- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Sortie de 3h40 avec 48 kms et 1500 m de D+. Fini HS. Plus l’habitude de ces sorties longues.
Cette semaine, j’ai poursuivi mes séances de HT en fractionné (PMA et FTP).
J’ai repris aussi le renforcement musculaire avec 2 séances par semaine. D’ailleurs je sens bien les squats et fentes lors de mes sorties vélo
Ma seule problématique est que je suis obligé de concentrer mes séances de sports entre le vendredi et lundi, voir mardi début de matinée. En effet, mes déplacements pro vont de mardi à jeudi. Pas top pour la récupération mais pas trop le choix.
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1809
A la montée, j'ai seulement reçu des gouttes et de la neige qui tombait des sapins ==> ça compte pas.
A la descente, j'ai reçu une bonne petite pluie fine au début, et ça s'est arrêté dès 1000m d'altitude.
J'avais les jambes bien fatiguées, donc je n'ai pas cherché à rallonger ou à endurcir ma sortie.
C'était bien sympa.
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
Pièces jointes :
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Vendredi dernier, j'ai fait du long avant le week end carnavalesque 2h36 de foncier avec des bosses dans le final et un record sur 30" après 2h34 de sortie (767w soit 12w/kg). Je perce mon boyau arrière à 400m à vol d'oiseau de la maison ; suis rentré à pied vélo sur l'épaule
Samedi aprem, 1h de gravel pour délier les pattes entre deux soirées à mixer debout 6h d'affilée dans mon troquet favori
Dimanche défilé de carnaval, beaucoup de marche et de danse, quelques bières... Semaine achevée à 640 TSS, pour récuperer un poil avant le cycle pré-compétition.
Lundi, je suis allé reconnaître le circuit de ma première course FFC du 10 mars prochain. En plein milieu de carnaval, je me suis surpris à sortir 300wNP sur 1h, échauffement compris avec mon Lapierre (boyau crevé sur le yadigo, toujours pas remplacé). J'ai mis 8 minutes pour me rendre sur le circuit (ce sera la course la moins coûteuse niveau émission de CO2 ), j'ai fait un premier tour bien engagé, surtout dans les deux montées du circuit (l'idée était d'allier reco et séance PMA). Tour n°2 et 4 à bloc, le n°3 en dedans sauf les montées toujours à i5/i6, et le dernier tour identique au 3ème mais appuyé dans le final au vent défavorable. 312wNP sur les 5 tours, faudra en tenir 9 sur la course officielle. Mais pour une première approche, c'était pas mal, et çà m'a permis de voir le braquet possible dans les bosses (50x20 - 50x22 soit 52x21, 52x24 sur le yadigo) ainsi que les trajectoires dans certaines courbes dégueu en partie centrale (petites routes de campagne). Finalement avec l'entrainement des semaines passées, la fatigue momentanée du carnaval n'impactait pas trop la forme. Où alors c'était les restes d'alcool qui anesthésiaient les jambes ?
Mardi re-défilé, j'ai fait 1h de HT le matin à i2 : difficile au démarrage, puis tranquille.
Ce jour, PMA sur HT : 3x[10x(30"/30") R=4'30"] --> super sensations, gestion en fin de seconde série pour en passer une troisième, efforts à 425w, comme sur mon rappel du 18 janvier (2 séries à ce moment là). Je pense que sur un CP5 je pourrais pulvériser mes 399w de fin décembre. J'en planifierai un début mars lors de ma semaine d'affûtage.
- gillesF78
- Membre platinium
Sur 28 minutes : 306w de moyenne, et 321w de NP.Gilles, çà doit faire une belle NP sur 30 minutes çà !
A part ça, je vois que t'es en forme. Je te souhaite bonne chance pour le 10 mars.
J'ai fait un peu de force ce midi : 4 séries de 3 x 30/30 + 3min en force à I3+, et j'ai fini par la montée à la Bastille (10min en force donc).
Pièces jointes :
- PEB
- Membre platinium
- Remerciements reçus 232
- albator83
- Membre platinium
Mais le regel nocturne est limite, et faut pas 2j de flotte... sans trop m'avancer je pense pouvoir encore skier jusqu'à début mars, vu la saison compliquée c'est déjà pas mal.
PS : par contre au village c'est mort depuis longtemps, et la Molière est en sursis...
- PEB
- Membre platinium
Pour le moment ça tient en nordique à Gève... ils travaillent bien la neige tous les jours et ça reste skiable (30% du domaine ouvert).
Mais le regel nocturne est limite, et faut pas 2j de flotte... sans trop m'avancer je pense pouvoir encore skier jusqu'à début mars, vu la saison compliquée c'est déjà pas mal.
PS : par contre au village c'est mort depuis longtemps, et la Molière est en sursis...
Merci pour ton retour. Oui, j'ai une partie de ma belle famille sur place (et ma famille pas très loin), mais il fallait qu'on tranche. Les filles sont plus branchées piste que skating, mais même en allant à Villard, ça ne doit pas être la joie. Donc faire 8j de skating sur Gève, on va un peu tourner en rond, au propre comme au figuré
Autant, le ski a été mon sport N°1 pendant toute ma jeunesse, autant, je pense que mes petits enfants n'en feront jamais. Mais bon, ce ne sera pas la plus grave conséquence du réchauffement climatique, malheureusement... (quand je pense au 50 millions de personnes déjà en sous-nutrition dans la corne de l'Afrique à cause de ce réchauffement, aux centaines de millions de réfugiés climatique à venir et notre incapacité à changer nos modèles économiques... )
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
- lundi : HT, 60' sur Zwift, plutôt orienté Z2
- mardi : IRL, 180' avec objectif cadence (90 rpm moy, c'est bcp pour moi depuis la cinquantaine...), orienté Z2-3 et chasse aux tuiles (j'en ai loupé d'ailleurs une...)
- jeudi : IRL, 90' avec objectif cadence (je voudrais retrouver un peu de souplesse dans le coup de pédale) dans une séance Gimenez. Avec le cumul du début de semaine, je redoutais de ne pas faire aussi bien qu'il y a 2 semaines (tenu 9 x 350 / 240, NP 277). Au bout de deux répétitions, mon pré-senti se confirmait... mais je décidais de m'accrocher !
Bilan (tenu) 9 x 345 / 239, NP 273 : pas si mal ! Et surtout l'objectif cadence est tenu : sur le Gimenez 82 au lieu de 76. Sachant qu'il est effectué sur un portion évidemment plutôt montante, et qu'avec les années, j'ai bien du mal à envoyer les Watts en moulinette - le coeur ne suit plus. Mais je vais continuer à travailler en ce sens pour améliorer les choses
Reste la fin de semaine où mon objectif sera certes de rouler encore, mais pas forcément avec de l'intensité. Je composerait librement avec le moment : si pluie HT, si envie un peu long, etc.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- cycloflamand
- Membre platinium
Hier cyclo-tourisme dans les monts, et ce matin sortie club 89km, souvent dans les roues à i1-i2, une petite bosse avec rappel PMA sur 2', toujours sur le RCX en mode "mulet route". Les pneus de 28mm mesurent en réél 30mm, pour rouler sur des routes à nid de poule c'est confort !
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
De mon côté, j'ai fait une très modeste sortie au col de Porte par St Laurent du Pont cet après-midi. Je n'étais pas en forme, probablement à cause des soucis qui m'ont causé des insomnies. J'espère que ça ira mieux demain...
J'ai fait une photo du Pic de l'Oeuillette :
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
La météo était vraiment sympa : un poil trop chaud pour ma gabba manchettes au début, j'ai ensuite été à l'aise toute la sortie. J'aurais dû rouler avec mon beau vélo :-)
J'ai croisé qq touristes vers Gresse en Vercors : une classe verte qui faisait du VTT, un skieur sur roulettes, et beaucoup de skieurs reconvertis en marcheurs.
Pièces jointes :
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Triste hiver! Mais qui risque de devenir la norme.
- PEB
- Membre platinium
- gillesF78
- Membre platinium
On va pouvoir créer un sujet "réchauffement climatique". Bientôt, l'hiver sera la saison du vélo parce que l'été... il fera trop chaud et il n'y aura plus d'eau aux fontaines
On a déjà commencé à en parler ici :
www.vo2cycling.fr/forum/general/106223-impacts-canicule
Cependant, on peut encore faire de belles performances sous la canicule, et s'entrainer par temps chaud est bon pour la VO2 max...
www.vo2cycling.fr/forum/general/106223-impacts-canicule?start=0#179847
- PEB
- Membre platinium
Cependant, on peut encore faire de belles performances sous la canicule, et s'entrainer par temps chaud est bon pour la VO2 max...www.vo2cycling.fr/forum/general/106223-impacts-canicule?start=0#179847
Merci pour le lien vers l'article. J'aime bien la chaleur (quand je courrais et que c'était la canicule, j'étais sûr de faire une bonne place). Donc m'entrainer quand il fait plus de 35° ne m'a jamais posé de problème. Par contre, je ne savais pas que ça permettait d'augmenter son VO2Max. C'est assez contre-intuitif, parce que quand il fait chaud, on n'a pas trop envie de forcer, donc de faire des entrainements de nature à accroître son VO2max. Après, je n'ai lu que l'abstract, mais on parle de sujets qui ont un VO2max d'environ 50, donc des sujets moyennement entrainés. Je me demande si les conclusions seraient similaires avec des sujets bien entrainés, ayant un VO2max >65 ? J'ai tendance à intuiter que plus le VO2max est élevé, moins la proposition de l'article se vérifie. Les fondeurs, qui ont les plus grosses VO2max font l'essentiel de leur entrainement qualitatif en hiver. Ils devraient être supplantés par les cyclistes qui font leur qualitatif au printemps / été, donc avec des températures plus élevées (bon, bien sûr ce n'est pas les mêmes sport et le skating sollicite plus de groupes musculaires, sur des efforts plus courts et en station verticale).
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Aujourd'hui, avant une météo qui s'annonce vraiment peu favorable sur les jours à venir, lunch ride allure libre - encore et toujours en cherchant de la cadence... Bilan 90 rpm de moy sur les 2h20 de la sortie. Et, bien sûr, qqes petites tuiles au passage !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- cycloflamand
- Membre platinium
Aujourd'hui, 1h37 ce matin avec des sprints, le reste à i1/i2. Jambes pas fofolles, bridé juste sous le kilowatt. Et 20' pour aller chercher mon colis boyau/chaine/câbles/guidoline/cire dans mon petit magasin préféré. Profité pour acheter un peu de fromage "local"
- gillesF78
- Membre platinium
Séries à I6 :
série 1
10/50 + 20/40 + 2 fois 30/30 + 20/40 + 10/50
1' recup
série 2
30/30 + 20/40 + 10/50 + 20/40 + 30/30
1' recup
série 3
10/50 + 20/40 + 30/30 + 20/40 + 10/50
1' recup
Suivi de 15 minutes à I4
Pièces jointes :