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Sur quoi roulez vous.....
- Gawain
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Rouler avec les mêmes gants VTT été à doigts longs en route, ça doit en être une autre je pense
Ouf, merci pour cet aveu. Je me sens moins seul.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- lulu
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après de longue hésitation vu mon manque de souplesse et voulant retrouver un vélo proche de mon trek madone je me décide de prendre l'ultimate slx patins et oui cela a été aussi un casse tête le choix des freins.
bon faut dire que l'offre niveau prix canyon de fin de série avec le changement de groupe était imbattable , on n'est pas loin du 40 % moins cher qu'un nouveau trek pour le même poids > équipements du vélo .( di2 ultegra 2017 > ksyrium exalith sl > cockpit carbone )
niveau service le vélo est passé dans un magasin canyon pas bien loin de chez moi pour changer le poste de pilotage >montage du vélo a charge de canyon ,et le gars me dit bien sur vous avez un mois pour l'essayé et le ramener si cela ne vous convient pas . bon autrement pour le vélo c'est exactement ce que je recherchais , un vélo qui donne et qui plante pas dans les côtes quand tu n'a plus de jambe ,ayant du coup deux paires de ksyrium exalith je refait des tunes en passant sur troc et du coup je m'offre les roval clx 40 mm avec les fameux roulement céramique , pour les roues roval je n'arrête pas de me dire que c'est juste dans la tête...mai quand je repasse sur les ksyrium ce n'est pas la même chose je trouve ...dans les roues quand c'est lancé c'est lancé et que dire dans les descentes exceptè que j’use plus de freins tellement je prend de la vitesse , mon vélociste a eu les roue en mains lors d'un petit souci niveau roulement du corps de roue libre ..et il ma dit qu'il n'avait jamais eu de roue qui tournait de la sorte , bon je crois qu'après ces quelques mois je suis toujours dans le placebo , sauf que je bats tous mes PR 2017 , bon c'est peut être aussi que le vieillissement n'a pas d'effet sur moi
juste un truc négatif ...que c'est dur de s’habituer a une identique mai nouvelle selle .
j'allais oublié les disques....je ne regrette vraiment pas d'être rester en patins ( pas un des 5 gars de mon club qui on fait le pas ne rachèterons un disque pour les divers raison évoquée dans le post a ce sujet)
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- Llloic
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@lulu : j'ai aussi profité de l'outlet Canyon avec le changement du groupe Ultégra entre 2017 et 2018, pour les mêmes raisons. Vraiment pas photo niveau qualité / prix / poids par rapport à ce qui se faisait ailleurs pour le même budget, tu as raison.
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- Cricridamour
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Au niveau des changements par rapport à la config d'origine : capteur de puissance Quarq Eagle
Tchô Llloic
Tu es content du Quark?
Sur le mien, dans un single engagé, j'ai arraché le petit boitier contenant la pile. Peut-être avec le talon , mais sans chute ni choc énorme. Retour en SAV, je suis impatient de voir la réaction du fabricant. Il me semble quand même que sur un VTT, le matériel devrait être un minimum solide et protégé.
PS: je roule avec les mêmes gants en route ou vtt, casque idem, lunettes itou (sauf en forêt), même cuissard, même maillot.
A+
Cricri
Mon blog: christophequibouge.wordpress.com/
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- Llloic
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Niveau VTT de toute façon il n'y a pas un choix énorme non plus en capteur de puissance. Quand j'ai regardé ce qui se faisait c'était clairement le meilleur rapport qualité/prix.
J'ai déjà raccroché le logement de la pile quelque part aussi puisqu'il est limé, mais te dire quand... pareil que toi je n'ai rien vu/senti sur le coup. Par contre c'est juste esthétique, il est toujours solidement en place. En VTT je suis d'accord avec toi que le matériel doit aussi être prévu pour un usage plus engagé. Là l'étoile est construite de la même manière sur mon Quarq Eagle et sur le Quarq Dzero pour la route, alors qu'effectivement en VTT c'est plus exposé. Un point à corriger peut-être pour la prochaine version VTT ce logement de pile un peu fragile.
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- Charly42
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Tous ceux qui ont ce spark en sont super comptant ... çà dois être un tres bon velo!
Pour le coté descente : j'ai la même que toi avec mon chinois TS, je claque mes records en descentes dessus ... un rail aussi. Les géométries ont franchement évolué et en monté bien réactif!
à bloc!!!
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- jfd_
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- ronan
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C'est un problème d'ajustement ou un problème d'usure ?En parlant de SAV, maladie confirmée sur les biellettes carbones du Spark, elles doivent être remplacées pour solutionner mon problème de jeu.
Je dois aussi utilisé des rondelles pour caller le jeu au niveau de la fixation haute de l'amortisseur de mon Fourstroke.
J'ai commencé avec 0.2mm. Après changement d'amortisseur et de buselures, j'ai besoin de 0.7mm J'ai aussi remplacé une rondelle lisse qui était derrière la tête de vis par une rondelle Schnorr. Pour l'instant, c'est plus efficace que du frein filet.
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- ronan
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Sur le mien, ça règle le problème. J'avais la rondelle 0.2mm depuis plusieurs années.En fait ça ne fait que retarder le problème car je ne vois pas comment ajouter des rondelles en axial peut rattraper un jeu radial... si ce n'est que ça sert plus fort.
Mais la biellette est en alu et les rondelles sont en acier.
Après le changement d'amortisseur, le jeu revenait au bout de quelques sorties. J'ai l'impression que la biellette s'use à vitesse V dès qu'il y a du jeu.
Pas terrible pour ceux qui vont l'acheter d'occasion et après la fin de la garantie.De l'aveu du vélociste, le kit de rondelles permet uniquement de retarder l'échange des biellettes.
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- stam
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J'ai depuis longtemps l'intention de tester le RZ avec un 700c ; après de longues recherches, je viens de trouver le cadre de série dont la géométrie se prêterait idéalement à cette expérimentation. Il s'agit du Focus Mares en taille XL (58) - version disques, of course, et si possible carbone plutôt qu'alu. Si vous avez ce cadre qui traîne dans vos ateliers, ou si vous connaissez un cyclo-crossman qui se séparerait du sien, n'hésitez pas : même dans un état cosmétique médiocre, même avec la fourche cassée, ça m'intéresse
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- Gawain
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Je me permets un presque-HS, il faudrait un sujet "sur quoi roulerez-vous..." mais je n'ai pas le courage...
J'ai depuis longtemps l'intention de tester le RZ avec un 700c
Pardonne mon ignorance, mais qu'est ce que le RZ ?
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H. G. Wells
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- jfd_
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Edit : Exemple sur tumblr
@stam : tu laisserais tomber JPLV?
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- Gawain
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- stam
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Non pas du tout, si je valide la géométrie sur un cadre de série, je lui ferai faire un inox ou un titane sur cette base. D'ailleurs il va commencer (j'espère) par me faire la fourche.@stam : tu laisserais tomber JPLV?
Sur un 650c, la géométrie RZ est facilement maîtrisable et il n'y a de toute façon pas de cadre de série pour essuyer les plâtres. Sur un 700c, je veux vérifier que les principes appliqués au 650c sont transposables. Il y a 2-3 cadres qui s'y prêteraient bien, le mieux est ce Focus (gros empattement, direction assez couchée et stack assez faible). Mais même en étant bien proportionné il lui restera un défaut majeur (hauteur excessive du boîtier de pédalier), que seul un cadre sur-mesure pourra prendre en compte. Là c'est du long terme (remarque, il vaut mieux avec JPLV ...), parce que je veux aussi voir évoluer le paysage des transmissions intégrées avant de me décider pour ce vélo, qui pourrait être mon dernier...
Edit: la fourche de ton lien n'est pas une RZ, de loin elle y ressemble furieusement, mais elle a un déport de 30mm .
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- jfd_
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- teamdindon
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- albator83
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