- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Dopage ça va mieux !!!
Recherche Kunena
Dopage ça va mieux !!!
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
ah si le seul intérêt que j'ai vu c'est la réponse de Vaughters sur Wiggins
le "célèbre" ammattipyöräily demande à J.Vaughters de cb s'est amélioré Wiggins de 2008 à 2009
Ce dernier lui dis qu'il n'a quasi pas bougé (au niveau des W. enfin si il a un peu perdu sur les efforts courts de 4mn & moins) mais qu'il a perdu 10 kg
Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide
10 kg en un an...11% de sa masse. un pro!
retirez 11% de votre poids et modifiez votre rapport poids/puissance sur un effort de 40-60 mn
sur une ascension de 45mn, je gagnerais environ 4mn sur le chrono
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
twitter.com/ammattipyoraily/status/672543926524510208
(je tente sans le http devant)
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Luc...is-un-esclave/619649
- albator83
- Membre platinium
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
sans vouloir excuser, defendre ou quoi que ce soit, il y a des gens qui sont en souffrance dans leur sport
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Luc...is-un-esclave/619649
Ouais et en plus je ne sais pas s'il a avoué mais il a du prendre toute la pharmacie !!! Non mais ...
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
n.mynews.ly/!IB.DSMLl

Je ne sais pas quoi en penser?
Sur le principe punir les sportifs ET l encadrement/fournisseur est une idée louable mais pourquoi appliquer cela uniquement aux sportifs sur liste haut niveau? C est autoriser les autres à se doper? Sanction pénale à la 1ère infraction ?
Je pense qu'on va trop loin, les politiques, les dirigeants surmenés les étudiants stressés le simple quidam fatigué, avec cette loi on peu remplir pas mal de prison.....
Le sportif de HN doit faire le spectacle, toujours plus beau,toujours plus fort, mais s'il triche , c'est la mort
On est pas un peu dans les jeux du cirque là?
Nota je suis à fond pour le sport propre, a 20 ans ( il y a longtemps...) , pendant un stage préparatoire j'ai refusé de faire une cure de fer qu'on me proposait un été tres chaud avant un championnat d Europe
Néanmoins le sport à la télé c est pour moi un spectacle quand le spectacle est mauvais qu on bannisse les acteurs oui mais de là à les jeter en prison?
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
A mon sens, la philosophie de cette loi est de considérer que les sportifs de haut niveau ne fournissent non pas un spectacle (mauvais ou pas), mais une prestation (performance) sportive pour laquelle ils ont droit à un statut spécial (sportif de HN). Si maintenant cette prestation est effectuée en trichant, il y a un préjudice pour celui qui a accordé ce statut spécifique et il semble normal que ce soit puni par la loi.
Je ne sais pas à quel point le système judiciaire/carcéral est surchargé en Allemagne, mais en France ça terminerait à coup sûr par un peine avec sursis, ce qui est loin d'effrayer un sportif dopé (beaucoup moins qu'une suspension sportive).
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Je ne sais pas à quel point le système judiciaire/carcéral est surchargé en Allemagne, mais en France ça terminerait à coup sûr par un peine avec sursis, ce qui est loin d'effrayer un sportif dopé (beaucoup moins qu'une suspension sportive).
Tout à fait d'accord et même, plus encore, ce risque juridique n'est rien en comparaison d'une addiction médicamenteuse (déjà qu'un dépendant aura du mal - euphémisme - à résister face à un risque de peine ferme...)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
Pour être provocateur si je compare à la polémique sur la déchéance de nationalité comme tu l a dis teamdindon, c est créer une loi qui ne sera jamais appliquée alors pourquoi la restreindre aux seuls terroristes plutôt musulman et de préférences d origine moyen orientale ?
Un ministre qui a dissimulé les données sur le sang contaminé en tuant plus de personnes que tous le terrorisme , un dirigeant qui inonde le marché de prothèses mammaires défectueuses et létales , eux ils ne méritent pas la déchéance de nationalité?
Oui le dopage est un fléau dans le sport mais le mettre en exergue par des lois spécifiques , c'est lui donner encore plus d importance, c est valider aux yeux des jeunes que leurs idoles sont plus fort grâce à cela et donc en quelques sorte les encourager,
Sans faire l autruche, je pense que les réformes antidopage du toujours plus servent surtout au battage médiatique et à maintenir l audimat.
Dans le même sens le classement des pro cyclisme adopte cette année la formule ATP , c est à dire sur 52 semaines glissées donc le meilleurs mondiale sera présent sur sûrement plus de 40 semaines de course c est sûre gérer 10 mois de compétition les jet lag du aux vols intercontinentaux les blessures/maladie pour changement de climat ect cela va sûrement réduire la prise de pharmacie .....
- albator83
- Membre platinium
Déjà aujourd'hui les cadors ne se bousculent pas au portillon pour "gagner" le WorldTour.
Pour le reste je suis assez d'accord : on tape là où ça fait mal "médiatiquement"... qu'on commence par appliquer strictement les lois existantes, avant d'en créer de nouvelles pour une "niche", si j'ose dire :-(
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
Clément ST Martin coureur à la pomme Marseille,me disait qu'il faisait des fois 5 ou 6 heures de train ou de voiture la veille de la course alors que les autres étaient là depuis 3 jours et tout cela pour 1500€...
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
www.letemps.ch/sport/2015/07/24/derriere-belles-...e-un-monde-precarite
Clément ST Martin coureur à la pomme Marseille,me disait qu'il faisait des fois 5 ou 6 heures de train ou de voiture la veille de la course alors que les autres étaient là depuis 3 jours et tout cela pour 1500€...
La Pomme Marseille, ce n'est effectivement pas la meilleure référence en terme de conditions de travail pour un coureur pro.
- albator83
- Membre platinium
Les têtes d'affiche gagnent bien leur vie dans le vélo, mais les seconds couteaux rament (surtout par rapport aux sacrifices quotidiens et la prise de risque).
Pas étonnant que certains deviennent fous ou toxicos :-( (sans même parler de dopage)
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
ça fait longtemps que je pense et je dis que je ne les envie pas...
- albator83
- Membre platinium
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
www.mpcc.fr/index.php/fr/actualites/item/486-les...es-du-dopage-de-2015
Ce n'est pas glorieux (le cyclisme serait à la quatrième place, podium raté), mais pas aussi noir que ce qu'ont pourrait croire en écoutant les médias.
Région Grenobloise
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Le vélo est de loin le sport où il y a le plus de contrôle par athlète. Donc forcement, quand on cherche, on trouve.
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
www.letelegramme.fr/omnisports/controles-antidop...01-2016-10911456.php
Suite à la publication de MPCC je trouve surprenant que les sports où les acteurs gagnent le plus d'argent soient si loin dans la liste (hors foot de par le nombre de pratiquant)
Je pense au golf, aux sports mécaniques, au tennis etc........
- albator83
- Membre platinium
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
Il manque une information importante c'est le ratio entre le nombre de contrôle et le nombre de cas positifs.
Le vélo est de loin le sport où il y a le plus de contrôle par athlète. Donc forcement, quand on cherche, on trouve.
100 % d'accord. Cela dit, il y a encore des progrès à faire...
Région Grenobloise