- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- albator83
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Avec un SCx de merde et des pneus de 50mm de large, c'est pas mal. Fc moy 110 bpm, pour moi c'est de la récup, pour madame c'est de la bonne endurance.
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
En effet, tout dépend de ce qu'on prépare : pour de la cyclo montagnarde c'est l'idéal (bien que peu optimisé en heures de vélo), pour une 1/2/3 FFC avec moult relances à PMA beaucoup moins
Merci à toi, et les autres. On est d'accord...
Perso, je regarde les TSS comme une donnée supplémentaire et un indicateur "grossier". Et je suis plutôt d'accord que sur les périodes où je fais surtout du i2, i3 ou i4, c'est assez fiable comme indicateur.
- Peio
- Membre elite
2000 en endu (2' au 100, bassin 50), puis travail musculaire avec 400 pull plastique, enchaine 600 plaquettes... (qq courbatures), avec un peu de dos, brasse... 3700m 1h25
Hier la météo annonçait qq averses, je suis parti avec la Gabba... Il a plu du début à la fin, et pas qu'un peu... 2h35, un peu de déniv (1000)
Semaine à 7h30.
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Résultat, le lendemain explosion au cours de ma sortie longue... 2h50 de prévu au programme, j'ai calé à 2h40 complètement cramé, les jambes lourdes dés le 1er km et une sensation de réservoir vide sur l'ensemble de la sortie.... Le parcours était encore bien vallonné et très certainement trop ambitieux par rapport à mon état de fatigue. J'ai pas encore la caisse pour supporter aisément 65 km en 3 jours....
Du coup dimanche repos et je crois que je vais aussi faire l'impasse sur aujourd'hui....
- Llloic
- Membre senior
Un article intéressant pour mesurer l'entrainement avec un indicateur supplémentaire en fonction de la période : Chronic Intensity Load: A New Measure of Training Load Based on Intensity Factor
En effet, tout dépend de ce qu'on prépare : pour de la cyclo montagnarde c'est l'idéal (bien que peu optimisé en heures de vélo), pour une 1/2/3 FFC avec moult relances à PMA beaucoup moins
Merci à toi, et les autres. On est d'accord...
Perso, je regarde les TSS comme une donnée supplémentaire et un indicateur "grossier". Et je suis plutôt d'accord que sur les périodes où je fais surtout du i2, i3 ou i4, c'est assez fiable comme indicateur.
Si c'était déjà connu désolé, mais dans le cas contraire je pense que ça peut t'intéresser Pierre.
Pour ma part, début de rhume pas pris au sérieux vendredi, j'ai maintenu ma sortie VTT de 4h00 puisqu'il faisait soleil et que j'avais posé mon après-midi. Forcement bien à plat samedi et dimanche, aujourd'hui c'est beaucoup mieux, et demain je pense que je suis apte à reprendre
VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...
- zero_janvier
- Membre elite
- Remerciements reçus 33
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Un bon échauffement, suivi d'un espèce de pyramidal, ce qui totalise 11' à I3, 20' à I4, 7' à I5, 1'30" à I6...
Région Grenobloise, GillesF78
- papipop
- Membre platinium
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- cycloflamand
- Membre platinium
Ce matin, un petit aller retour de 20min en VTT+remorque pour déposer le fiston, ce soir Gimenez sur route avec de super jambes : 303wNP/293wmoy sur 45' avec exo à 380w et contre exo à 275w.
J'en déduis que ma FTP est supérieure à 300w sur le plat et que ma PMA doit se situer aux alentours de 370-380w.
Demain soir poursuite de l'affutage avec du SST dehors si tout va bien...
- Circus
- Membre platinium
Objectif atteint, avec une belle moyenne cardiaque de 154. Beaucoup de I3, I4 et de I5 (plus de 1/4 d'heure pour chaque). 88 bornes à 31 de moy.
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
a part ça 113km et 1200 den+,je suis prét pour la corima.
@circus tu viens a la corima?
- Circus
- Membre platinium
Pour les cyclos, je reprendrai peut-être à la Montagnac, et plus vraisemblablement à l'Auscitaine.
- cycloflamand
- Membre platinium
- papipop
- Membre platinium
- cycloflamand
- Membre platinium
4eme seance de spécifique d'affilée, le CTL est grimpé à 96...
- Circus
- Membre platinium
Une belle séance de PMA ce matin avec 3x7(1'/1' dans une côte avec demi-tour et à 350w pour la montée; repos de 4' entre chaque série). Vu les valeurs cardiaques à la fin de chaque série, j'étais dans le juste. 1h40 et 40 bornes
Séance de récup' cet aprem' et de papotage avec Yannick, 1h15 pour 30 bornes.
Golden Cheetah super bien pour analyser automatiquement chaque série, intervalles, ...
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- zero_janvier
- Membre elite
- Remerciements reçus 33
Aujourd'hui, petit parcours du défi des Faverges (ski de rando) : 22 km, 2'000 de D+ => notre patrouille fini 31e sur 133 finisher. Et j'en profite pour passer mon dénivelé de la saison de 4'000 à 6'000 m (oui, j'en ai chi* pour ma 5e sortie de l'année ) Mes partenaires ont été en or !