- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- skippy
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- franckydet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 58
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- stam
- Membre platinium
Il faudrait faire un CP20 pour savoir si j'ai vraiment mieux exploité mon potentiel, et encore... car je pense qu'il me manque énormément de couple pour tirer parti de ma forme du moment. 50km/720m+ en 1h46, ça m'a fait du bien de me secouer !
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
- skippy
- Visiteur
- jbmorin
- Membre platinium
- Remerciements reçus 29
Sortie matinale pour PPG sur la plage pour moi, géniale...demain un "criterium" est annoncé dans les rues d'Auckland juste en bas de l'hotel, on va voir comment ça tourne les cyclos ici
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
www.strava.com/activities/94907025
- Juan
- Membre elite
- Remerciements reçus 15
Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas travaillé et bien je me rends compte que j'ai énormément perdu.
Plus j'avance en âge et plus je pédale en force.
app.strava.com/activities/94917529
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Et pour prévenir toutes remarques moqueuses de la part de ceux qui me rappelleront mon scepticisme et mon aversion pour le HT , je précise qu'il s'agit en fait de rouleaux . J'ai donc passé 45' à apprivoiser la pratique du vélo sur rouleaux.
J'appréhendai le truc au niveau de l'équilibre et finalement c'est relativement accessible et je pense que je vais pouvoir très vite faire du spécifique. Je suis aussi rassuré sur le fait que contrairement au ressenti que j'avais sur HT, la sensation de pédalage est très proche de celle de la route et le temps est passé très vite étant occupé à pas traverser le garage d'un coup ....
- Tonio74200
- Membre premium
- Remerciements reçus 5
45' de HT avec un travail de vélocité à i1...
Et pour prévenir toutes remarques moqueuses de la part de ceux qui me rappelleront mon scepticisme et mon aversion pour le HT , je précise qu'il s'agit en fait de rouleaux . J'ai donc passé 45' à apprivoiser la pratique du vélo sur rouleaux.
J'appréhendai le truc au niveau de l'équilibre et finalement c'est relativement accessible et je pense que je vais pouvoir très vite faire du spécifique. Je suis aussi rassuré sur le fait que contrairement au ressenti que j'avais sur HT, la sensation de pédalage est très proche de celle de la route et le temps est passé très vite étant occupé à pas traverser le garage d'un coup ....
Tout comme toi j'ai appréhendé les rouleaux depuis 15j maintenant, plus ludique que le HT et sensations proches de la route. Le plus dur étant de se lancer mais ça vient très vite ! Bon je me tiens quand même à proximité d'un mur au cas où, un incident est vite arrivé...
D'ailleurs hier soir petite séance de rouleaux en vélocité après un circuit training PPG.
- stam
- Membre platinium
Je trouvais ça cool de mettre les 2 infos dans la même phrase :mrgreen:, même si malheureusement mes frêles cuisses ne sont pas à l'origine de la casse.
Une dizaine de sprints courts assis sur 10 tours de pédalier, un couple maxi de grenouille (96 Nm), 'y a de la marge de progression ...
Après j'ai fini en vélocité, et là le drame est arrivé : la chaîne s'est coincée entre le dernier pignon et les rayons, et a sectionné tous les rayons de queue qu'elle a croisés : 5 sur 6, bingo ! Le côté pratique des disques, c'est que même avec un chipsoïde qui frotte les bases et les haubans, on peut rentrer sans démonter les freins.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Ce matin 35' de footing à i2+. Et ce midi travail de force max, j'ai pété 5 rayons sur la roue arrière.
Je trouvais ça cool de mettre les 2 infos dans la même phrase :mrgreen:, même si malheureusement mes frêles cuisses ne sont pas à l'origine de la casse.
Une dizaine de sprints courts assis sur 10 tours de pédalier, un couple maxi de grenouille (96 Nm), 'y a de la marge de progression ...
Après j'ai fini en vélocité, et là le drame est arrivé : la chaîne s'est coincée entre le dernier pignon et les rayons, et a sectionné tous les rayons de queue qu'elle a croisés : 5 sur 6, bingo ! Le côté pratique des disques, c'est que même avec un chipsoïde qui frotte les bases et les haubans, on peut rentrer sans démonter les freins.
Oh MMMMMMM...........Mince
Pas de gamelle au moins ? le moyeu a souffert ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- stam
- Membre platinium
Non, pas de gamelle, il s'en est fallu de peu, déclipsage d'urgence qui s'est achevé avec succès au moment où j'initiais la chute ...Oh MMMMMMM...........Mince
Après inspection rapide, ni la jante ni le moyeu n'ont l'air d'avoir souffert. Le dérailleur par contre... je vais y regarder à 2 fois, de même que la chaîne.
Le gros souci, ça va être de retrouver rapidement des rayons à tête droite, je sens que je vais devoir bricoler des rayons coudés dans des logements pour tirage direct ; visite chez Cast* ce soir pour trouver les rondelles idoines...
- skippy
- Visiteur
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Non, pas de gamelle, il s'en est fallu de peu, déclipsage d'urgence qui s'est achevé avec succès au moment où j'initiais la chute ...Oh MMMMMMM...........Mince
Après inspection rapide, ni la jante ni le moyeu n'ont l'air d'avoir souffert. Le dérailleur par contre... je vais y regarder à 2 fois, de même que la chaîne.
Le gros souci, ça va être de retrouver rapidement des rayons à tête droite, je sens que je vais devoir bricoler des rayons coudés dans des logements pour tirage direct ; visite chez Cast* ce soir pour trouver les rondelles idoines...
Si t'as besoin d'un bike pour "dépanner" qqes jours, t'hésites pas
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- icare
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
app.strava.com/activities/95010723
- stam
- Membre platinium
OK merci, je te dirai si besoin... Je pense pas car "au pire" je rechausse une alu sans disques à l'arrière et remonte un caliper. Mais je vais d'abord voir ce que ça donne en enfilant des rayons coudés sur le moyeu, avec une rondelle pour bloquer le coude.Si t'as besoin d'un bike pour "dépanner" qqes jours, t'hésites pas
- stam
- Membre platinium
Sinon le Bureau Enquête Accident a identifié le coupable pour hier... je pensais que c'était le dérailleur, mais non c'est moi : l'écrou de serrage de la cassette s'est fait la malle, la cassette flottait sur le corps de roue libre, et donc la chaîne a eu tout loisir de dépasser le grand pignon... Une inspection tous les 2-3 mois m'aurait permis d'éviter ce genre de surprise.
J'ai réussi à bidouiller quelque chose qui bloque le coude des rayons de remplacement, demain le spad devrait à nouveau être sur la route !