- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Tubeless
Recherche Kunena
Tubeless
- Rocky Rider
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 476
- Remerciements reçus 36
Il y a peut-être mieux mais j'en suis très satisfait 🤗
Le race ou le standard car sur Alltricks les avis sont mitigés sur le race : www.alltricks.fr/F-11939-produits-d-entretien/P-...revaison_race_946_ml
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Je ne retourne nul propos, je souligne juste l'élément le plus important expliquant la différence d'efficacité trouvée par la presse Allemande et dont TippMock nous a amené l'information.
Ce que le comparatif mené par les revues route/VTT remonte est 100% normal et il n'y a strictement rien d'étonnant dans ce fait.
LE facteur déterminant qui influe dans le sens de moins bonne efficacité en route est la pression avant toute(s) autre chose (s).
Pour ce qui est du reste, il ne faut pas se laisser aller à imaginer que les pneus ont des composants de fabrication bien différents d'une pratique route ou VTT. Ce serait absolument ingérable du point de vue financier et les marques qui sont loin d'être philanthropes mutualisent à fond les choses justement pour ces raisons financières. Donc,des réactions chimiques différentes, ben euh...
Les propos sont toujours interprétables, et quand on fait trop court, cela ce re-tourne souvent contre l'auteur !
.../...
Le reste de mon propos résulte de la digression chimique fonction des pneus sur laquelle tu t'es verouillé. Certes, si elle existe bel et bien effectivement, elle reste d'un impact négligeable dans l'utilisation quotidienne. D'où mon 'Euh...'. Que je maintiens.
Après, encore une fois, tu nous mets en ligne une réponse roman-feuilleton (sur un écran de 1920 par 1080 prend plus de 50 lignes quand même:blink: ) dont la plupart du contenu n'a que peu à voir avec ce qui est l"objet de ce sujet et surtout les questions des membres. Et qui donc, semble ne pas servir à grand chose d'autre qu'à montrer un forme de fatuité.
Plusieurs membres t'on déjà indiqué il y a quelque temps déjà et en clair souhaiter vivement que tu évites cela. Tu as du zapper j'imagine.
Si tu souhaites approfondir sur ce problème d'usage que tu as de VO2, à ta disposition mais pas sur le forum, par MP STP. Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rocky Rider
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 476
- Remerciements reçus 36
Le classique, mais j'ai un bidon de Race qui m'attend pour la suite !
Alors attends pas trop car apparement il peut sécher
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Je connais quelqu'un dont la peinture du cadre a été endommagée par le préventif.
Ce n'est pas vraiment le sujet, mais pour limiter ce type de risques, et faciliter les nettoyages (ça marche très, très bien aussi pour les projections de limaces... désolé, ce n'est pas très ragoutant, mais ceux qui y sont confrontés savent que c'est une tannée à nettoyer), il y a un truc qui fonctionne : les cires de protection.
Pas besoin de prendre un truc spécial vélo, généralement encore plus cher, un produit automobile fera très bien l'affaire. Préférence personnelle pour la cire Meguiars (modèle "cire éclair ultime"), facile à appliquer, et efficace.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
- les grandes déformations des carcasses vtt jouent sur les qualités que l'on va rechercher pour boucher
- les pressions elles aussi jouent beaucoup.
Les produits sont souvent constitués d'un latex, plus ou moins épais, plus ou moins rapide à coaguler, et souvent aussi d'un propylène glycol pour maintenir le tout à l'état liquide. On va jouer sur les proportions des deux, en général complétés d'eau, pour avoir une bonne coagulation selon le type de perforation et les pressions rencontrées.
Un produit performant sur des pneus globalement peu poreux et à haute pression ne le sera pas forcément sur un pneu poreaux à basse pression et qui, en plus, sera soumis à de fortes déformations. C'est le cas par ex. d'un tubetype monté en tubeless sur un vtt.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Mais toujours mon coté pratique : quelle marque commercialise une formule différente pour route et pour VTT?
En toute sincérité, c'est un point que je n'avais jamais regardé mais je l'ai fait ce soir. Je n'en ai pas trouvé une seule. Ceci en consultant non pas les sites marchands mais les sites des différentes marques du comparatif allemand indiqué page précédente par TippMock. Les marques en sont même plus à mettre en avant justement le même produit quelle que soit la pratique , route, VTT, Gravel,... Alors....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
En revanche je me souviens qu'on avait noté des différences importantes lors de la mise au point du produit que l'on commercialisait (et qui est d'ailleurs toujours commercialisé).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
@JF en fait pour les formulations, il y a tout de même des différences entre les formules "route" et "vtt", dues à plusieurs facteurs :
- les grandes déformations des carcasses vtt jouent sur les qualités que l'on va rechercher pour boucher
- les pressions elles aussi jouent beaucoup.
Les produits sont souvent constitués d'un latex, plus ou moins épais, plus ou moins rapide à coaguler, et souvent aussi d'un propylène glycol pour maintenir le tout à l'état liquide. On va jouer sur les proportions des deux, en général complétés d'eau, pour avoir une bonne coagulation selon le type de perforation et les pressions rencontrées.
Un produit performant sur des pneus globalement peu poreux et à haute pression ne le sera pas forcément sur un pneu poreaux à basse pression et qui, en plus, sera soumis à de fortes déformations. C'est le cas par ex. d'un tubetype monté en tubeless sur un vtt.
Tu peux ajouter à la problématique un pneu poreux à haute pression (5-6 bars), puisque les fabricants de tubeless route poussent très fort vers le "tubeless ready".
C'est + léger, + souple et en principe plus facile à monter mais une bonne dose de préventif est obligatoire au premier montage... exactement comme un montage notube en VTT.
La différence est flagrante quand j'ai monté des Veloflex Corsa Race TLR (tubeless ready) en remplacement de mes Continental GP5000TL ("vrai" tubeless bien étanche)... niveau comportement/confort c'est évidemment le jour et la nuit en faveur des Veloflex
A ma connaissance pas de produit spécifique "route" pour les hautes pressions... y'a bien le Notube Race qui est sensé boucher plus vite (y compris les valves ), mais ce n'est pas spécifique à la route.
Et in fine, avec l'augmentation des largeurs/sections de jantes/pneus ça devient très rare de rouler à plus 6 bars en tubeless (à moins de faire 90 kg, et encore)... d'ailleurs mes Open Pro UST sont données pour 6 bars maxi par Mavic (alors qu'elles ne sont pas spécialement larges, curieusement).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Je ne suis pas surpris de ton ressenti pour les pneus plus souples, sans parler du poids le gain de souplesse apporte un gain en rendement, grip, confort. On le ressentait avec les chambres à air, les modèles lourds et raides n'étaient pas agréables du tout. A titre perso, pour le vtt je préfère les pneus tubetype en version light, c'est une galère à rendre étanche tant c'est poreux, mais en matière de souplesse on n'a pas mieux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rocky Rider
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 476
- Remerciements reçus 36
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1059
- Remerciements reçus 169
Hier soir, j'ai voulu regonfler un peu mon pneu arrière en partant du boulot et je me suis aperçu que le flexible de ma pompe de secours (lezyne, ce genre de pompe : www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-446702-pomp...lite_drive_hp_argent ) ne s'adapte pas sur la valve tubeless Mavic des mes roues (ksyrium sl disc, valve vendue avec les roues)... La pompe est utilisable sur des valves presta normales (vérifié au bord de la route en juin avec mon autre vélo non équipé de roues tubeless). Bêtement, je pensais que c'était "standard" mais apparemment pas... Avez-vous déjà rencontré ce problème? Quelle pompe ou quelle valve tubeless utilisez vous?
A+,
David.
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2270
- Remerciements reçus 373
Bonjour,
Hier soir, j'ai voulu regonfler un peu mon pneu arrière en partant du boulot et je me suis aperçu que le flexible de ma pompe de secours (lezyne, ce genre de pompe : www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-446702-pomp...lite_drive_hp_argent ) ne s'adapte pas sur la valve tubeless Mavic des mes roues (ksyrium sl disc, valve vendue avec les roues)... La pompe est utilisable sur des valves presta normales (vérifié au bord de la route en juin avec mon autre vélo non équipé de roues tubeless). Bêtement, je pensais que c'était "standard" mais apparemment pas... Avez-vous déjà rencontré ce problème? Quelle pompe ou quelle valve tubeless utilisez vous?
A+,
David.
bonjour
effectivement quand j'ai monte mes pneus veloflex il m'a fallu un adaptateur pour faire claquer les pneus sur la jante
j'ai des valves shimano le diamètre est entre la presta et schrader je sais pas si c'est standard
j’arrive a gonfle avec la mini pompe mais c'est limite pour l'étanchite du raccord impossible de te donner la marque rien inscrit dessus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1059
- Remerciements reçus 169
Bonjour,
Hier soir, j'ai voulu regonfler un peu mon pneu arrière en partant du boulot et je me suis aperçu que le flexible de ma pompe de secours (lezyne, ce genre de pompe : www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-446702-pomp...lite_drive_hp_argent ) ne s'adapte pas sur la valve tubeless Mavic des mes roues (ksyrium sl disc, valve vendue avec les roues)... La pompe est utilisable sur des valves presta normales (vérifié au bord de la route en juin avec mon autre vélo non équipé de roues tubeless). Bêtement, je pensais que c'était "standard" mais apparemment pas... Avez-vous déjà rencontré ce problème? Quelle pompe ou quelle valve tubeless utilisez vous?
A+,
David.
bonjour
effectivement quand j'ai monte mes pneus veloflex il m'a fallu un adaptateur pour faire claquer les pneus sur la jante
j'ai des valves shimano le diamètre est entre la presta et schrader je sais pas si c'est standard
j’arrive a gonfle avec la mini pompe mais c'est limite pour l'étanchite du raccord impossible de te donner la marque rien inscrit dessus
Merci de ton retour! Je me sens moins seul !
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Par contre avec l'embout flexible vissé Lezyne j'ai déjà eu des surprises au bord de la route : quand l'obus de valve n'est pas très bien serré/bloqué, il vient avec le flexible au dévissage mes jurons résonnent encore en Chartreuse quand ça m'est arrivé trois fois de suite... j'avais réussi à me dépanner avec une encoche de mon dérive-chaîne (juste assez épaisse) pour resserrer suffisamment le bazar ; depuis j'ai toujours ça qui traîne dans la sacoche : www.chainreactioncycles.com/lifeline-valve-core-...ALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Et je vérifie régulièrement mes obus (ça m'était aussi arrivé sur une cyclo y'a une paire d'années : réparation express puis la lose en dévissant la cartouche CO2 ).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1059
- Remerciements reçus 169
La valve : www.mavic.com/fr-fr/ust-valve-oc0674.html (version 35 mm pour roue ksyrium). Pas de soucis avec mes pompes à pied....
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
Et je vérifie régulièrement mes obus (ça m'était aussi arrivé sur une cyclo y'a une paire d'années : réparation express puis la lose en dévissant la cartouche CO2 ).
Je compatis.
J'ai le souvenir sur une Forestière pluvieuse d'avoir dévissé l'obus en même temps que ma cartouche car la détente de CO2 avait fait geler l'ensemble. Un grand moment de solitude ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lafoy
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 909
- Remerciements reçus 220
www.probikeshop.fr/demonte-obus-bouchon-de-valve...sign-cnc/167153.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Illustration en images :
1. Valve UST Mavic 35mm :
2. Valve DT Swiss 32mm :
3. Valve Joe's No flats 32mm
4. Valve Neat 36mm (marque propre Alltricks) :
Je pourrai en mettre plus mais je pense que cela suffit.
Depuis ce constat, j'évite les valves Mavic ou je ne les monte pas. En plus elles sont quand même parmi les plus chères sans réel apport.
Voilou mon constat.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Les pompes qui se clipsent n'ont pas non plus le souci je pense, mais au bord de la route y'a le risque de tordre le bout de valve quand on bourrine pendant 5min pour mettre quelques bars de pression.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.