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roues routes artisanales vs industrielles
- albator83
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- si objectif revente => roues de marque : Campa, Mavic, Shimano...
- sinon => générique type Stevan11 avec des tarifs vraiment serrés à l'achat et une roue "sur-mesure", plus difficile à revendre (le connaisseur partira plus volontiers sur du neuf pas beaucoup plus cher, le non-averti zappera direct cette marque "inconnue" ;))
C'est un peu la même chose pour un cadre sur-mesure qui décote plus vite qu'un cadre de marque... perso j'achète du matos pour l'utiliser jusqu'en fin de vie, donc je pars plus volontiers sur de l'artisanal (surtout quand on compare avec Mavic )
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- flogrimpeur
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Voici un nouveau monteur en Belgique : www.bewheels.com/fr/artisanal.html
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- jfd_
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- Seb-@.
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C'est aussi hyper cher pour l'instant, et à mon sens c'est surtout là que se situe le problème.
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- lulu
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quel différence y a t-il entre deux montages garanti 2 ans de par exemples makadamm.fr/ ou
RAR exceptè la différence de prix de +- 500 euro pour approximativement le même poids..
bien entendu pas le même moyeu ni la même jante ...mai bon cela vaut les 30 % de différence ? merci
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- gillesF78
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pour les artisanaux
quel différence y a t-il entre deux montages garanti 2 ans de par exemples makadamm.fr/ ou
RAR exceptè la différence de prix de +- 500 euro pour approximativement le même poids..
bien entendu pas le même moyeu ni la même jante ...mai bon cela vaut les 30 % de différence ? merci
La qualité des jantes peut expliquer la différence de prix. Est-ce des montages avec des jantes en carbone ?
Edit : si tu comptes les utiliser en montagne, prends du très très costaud.
Région Grenobloise, GillesF78
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- Zeo
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Pour avoir testé les deux, le haut de gamme n'est pas l'assurance de n'avoir aucun problème mais le générique chinois est clairement moins durable. (Prise de jeu, déformation, cliquets de roue libre qui deconnent...)
Mes premières roues carbone montées avec ce genre de composants low cost sont en train de mourir gentiment après 25000km "seulement".
Il y a aussi les rayons qui comptent, les DT ou CX Ray sont plus chers que les CN spoke.
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- albator83
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Cela dit quand je vois des alus basses à 1290 g je me demande combien de temps elles tiendront sans prendre de voile, ou un moyeu qui casse... même pour un poids léger de 60 kg.
Comme dit Manu ça chiffre vite quand on prend du moyeu costaud et durable (pas forcément très léger, mais sans roulement qui grippe après une cyclo sous la flotte )
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- gillesF78
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Fulcrum racing 3 : cliquets qui merdent après 20 à 25000 km, pas d'amélioration après une révision chez mon monteur de roue préféré
DT 240 : grincement au bout de 10000 km (roulement de la roue libre en cours de vérification)
Tune Mag 170 : ultra léger, révision chez le monteur de roue, rien à changer au bout de 3 ans d'utilisation en course par tous les temps
Moyeu générique (roue de Sophie) : les cliquets ont merdé au bout de 1 an et elle a du rentrer en taxi un jour. Après une révision, elle a pu rouler sans problèmes pendant >2 ans (20 000 km). Un roulement de roue libre changé. Jeu latéral de 1mm difficile à régler, qui ne nuit pas au bon fonctionnement mais qui laisse une impression de matériel usé...
Edit : si tu veux des roues artisanales légères, regarde aussi les montages artisanaux de Tune sur bike24 : www.bike24.com/1.php?content=7&menu=1000%2C4%2C1...lter=&mid%5B109%5D=1
930g à boyaux : www.bike24.com/1.php?content=8;product=113494;me...23,30;mid%5B109%5D=1
1340g à pneus : www.bike24.com/1.php?content=8;product=141918;me...id%5B109%5D=1;page=2
1440g à pneus (ce que j'ai, mais avec de cx-ray) : www.bike24.com/1.php?content=8;product=113370;me...23,30;mid%5B109%5D=1
Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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* Makadamm est un monteur de roues de route Toulousain qui a très bonne réputation dans le coin. Les tarifs sont canons effectivement Mais des choix de matériels de constitution de roues qui n'a de cesse de m'interroger Et quand on tente de travailler avec lui, bon...
* Les CN Spoke sont toujours moins cher car ils ne sont pas fabriqués selon le même processus que les DT ou les CX. C'est au niveau du comportement coté vieillissement que cela joue et 1er lieu.
* Changer des roulements de RL chaque 10000km quand on passe les puissances que tu passes GIlles, cela ne me choque pas plus que cela. C'est la longévité du Mag 170 qui m'étonne Coté RL, le système à rochets de DT, c'est du super fiable en général.
* Pour les cliquets au bout de plus de 20000km, c'est aussi dans la normalité des choses. Mais au vu de ce que tu indiques Gilles, la cause était-elle bien les cliquets ou une usure au niveau des logements des-dits cliquets ou de la pièce dans laquelle ils sont insérés? Ce qui pourrait expliquer que le changement de juste les cliquets n'a pas amélioré grand chose. Ensuite, autre possibilité : en changeant les cliquets, les ressorts ont-ils été changés aussi ou pas?
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- albator83
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Après c'est comme n'importe quel composant, on peut mal tomber (cf Manu avec ses moyeux CK abîmés).
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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Dans ce cas avec aucune pièce changée et avec plus de 20000km dans les dents, la solution serait probablement de les changer ces cliquets. En effet, leur géométrie s'est forcément dégradée (usure quoi). Si ton monteur arrive à en récupérer, cela peut ne pas coûter une blinde pour avoir une assez bonne chance de résoudre le souci. Après, si la déformation interne du mécanique touche aussi les logements où les cliquets viennent prendre appui, là il faudra aller plus loin
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- Charly42
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le choix est posé pour cercle/rayons mais les moyeux... !
Tune: non trop fragile
CK : j'aimerais mais alors le prix!!!! çà a encore augmenté à plus de 500€ le moyeux AR!
reste dans du fiable : Hope RS4 / DT 240/ White industry.
Le WI ce qui est bien c'est corps RL titane et cliquets aussi!!
Le DT : construction idem un CK avec rachet...
à bloc!!!
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- gillesF78
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interressant tout çà sur les moyeux routes car j'envisage une nouvelle paire route pour printemps 2018 et je regarde activement!
le choix est posé pour cercle/rayons mais les moyeux... !
Tune: non trop fragile
CK : j'aimerais mais alors le prix!!!! çà a encore augmenté à plus de 500€ le moyeux AR!
reste dans du fiable : Hope RS4 / DT 240/ White industry.
Le WI ce qui est bien c'est corps RL titane et cliquets aussi!!
Le DT : construction idem un CK avec rachet...
Les moyeux Tune ont une piste et des cliquets en titane aussi ! (3 cliquets, 27 engagements, piste titane...)
C'est pour quelle utilisation : entrainements de tous les jours ou uniquement pour les grands événements ? L'aérodynamisme est-il important ? Veux-tu du "tubeless ready" ? Veux-tu monter des pneus larges ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- Charly42
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Pour l'hiver et les jour ou le temps est "humide" j'ai mapaire de roue actuelle(WI+Kinlin+cxray).
TLR : oui bien sur. Les jantes que j'ai choisis le sont . ( elles ou elles )
Pneus larges??? çà existe en route çà :)..
à bloc!!!
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- albator83
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Sur jantes larges c'est presque obligatoire, un 23 est certes bien aéro mais "travaille" moins bien en courbe (dès qu'on prend de l'angle).
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- teamdindon
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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Perso Charly si tu peux faire ce choix et comme tu en parles, je prendrais sans trop d'hésitation des moyeux WI (des T11). Bon, après, c'est sur que c'est un peu plus lourd qui les Tune mais vu que ce ne sont que quelques dizaines de grammes situés très proches de l'axe de rotation de la roue, ben, en clair, ce n'est pas de la toute première importance (hormis sur le mental peut-être )
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