- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Dopage ça va mieux !!!
Recherche Kunena
Dopage ça va mieux !!!
- r3m
- Membre elite
- Remerciements reçus 40
Boogerd c'était quand même le nouveau Zoetemelk, tout le temps placé rarement gagnant. Niveau tactique il y aurait peut être mieux à trouver...
Jeremy Roy a montré son mécontentement sur Twitter, et il a bien raison.
@jeremyroy : Je ne lui souhaite pas la bienvenue.. vivement la pure application du règlement uci.
réponse de pascal herve : Pourquoi des erreurs du passé doivent t elles te suivre toute ta vie !!!!
réponse de jeremy roy : Ce n'est pas une erreur.. 10 ans de triche c'est un choix.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
Moi non plus j'aurais tendance à ne pas faire confiance à une ancienne chaudière pour encadrer une équipe... même si c'était courant à l'époque.
Remarque ils ont aussi engagé Breukink dans la même équipe, comme ça ils sont certains d'être bien dirigés
On a beaucoup tapé sur Jalabert, Virenque ou Moreau comme consultants TV ; c'est pas top mais moins gênant que l'encadrement d'une équipe (et peu importe qu'ils soient français, ma remarque s'applique aux autres consultants étrangers qui ont salé la soupe).
- albator83
- Membre platinium
J'ai toujours un peu de mal avec cette génération EPO ...
Boogerd c'était quand même le nouveau Zoetemelk, tout le temps placé rarement gagnant. Niveau tactique il y aurait peut être mieux à trouver...
Jeremy Roy a montré son mécontentement sur Twitter, et il a bien raison.
@jeremyroy : Je ne lui souhaite pas la bienvenue.. vivement la pure application du règlement uci.
réponse de pascal herve : Pourquoi des erreurs du passé doivent t elles te suivre toute ta vie !!!!
réponse de jeremy roy : Ce n'est pas une erreur.. 10 ans de triche c'est un choix.
Excellente remarque, pas sûr que la science de la course soit sa qualité première
Quant à Pascal Hervé, no comment... 10 ans d'EPO ce n'est pas une erreur de dosage en effet.
Jérémy Roy parle d'une stricte application du règlement UCI : j'imagine donc qu'il y a une sorte de "radiation" prévue de l'encadrement sportif en cas de sanction lourde ?
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
www.cyclismactu.net/news-dopage-ricco-je-prefere...mecanique-71286.html
- albator83
- Membre platinium
Bref j'ai bien ri... bien qu'un jour ça se finira mal (il a déjà échappé de peu à un empoisonnement du sang suite à une poche de sang mal conservée et auto-transfusée ).
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
www.lemonde.fr/sciences/article/2018/01/08/l-ibu...5239064_1650684.html
J'en consomme le moins possible, mais forcément à chaque fois qu'une migraine s'annonce, car c'est la seule molécule à effet notoire chez moi sur le développement de la migraine, avec sa copine le kétoprofène (Profemigr).
Un professeur en biologie m'avait déjà alerté sur les dangers de contrarier trop systématiquement la réaction inflammatoire, qui a sa raison d'être. Ca confirme que ces médicaments ne doivent être pris que quand on est sûr d'en avoir besoin...
- albator83
- Membre platinium
Alors taper dans la pharmacie pour continuer à rouler, courir ou skier... je n'arrive même pas à l'imaginer.
C'est sûr que lors d'une migraine soudaine au bureau il m'est arrivé de prendre de l'ibuprofène, mais par chance ce genre de crise reste très rare.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1809
Je me permet de rappeler la conclusion de l'étude :
la consommation abusive d'ibuprofène par des hommes ne souffrant d'aucune maladie chronique, comme des athlètes de haut niveau, accroît les risques liés à ce médicament, mais aussi altère leur condition physique (muscles et os) et hypothèque leur santé reproductive ainsi que psychologique.
Région Grenobloise, GillesF78
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
- jfd_
- Administrateur
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 751
Et quid de prescriptions sur des courtes durée (exemple vécu en 2010 lors de fractures simultanées de clavicule, 4 côtes et de l'omoplate (explosé selon le terme du médecin des urgences)? Je n'avais pas suivi la prescription hormis le 1er jour...
J'ai toujours trouvé les prescriptions très généreuses en ce qui concerne les anti-douleurs. Comme toi, je stoppe la prise dès que la douleur devient supportable.
- jfd_
- Administrateur
- PhilG81
- Membre premium
- Remerciements reçus 204
www.lemonde.fr/cyclisme/article/2018/01/10/cycli...velo-a-moteur_523959
- stam
- Membre platinium
S'il a une baisse de débit de 7-8% à l'effort, on ne parle pas de bronches "obstruées" et il n'a en effet certainement pas besoin de traitement...J'ai passé des tests en hôpital, explique-t-il notamment. J'ai parfois les bronches obstruées et j'ai appris qu'avec l'aide d'un inhalateur (utilisé par Froome pour ingérer de la Ventoline) je pourrais augmenter ma capacité respiratoire de 7 ou 8 %.
Inhalateur=cortisone ?Wellens est aussi revenu sur sa décision d'abandonner pendant le Tour plutôt que de solliciter une AUT : "Je voudrais que les choses soient noires ou blanches, et non pas grises. On sait tous qu'un produit comme la cortisone dispense de nombreux bénéfices en termes de performance"
Derrière un raisonnement louable ("je suis malade, je m'arrête pour me soigner"), on mélange un peu de tout : AUT, salbutamol, cortisone. Je plains celui qui va devoir prendre une bouffée de ventoline pour soigner un début de crise d'asthme, il a intérêt à se cacher.
Merci l'Epipe. Encore un beau travail d'investigation.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 751
A mon avis, il faut comprendre :
- Tim Wellens est sujet à des crises d'asthme à l'effort
- le quidam qui n'est pas asthmatique peut augmenter sa capacité respiratoire en prenant le traitement destiné à un asthmatique, ce qui est clairement de la triche
- pour ne pas être assimilé à un possible tricheur, Wellens préfère se passer de son traitement
Ecrit comme c'est dans l'article, il n'y a rien de tel pour semer la confusion dans l'esprit de Mme Michu (il n'y a qu'à lire les commentaires pour s'en assurer)
Je ne sais pas ce que fait réellement Tim Wellens, mais ce serait quand même dommage pour lui qu'on le retrouve un jour au cours d'un entraînement couché dans le fossé au bord de la route en pleine détresse respiratoire parce qu'il a refsué de se promener avec un inhalateur de Ventoline.
- MiKL
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
L'article de l'équipe est issu d'une interview de Tim Wellens donnée à la télévision Belge
Interview RTBF
Comme on peut le lire Tim a un asthme léger et il a choisi de vivre avec. Il est bien placé pour connaître les différences entre asthme léger et asthme plus gênant car son frère jumeaux (Yannick) a arrêter le vélo car son asthme était très important et nécessitait des soins qu'il a jugé incompatible avec sa pratique sportive.
De plus, Tim a abandonné le tour cette année car il a une allergie au soleil qu'il pourrait traiter avec une AUT l'autorisant à prendre de la cortisone. Il se refuse à utiliser une AUT, il a donc abandonné le tour de France.
Je suppose que le 'journaliste' de l'équipe à fait un mélange entre ces 2 éléments.
- stam
- Membre platinium
Le reste (l'association "inhalateur=dopage"), il l'a peut-être dit comme ça, mais c'est le travail minimum du journaliste que de recadrer. Il suffit pour ça de mettre des [...] comme il est d'usage dans un nombre incalculable d'interviews : préciser que les inhalateurs en cause sont ceux délivrant de la cortisone, que les AUT sont aussi pour la cortisone (pas besoin pour le salbutamol), qu'il faut distinguer le traitement de fond qui pose la question de poursuivre une carrière cycliste, du traitement symptomatique qui doit rester accessible à n'importe quel cycliste, car aux doses pour se soigner il n'y a pas d'effet dopant...
Bref, les cyclistes devraient faire attention aux compétences des journalistes auxquels ils s'adressent...