- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- La multiplicité des accidents concernant des vélos
Recherche Kunena
La multiplicité des accidents concernant des vélos
- Circus
- Membre platinium
Ça signale à quelle distance ce radar ?
Avant qu'on ne puisse entendre le bruit du véhicule (dans des conditions normales type 30 km/h sans vent) ?
Je dirais une centaine de m. Et oui, c'est largement avant qu'il arrive. Tu as en effet le temps d'apprécier sa vitesse.
Sur mon dernier Garmin, avant qu'il ne me lâche à cause de la batterie, comme vous savez, il était couplé avec celui de Yannick, donc mon écran affichait également le radar (bande de couleur selon la vitesse du véhicule, plus le nombre de points pour chacun des véhicules). Système super bien pensé !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
- Membre platinium
- Remerciements reçus 44
Une septuagénaire m'est rentré dedans par derrière dans des circonstances où je n'avais pas été franchement alerté par le bruit sur le fait qu'elle passerait à moins de 0 centimètre de moi (par rapport au fait de passer à 1 mètre ou 2).
Le rétro m'aurait peut-être permis de m'en rendre compte à temps et de me jeter sur la droite.
- Circus
- Membre platinium
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
cela n'influence en rien ton affichage c'est une petite ligne sur la droite quel que soit sur la page ou tu es.. a chaque écart ou bifurcation tu as le le réflexe de regarder l'écran , le souci c'est que tu as tendance a lui faire confiance a 100 % et de ne plus te retourner .Avec ce radar, il est quand même possible d'afficher son champ de données habituel sur un Garmin (type 520) et l'alerte prend le pas au besoin ou il faut afficher une page spécifique "radar" (et du coup on n'a plus nos infos habituelles) ? (j'espère que je me fais comprendre )
- Circus
- Membre platinium
cela n'influence en rien ton affichage c'est une petite ligne sur la droite quel que soit sur la page ou tu es.. a chaque écart ou bifurcation tu as le le réflexe de regarder l'écran , le souci c'est que tu as tendance a lui faire confiance a 100 % et de ne plus te retourner .Avec ce radar, il est quand même possible d'afficher son champ de données habituel sur un Garmin (type 520) et l'alerte prend le pas au besoin ou il faut afficher une page spécifique "radar" (et du coup on n'a plus nos infos habituelles) ? (j'espère que je me fais comprendre )
Super photo Lulu !
Les 2 bandes sont rouges car il y a beaucoup de véhicules, comme le montre tous les points blancs sur le côté droit. La couleur de la bande varie selon l'éloignement et la vitesse du ou des véhicules qui se rapprochent, en plus du point blanc qui se déplace.
- PEB
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
J'étais un peu septique en me demandant comment un radar aussi petit pouvait faire une triangulation efficace pour évaluer la distance et le nombre de véhicules derrière, mais si ça fonctionne si bien, pourquoi pas se laisser tenter...
- Circus
- Membre platinium
Merci pour la photo.
J'étais un peu septique en me demandant comment un radar aussi petit pouvait faire une triangulation efficace pour évaluer la distance et le nombre de véhicules derrière, mais si ça fonctionne si bien, pourquoi pas se laisser tenter...
Le radar n'est pas le compteur, il s'agit d'une boite doppler que tu as sous la selle et qui fait en plus lumière rouge.
buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/601468
- PEB
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
Une ecole de cyclisme à coté de chez nous
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
www.leveil.fr/aubazat-43380/actualites/huit-mois...at-en-aout_13928515/
- teamdindon
- Membre platinium
www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/03/17...dizaine-de-cyclistes
Encore une voiture autonome d'après l'auteur de l'article
... et une conductrice très choquée
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Horrible pour ces gamins, leurs parents, les éducateurs... et il y aura bien un avocat pour plaider le non-respect des gestes barrières comme cause de ce drame.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- laurent.a
- Membre platinium
D'après vous, le véhicule doublé aurait été un trac teur de 200cv, aurait-elle précipité sa bagnole dessus ? Ce réflexe d'aller se planter sur l'usager le plus faible...
Horrible pour ces gamins, leurs parents, les éducateurs... et il y aura bien un avocat pour plaider le non-respect des gestes barrières comme cause de ce drame.
Pour le coup, ils étaient dans les clous d'un point de vue sanitaire : club de velo du mercredi après-midi.
- Circus
- Membre platinium
A priori, l'accident a été déclenché par une autre voiture qui doublait, non ?
Et celui-là, il s'est arrêté, il a été arrêté ??
- teamdindon
- Membre platinium
D'après vous, le véhicule doublé aurait été un trac teur de 200cv, aurait-elle précipité sa bagnole dessus ? Ce réflexe d'aller se planter sur l'usager le plus faible...
Pour le coup, ils étaient dans les clous d'un point de vue sanitaire : club de velo du mercredi après-midi.
+1
Il n'y a pas de taille limite de groupe pour l'encadrement des mineurs et si je me fie à ce qui est écrit dans l’article, ils respectent bien le taux d'encadrement de 2 encadrants formés par tranche de 12 gamins imposé par la fédération et validé par le ministère de la jeunesse et des sports.
Bon, comme la mode est de déresponsabiliser l'automobiliste au maximum, je pense que la défense de la conductrice va essayer de charger le club et/ou les encadrants de la sortie. En grattant un peu, il y en a bien un qui n'aura pas fait son recyclage de formation car pas de formation organisée à cause du Covid (typiquement, c'est mon cas).
- teamdindon
- Membre platinium
A priori, l'accident a été déclenché par une autre voiture qui doublait, non ?
Et celui-là, il s'est arrêté, il a été arrêté ??
C'est quand même super bizarre comme circonstances :
Selon les premiers éléments recueillis sur place, les cyclistes se dirigeaient en direction de Saint-Just-Saint-Rambert, quand une voiture les a doublés au niveau du pont de la rocade. L'automobiliste en face aurait été surprise, et dans la panique aurait donné un coup de volant vers la voie d'en face.
Quand une voiture qui dépasse arrive en face de toi, à quel moment tu tournes le volant à gauche pour l'éviter ? Je n'arrive pas à m'imaginer une seule situation où c'est pertinent.
- laurent.a
- Membre platinium
Apparemment, une voiture a entrepris de les doubler, la voiture arrivant en face a paniqué et a perdu le controle, finissant dans les cyclistes n'ayant rien demandé !
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Ce n'etait pas n'importe quel club c'était les cadets de L'ECSEL, 4 encore à l'hopital dont un dans un etat grave !
Apparemment, une voiture a entrepris de les doubler, la voiture arrivant en face a paniqué et a perdu le controle, finissant dans les cyclistes n'ayant rien demandé !
bon alors je connais tres bien e lieu puisque c'est chez moi!
Déjà le mec qui double, y pouvait pas voire ce qui arrivait en face!! première erreur
LA femme en face suivant ou c'est arrivé exactement, elle avait pas de place à sa droite, donc elle a du donner coup de volant à gauche!
Enfin, j'ai eu des news via le père d'un gamin qui etait dans le groupe... terrible, effectivement un des gosses est dans état tres grave... .
encore une fois l'inconscience d'un p*ta*n d'automobiliste pressé d'arriver 1min plutôt à la maison
à bloc!!!
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511