- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Circus
- Hors Ligne
- Membre platinium
Le matin, nettoyage complet des Zipp avec démontage/remontage de cassette, puis au tour du vélo pour être en mode "course". Le temps est bien meilleur que prévu, donc on part pour la première course de l'année.
Arrivé là-bas, je m'aperçois que les vitesses ne passent pas du tout. Ai-je loupé un truc dans le remontage, le dérailleur déréglé pour ces roues-là ?? Pour une fois que je faisais de la mécanique
En plus, énorme temps pourri sur l'échauffement (grélons et mousson). Je me contente de récupérer ma licence auprès du responsable FSGT de notre club, je regarde 2, 3 tours (avec deuxième orage carabiné qui a dû durer jusqu'à la fin de la course) puis retour à la maison.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papipop
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2468
- Remerciements reçus 227
Pas d'ambitions chronométriques démesurées au départ considérant le profil de l'épreuve, le peu de concurrent et mon état de fatigue (même si j'ai relâché un peu la pression cette semaine).
Course un peu étrange car les 14 premiers km se font au rythme choisi, sans grandes difficultés à le tenir mais avec la sensation de ne pas pouvoir réellement accélérer.... Et puis vers le 14ème, j'accélère un peu dans une bosse pour rattraper un concurrent et là, très étrangement, ça se débloque assez subitement à tel point que je fini les 7 derniers km quasiment à mon allure 10 km pour au final battre mon record sur semi, pas très optimisé néanmoins...
Enfin bref, les effets de la préparation marathon sont pour le moins paradoxaux.
Début de semaine off car si ce matin les raideurs musculaires étaient minimes (je parle bien sur des muscles me servant en course à pied ), il y a quand même pas mal de fatigue "nerveuse" qui traîne et je préfère être prudent à 5 semaines de l'objectif..... Il me reste 2 grosses semaines de charge (en tout cas pour moi) avant la phase d’affûtage progressif de 2 semaines...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Peio
- Hors Ligne
- Membre elite
mardi= HT avec un GImenez loupé, 55'
mercredi= 40km en nocture, sous les étoiles, bien rythmé
Vendredi=1h de footing avec 4*45s'30s
HIer semi, -1 degré, vent de face fort au retour, conditions difficiles, record battu (de 2012), mais je pensais faire dans les 1h23 je fais 1h24m18..
Encore une petite semaine à moins de 5h...
On va essayer de faire plus cette semaine (mais la météo est pas avec moi..)
Du coup, à midi entre 2 réunions, petit footing de 10km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
De mon côté je patiente en espérant que la sciatique du moment soit les derniers atermoiements de mes problèmes de rotateurs externes... Un peu de càp, j'ai même pu faire du bi-quo vendredi avec du i2 et de la force max ; 1h et 2x15' à i3 hier ; 40' à i1-i2 ce matin. Un peu de vélo, avec de la force sous-max et de la vélocité jeudi dernier.
Hier, en jardinant avec des outils de grand, j'ai ajouté 2 points de suture (à l'index gauche) à la liste de mes déboires du moment. Heureusement je n'ai touché à rien de fragile (nerf / tendon), j'en suis quitte pour un pansement à changer tous les jours.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6424
- Remerciements reçus 788
et bon rétablissement surtout
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Malheureusement, aucun chat n'est responsable de l'idiotie qui consiste à mettre une main sur la trajectoire d'un greffoir qui pourrait ripper... et qui a rippé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zero_janvier
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 472
- Remerciements reçus 33
Pas de quoi te faire de soucis :Début de semaine off car si ce matin les raideurs musculaires étaient minimes (je parle bien sur des muscles me servant en course à pied )[...]
www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses...&utm_campaign=buffer
35 minutes de HT super cool, histoire de digérer la course de samedi et de pouvoir enchainer demain.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2961
- Remerciements reçus 511
Du coup 3 jours de récup complets et je rattaque ce soir en mode affutage : 1h avec un bon echauffement de 15min, 3x30/30 dans ma côte d'échauffement, et un CP5 au mont des Cats : 390w aussi bien moyens que NP (je commence à la connaître par coeur cette côte). Je n'atteinds pas Fc max, loin de là, mais avec 1°C et un vent glacial, le moteur ne monte pas aussi haut...
Je suis au même niveau que durant mes vacances d'août dernier ou le volume était bien superieur...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7017
- Remerciements reçus 1805
Bref, malgré ma mauvaise condition physique, j’ai mis un maximum de chances de mon côté pour faire un résultat honorable : un peu de foncier jusqu'à j-7 + affutage la dernière semaine.
Suite aux consignes du DS, j’ai essayé de me placer dès le fictif : ça frottait, et ça remontait tout le temps sur le côté. A peine je me retrouvais à l’avant du peloton que les coureurs me repassaient devant, et tout était à refaire. Bref, j’arrive à la fin du 2ème tour de Saint-Vulbas aux 2/3 du peloton. La voiture des commissaires stoppe la course. On part à bloc. Avec 300w de moyenne et 44 km/h pendant les 7 premières minutes de course, je me fais la peau pour être devant et essayer de prendre un bon coup. Mais à cause de mon manque d’endurance à I5-I6 et de capacités de récupération, je ne suis pas assez puissant dans mes coups, et je ne fais que de ramener le peloton au lieu de faire des attaques. C’est sûr qu’il y aurait des trucs à améliorer sur mon placement en attaque (partir de la 3ème position de la tête et s’écarter, ou je ne sais-quoi).
Au lieu de me calmer, je continue à essayer de suivre les coups pendant 8 minutes à 300w de moyenne. Puis il y a une chute à ma droite, j’y ai échappé car j’étais au centre de la route et vers l'avant du peloton. L’échappée part et je ne suis plus en état de suivre ni de partir en contre. Le premier coup de cul, la cote de Gévrieux, arrive... Je colle aux roues pendant 4 minutes à début I5 (362w). J’arrive facilement à suivre les hommes de tête, et j’arrive en première position en haut pendant que les hommes forts temporisent pour attaquer. 2 ou 3 coureurs attaquent en haut pour rejoindre l’échappée, et je n’ai toujours pas les jambes pour suivre. Le contre se fait reprendre après 5 minutes de chasse ( ??). Le second coup de cul arrive, 2 minutes à début I5 (360w), suivi de 6 minutes avec des relances.
J’essaye de rester placé avec le vent de côté pour éviter de me faire prendre par un coup de bordure dans la ligne droite après Ambronay. Le rythme s’accélère après Jujurieux, ça frotte, j’essaye de rester placé et je suis tendu à cause de quelques collisions évitées de justesse. Je me crispe. Je suis le peloton aux côtés de Guillaume, Joris, Théotime, jusqu’à 800m avant le col de Corlier. J’ai fait 10 minutes à 332w entre l’entrée de Chatillon et ma défaillance… (Fin janvier, je tenais cette puissance pendant 25 minutes même après 2h à bonne intensité). Je me retrouve dans un groupe de lâchés, aux côtés de Sylvain Clavel. Il commence à pleuvoir et à faire froid (1°C). Dans la descente après Rougemont, je me fais surprendre par un virage rapide, le brouillard, et mes freins qui répondent avec retard à cause de la pluie. Je fais un tout droit sur le bord de la route, et après un freinage d'urgence+virage VTT je retombe la route sans trop de difficulté. Je me replace en queue de gruppetto.
Après m’être arrêté pour mettre la thermique, je me retrouve dans un second gruppetto. La totalité d’entre eux abandonnent à Hauteville, et je fais de tours de rond point en me demandant quoi faire… Abandonner : c’est la loose, et je risque de me faire méga-chier en attendant la voiture du club. Continuer dans le froid me tente plus : ça me fait du foncier, c’est dimanche, j’ai pas roulé de la semaine, mais je ne veux pas rouler seul, ce serait la galère. Au bout de 4-5 allers-retours vers le rond point de Hauteville, je trouve un petit jeune du BAC01 qui prend la direction de la route vers Cormaranche… Il est assisté par ses parents en voiture, qui lui filent des gants de rechange. Je discute un peu avec lui, il habite juste à côté, il est en 3ème caté, et c’est sa première course depuis 9 mois. On roule ensemble, je suis un peu plus facile dans les côtes et lui plus puissant sur le plat. Il connait les descentes par cœur, car ce sont ses routes d’entrainement. On galère ensemble jusqu’à la fin en se prenant des relais, et il finit devant moi. J’aurai finit les 56 derniers km à 210w et 30 km/h de moyenne…
Les points positifs : je suis plus à l’aise que l’an dernier pour me placer dans le peloton.
Point négatifs : peu efficace pour prendre les échappées, manque d’endurance, manque de puissance par rapport à mes capacités habituelles.
Sur la préparation de J-13 à J-1 :
Dans la semaine qui suivait le GP de Montélimar, je m’étais préparé à la transversale des As avec du HT en intensité I4-I5 la semaine, et en faisant du foncier le weekend :
• (J-12) Mardi 1h40 de HT à I3,
• (J-11) Mercredi 1h30 de HT : 10min à I4, 2min à I5, 8min à I4, 4min à I4+, 6min à I4, 6*(40sec à I5 + 20sec à I2) + 6*(30sec à I5 + 20sec à I2) + 6*(20sec à I6 + 40sec à I2) + 3*(4min à I4, 1min à I2)
• (J-10) Jeudi : sortie « rapide » sur route avec Parménie + Montaud à début I4
• (J-8) samedi : une grosse sortie de 125km en 4h30 avec des montées à I4,
• (J-7) dimanche: un biquotidien HT avec 5 *1 min 30 à I5 + 5 * 1min à I5 le matin + récupération sur route à I2 le soir.
De J-6 à J-1, j’ai fait un processus d’affutage : j’ai gardé des intensités, en baissant la charge. L’affutage + la course ont totalisé 600 TSS, dont 263 pour la course.
• (J-5) Mardi : 1h15 de HT avec échauffement i3 à i4, puis 8 blocs en pyramidal en débutant chaque intervalle à I4 et en accélérant jusqu’au bout, avec récupération à I2 entre chaque intervalle : 1/1 + 2/1:30 + 4/1:30 + 8/2 + 4/1:30 + 3/1:30 + 2/1:30 + 1/1
• (J-4) Mercredi : sortie de 1h30 sur route avec 30 sprints de 5 à 15s (la misère, autour de 700w)
• (J-3) Jeudi : 40 minutes de HT avec 2 blocs de 20*15/15 à I5/I3
• (J-1) Samedi : 45 minutes de HT, déblocage : échauffement à I2, 3 min pour monter entre I3 et I4, puis 3 blocs à I4 avec 6 minutes de récupération, puis sprints de 10 sec à I5, I6, et I6, récupe
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
Super le tubless!!! et les roues en moyeux CK et jante 35mm carbone tubless de la balle!
Par contre, large , mais large, obligé de modifier tout le réglage des étriers de freins
Si non, le dos:: sur 1h çà passe bien , d'autant plus que j'ai baissé la tds (en route) ce qui fait que je suis mieux pour le dos et mes L4/L5. Bon, c'est sur, c'est tjrs la merde... mais je peux un peu rouloter au moins.
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6424
- Remerciements reçus 788
Hier , je rentre du taf et il fait froid mais beau: je ne résite pas à un peu de mécanique: je finisle montage des nouvelles roues et hop.... petit tour d'1h avec de tout 30/30, I3/4.
Super le tubless!!! et les roues en moyeux CK et jante 35mm carbone tubless de la balle!
Par contre, large , mais large, obligé de modifier tout le réglage des étriers de freins
...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Ah, ces bons vieux disques de 622...Dans la descente après Rougemont, je me fais surprendre par un virage rapide, le brouillard, et mes freins qui répondent avec retard à cause de la pluie. Je fais un tout droit sur le bord de la route, et après un freinage d'urgence+virage VTT je retombe la route sans trop de difficulté.
OK je sors...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papipop
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2468
- Remerciements reçus 227
Pas de quoi te faire de soucis :Début de semaine off car si ce matin les raideurs musculaires étaient minimes (je parle bien sur des muscles me servant en course à pied )[...]
www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses...&utm_campaign=buffer
35 minutes de HT super cool, histoire de digérer la course de samedi et de pouvoir enchainer demain.
Ces raideurs là ne m'angoissent nullement, je suis tout tendu vers mon marathon.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Je n'avais pas osé
Ah, ces bons vieux disques de 622...Dans la descente après Rougemont, je me fais surprendre par un virage rapide, le brouillard, et mes freins qui répondent avec retard à cause de la pluie. Je fais un tout droit sur le bord de la route, et après un freinage d'urgence+virage VTT je retombe la route sans trop de difficulté.
OK je sors...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
Par contre, large , mais large, obligé de modifier tout le réglage des étriers de freins
Et encore, si tu aimes avoir tes patins loin de la jante, tu est souvent coincé par l'ouverture maximale que permet l'étrier.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Ce matin, après une 2e mauvaise nuit courbaturé, sortie club commencée avec les oreilles... Puis les jambes se sont decoincees au bout de 1h30... Je bats involontairement CP5 et CP1, c'est bon de surcompenser
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Hier , je rentre du taf et il fait froid mais beau: je ne résite pas à un peu de mécanique: je finisle montage des nouvelles roues et hop.... petit tour d'1h avec de tout 30/30, I3/4.
Super le tubless!!! et les roues en moyeux CK et jante 35mm carbone tubless de la balle!
Par contre, large , mais large, obligé de modifier tout le réglage des étriers de freins
Si non, le dos:: sur 1h çà passe bien , d'autant plus que j'ai baissé la tds (en route) ce qui fait que je suis mieux pour le dos et mes L4/L5. Bon, c'est sur, c'est tjrs la merde... mais je peux un peu rouloter au moins.
LightBicycle les jantes je suppose ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Hier , je rentre du taf et il fait froid mais beau: je ne résite pas à un peu de mécanique: je finisle montage des nouvelles roues et hop.... petit tour d'1h avec de tout 30/30, I3/4.
Super le tubless!!! et les roues en moyeux CK et jante 35mm carbone tubless de la balle!
Par contre, large , mais large, obligé de modifier tout le réglage des étriers de freins
Si non, le dos:: sur 1h çà passe bien , d'autant plus que j'ai baissé la tds (en route) ce qui fait que je suis mieux pour le dos et mes L4/L5. Bon, c'est sur, c'est tjrs la merde... mais je peux un peu rouloter au moins.
LightBicycle les jantes je suppose ?
Oui les memes que moi
tu as mis quoi comme patins de freins ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
@Laurent des campagnolo rouge (sur étriers durace)
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2270
- Remerciements reçus 373
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.