- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- albator83
-
- Membre platinium
-
Je continue d'halluciner devant le monde "merveilleux" des cyclistes professionnels.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1966
Oui j'ai lu ça ce matin... donc commotionné il arrive quand même à finir à moins d'une minute du vainqueur ce jour-là (Martinez en haut d'une bosse horrible @ la Côte-St-André).
Je continue d'halluciner devant le monde "merveilleux" des cyclistes professionnels.
Haha !
Ils sont drogués au Captagon !
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
-
- Membre platinium
-

Définitivement pas le monde des "humains".
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1966
J'en sais rien et je ne veux pas le savoir... mais je suis toujours interloqué par la capacité des sportifs de (très) haut niveau à courir avec de la fièvre, des symptômes grippaux, des maux de têtes intenses suite à une commotion, parfois deux scaphoïdes pétés G/D (coucou VDB 1999 aux Mondiaux de Vérone)
Définitivement pas le monde des "humains".
Ce sont de dangereux extrémistes. Ils sont prêt à tout pour gagner.
Région Grenobloise, GillesF78
- IceMole
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 184
La liste de départ ce dimanche 13/04 sera monstrueuse, le spectacle potentiellement aussi : Van der Poel, Van Aert, Pedersen, Ganna, Pogacar... et tous les autres sprinteurs ou routiers, Philipsen, Kung etc
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- albator83
-
- Membre platinium
-

- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 404
Autant MSR, regarder la dernière heure suffisait, autant là va falloir se poser tôt devant l'écran.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Et encore, les Van Der Poel boys avaient déjà commencé à visser pour essorer le peloton à 30 mecs, y'avait plus d'échappée à 120 km de l'arrivée

Bref, comme le suggérait un consultant RTBF qui connaît très bien les coulisses UAE : à la fin c'est Pogacar qui décide, le staff ne fait que (dé)conseiller.
- Circus
-
- Membre platinium
-
Ah si ça fait comme l'an passé... faudra se poser dès le début du direct FTV avant Arenberg.
Et encore, les Van Der Poel boys avaient déjà commencé à visser pour essorer le peloton à 30 mecs, y'avait plus d'échappée à 120 km de l'arrivée
Bref, comme le suggérait un consultant RTBF qui connaît très bien les coulisses UAE : à la fin c'est Pogacar qui décide, le staff ne fait que (dé)conseiller.
Le débrief belge du lundi:
- IceMole
-
- Membre platinium
-
- albator83
-
- Membre platinium
-
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 404
Et pour dire qu'il a encore moins de chance que sur MSR face à MVDP.
Joueur le garçon.
- albator83
-
- Membre platinium
-
A moins de le surprendre et/ou incident mécanique et que ça se finisse en 1vs1 façon CLM... je vois pas. Quand on refait l'analyse du MSR de Van Der Poel :
1) le coureur est en état de grâce physiquement
2) il ne commet aucune erreur (ex : laisser Ganna tenter de boucher le trou dans la Cipressa, ou le sprint parfaitement négocié/placé pour réagir en 1/2sec à la tentative de lancement de Pogacar)
Gros défi en perspective pour le Slovène, qui devient l'outsider sur cette classique... c'est pas fréquent

- IceMole
-
- Membre platinium
-
MVDP est sur un nuage, il est à pleine maturité physique et intellectuelle en course, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques saisons.
Il semble avoir une petite marge.
Que ne possèdera pas Pogacar lors de Paris Roubaix, qui va devoir être à l'extrême limite tout le temps pour suivre, à mon avis, les meilleurs dans cet exercice : placement, watts et endurance.
D'autant que cela va être pour lui un effort totalement éloigné de ce dont il a l'habitude, ou ce à quoi il nous a habitué : mettre un gros pétard en montée, creuser et gérer. Tactiquement, il ne pourra pas reproduire son schéma, et c'est lui qui va être dans les cordes à chaque accélération ou coup de buttoir des autres favoris.
Il sait se placer (encore que au pied de la Cipressa, il ne l'était pas bien), il est adroit, mais à Roubaix comme aux Flandres, si tu es derrière de mauvaises roues, ça explose très vite.
Ce qui pourrait lui permettre de limiter la casse dans ce cas, ce sera son équipe, car elle sera a priori très solide.
Pour la course, je ne le vois pas spécialement briller, mais s'il peut me faire mentir et la rendre encore plus palpitante, sans gagner

- Circus
-
- Membre platinium
-
Leur analyse de ce que doit faire VDP pour se construire un palmarès (ou plutôt le faire encore grossir) est particulièrement bien vue.
Pour Pogacar à Paris-Roubaix, il me semble qu'il ne faut pas oublier un élément : certes il doit certainement avoir l'ambition de la gagner immédiatement, mais il sait également qu'il lui faut la découvrir et l'apprendre et que ça nécessite peut-être d'y aller quelques fois pour la perdre. Et il est jeune... il a encore 2/3 ans pour arriver dans la plénitude physique qui est celle de VDP (et ça fait peur de se dire ça...).
- albator83
-
- Membre platinium
-
Quant à Roubaix je ne sais pas trop dire... c'est quand même une classique où ça écrème fort par l'arrière sur les secteurs pavés : soit au physique, soit sur pépin mécanique/chute. Surtout si Alpecin met en route très tôt comme l'an passé (ce qui vu la forme étincelante du leader, risque de se passer).
Autant j'ai du mal à imaginer un scénario victorieux pour Tadej (surtout face au grandissime favori Van Der Poel), autant vu son énorme caisse je ne vois pas lâcher le morceau avant les tous derniers secteurs. Et si le défi est immense face à Van Der Poel, je ne vois pas qui parmi les autres prétendants est réellement plus fort que Pogacar (expérience mise à part, évidemment).
Une chose est sûre, il ne faudra pas lâcher Van Der Poel d'une semelle et courir à la perfection pour envisager un très bon résultat.
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 280
- IceMole
-
- Membre platinium
-
Il y en a qui va être revanchard d'être complètement passé à côté à San Remo en étant un peu malade, c'est Pedersen.
Je mets une piécette sur lui en tant que grand outsider, et sur Ganna.
Et après, la grande inconnue, c'est Van Aert. Début de réponse aujourd'hui au GPE3, voir comme il suit MVDP.
Dans les autres prétendants potentiels : Küng, en tout cas j'aimerai bien qu'il en soit et qu'il performe. J'aime bien ce coureur, qui parait sain également.
- Zeo
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 357
Au moins ça limite les risques de chutes, ça évite de subir la course des Alpecin et puis sur un malentendu ça peut marcher.

Dans le pire des cas il s'isole mais au moins il se fera plaisir.
Sinon il se retrouve avec les 4-5 favoris et là c'est explication entre costauds avec forcement un VDP qui a la pancarte ce qui peut se retourner contre lui.
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 801
Si j'étais Pocacar sur Paris-Roubaix j'opterais pour la même tactique qu'aux championnats du monde : une attaque de très loin.
Au moins ça limite les risques de chutes, ça évite de subir la course des Alpecin et puis sur un malentendu ça peut marcher.
Dans le pire des cas il s'isole mais au moins il se fera plaisir.
Sinon il se retrouve avec les 4-5 favoris et là c'est explication entre costauds avec forcement un VDP qui a la pancarte ce qui peut se retourner contre lui.
L'an dernier, les Alpecin ont commencé à visser à 120 km de l'arrivée. Je vois mal Pogacar attaquer encore plus tôt que ça, et s'il cherche à partir avec l'échappée matinale, pas sûre qu'elle puisse se former.
Mais ça peut être rigolo si dès le départ, les grosses écuries vissent à fond pour éviter qu'une échappée ne parte avec Pogacar dedans. Ça va finir avec 80% du peloton hors délais.
Après, dans une explication entre favoris, en 2023, MVdP avait réussi à faire péter tout le monde (sauf Van Aert) sans lever les fesses de sa selle dans le carrefour de l'arbre.