme tu dis... beau à regarder, mais comme les jeux du cirque des 90's où les top gun semblaient avoir un réservoir illimité de PMA (voire plus, vu Pogacar sort presque 10 W/kg sur 1min en haut de la Cipressa, après 275 km de course :whistle: ).
Ceci d'un pur point de vue tactique, MVDP a couru à la perfection (encore fallait-il arriver à coller Pogacar sur sa demi-douzaine de démarrages).

Faire du cyclo-cross l'hiver, avec plusieurs centaines de relances, ça aide à subir les à-coups, certes en étant déjà un MVDP. Parce que le petite Grégoire, il a essayé mais il a pété.
Celui qui m'impressionne le plus au final, c'est Ganna. Car il ne joue qu'avec ses armes, mais alors, quelles armes et quel battant.

il y a 1 semaine 4 jours - il y a 1 semaine 4 jours #191818 par Christoph3
C'est quand même des armes lourdes : champion du monde du CLM et recordman de l'heure.
Est-ce que l'effort qu'a dû faire Pogacar pour se replacer dans la Cipressa ne lui coûte pas la victoire ?
Dernière édition: il y a 1 semaine 4 jours par Christoph3.

il y a 1 semaine 4 jours #191819 par albator83
Difficile à dire... pour moi face à un Mathieu de ce niveau, le seul moyen de gagner pour Pogacar est de finir seul.
Donc soit arriver à s'isoler dans la Cipressa, ou le Poggio... super tendu.

En tout cas UAE a désormais la méthode pour finir en (très) petit comité, y'a bien une fois où ça va finir par sourire pour Pogacar (y'aura pas un Mathieu en feu à tous les coups). Parce que le coup de force dès la Cipressa qui élimine quasi tous les puncheurs/sprinteurs, je n'y croyais qu'à moitié (en plus y'a un ou deux hommes "forts" UAE qui sont retardés dans la cassure au pied de la bosse).

il y a 1 semaine 4 jours #191821 par IceMole
Comme Rodolphe, il faudrait que MVDP soit absent, ou pas à ce niveau de forme.
Mais comme MVDP se rate très très rarement en terme de prépa pour être à l'heure sur les grands rendez-vous, sur des ascensions courtes comme ça, cela lui sera très difficile.

Donc peut être comme certains disaient, pour plaisanter mais qui sait, de tenter de faire exploser tout ce beau monde encore plus tôt dans les capi précédents.

Hier, si MVDP n'est pas là, Pogacar doit pouvoir gagner. A mon avis, Ganna arrive à revenir car tant Pogi que MVDP (peut être encore plus ce dernier) n'ont pas roulé à bloc au bas de la descente du Poggio. Un coureur seul ne se serait pas posé de questions et n'aurait cherché aucune économie. Là, certes ils se sont relayés, mais ça se voyait, il me semble, qu'ils n'appuyaient pas au max pour garder du "jus" pour le sprint.

@Christoph3 : oui Ganna a des armes lourdes, mais reconnais que ce ne sont pas celles qui priment sur des efforts aussi violents, qui finalement rappellent ceux de ses passages en poursuite par équipe sur piste. Il a réussi à faire le compromise entre les deux. Et chapeau !

il y a 1 semaine 4 jours #191822 par albator83
Exactement ; il faut aussi que le vent soit favorable les 30 derniers kilomètres, sinon aucune chance de faire exploser le peloton dans la Cipressa.
A mon avis y'a moyen de corréler (en partie) le déroulement de chaque édition depuis 10 ans, en fonction de l'aérologie le jour J.
Et tant qu'à parler météo, je suis toujours étonné de la différence avant/après Turchino (trombes d'eau avant, routes sèches ensuite sur tout le bord de mer ou presque). Cela arrive souvent souvent sur cette classique.

il y a 1 semaine 4 jours #191823 par IceMole

Exactement ; il faut aussi que le vent soit favorable les 30 derniers kilomètres, sinon aucune chance de faire exploser le peloton dans la Cipressa.
A mon avis y'a moyen de corréler (en partie) le déroulement de chaque édition depuis 10 ans, en fonction de l'aérologie le jour J.
Et tant qu'à parler météo, je suis toujours étonné de la différence avant/après Turchino (trombes d'eau avant, routes sèches ensuite sur tout le bord de mer ou presque). Cela arrive souvent souvent sur cette classique.

Mode HS on :
Je vous dirai ce qu'il en est de la météo début juin, si c'est identique, je vais faire la "rando"/cyclo sur le parcours officiel le dimanche 08/06.
Mode HS off

• Remerciements reçus 1966
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #191824 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro

Blague à part Vingo s'en est mis une belle avant le direct ce aprem... vu la tronche qu'il tirait après la ligne en lui retirant ses gants, je ne serai pas surpris qu'il soit DNS demain (avec un scaphoïde pété ou truc dans le genre).

La cause de son abandon semble être surtout liée à une commotion cérébrale mal traitée lors de sa chute. (j'entends par là que si le "protocole" commotion avait été fait correctement "= vertiges", il aurait abandonné directement).
Sur "Cyclisme Actu .fr" :

"Après la chute, j’avais des vertiges, et après l’étape, j’ai ressenti de fortes nausées et une immense fatigue, qui ont duré plusieurs jours", a confié le coureur danois. "Je suis heureux d’être de retour sur le vélo, même si cela a pris plus de temps que prévu à cause de ma commotion, qui m’a forcé à beaucoup me reposer."

Pour lui, "beaucoup se reposer" = quelques jours sans vélo...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par gillesF78.

Temps de génération de la page : 1.119 secondes
Propulsé par Kunena