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roues routes artisanales vs industrielles
- Stef Toupenet
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D'où l’intérêt d'investir dans du matos artisanal qui est réparable en cas de problème, donc moins couteux à long terme.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- albator83
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Car aucun budget n'est extensible à l'infini... et je retrouve les mêmes avantages que beaucoup ici dans le matériel artisanal (même si on n'a pas tous le même ressenti sur les composants ).
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- david38
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Attention quand même à ne pas trop vite tomber à bras raccourcis sur une marque juste par le on-dit que ce soit de forum ou autre. En la matière, j'essaie toujours d'être pondéré. On le sait tous je crois, on n'entend parler que des trains qui n'arrivent pas à l'heure et ce ne sont que ceux-là qui font l'objet d'une mise en exergue. C'est ainsi...
et les moyeux aivee, par curiosité, ça donne quoi?
Mon monteur de roue m'a laissé entendre que c'est de la daube :
- beaucoup de retours SAV à cause de problèmes divers.
- le SAV de Asterion pour ces moyeux n'est pas très efficace et pour les retours de matériel, ils demandent aux clients de s'adresser directement à leur sous-traitant qui fabrique les moyeux aivee (Fideip en Vendée).
J'ai fait une recherche google : les forums confirment la mauvaise réputation --> light-bikes.fr/phpBB/viewtopic.php?f=44&t=436
Bon, sinon, ton sujet de forum que tu remontes est de 2014 là
Ce qui est très juste est que AIVEE a eu des soucis avérés sur les 1ères fabrications il y a quelques années qui ne se sont pas résolus d'un seul claquement de doigts. Des modifications ont été faites comme relatées par Bibi W (le fondateur d'Asterion) dans le sujet que tu remontes. Après bien entendu, ce n'est pas une fiabilité à la CK ou WI. C'est très clair. Mais qui peut d'en targuer? Sincèrement? Ce n'est pas le même tarif non plus, il ne faut pas l'omettre
Après, suite à ces soucis de naissance, la mauvaise réputation a été faite et perdure, véhiculée par divers supports (les forums, FB, d'autres vecteurs,...). Par contre, sur des soucis récurrents actuels en 2017, je ne saurais me prononcer car ne suivant plus ces sujets là
Sinon, il me semble que tu pourrais p.être recommander à ton monteur de mieux se renseigner sur les relations entre FIDEIP & Asterion. En effet, FIDEIP n'est nullement le sous-traitant d'Asterion. De la part d'un pro, c'est un propos que je qualifierai d'un peu léger car il tendrait à montrer qu'il ne sait qu'approximativement avec qui il bosse...
Merci à Gilles, Jfd et Stef pour les infos!
Région Grenobloise
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- Stef Toupenet
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les jantes Alpha ZTR340 et 400 ont 17 mm d'écart entre les flancs à l'intérieur
je roule en pneus Hutchinson 23
sur les ZTR le pneu est plus roulant et se déforme moins en danseuse que sur les jantes Eurus ancien modèle en 16 mm de large
Il y a vraiment une différence visible et sensible entre 16 et 17 mm d'écart
actuellement des jantes en 19 mm sortent sur le marché, je ne pense pas que ce soit top sur route, plutôt en cyclo-cross
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- jfd_
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Juste un petit détail
Juste un petit correctif. Je n'ai pas dit cela mais j'ai indiqué qu'une bonne proportion d'utilisateurs au sens large de moyeux CK (i.e. pas que des montages Asterion) passaient plusieurs jantes sur ces produits..../...
Comme dit JFD, l'avantage avec les roues de Benoit c'est que tu peux toujours garder les moyeux et monter en gamme avec les jantes
j'attends avec impatience que les tarifs des jantes tubeless carbone baisse, je rêve d'une paire en 40 mm en tubeless de qualité
Tu devrais essayer du WI aussi
En fait,FIDEIP est un groupe qui comporte un peu plus d'une dizaine de PME, dont Berieau (nom actuel Fidemeca-Berieau). Et il y a des liens forts entre Berieau et Asterion/Aivee qui ne positionnent pas Berieau comme juste un sous-traitant d'Asterion/Aivee (on va dire cela comme ça )Oui, c'est moi qui écrit des aneries à propos du constructeur de Aivee : c'est la société Berieau. www.asterion-wheels.com/19_Aivee
Je me dois d'avouer que je serais "un peu" faux jeton si je ne le reconnaissais pasTu chipotes JF ^^ nous sommes tous bien conscients que rouler sur acier, alu, carbone ou titane est loin d'être "bio"
J'avais commis il y a "quelques années" ceci qui comporte pas mal d'infos. Toutes sont toujorus d'actualité pour le titane en usage cycle. J'avais par contre omis dans l'intervention de souligner, en complément de l'aspect énergétique, l'importance des rejets de produits "peu amènes" qui sous certains cieux sont "peu retraités"....../...
Non, bien sûr. Je ne savais pas que le titane était écologiquement dit "non-durable". Je parlais de la durée de vie fonctionnelle du produit.
Qu'est qui cloche du côté écolo ?
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- lulu
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www.vojomag.com/dossier-roues-carbone-xc-29-5-te...bustesse-avant-tout/
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- gillesF78
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Elle a vécu 2 fois la chaîne dans les rayons, un nid de poule dans la descente du col du Coq, et de nombreux chocs violents...
Et voilà : toute fissurée !
Sniff !
Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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- gillesF78
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Elles sont données pour 1200 N maximum.
Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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- albator83
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Faut garder à l'esprit qu'on est sur des jantes légères (pas des Neutrons "tank" à 480-500 g le bout), donc si elles mangent de la plaque d’égout régulièrement (ou un nid de poule de temps en temps) ça finit par céder.
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- gillesF78
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www.acycles.fr/jante-dt-swiss-rr585-700c-alu-16615.html
Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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1. une très grosse chance que le profil soit exactement le même au niveau du rayon du cercle des points d'ancrage des rayons. Donc, il faut trouver cette information qui est peu souvent communiquée...
2. que les rayons n'aient pas été sur-contraints eux non plus (en particulier celui et les adjacents où cela a fissuré) et/ou que les filets ne soient pas abîmés (idem pour les écrous d'ailleurs).
C'est le 1 qui représente le coup de bol (ou pas).
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- laurent.a
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- lulu
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Ma Ryde Sprint arrière m'a fait le même coup après deux saison et un nième dévoilage... sachant que c'est une jante light, que je ne l'ai pas ménagée (dernier gros gadin à Albi) je penche pour ton hypothèse Jeff (tension dans la limite -haute- préconisée au départ + chocs +/- violents en cours de vie).
Faut garder à l'esprit qu'on est sur des jantes légères (pas des Neutrons "tank" à 480-500 g le bout), donc si elles mangent de la plaque d’égout régulièrement (ou un nid de poule de temps en temps) ça finit par céder.
les deux jantes dont il parle sont plus lourde ( 580 grammes) que les neutrons ... je crois.
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- gillesF78
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Poids pour lulu, et ERD pour laurent :Il faut comparer les ERD des jantes, entre autre.
Kinlin XR31 (480g) : 580mm www.prowheelbuilder.com/kinlin-xr31-700c-black-rim.html
DT Swiss RR 585 (580g) : 582mm www.bike24.com/1.php?content=8;product=34923;men...00,4,301,1635;page=2
DT Swiss RR 511 (530g) : 581mm www.bike24.com/1.php?content=8;product=155338;me...00,4,301,1635;page=2
Région Grenobloise, GillesF78
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- teamdindon
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Difficile de comparer les poids constructeur qui sont très souvent pipeautés.
Pour la fissure sur la Kinlin, sur une roue qui a un an, je pense que c'est le genre de problème qu'il faut faire passer en garantie.
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- lebad
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Compte tenu des ERD que tu montres (et sous réserve qu'il soient mesurés de la même façon), tu dois pouvoir t'en sortir avec juste un changement de jantes + écrous.
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- gillesF78
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Vus tes déboires avec les roues, Gilles, il faut envisager du matos plus solide, je pense... Les DT 511 devrait faire partie de ce genre de matos plus solide, je pense.
Compte tenu des ERD que tu montres (et sous réserve qu'il soient mesurés de la même façon), tu dois pouvoir t'en sortir avec juste un changement de jantes + écrous.
Merci pour les infos.
teamdindon : pour la garantie, j'avais acheté une paire de kinlin sur ebay à un vendeur aux pays bas. Et mon monteur avait fait l'assemblage. Je me vois mal demander au vendeur sur ebay ou à mon monteur de le faire passer sous garantie.
En fait je ne suis pas intéressé ni par les jantes larges, ni par les jantes compatibles tubeless...
Ce qui m'intéresse, c'est uniquement la robustesse, et le prix bon marché.
Le fond de la RR 585 me semble plus épais.
Région Grenobloise, GillesF78
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- lulu
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Les RAR KERN 24 seront disponibles au printemps 2017. Ses caractéristiques techniques font déjà des envieux:
- 1295g / paire. Tubeless et pneu.
- Hauteur 24mm, jante arrière asymétrique, largeur entre crochets 17mm.
- jantes à incrustation céramique d'une endurance et dureté extrême
- moyeux RAR 2017 à tirage direct, fabrication Allemande.
De 999 à 1199€ tous accessoires compris.
www.facebook.com/rouesrar/photos/pcb.14339048800...899580007739/?type=3
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