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Sur quoi roulez vous.....
- teamdindon
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Teamdindon, tu l'as testé (et pesé?) ce Ardent Race Exo en 2.25 ? Il me fait vraiment de l'oeil pour du sec mais 'jaimerais bien un retour...
Premier vrai test demain au Raid des Tours au pays natal de Lebad ! 60km et 2000++ au programme sur un terrain bien casse patte et exigent !
En virant la TDS telescopique et en mettant des pneus de XC (1550g de pneus actuellement) on est à 10kg, et avec une fourche de XC en 100mm on gagne encore 500g !!! MAis je ne compte pas faire ces modifs, le plaisir avant tout !
C'est déjà un pneu de XC le Ardent Race Exo 3C, ou du moins un pneu qui permet de finir un XC sans avoir à croiser les doigts au moindre caillou.
Je l'ai pesé mais je n'ai noté le poids nulle part. De mémoire, on était entre 700 et 750 g.
Je n'ai fait que 4 sorties avec le mien (montage arrière, il vient en remplacement d'un Crossmark).
Je lui trouve plus d'accroche en traction que le Crossmark (après, c'est à relativiser avec le fait que c'est un pneu neuf avec de la gomme qui a toujours ses propriétés d'origine, donc la comparaison est toujours difficile) sans avoir l'impression d'être collé dans le roulant. Ce sera mon pneu arrière pour tous types de terrains. Ça fait parfaitement le job sur le sec et de toute façon, je déteste rouler avec un pneu boue à l'arrière quand c'est humide.
Je me tâte à en prendre un autre pour l'avant pour tester, même si pour le moment, j'ai pris l'habitude d'avoir un pneu avant plus cramponné et donc plus passe-partout quel que soit le type de terrain (Conti Mountain King 2 en occurrence).
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- jfd_
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Fait mais à la mano...Edit : à déplacer dans le sujet www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...nd-changer-ses-pneus
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- C_mic07
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- Gawain
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Mon vélo grince depuis plusieurs mois, je l'ai amené réviser mais rien n'y fait, il grince quand je suis en danseuse. Je n'arrive pas vraiment à identifier le bruit mais ça ne vient déjà pas de la roue car le bruit persiste avec une autre roue. J'ai resserré la potence mais ça continue. pffff ça me fait vraiment chier ! Avez-vous des pistes ? Le mieux serait peut être de le démonter et le graisser entièrement ? Est-ce que ça pourrait venir d'un roulement de pédalier ?
La solution démontage et graissage est en effet la bonne et règle le problème dans la plupart des cas.
Le boitier de pédalier est une source très répandue de bruits parasites, mais il peut y avoir bien d'autres causes. Si tu soupçonnes que ça vient de la potence, resserrer, c'est bien, mettre un peu de graisse sur les filetages des vis, c'est mieux. C'est valable pour la plupart des vis du vélo.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- gillesF78
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- Fredhamster
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- C_mic07
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- C_mic07
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Très déçu des périphériques de mon vélo, par contre rien a dire sur le comportement du cadre et de son agilité, par rapport a mon gabarit puissant, il réagit bien.
Soit disant, la potence était une top innovation mais si je la change pour une classique, pensez-vous que ça va changer le comportement du vélo ?
Pour le pédalier, j'ai un ultegra neuf sur un autre vélo, idem pour la fameuse innovation ZEd2, je peux la mettre a la poubelle non ?
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- albator83
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Mettre un autre pédalier ne changera rien au comportement du vélo (à notre niveau j'entends), tu gagneras peut-être même en fiabilité des roulements... à voir.
Pour la potence aucune idée ; c'est plus étonnant que le roulement soit mort là par contre.
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- teamdindon
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Bilan du démontage de mon look 795, roulement de pédalier HS ( bizarre pour un vélo a moins de 20.000 bornes non ?), idem pour une pièce dans la potence intégrée.
Très déçu des périphériques de mon vélo, par contre rien a dire sur le comportement du cadre et de son agilité, par rapport a mon gabarit puissant, il réagit bien.
Soit disant, la potence était une top innovation mais si je la change pour une classique, pensez-vous que ça va changer le comportement du vélo ?
Pour le pédalier, j'ai un ultegra neuf sur un autre vélo, idem pour la fameuse innovation ZEd2, je peux la mettre a la poubelle non ?
La durée de vie d'un roulement de pédalier, ça dépend beaucoup des conditions dans lesquelles tu roules (pluie, sel, ...), des produits utilisés pour le nettoyage (typiquement, le nettoyant Mucoff est une vraie saloperie qui dissout toute la graisse qu'il croise sur son chemin), de la conception de la liaison pivot du boitier (le Sram GXP est par exemple assez mal conçu sur ce point) et du type de roulement utilisé (étanchéité, qualité d'acier, ...).
20 000 bornes, ce n'est pas gigantesque, mais j'ai déjà vu pire.
La potence peut se remplacer par une classique, mais avouons le, ça va être très très moche.
Personnellement, le pédalier et la potence dans un standard propriétaire de ce vélo sont des raisons suffisantes pour que je m'en désintéresse totalement. C'est d'ailleurs dommage car il y a de bonnes idées au niveau du pédalier qui pourraient être reprises sur un pédalier dans un format plus commun.
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- C_mic07
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Par contre, Dindon, je n'ai pas compris l'expression " standard propriétaire" ? Cad une marque qui utilise une marque blanche d'un fabricant pour y apposer sa marque ?
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- Gawain
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Ok merci les Zamis !
Par contre, Dindon, je n'ai pas compris l'expression " standard propriétaire" ? Cad une marque qui utilise une marque blanche d'un fabricant pour y apposer sa marque ?
Un standard propriétaire, c'est un standard propre à une seule marque et qui ne permet pas de remplacer la pièce par une pièce d'une autre marque.
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H. G. Wells
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- C_mic07
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Ok merci les Zamis !
Par contre, Dindon, je n'ai pas compris l'expression " standard propriétaire" ? Cad une marque qui utilise une marque blanche d'un fabricant pour y apposer sa marque ?
Un standard propriétaire, c'est un standard propre à une seule marque et qui ne permet pas de remplacer la pièce par une pièce d'une autre marque.
Je viens d'avoir le réparateur, il m'a dit effectivement que je ne pourrais pas faire le changement, il fallait un roulement look !
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- gillesF78
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Bilan du démontage de mon look 795, roulement de pédalier HS ( bizarre pour un vélo a moins de 20.000 bornes non ?), idem pour une pièce dans la potence intégrée.
Très déçu des périphériques de mon vélo, par contre rien a dire sur le comportement du cadre et de son agilité, par rapport a mon gabarit puissant, il réagit bien.
Soit disant, la potence était une top innovation mais si je la change pour une classique, pensez-vous que ça va changer le comportement du vélo ?
Pour le pédalier, j'ai un ultegra neuf sur un autre vélo, idem pour la fameuse innovation ZEd2, je peux la mettre a la poubelle non ?
Je faisais 3000 à 4000 km avec mes roulements SRAM PF30. Mes nouveaux Wheels Manufacturing devraient durer + longtemps. Tes roulements sont des BB65.
Ca coute une blinde, mais maintenant que tu as donné ton âme à Look, tu ne peux plus sortir de chez Look...
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- C_mic07
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Oui je commence à comprendre leur méthode, c'est pitoyable ! De toutes façons, je finis ce vélo et je prendrai un Specialized Tarmac Swork, je n'en entends que du bien ! il a l'air de bien convenir a mon gabarit en force
Bilan du démontage de mon look 795, roulement de pédalier HS ( bizarre pour un vélo a moins de 20.000 bornes non ?), idem pour une pièce dans la potence intégrée.
Très déçu des périphériques de mon vélo, par contre rien a dire sur le comportement du cadre et de son agilité, par rapport a mon gabarit puissant, il réagit bien.
Soit disant, la potence était une top innovation mais si je la change pour une classique, pensez-vous que ça va changer le comportement du vélo ?
Pour le pédalier, j'ai un ultegra neuf sur un autre vélo, idem pour la fameuse innovation ZEd2, je peux la mettre a la poubelle non ?
Je faisais 3000 à 4000 km avec mes roulements SRAM PF30. Mes nouveaux Wheels Manufacturing devraient durer + longtemps. Tes roulements sont des BB65.
Ca coute une blinde, mais maintenant que tu as donné ton âme à Look, tu ne peux plus sortir de chez Look...
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- Gawain
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Oui je commence à comprendre leur méthode, c'est pitoyable ! De toutes façons, je finis ce vélo et je prendrai un Specialized Tarmac Swork, je n'en entends que du bien ! il a l'air de bien convenir a mon gabarit en force
Specialized, ce n'est pas cette marque qui invente des standards tordus partout où ils le peuvent sur leurs VTT?
Attention, je crois qu'ils s'y mettent aussi sur les modèles route. Ils n'ont pas - pour certains - des axes de dimensions bizarres qui ne sont compatibles qu'avec les moyeux Roval?
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Oui je commence à comprendre leur méthode, c'est pitoyable ! De toutes façons, je finis ce vélo et je prendrai un Specialized Tarmac Swork, je n'en entends que du bien ! il a l'air de bien convenir a mon gabarit en force
Specialized, ce n'est pas cette marque qui invente des standards tordus partout où ils le peuvent sur leurs VTT?
Attention, je crois qu'ils s'y mettent aussi sur les modèles route. Ils n'ont pas - pour certains - des axes de dimensions bizarres qui ne sont compatibles qu'avec les moyeux Roval?
a ben je sais pas lol, faudrait demander aux pros moi je peux vous parler chaussures de cap si vous voulez
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- gillesF78
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Oui je commence à comprendre leur méthode, c'est pitoyable ! De toutes façons, je finis ce vélo et je prendrai un Specialized Tarmac Swork, je n'en entends que du bien ! il a l'air de bien convenir a mon gabarit en force
Specialized, ce n'est pas cette marque qui invente des standards tordus partout où ils le peuvent sur leurs VTT?
Attention, je crois qu'ils s'y mettent aussi sur les modèles route. Ils n'ont pas - pour certains - des axes de dimensions bizarres qui ne sont compatibles qu'avec les moyeux Roval?
a ben je sais pas lol, faudrait demander aux pros moi je peux vous parler chaussures de cap si vous voulez
Pour faire simple :
- le top de la belle mécanique : cadre titane sur mesure, boitier de pédalier avec roulements externes BSA,
- l'économique : cadre carbone générique avec roulement externe BSA,
- l'aérodynamique : canyon aeroad (BB86), giant propel (BB71), scott foil (BB86), ritchey noah (PF30 largeur 68mm)...
- le poids plume : focus izalco max 00 (PF30)...
- les marques fabriquées en France : Time (BB30).
Mon vélociste m'a laissé entendre que les boitiers de pédaliers BB30 de canondale étaient souvent bruyants (grincements)... Alors que les mêmes chez Time n'avaient aucun problème.
J'éviterais Canondale à cause du BB30.
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- lebad
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Le mien tourne comme une horloge depuis février/mars. On ne peut pas vraiment généraliser donc.
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Oui je commence à comprendre leur méthode, c'est pitoyable ! De toutes façons, je finis ce vélo et je prendrai un Specialized Tarmac Swork, je n'en entends que du bien ! il a l'air de bien convenir a mon gabarit en force
Specialized, ce n'est pas cette marque qui invente des standards tordus partout où ils le peuvent sur leurs VTT?
Attention, je crois qu'ils s'y mettent aussi sur les modèles route. Ils n'ont pas - pour certains - des axes de dimensions bizarres qui ne sont compatibles qu'avec les moyeux Roval?
a ben je sais pas lol, faudrait demander aux pros moi je peux vous parler chaussures de cap si vous voulez
Pour faire simple :
- le top de la belle mécanique : cadre titane sur mesure, boitier de pédalier avec roulements externes BSA,
- l'économique : cadre carbone générique avec roulement externe BSA,
- l'aérodynamique : canyon aeroad (BB86), giant propel (BB71), scott foil (BB86), ritchey noah (PF30 largeur 68mm)...
- le poids plume : focus izalco max 00 (PF30)...
- les marques fabriquées en France : Time (BB30).
Mon vélociste m'a laissé entendre que les boitiers de pédaliers BB30 de canondale étaient souvent bruyants (grincements)... Alors que les mêmes chez Time n'avaient aucun problème.
J'éviterais Canondale à cause du BB30.
C'est performant le cadre titane ?
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