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Tu as fait quoi aujourd'hui???
- cycloflamand
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Cyclo-cross samedi aprem, rien d'ici là
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- cyclo13
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apm
ramp test sur zwift je trouve que cela s'apparente
a un test pma arrêté a 270w
zwift me donne 197 w de ftp c'est proche de la vérité
plus qu'a travailler la pma pour la faire remonter
semaine prochaine j'attaque un bloc de 4semaines
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- gillesF78
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Il va falloir que je baisse ma FTP... -5% me parait un minimum.
Région Grenobloise, GillesF78
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- gillesF78
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TheSufferfest Downward spiral :
Région Grenobloise, GillesF78
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- cyclo13
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pluie donc ht sur zwift grimpe le ventoux
au seuil des graisses 2h bien réel
et au sec
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- cycloflamand
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Points positifs : pas de chute et je termine la course
Point négatifs : je n'avais pas mangé ce midi car j'avais fini de petit déjeuner à 9h : juste une banane à 11h30 et un bidon de boisson d'effort après l'échauffement... Peut-être un peu lég' pour la course...
Mon dérailleur me fait chier : un Tiagra 4700 à moins de 40 balles sera le futur investissement...
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- jfd_
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- cyclo13
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Repos : un peu KO de la 3ieme dose reçue hier soir.
sage décision ça va pas durer
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- cyclo13
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- Circus
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1h de social ride sur Zwift (D). J'en ai chié...
Aujourd'hui, début du plan FTP builder 12 semaines. Plutôt que faire un Ramp Test atroce, j'ai fais la première séance d'une heure sur l'Alpe, avant de poursuivre sans forcer outre-mesure la suite de la montée. J'avais calibré une FTP de 180, Zwift a détecté 193w à la fin. Les choses plus sérieuses peuvent recommencer.
En revanche, je ne me sens pas assez remis pour entreprendre des sorties extérieures.
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- stam
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Cette semaine j'ai entendu "-4°C à Manosque" à la radio. J'ai rigolé en pensant que ça pouvait passer pour la banlieue de Strasbourg à ce compte-là.sinon ce matin vtt de prévu dans les alpilles
quand la température aura remonté
Ce matin 1h05 de càp, travail de gestuelle et de puissance anaérobie. Des éducatifs, puis 7x[30" i7/3'30" i1], et une petite rampe à i6 : 20"/30"/40"/50", départ toutes les 3'.
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- HotPyrénées
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- gillesF78
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Ca passe beaucoup mieux avec 10% de moins sur les intensités cibles
Thesufferfest ISLAGIATT :
Région Grenobloise, GillesF78
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- teamdindon
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Je vais essayer d'en refaire un dans la semaine avec mon vélo classique pour voir la différence.
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- pasqup01
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J'ai fait un ramp test Zwift avec le vélo de CLM, en me forçant à rester bien "étroit" (épaules serrées et tête rentrée dans les épaules). Il m'annonce 253 W de FTP (mesure HT, je n'ai pas eu la présence d'esprit de croiser avec mon capteur de puissance), ce qui me parait un peu optimiste, comme toujours avec les tests par paliers.
Je vais essayer d'en refaire un dans la semaine avec mon vélo classique pour voir la différence.
Attention, un Ramp Test est un bon test... pour déterminer sa PMA, pas forcément le meilleur pour connaître sa FTP. En effet, la FTP est alors déduite de la PMA obtenue par le test selon une formule type (X % PMA = FTP ; où X est entre 70 et 80) et je ne connais pas le coefficient retenu par Zwift. Sans parler de ceux qui, eu égard à leurs qualités et leur type d'entrainement, ont une grosse FTP et une petite PMA (en proportion) ou le contraire...
Mon expérience et mes lectures me laisse à penser qu'il faut être assez prudent sur le rapport FTP = f (PMA) qui évolue même dans la saison en fonction de sa forme...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- teamdindon
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L'idée, c'est de faire le même test avec le vélo classique et d'essayer d'en sortir un coeff à appliquer à mes exercices habituels pour pouvoir les passer sur le vélo de CLM., même si je doute que ce genre de coeff soit constant quelle que soit l’intensité d'effort.
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- gillesF78
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Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'avoue que je n'avais aucune envie de me faire un CP20 sur home-trainer pour une estimation plus correcte de FTP.
L'idée, c'est de faire le même test avec le vélo classique et d'essayer d'en sortir un coeff à appliquer à mes exercices habituels pour pouvoir les passer sur le vélo de CLM., même si je doute que ce genre de coeff soit constant quelle que soit l’intensité d'effort.
D'après ce que tu m'as envoyé, tu as des capacités extraordinaires avec un rapport PMA / FTP = 139% "sprinter très endurant jusqu'à 60 minutes"
www.vo2cycling.fr/forum/entrainement/105795-courbe-de-puissance#153704
Statistiques sur 27 membres V0² : PMA (effort sur 5 minutes) = 125,2% FTP ecart-type 8,1%
Région Grenobloise, GillesF78
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- cyclo13
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J'ai fait un ramp test Zwift avec le vélo de CLM, en me forçant à rester bien "étroit" (épaules serrées et tête rentrée dans les épaules). Il m'annonce 253 W de FTP (mesure HT, je n'ai pas eu la présence d'esprit de croiser avec mon capteur de puissance), ce qui me parait un peu optimiste, comme toujours avec les tests par paliers.
Je vais essayer d'en refaire un dans la semaine avec mon vélo classique pour voir la différence.
bonsoir
les test ramp je le prend comme test PMA chez le cardiologue
quelle différence entre le vélo de clm et rte sur zwift l'effort est le même non
ce matin 1H a la salle bien travailler le haut et un peu les jambes en endurance de force
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- teamdindon
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quelle différence entre le vélo de clm et rte sur zwift l'effort est le même non
La position : je sors nettement moins de watts sur le prolongateur de mon vélo de CLM que mains aux cocottes sur mon vélo de route. À la louche, c'est environ -20 W au seuil.
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- pasqup01
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Je comprends tout à fait le principe. Je fais "à peu près cela" - à partir de valeur PMA & FTP déterminées dans les deux contextes - histoire de définir effectivement le coefficient d'écart IRL / HT + capteur vélo / capteur HT.L'idée, c'est de faire le même test avec le vélo classique et d'essayer d'en sortir un coeff à appliquer à mes exercices habituels pour pouvoir les passer sur le vélo de CLM., même si je doute que ce genre de coeff soit constant quelle que soit l’intensité d'effort.
quelle différence entre le vélo de clm et rte sur zwift l'effort est le même non
La position : je sors nettement moins de watts sur le prolongateur de mon vélo de CLM que mains aux cocottes sur mon vélo de route. À la louche, c'est environ -20 W au seuil.
Normalement, en CLM, on sort effectivement moins de watts car la position ne le permet pas (mais l'aéro fait plus que compenser cette perte sur les "parties roulantes" en tout cas) et idem HT car on a pas totalement la liberté de position naturelle (danseuse, etc.). Typiquement, une PMA pas loin de 10% en moins sur le HT qu'IRL est couramment observé - perso j'ai déterminé 8%.
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