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Tubeless
- laurent.a
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La méthode quand on a le temps et que le pneu va durer un moment, c'est demontage / vidage / suppression des agglomerats de préventif à la main / remontage comme un pneu neuf.
Pour les plaquettes, c'est du Shimano, exemple :
m.sergedutouron.com/plaquettes-frein-disque-shimano-l05a-a16441.html
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- Pneuplat
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Sur mon Hutch', je suis passé de 0.5b / jour l'hiver dernier, à 1b/ semaine cet hiver.
J'ai juste rechargé en préventif mon pneu lorsque j'ai remis la paire de roue hiver.
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- laurent.a
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- albator83
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Je pense, et fait, pareil pour le préventif.
Juste pour mettre du préventif, je me sers d'une fiole ( de préventif) vide de 120 ml équipée d'un embout conique, que je rempli à chaque fois de 15-20 ml de produit. Je trouve que c'est plus simple que la seringue dont l'extrémité se bouche avec le préventif.
Soit je ne m'embête pas et je déclipse un bout de pneu de la jante, soit je passe par la valve en ayant retiré l'obus en emboîtant l'embout de ma fiole sur la valve.
Chacun ses préférences... de mon côté une fois que le pneu est bien clipsé dans la jante je m'arrange pour y toucher le moins possible :-)
Donc démontage d'obus à chaque recharge de préventif.
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- cyclo13
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- Pneuplat
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Lors de mon précédent changement de pneu, j'avais abîmé mon fond de jante.
Je l'avais refait avec du scotch américain en le découpant à la bonne largeur( le scotch toilé, marque 3M), en faisant un double tour, et en commençant de façon diamétralement opposé au trou de valve.
Ça a tenu sans soucis toute la vie du pneu arrière, et il est reparti pour un autre pneu. Il n'a pas bougé au démontage de l'ancien pneu.
Ça peut dépanner lorsque l'on change son pneu le samedi soir, juste avant la sortie du dimanche matin et que le fond de jante est à refaire.
Précision : je le fais en VTT, donc pour des pressions inférieures à la route.
Édit : pour être précis, l'idée n'est pas la mienne. Ça se faisait au début du tubeless en VTT avant que Notube ne produise son scotch de fond de jante, puis au début de arrivée des fatbikes - à ma connaissance.
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- albator83
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Pour moi c'est aussi efficace que le vrai scotch notube, juste la mise en place un peu plus délicate (+ pas la bonne largeur, faut recouper à la main, etc).
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- lebad
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Quelle révolution : du gros grip, pas de pincement, pas de crevaison, le bonheur.
Que le temps passe vite !!!
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- cyclo13
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je remet en rte le lapierre
donc j'ai démonté les pneus et je pense avoir bien fait
le préventif était sec avec une accumulation à certains endroits
opération assez facile quand on est bien équipé les pneus se sont bien démonté et remis en place
rouler 2kms pour appliquer le préventif régulièrement
recharger le di2 et les assioma
essai mercredi pour la sortie club 😜
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- cyclo13
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- jfd_
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- cyclo13
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me revoilà avec mes tubeles
la semaine je me sert de mon colnago monté en boyau
vraiment ya pas photo c'est vraiment plus réactif que le pneu en plus au bout d'une semaine les pneus sont as plat
pour la course de ce matin dans les relances j'ai l'impression d'être collé a la rte
je vous parle pas des freins 😂😂
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- pasqup01
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- cyclo13
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Colnago + boyaux
le reste :
je sais pas si ça vient des roues bora
pourtant dura ace c'est pas pourrie quand même 😜
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- Thomkart
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- albator83
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Comme un montage à chambres latex (pneus comme boyaux) finalement.
C'est particulièrement sensible quand les pneus sont neufs : là sans préventif ça ne tient pas 1/2 journée, la rançon de la légèreté sans doute.
J'ajouterais (par expérience) qu'en roulant tout les jours avec, on perd moins de pression qu'en laissant les roues dans un coin (probablement le liquide qui se répartit mieux).
Et que par temps très humide il n'est pas rare que je vois quelques gouttes de liquide (Notube standard) poindre par les flancs (sans impact notable sur la pression, ceci dit).
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- teamdindon
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Par contre certes le tubeless perd un peu en pression, mais de la a se retrouver à plat au bout d'une semaine. A la limite je réajusté un poil la pression une fois la semaine.
Ça dépend vraiment de l'état du préventif et de la qualité du montage (entre autres : serrage de la valve, pose du scotch et qualité du manchonnage de la jante pour les roues alu). Si ça perd trop rapidement en pression, c'est généralement qu'il y a un os.
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- albator83
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A roue/scotch/valve égaux (RAR Even carbone) je regonflais mon Continental GP5000 TLR ("vrai" tubeless à 300g) une fois par semaine avec peu voire pas de préventif (1-2 bars de perte sur une semaine maxi)... alors qu'en Veloflex tubeless ready blindé de préventif faut regonfler 2 à 3x plus souvent.
Perso ça ne me choque pas : on parle de pneus haut de gamme à 50€ pièce, pour la compétition donc refaire souvent la pression fait partie du jeu.
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- cyclo13
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merci pour vos réponses
je suis équipé en véloflex tubeles ready
pour les pneus
c'est pas le fait de regonfler qui me gêne puisque
avec les boyaux a chaque sortie je refais la pression
mais le préventif est il toujours efficace en sachant que je l'es changer début mars
je trouve que la maintenance est plus compliqué qu'avec
un classique pneus caa ou boyaux
si il faut rajouter du préventif tous les deux mois
ca vas lester la roue a la fin de l'année
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- laurent.a
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bonjour
merci pour vos réponses
je suis équipé en véloflex tubeles ready
pour les pneus
c'est pas le fait de regonfler qui me gêne puisque
avec les boyaux a chaque sortie je refais la pression
mais le préventif est il toujours efficace en sachant que je l'es changer début mars
je trouve que la maintenance est plus compliqué qu'avec
un classique pneus caa ou boyaux
si il faut rajouter du préventif tous les deux mois
ca vas lester la roue a la fin de l'année
Le préventif ne rendra jamais étanche definitivement un pneu, il suffit de remettre la pression régulièrement.
Avec un complément en mars, t,es ok pour la saison !
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