- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 435
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Ce qui a évidemment fait réagir ceux qui passent mieux les bosses.
Sinon ça tient toujours pour Vauquelin qui passe P5 au général... mais pas pour Remco

J'aurais aimé me tromper, mais bon c'est à l'image de sa reprise au printemps : des jours en excellente condition, et des jours au 36ème dessous... il paie son hiver largement tronqué (déjà qu'à la base, il doit être prêt à 110% pour titiller les deux avions

Pogacar a commencé la distribution de cadeaux cet aprem, avec un modèle de gestion de course d'Arensman

PS : je me souviens qu'avec Jeff on parlait en 2016 du fameux projet de télécabine entre Luchon et Superbagnères... voilà qui est fait depuis 2023

- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1335
Petit intermède historique (comme sur FTV

La nouvelle n'a clairement plus ces soucis et le dimensionnement est OK avec une marge d'évolution de débit par ajout de cabines déjà anticipé. Même si les charges d'exploitation ont bondi (motorisation de ~1600kw,, il en faut des cyclistes qui pédalent là...)
Fin de l'intermède

- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1361

Je ne prends pas beaucoup de risques en affirmant qu'il y aura à nouveau moins de 20 coureurs dans ce périmètre, puisque le 16ème est déjà à 43'. Je doute aussi que Narvaez et Jorgenson (14 et 15ème) s'accrochent beaucoup.
Sauf si UAE et Visma accordent des bons de sortie pour une échappée fleuve aux "seconds couteaux" classés à >15' (soit à partir de Healy, 9ème

- IceMole
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 207
Vous connaissez mon intérêt pour le rang du dernier coureur à moins d'1h au général à Paris...
Je ne prends pas beaucoup de risques en affirmant qu'il y aura à nouveau moins de 20 coureurs dans ce périmètre, puisque le 16ème est déjà à 43'. Je doute aussi que Narvaez et Jorgenson (14 et 15ème) s'accrochent beaucoup.
Sauf si UAE et Visma accordent des bons de sortie pour une échappée fleuve aux "seconds couteaux" classés à >15' (soit à partir de Healy, 9ème).
Peu ou prou la même chose que l'an passé à la fin de la 15° étape (la fameuse du Plateau de Beille). Top 20 à 53' cette année (56' l'an passé), premier coureur>1h classé 22° cette année (idem an passé).
Une montée sèche du Ventoux juste après une journée de repos pourrait faire des dégâts chrono si les protagonistes du général ne l'escamotent pas.
Vu qu'il s'agit de l'acte de naissance de leur rivalité (Pogacar et Vingegaard) sur le tour 2021 (au cours de l'étape remportée par WVA), je doute qu'ils n'y voient pas un symbole et qu'ils ne remettent pas le couvert.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- albator83
-
- Membre platinium
-

A moins qu'il mette sur orbite un équipier (tel Wellens hier), mais là le terrain est plus compliqué.
@ JFD : merci pour l'historique, je n'en attendais pas moins de ta part

- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1335
A l'antenne, ce sont des approximations@ JFD : merci pour l'historique, je n'en attendais pas moins de ta part
à l'antenne j'ai entendu parler de 9min pour faire la montée en télécabine, ça doit faire une sacrée VAM (+ pente de câble)

Donc, à vitesse nominale, la VAM de la TC est d'environ 9450m/h tout en montant 2000 personnes (2500 le jour où il y aura plus de cabines mises en ligne)

- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1361
C'est pourtant une étape taillée sur-mesure pour Politt, vu ce qu'il a fait dans le Tourmalet et Aspin.A moins qu'il mette sur orbite un équipier (tel Wellens hier), mais là le terrain est plus compliqué.
- IceMole
-
- Membre platinium
-
C'est pourtant une étape taillée sur-mesure pour Politt, vu ce qu'il a fait dans le Tourmalet et Aspin.A moins qu'il mette sur orbite un équipier (tel Wellens hier), mais là le terrain est plus compliqué.
WVA l'a fait, en 2021, avec la double ascension

- albator83
-
- Membre platinium
-

- Lafoy
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 256
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Et à la fin, c'est Pogacar qui gagne.Demain vent de nord ouest 25 km/h , ça va bordurer,, ça risque d être passionnant
- Lafoy
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 256
- kikinou16
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 240
VDP abandon
- albator83
-
- Membre platinium
-
- IceMole
-
- Membre platinium
-
Merlier semble trop loin pour remonter, mais il a clairement annoncé aller jusqu'au bout (donc sauf malchance, il y sera).
Pour le maillot à pois, il devrait logiquement le reprendre aujourd'hui, à moins que Martinez ne lui tienne tête sur une montée sèche, ou alors ait pu prendre de l'avance. Mais je n'y crois pas du tout.
Jeudi, il y a trois HC : il est raisonnable de penser que Martinez peut en prendre au moins un, mais si les abeilles s'agitent, ce qui est probable au vu des déclarations de leur reine, il y a fort à parier que ça va bagarrer dès la Madeleine, donc les autres points seront plus hypothétiques.
Et rebelote le lendemain.
Comme à la fin, Pogacar parait toujours plus fort sur les arrivées au sommet, il faudrait que ses adversaires aient renoncé et que le glouton ait calmé son appétit.
Donc cela fait beaucoup, beaucoup de conditions.
Je n'aime pas l'archi domination de Pogacar, mais en même temps, il est le meilleur en montagne, donc quoi de plus logique qu'il soit en mesure de remporter ce classement annexe.
Cela m'embête naturellement beaucoup plus pour l'autre classement, des points (même s'il est allé chercher les points aussi...)
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Et je serais pas étonné de retrouver du grand A.Yates pour accompagner Tadej sur la 3ème semaine.
Les Champs, maintenant qu'il n'y a plus VDP, ça peut aussi le faire pour Tadej (et il y aura peut-être moins de risque de chute en courant à l'avant qu'en restant dans le paquet).
- IceMole
-
- Membre platinium
-
- albator83
-
- Membre platinium
-
Les abeilles, à part Campy et Jonas, elles sont guez.
Et je serais pas étonné de retrouver du grand A.Yates pour accompagner Tadej sur la 3ème semaine.
Les Champs, maintenant qu'il n'y a plus VDP, ça peut aussi le faire pour Tadej (et il y aura peut-être moins de risque de chute en courant à l'avant qu'en restant dans le paquet).
+ du Wellens, Politt... pendant 10j les médias ont pointé la faiblesse/absence du collectif UAE dans les points chauds (bordures, etc).
Sauf qu'au final ils s'économisaient pendant que Visma montrait les muscles. Maintenant que ça va vraiment compter, les guêpes sont effectivement cramées.
Je n'ai plus trop en tête le barème du maillot vert sur les arrivées au sommet ?? mais Milan/Girmay feraient bien de rafler tout ce qu'ils peuvent sur les sprints intermédiaires.
Et Martinez va devoir faire deux beaux raids vers la Loze et Plagne pour être tranquille (mais du même coup, probablement hypothéquer ses chances d'étapes).
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Finalement, non.
Et à la fin, c'est Pogacar qui gagne.Demain vent de nord ouest 25 km/h , ça va bordurer,, ça risque d être passionnant
Masterclass de Visma mais c'était pas suffisant.