Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

• Remerciements reçus 207
il y a 6 jours 18 heures #193074 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Le slovène n'a jamais cillé sur aucune des attaques de Vingegaard... Pourtant je serai bien curieux d'en connaître les stats sur les 4.
En revanche, quand il en a mis une, le danois a du s'employer longtemps en danseuses et recoller au forceps.

Ce que je retiens de cette étape, c'est la baston entre Healy et VPP, et le retour magique de Van Wilder, mais plus encore, son itw d'après course à lui. Un des plus beaux moments de sport une fois celui-ci "fait".

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1471
il y a 6 jours 17 heures - il y a 6 jours 17 heures #193075 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
En effet, content pour VPP... ça fait plaisir de voir des jeunes Français courir "juste" pour gagner devant des coriaces : à la flamme rouge, Healy et surtout Buitrago me faisaient flipper.
Même s'il s'en faut de peu pour que Visma/Vingegaard ramènent Pogacar pour que le Slovène s'impose (au final, moins de 45" de l'échappée).

PS : côté chiffres je crois que les quatre meilleurs grimpeurs du Ventoux hier ont battu le vieux record d'Iban Mayo en 2004 (qui faisait face au vent seul, en CLM). Anecdotique tant le vent joue un rôle important là-haut, dès la mi-pente à partir du Chalet-Reynard (+ les équipiers Visma qui ont tracté Vingegaard/Pogacar jusqu'à la sortie de la forêt).
Dernière édition: il y a 6 jours 17 heures par albator83.

• Remerciements reçus 315
il y a 6 jours 8 heures - il y a 6 jours 8 heures #193085 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro
Si Remco n'avait pas abandonné, VPP n'aurait certainement pas été dans l'échappée... Il a fait gagner son équipe sur un abandon, c'est fort.
Dernière édition: il y a 6 jours 8 heures par Fredhamster.

il y a 6 jours 8 heures - il y a 6 jours 8 heures #193086 par albator83
D'autant plus qu'à la base, VPP n'était pas trop prévu sur le Tour... comme quoi ça tient à peu de choses : première victoire d'étape pour le gamin, au Ventoux. Classe.
Dernière édition: il y a 6 jours 8 heures par albator83.

il y a 2 jours 4 heures #193118 par albator83
Très, très content pour Wout en début de soirée :cheer: il la mérite 10x avec toutes les galères accumulées depuis un an.
Cool aussi qu'il n'y ait pas eu de carnage sur les pavés trempés de Montmartre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

• Remerciements reçus 1335
il y a 2 jours 4 heures #193120 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Ils ont fait super gaffe sur certains virages. Mais ils n'avaient pas trop le choix vu la météo.

il y a 2 jours 4 heures #193121 par albator83
Et l'orga fut bien avisée de geler les temps à l'entrée du circuit final... ça ne laissait qu'une poignée de furieux pour frotter au pied de Montmartre.
Après cette dernière étape façon classique fut un régal à suivre, de là à faire pareil chaque année... là je suis plus partagé.

Maintenant on embraye avec les dames... où PFP va peut-être réussir là où Jonas a échoué chez les gars :whistle: (bon y'a du chemin, mais je l'ai trouvée déjà très facile samedi aprem)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, IceMole

• Remerciements reçus 435
il y a 1 jour 16 heures - il y a 1 jour 16 heures #193123 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Temps gelés mais bonifications à l'arrivée.

Pas de Pogi sur le Vuelta. On aura donc droit à un nouveau drama avec Auyso et Almeida dans les rôles titres.

Toujours étonné par les braquets emmenés par PFP.
Dernière édition: il y a 1 jour 16 heures par Christoph3.

il y a 1 jour 16 heures - il y a 1 jour 16 heures #193125 par albator83
pas surpris : Pogi semblait cramé mentalement ces derniers jours.
Vingo m'a semblé plus frais physiquement et mentalement, ce qui lui a permis d'arrêter l'hémorragie... s'il ne lui arrive rien d'ici-là, cette Vuelta est pour lui (même dans l'hypothèse très improbable où le duo UAE Ayuso-Almeida s'entend parfaitement :whistle: ).

également curieux de voir comment PFP va gérer son énorme braquet dans des cols d'une heure... pas la même qu'une ascension courte/explosive (type Cadoudal ou XCO).
j'ai l'impression qu'elle tire très gros sur le dernier km d'ascension, avec un braquet "normal" avant, à suivre...

je remarque également qu'il n'y a pas de CLM cette année, et des étapes (notamment la dernière, y'en aura de partout après Joux-Plane à mi-course) où avoir une équipe très forte pourrait faire la différence (ex : Völlering/FDJ Suez vs PFP/Visma).
Dernière édition: il y a 1 jour 16 heures par albator83.

• Remerciements reçus 315
il y a 1 jour 16 heures #193126 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro

Pas de Pogi sur le Vuelta.

Il a l'air cramé psychologiquement. UAE pousse peut être un peu trop fort sa machine à gagner.
Il va finir comme Indurain, stopper sur un grand tour en passant devant son hotel et ne plus toucher un vélo pendant 15 ans...

il y a 1 jour 16 heures #193127 par albator83
Sûr que je ne l'imagine pas courir jusqu'à 38-39 ans comme G. Thomas ;-)
A mon avis il va courir le Tour jusqu'à en empiler 5 (comme les légendes), puis se concentrer sur des courses un peu moins exigeantes nerveusement : gagner une Vuelta, un Giro ou des classiques est certes très difficile, mais carrément moins stressant que les trois semaines de juillet.

il y a 1 jour 12 heures #193128 par IceMole

Sûr que je ne l'imagine pas courir jusqu'à 38-39 ans comme G. Thomas ;-)
A mon avis il va courir le Tour jusqu'à en empiler 5 (comme les légendes), puis se concentrer sur des courses un peu moins exigeantes nerveusement : gagner une Vuelta, un Giro ou des classiques est certes très difficile, mais carrément moins stressant que les trois semaines de juillet.

Idem, je le vois beaucoup se tourner à l'avenir vers les classiques pour aller faire sauter les records sur les courses d'un jour et être le premier depuis longtemps à remporter les 5 monuments. Sa façon de courir, le fait qu'il aime le vélo qui bouge, à attaquer, correspond finalement plus au jeu qu'il apprécie.
Puis finalement, ce serait une façon pour lui de cibler et faire comme son principal rival à l'heure actuelle sur ce type de courses, Van der Poel. Car, dans un sens, même pour un OVNI comme lui (Pogacar), ça doit être usant mentalement de conserver de la fraîcheur et de l'envie sur chaque course.

il y a 1 jour 12 heures #193129 par IceMole

également curieux de voir comment PFP va gérer son énorme braquet dans des cols d'une heure... pas la même qu'une ascension courte/explosive (type Cadoudal ou XCO).
j'ai l'impression qu'elle tire très gros sur le dernier km d'ascension, avec un braquet "normal" avant, à suivre...

je remarque également qu'il n'y a pas de CLM cette année, et des étapes (notamment la dernière, y'en aura de partout après Joux-Plane à mi-course) où avoir une équipe très forte pourrait faire la différence (ex : Völlering/FDJ Suez vs PFP/Visma).

PFP a changé un peu sa façon de pédaler, là où elle était effectivement très (trop?) souvent en force dans les bosses courtes.
A mon avis, son long stage d'acclimatation en montagne était tourné vers cet objectif, entre autres.
Mais vu comme elle est affûtée, si elle a gardé sa puissance (ou en a limité la perte), elle va franchement être redoutable dès cette année.
Et son équipe ne sera pas la meilleure en montagne (par rapport à FDJ Suez United, sur le papier), mais elle aura quand même du soutien. Car chez Visma, on sait faire, mettre tout en ordre pour le/la leader. Et il semblerait que PFP soit plutôt appréciée dans son équipe et s'entend bien avec la boss Vos. Même cette grande dame fera le nécessaire en temps voulu.

• Remerciements reçus 367
il y a 1 jour 11 heures #193130 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Les courses pro
Pogi c'est clairement un coureur de classiques.
Y'a qu'a voir comme il avait retrouvé la motivation hier!
Je pense comme vous qu'il va essayer de gagner les dernières qui lui manque à savoir MSR et Roubaix.

Pour les grands tours je serai pas surpris qu'il soit motivé pour gagner encore un tour pour égaler les légendes voir deux pour les dépasser puis qu'il s'axe sur une vuelta pour finir la collection et après basta ou alors juste à l'envie.

Son dernier gros objectif sera les JO de 2028. S'il fait médaille d'or il commencera à penser à la retraite.

De toute façon sa motivation c'est l'adversité : MVDP sur les classiques et le Vingo de 2023 qui l'a motivé à faire un tour 2024 énorme.
Là il était clairement au dessus du lot, il n'y prend pas de plaisir.

Bien-sûr il y a aussi la logique économique de son équipe derrière...Dur même (surtout) pour lui de faire l'impasse sur le tour.

En tout cas clairement ce cru 2025 ne restera pas dans les annales. Finalement la première semaine était la mieux.
En montagne à part l'étape du Ventoux (et pas uniquement car c'est un français qui gagne) on s'est bien ennuyé.

il y a 1 jour 11 heures #193131 par albator83
Tout pareil :yaisse: sur les GT il court à moitié contre nature.

Etant sous contrat chez UAE jusqu'à 2030, ça lui laisse un peu de temps et il aura alors 32 ans, +/- l'âge où quelques quintuples vainqueurs du Tour (entre autres) ont dit stop : Merckx, Hinault, Indurain...

En attendant sa fin de saison devrait être allégée (sans GT donc), par contre il va continuer à cibler des courses d'un jour : Lombardie, les Mondiaux au Rwanda... pas une bonne nouvelle pour les classicmen :whistle:

• Remerciements reçus 873
il y a 1 jour 6 heures #193132 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Mais vu comme elle est affûtée

Perso, c'est justement cet état de maigreur qui me choque. Elle en est arrivée à devoir mettre des épingles à nourrice sur ses manches de maillot pour éviter qu'elle ne flottent.
Les derniers maigres que j'ai vu à ce niveau là chez les hommes, c'étaient Rasmussen et Wiggins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

• Remerciements reçus 1335
il y a 1 jour 5 heures #193133 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Exact et comme toi, cela me pose question ce changement somme toute assez marqué de morphologie simplement par rapport à il y a ~2 ans environ.

il y a 18 heures 7 minutes #193134 par IceMole

Mais vu comme elle est affûtée

Perso, c'est justement cet état de maigreur qui me choque. Elle en est arrivée à devoir mettre des épingles à nourrice sur ses manches de maillot pour éviter qu'elle ne flottent.
Les derniers maigres que j'ai vu à ce niveau là chez les hommes, c'étaient Rasmussen et Wiggins.

Regardez l'an dernier pour les JO de Paris. Elle était également affûtée comme rarement.
Ce n'est qu'après qu'elle a "décompressé" et repris du poids (bon qu'elle a reperdu du coup depuis Roubaix).

Comparez aussi par rapport à Kasia Niewadoma par exemple, pas grand chose de différence.

Pour moi, c'est plutôt de savoir comment son corps va réagir au yo-yo sur des efforts répétés en jours de course enchainés comme sur le Tour.

il y a 11 heures 27 minutes - il y a 11 heures 27 minutes #193135 par albator83
Exact... sachant que 8 jours de course, ce n'est pas 3 semaines non plus ;-)
Dernière édition: il y a 11 heures 27 minutes par albator83.

• Remerciements reçus 873
il y a 9 heures 36 minutes #193137 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
En escalade, la fédération internationale commence à mettre en place des mesures contre les troubles alimentaires alors que les athlètes passent au maximum 6 minutes dans une voie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Temps de génération de la page : 0.375 secondes
Propulsé par Kunena