- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2019
il y a 2 jours 3 heures - il y a 2 jours 3 heures #192390
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait du gros déniv avec Charmette aujourd'hui :
- col de Palaquit avec la route réservée aux cycliste aujourd'hui
- col de Porte avec les bagnoles (la préfecture a du dire "niet" aux échappées iséroises)
- ravito offert par les échappées iséroises au col de porte était génial : barres artisanales, gateaux artisaneaux, fromages, charcuterie, etc. Je me suis contenté d'une barre de céréales et d'un cookie pour continuer la sortie.
- col du Cucheron, St Pierre de Chartreuse, cirque de St même,
- La Scia : un cul de sac avec des pentes à 15%, qui finit dans les remontées mécaniques de la station de St Pierre de Chartreuse
- retour par la même route
J'étais fatigué dès le départ parce que j'ai du mal à récupérer en ce moment, et j'avais déjà un peu roulé hier.
www.strava.com/activities/14518637551
- col de Porte avec les bagnoles (la préfecture a du dire "niet" aux échappées iséroises)
- ravito offert par les échappées iséroises au col de porte était génial : barres artisanales, gateaux artisaneaux, fromages, charcuterie, etc. Je me suis contenté d'une barre de céréales et d'un cookie pour continuer la sortie.
- La Scia : un cul de sac avec des pentes à 15%, qui finit dans les remontées mécaniques de la station de St Pierre de Chartreuse
J'étais fatigué dès le départ parce que j'ai du mal à récupérer en ce moment, et j'avais déjà un peu roulé hier.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 jours 3 heures par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kikinou16
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 229
il y a 2 jours 2 heures - il y a 2 jours 2 heures #192391
par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@ Stam:ben déjà je viens de comprendre que je me suis trompé de samedi, c'est le 7/06,le 1er étant un dimanche 
pas grave,je voulais faire le 160 kms comme il y a du monde,je devrais le gérer

pas grave,je voulais faire le 160 kms comme il y a du monde,je devrais le gérer

Dernière édition: il y a 2 jours 2 heures par kikinou16.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 1 jour 12 heures - il y a 1 jour 10 heures #192395
par albator83
Belle sortie :) ça fait un moment que je passe à côté de la Scia sans oser y monter : la route est comme sur la photo tout le long ? avec les passages (très) raides ça se passe comment à la descente ?
De mon côté j'ai profité d'une soirée anniversaire dans un gîte vers Rousset (samedi soir + dimanche matin très tôt
) pour faire un très joli tour dans le Vercors sud en guise de décrassage :
www.strava.com/activities/14518704807
Sensations pas top avec 4h de sommeil (forcément), au moins ça permet de profiter du paysage (le col de la Bataille mérite vraiment le détour
)... car à chaque fois que j'ai roulé dans les parages, c'était en mode course/FTP 
Et pas chaud du tout dans les descentes à l'ombre/au nord.
Au passage j'ai testé la fonction guidage de mon Edge 530 (histoire d'être en mode "pilote automatique") avec export/import d'une trace GPX Openrunner = c'est pas mal fichu, avec le bref rappel qui va bien aux intersections, la détection auto des montées, etc. sans trop tirer sur la batterie
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait du gros déniv avec Charmette aujourd'hui :
Belle sortie :) ça fait un moment que je passe à côté de la Scia sans oser y monter : la route est comme sur la photo tout le long ? avec les passages (très) raides ça se passe comment à la descente ?
De mon côté j'ai profité d'une soirée anniversaire dans un gîte vers Rousset (samedi soir + dimanche matin très tôt

www.strava.com/activities/14518704807
Sensations pas top avec 4h de sommeil (forcément), au moins ça permet de profiter du paysage (le col de la Bataille mérite vraiment le détour

Et pas chaud du tout dans les descentes à l'ombre/au nord.
Au passage j'ai testé la fonction guidage de mon Edge 530 (histoire d'être en mode "pilote automatique") avec export/import d'une trace GPX Openrunner = c'est pas mal fichu, avec le bref rappel qui va bien aux intersections, la détection auto des montées, etc. sans trop tirer sur la batterie

Dernière édition: il y a 1 jour 10 heures par albator83.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2019
il y a 1 jour 9 heures - il y a 1 jour 8 heures #192397
par gillesF78
4h de sommeil : albator83 deviendrait-il fêtard
La Scia est une route bitumée, avec quelques trous, et barres metalliques au sol "pour bloquer les troupeaux".
C'est du niveau de la montée au col du Sabot.
Arrivé en haut, la route passe au gravel.
J'ai trouvée la montée aussi dure que Chalais
La descente est plus dure que Chalais parce qu'il faut sauter par dessus les barrières à vaches et les petites rigoles en travers de la route.
Il vaut mieux éviter les roues en carbone à patin...
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
4h de sommeil : albator83 deviendrait-il fêtard

La Scia est une route bitumée, avec quelques trous, et barres metalliques au sol "pour bloquer les troupeaux".
C'est du niveau de la montée au col du Sabot.
Arrivé en haut, la route passe au gravel.
J'ai trouvée la montée aussi dure que Chalais

La descente est plus dure que Chalais parce qu'il faut sauter par dessus les barrières à vaches et les petites rigoles en travers de la route.
Il vaut mieux éviter les roues en carbone à patin...
Dernière édition: il y a 1 jour 8 heures par gillesF78.
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 1 jour 8 heures - il y a 1 jour 8 heures #192400
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Non, à 42 ans les basses du DJ font trop mal aux oreilles et la récupération est rude
là c'était histoire de marquer le coup pour les 40 ans d'une collègue de boulot (= on bosse ensemble depuis presque 20 ans chez A.Raymond).
Noté pour la Scia... je m'en doutais et ne tenterai pas l'expérience : grimper un "mur" pour suer à la montée et se faire ch* à la descente tout sur les freins, non merci. Déjà que je trouve Chalais trop limite
(ma "tolérance" se situe à MSM, St-Eynard, Peuil ou Charmant Som...).
Et j'avais justement trouvé le Sabot "cassant" quand on l'avait redescendu (la fatigue des 6h de vélo + 4600m de D+ n'avait pas aidé).

Noté pour la Scia... je m'en doutais et ne tenterai pas l'expérience : grimper un "mur" pour suer à la montée et se faire ch* à la descente tout sur les freins, non merci. Déjà que je trouve Chalais trop limite

Et j'avais justement trouvé le Sabot "cassant" quand on l'avait redescendu (la fatigue des 6h de vélo + 4600m de D+ n'avait pas aidé).
Dernière édition: il y a 1 jour 8 heures par albator83.
Temps de génération de la page : 1.129 secondes