Recherche Kunena

Mot-clé

Tubeless

• Remerciements reçus 967
il y a 2 semaines 5 jours #195393 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tubeless
Je ne compte pas précisément les kilomètres, mais je suis loin d'arriver à une telle distance avec mes GP5000S TR. Ça doit plutôt tourner grand max autour des 4000km à l'arrière.

Mas je pèse 75 kg. Ça doit jouer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1609
il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 5 jours #195394 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tubeless
C'était aussi ma baseline, pour 60 kg... mais un ratio D+/km assez violent.
Là le ratio n'a pas changé (je n'ai pas perdu 50W à FTP non plus :whistle: ), donc je verrai bien si c'est une tendance générale des dernières gommes du marché en bornant avec les Blackbird.
Dont charmette1261 (autre grand consommateur de D+) m'a dit du bien niveau longévité :yaisse:

Autre possibilité, mon gonflage en tubeless : y'a encore 2 saisons je roulais à 5.5b avant / 6b arrière en 25-26mm... au-delà des précos calculées : avec les Conti 4.5b avant / 5b arrière suffisent ;-)
Dernière édition: il y a 2 semaines 5 jours par albator83.

• Remerciements reçus 2395
il y a 1 semaine 3 jours #195549 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tubeless
xJe viens de gonfler mon premier pneu tubeless, un schwalbe one tubeless en 23mm, sur une roue avant Fulcrum Racing Zero C17.

Ces roues sont conçues pour ne pas avoir besoin de fond de jante (technologie NoMag)

Ce fut bien compliqué. Au début, ça fuyait de partout :
- en premier, essai à sec
- essai après avoir mis du liquide vaisselle
- 2 essais avec cartouches co2
- j'ai remplacé le scotch qui bouchait les trous de la zone de soudure avec un petit morceau de fond de jante
...

Je suis allé à décathlon avec ma roue, pour leur faire gonfler : échec, et ils me disent qu'ils ne sont pas sûrs que la roue est tubeless compatible parce qu'elle est "ancienne".
Ils me suggèrent de mettre du fond de jante sur tout le tour.

Nouvel essai en mettant un fond de jante zefal tubeless sur toute la jante. Avec la pompe à pied ça atteint péniblement 3 bars, puis j'insiste et j'arrive jusqu'à 8 bars !

Je vais laisser comme ça, pendant quelques jours. Puis je dégonflerai et injecterai 45ml de préventif zefal par la valve.

Région Grenobloise, GillesF78

• Remerciements reçus 1440
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #195552 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tubeless
En fait, il te manque une réserve d'air pour claquer le pneu (par exemple, celui que j'ai : Y Clic . A la pompe, c'est normal que tu n'y sois pas arrivé. Bon, après, si 'il y avait du scotch pour boucher des trous, il y a souci sur cette jante : sais-tu ce qu'elle a vécu?

1. Montage de la valve sans l'obus sur la jante.
2. Gonfler la réserve jusque ~7-8 bars (ça doit suffire pour du pneu route en 23)
3. Connecter le tuyau de la réserve à la valve sans obus
4. Tu lâches les bars en ouvrant la vanne et là ça doit claquer direct dans les crochets de la jante.
5. Insertion du latex dans le pneu et bien faire tourner la roue pour badigeonner l'intérieur du pneu de latex.
6. Vissage de l'obus, gonflage. aller faire un ou deux kilomètres et contrôler la pression. Normalement, ça doit le faire.
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

il y a 1 semaine 3 jours #195553 par gillesF78
Je ne sais pas ce que la jante avait...

Puisque ça claque sans reserve d air, pourquoi s embêter avec ça ?

• Remerciements reçus 1440
il y a 1 semaine 3 jours #195554 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tubeless
Oh eh bien, il me semblait comprendre à te lire que le claquage du pneu sur la jante n'avait été fait si rapidement que ça... Et la première étape où, je cite 'Au début, ça fuyait partout' est symptomatique d'un claquage imparfait (la tringle du pneu ne s'est pas clipsée bien au fond de la gorge, au moins sur une partie de la circonférence).

Mais si tu trouves que c'est s'embêter, ben :petard:

• Remerciements reçus 200
il y a 1 semaine 2 jours #195565 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tubeless

Je ne sais pas ce que la jante avait...

Puisque ça claque sans reserve d air, pourquoi s embêter avec ça ?

Mes pneus tubeless ont tous claqué facilement à la pompe à pied quand ils étaient neufs. Par contre, ce fut toujours plus compliqué de les faire claquer, une fois qu'ils ont roulé, soit après réparation, soit après ajout de liquide anti-crevaison. Pour éviter de galérer, je me suis acheté un réservoir à air (à tester car pour le moment mes tubeless me laissent tranquille).

Région Grenobloise

il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #195566 par albator83
Dans ce cas précis (remontage pneu), même avec un airshot sérieux (à 11-12 bars ^^) c'est du 50/50 : je dois souvent remettre une chambre à air pour claquer la première tringle.
C'est très dépendant du pneu : en Veloflex tout mou c'est peine perdue :whistle: avec du Continental/Hutchinson un peu plus rigides des tringles ça se passe mieux.

Y'a tellement de combinaisons jantes/pneus possibles... qu'à la fin plusieurs méthodes sont possibles chez soi ; une fois qu'on en trouve une qui fonctionne à peu près à chaque fois : on l'applique :side:
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par albator83.

il y a 1 semaine 2 jours #195570 par gillesF78
Merci pour l'astuce de la chambre à air.

Je pense aussi que le fond de jante peut aider à faire glisser et rendre plus étanche les tringles.
En effet, la peinture brute des jantes en alu est + rugueuse qu'un fond de jante en plastique et ne laisse pas suffisamment glisser les tringles.

il y a 1 semaine 2 jours #195575 par albator83
Peut-être... ceci dit tous mes montages sont avec scotch (car jantes "à trous"), ça n'évite pas de mettre la caa si nécessaire ;-)

Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena