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Etat des lieux capteurs de puissance
- pasqup01
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- tu as intérêt à reprendre le même capteur pour l'autre vélo, l'important étant la continuité des lectures / repères
- l'occaz je le pratique de plus en plus, c'est souvent un bon plan, mais chronophage : prendre le temps d'attendre la bonne offre / bon état, personne sûre etc. Acheter neuf c'est une garantie et la rapidité. A toi de voir !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- teamdindon
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tu as intérêt à reprendre le même capteur pour l'autre vélo, l'important étant la continuité des lectures / repères
C'est discutable. Pour 2 vélos de route, je suis d'accord avec toi. Pour un vélo de route et un vélo type CLM, beaucoup moins.
Pour ma part, je n'arrive pas à atteindre les mêmes puissances critiques sur l'un et l'autre vélo (de l'ordre de -20 W au seuil), donc j'utilise de toute façon des zones d'entraînement différentes et de ce fait, ça ne me pose pas de problème que les capteurs ne soient pas exacts. J'ai juste besoin qu'ils soient fidèles (que mes 250 W du lundi sur le vélo de CLM correspondent aux 250 W du vendredi sur le même vélo)
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- PEB
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- cycloflamand
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Premier test demain matin, çà faisait deux ans que mes BePro donnaient des résultats de calibration bizarroïdes en mode G/D, j'espère ne pas perdre trop de watts avec du matos bien calibré
La vieille BePro gauche continuera sa vie avec un corps SPD type Xpedo M-Force 3 pour avoir les watts en cyclo-cross...
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- krystau
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Jeudi j'ai vu que les prix des Assioma était très intéressant sur beaucoup de sites marchands. Sur protrucmuche j'ai eu un coupon de réduc de 10%, réduisant la note à 585e. J'ai passé de suite commande, je suis allé récupérer mon colis en point relais hier soir et j'ai monté les pédales cet après-midi. L'activation des pédales via l'appli m'a bien fait suer, j'ai dû télécharger l'appli sur le portable de madame pour que cela fonctionne ; impossible de me connecter aux pédales depuis mon samsung galaxy J3
Premier test demain matin, çà faisait deux ans que mes BePro donnaient des résultats de calibration bizarroïdes en mode G/D, j'espère ne pas perdre trop de watts avec du matos bien calibré
La vieille BePro gauche continuera sa vie avec un corps SPD type Xpedo M-Force 3 pour avoir les watts en cyclo-cross...
Avoir des bonnes informations plus précises, il ne faut pas avoir peur !
Mais dans ton cas ce qui m'inquiètes, c'est que tant que tu ne changes pas de téléphone, tu vas aller moins vite !
Avec madame sur le porte-bagage pour pourvoir disposer de son smartphone pendant tes sorties, je pense que cela peut jouer sur ta performance !!
Sinon, félicitation, pour tes nouvelles Assio qui ont l'air d'avoir une super bonne presse ( juste elles ne sont pas assez Speedplay pour mon goût) ! :-)
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- Christoph3
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Pareil.impossible de me connecter aux pédales depuis mon samsung galaxy J3
En fait, le bluetooth des Assioma n'est pas supporté par le J3.
Et oui, il y a des variantes de bluetooth.
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- pasqup01
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Mais dans ton cas ce qui m'inquiètes, c'est que tant que tu ne changes pas de téléphone, tu vas aller moins vite !
Avec madame sur le porte-bagage pour pourvoir disposer de son smartphone pendant tes sorties, je pense que cela peut jouer sur ta performance !!
Je pense que l'immense majorité des acquéreurs dispose d'un compteur qui récupère les données (pour transfert à domicile) et les affiche en live. Donc le portable est uniquement nécessaire pour l'installation et les MàJ. Soit très ponctuellement.
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- krystau
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Sur mon Edge 810, avec la protocole "usine", on peut modifier la fréquence du BLE du Edge, de 10 en 10 ou 50 en 50 Hz (,je ne sais plus exactement) !
L'idée, si la fréquence est réglable sur le smartphone et / ou les pédales .. !
Après si c'est (probablement) une question de variation de protocole de BLE, c'est un autre problème !
Assioma Bluetooth v4.0
S3 Connectivité Bluetooth 4.1
Mais curieux qu'il n'y a pas une solution de communication !
L'enjeu en BLE dans ces domaines du sport est ( je crois), c'est la consommation d'où le ANT+ dominant pendant un certain temps plus économe que les premier BLE!
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- albator83
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Ce n'est (ou n'était, ça a peut-être évolué récemment) pas possible en BLE (qui est une vaste blague niveau compatibilité et fiabilité, entre les casques, le PC, le smartphone, le Edge... ça marche vraiment quand ça veut ).
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- cycloflamand
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Pareil.impossible de me connecter aux pédales depuis mon samsung galaxy J3
En fait, le bluetooth des Assioma n'est pas supporté par le J3.
Et oui, il y a des variantes de bluetooth.
Jusqu'à l'année dernière, j'étais encore sur un Samsung Chat335... J'étais juste bloqué pour activer les pédales. Par contre les cycling dynamics nécessitent un compteur Garmin... On va s'en passer pour le moment.
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- krystau
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D'ailleurs, je prends des capteurs ANT+ / BLE et je les couple en préférentiel ANT+ et je garde le BLE pour les appareils uniquement BLE ( smartphone en l’occurrence )
Après l'ANT+ ne fait que cela utilisation dans le type de matériel au contraire du BLE qui a un spectre beaucoup plus large !
Ne pas oublier que l'ant+ est propriétaire ( Garmin de mémoire), et qu'il y a aussi probablement de l'enjeu de ce coté ! Et que clairement le BLE a débarqué dans le sport avec l'arrivée du BLE Low ( CF les problèmes de consommation, de ce que j'ai lu)!
Sinon Garmin et BLE cela a toujours été de la grande souffrance et un SAV pitoyable (hélas le mot est faible les concernant ) !
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- david38
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bikerumor.com/the-new-4iiii-precision-3-power-meter/
4iiii.com/
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- david38
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4iiii a mis à jour son capteur apparemment : plus petit, plus léger et pile qui dure plus longtemps.
bikerumor.com/the-new-4iiii-precision-3-power-meter/
4iiii.com/
Bonjour,
J'ai envie de m'acheter ce nouveau capteur de puissance (qui est sorti depuis bientôt 6 mois ). Vu ma pratique et mon NdM, je ne veux pas investir trop dans ce qui restera un gadget. J'ai vu (gplama.com/2022/06/01/4iiii-precision-3-power-me...details-data-review/) que cette version avait des problèmes avec les pics de puissance (sous-estimé) et un petit décalage dans la mesure de la cadence. A votre avis, est-ce que ce sont des problèmes qui resteront car trop dépendants du "hardware" ou bien que ça va se résoudre par mise-à-jour du soft? Est-ce que ça fait rentrer ce capteur de puissance dans la catégorie des capteurs à éviter?
A+,
David.
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- Christoph3
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Sinon, Assioma sur une seule pédale.
Un peu plus cher, mais une valeur sûre.
Et tu pourras toujours passer sur 2 pédales ensuite.
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- albator83
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Après pile, pas pile... j'ai des 2450 sur mon P2M NGEco, je la change rarement et ça me met à l'abri d'un connecteur USB qui m* ou une batterie qui flanche. Même si c'est rare là aussi ; et les Assioma se rechargent sans connecteur (il me semble) et que la batterie est remplaçable.
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- Christoph3
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Tout à fait.et les Assioma se rechargent sans connecteur (il me semble)
Ca par contre, il me semble pas, c'est noyé dans la masse.et que la batterie est remplaçable.
Ceci dit, ça fait 5 ans pile poil que j'ai les miennes et RAS.
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- david38
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A pile ? Yerk ...
la nouvelle version ("precision 3") est donnée pour une durée de vie de la pile CR2032 de 800 h : même si c'est moitié moins dans la vrai vie, ça laisse le temps de voir venir...
Sinon, Assioma sur une seule pédale.
Un peu plus cher, mais une valeur sûre.
Et tu pourras toujours passer sur 2 pédales ensuite.
J'y ai songé mais je n'ai pas très envie de changer de pédales (Time)...
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- Christoph3
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C'est le fait qu'il y a donc un compartiment qui est susceptible de prendre la flotte.
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- david38
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Pour les piles, c'est pas la durée de vie qui me gène.
C'est le fait qu'il y a donc un compartiment qui est susceptible de prendre la flotte.
OK! Je comprends!
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- laurent.a
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