- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Vos derniers 30x30 ?
Recherche Kunena
Vos derniers 30x30 ?
- makcim56
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeanLat
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Ne possédant pas de capteur de puissance, je me réfère à la vitesse pour mes 30-30 (pente régulière à 4%, je sais que ma vitesse pma est à 27-28km/h). Mon soucis se situe au niveau de la phase d'accélération pour me mettre à pma après mes 30sec de récup (que je fais à 18-19km/h), j'ai du mal à jauger la vitesse à laquelle je dois me mettre à mon rythme pma de manière à garder une puissance à peu près constante
pas sur que ce soit le top de prendre la vitesse comme référence.
Comment sais tu que , dans cette pente à 4% tu es à PMA? tu la fais une fois avec un capteur?
Je pense que tu devrais prendre, à la fois, la vitesse mais aussi et surtout la Fc.
Après si tu prends que la vitesse, apres tes 30" de recup, et bien logiquement, tu te mets à 27/28km/h le plus rapidement possible
à bloc!!!
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Si je caricature, ça reviendrait à commencer chaque répétition de 30'' par quelques secondes de sprint à I7.
Je ne pense que sur des exos de 30''/"30'', il faille absolument chercher à faire les efforts à une puissance constante. Même avec un affichage direct de la puissance, c'est quasi impossible à faire et on sera toujours à 30~40 W au-dessus de la puissance cible dans la phase d'accélération.
En travaillant avec un capteur de puissance, je cherche uniquement à obtenir la même puissance moyenne sur chaque intervalle d'effort. Si on transpose ça à un exercice réalisé sans capteur et qu'on suppose une pente constante, je dirait qu'il faut viser à parcourir la même distance à chaque intervalle, donc à avoir à chaque fois la même vitesse moyenne.
- macduc
- Membre elite
- Remerciements reçus 5
- teamdindon
- Membre platinium
Dans ton cas, si j'ai bien compris, ta valeur de puissance est mesurée par le home-trainer. Les Elite utilisent le protocole ANT+, tout comme le Garmin 800, donc si les choses sont bien faites (je ne sais pas précisément comment fonctionnent les HT Elite), tu devrais pouvoir enregistrer et afficher le signal de puissance provenant de ton home-trainer sur ton Garmin.
Il te suffit pour t'en assurer, d’activer la puissance ANT+ sur ton Garmin et de mettre en marche ton home-trainer afin qu'il émette un signal de puissance pour que le Garmin puisse le capter.
- Charly42
- Membre platinium
et là sur route (truc style 40/20 puis 30/30..) la aussi en moins de 15s je suis arrivé à une vitesse stable en corrélation avec la puissance cible. Donc , je suis ok il vaut mieux partir sur une distance qu'une vitesse, mais le fais de ne pas vouloir atteindre rapidement(et pas instantanément) la vitesse recherché est, a mon avis, une erreur.
à bloc!!!
- teamdindon
- Membre platinium
Sur route, il y a toute la masse vélo+cycliste à faire accélérer et plus la vitesse dans la phase de repos va être faible, plus il faut redonner de l'énergie au système pour qu'il atteigne la vitesse cible. Si tu réduit la durée d'accélération, le puissance à fournir augmente d'où un pic de puissance.
Sur ta courbe, le pic de puissance en début d'intervalle est mangé par le lissage de courbe de GoldenCheetah ainsi que celui lié à ton p2max.
- Charly42
- Membre platinium
Sur home trainer, tu peux assimiler puissance = vitesse car il n'y a quasiment pas d'inertie.
Sur route, il y a toute la masse vélo+cycliste à faire accélérer et plus la vitesse dans la phase de repos va être faible, plus il faut redonner de l'énergie au système pour qu'il atteigne la vitesse cible. Si tu réduit la durée d'accélération, le puissance à fournir augmente d'où un pic de puissance.
Sur ta courbe, le pic de puissance en début d'intervalle est mangé par le lissage de courbe de GoldenCheetah ainsi que celui lié à ton p2max.
je m'avoue vaincu ....
à bloc!!!
- teamdindon
- Membre platinium
- JeanLat
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Edit : mon 30-30 d'aujourd'hui exécuté à la sensation et la vitesse (j'en ai fait un 10 min plus tôt mais moins réussis car je l'ai terminé avec la sensation d'en avoir encore sous le pied).
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Allez, la dernière salve que je préparais pendant que tu postais ta réponse :
Accélération à partir de 20 km/h dans du 4% pour un homme+vélo de 80 kg avec une puissance constante de 400 W :
merci ! Ca vaut un Kudos !
Pour les puristes:
www.vo2cycling.fr/boite-a-outils/programmes-exce...inetique-en-cyclisme
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
- franckydet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 58
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Rappel PMA du Jour
2 séries de 12 minutes
Magnifique 2 x12' ça parle. Tu pèses combien ?
- franckydet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 58
Non je rigole 78 kilos pour 1M87 le rapport poids/puissance est
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
- JeKey
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
58 kilos
Non je rigole 78 kilos pour 1M87 le rapport poids/puissance est
Ouais à 58 kg tu peux être pro
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788