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- Le post de l'entretien de la transmission
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Le post de l\'entretien de la transmission
- Fredhamster
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aucune idée : en plus ça doit dépendre du modèle de dérailleur ?
Pfff, t'es pas fort, il suffit de calculer à partir du pas de vis et la longueur du bras de levier.
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- albator83
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- Forza!!!
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Donc je voulais lui mettre un demi-millimètre de correction vers le côté intérieur pour voir déjà, en toute connaissance du nombre de bouts de "tours" à appliquer à la vis, mais je le ferai en tout cas à l'oeil dès ma sortie de demain.
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- albator83
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Ou alors un dérailleur avant qui commence à "glissouiller" dans sa fixation...
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- albator83
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Bref, j'ai fait ~5500 km avec la Sram PC-1130 qui me restait, allongement 0.1% (largement, je n'avais pas vérifié depuis un moment)... donc je devais déjà y être à 5000 km voire moins (et encore moins pour 0.075%).
Conclusion : j'éviterai les chaînes Sram à l'avenir.
Là je repars sur une chaîne Shimano HG-701 bien classique : ça ne gratte pas et shifte plus souple, sur cassette Sram 10v pourtant...
Au moins je n'ai pas trop entamé cassette et plateaux avec la chaîne précédentes
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- Christoph3
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Depuis quelques temps, j'ai un clic-clic pénible au pédalage, principalement en danseuse.
Evidemment, à vide dans le garage, y'a aucun bruit, sinon ça serait trop simple.
Les corps et roulements des Assioma ont été changé il y a un mois (les roulements étaient morts).
Est-ce que vous avez des pistes ?
Merci.
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- teamdindon
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Je mets ça là pour pas ouvrir de nouveau sujet bien que je ne sache pas trop s'il s'agit d'un pb de transmission ou pas.
Depuis quelques temps, j'ai un clic-clic pénible au pédalage, principalement en danseuse.
Evidemment, à vide dans le garage, y'a aucun bruit, sinon ça serait trop simple.
Les corps et roulements des Assioma ont été changé il y a un mois (les roulements étaient morts).
Est-ce que vous avez des pistes ?
Merci.
Les roulements de direction ? (ce n'est pas une blague)
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- IceMole
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Je mets ça là pour pas ouvrir de nouveau sujet bien que je ne sache pas trop s'il s'agit d'un pb de transmission ou pas.
Depuis quelques temps, j'ai un clic-clic pénible au pédalage, principalement en danseuse.
Evidemment, à vide dans le garage, y'a aucun bruit, sinon ça serait trop simple.
Les corps et roulements des Assioma ont été changé il y a un mois (les roulements étaient morts).
Est-ce que vous avez des pistes ?
Merci.
Ah ! J'ai exactement le même problème. Je pensais aussi aux cales que j'ai changées. Mais je n'ai pas pensé aux roulements des Assioma. Tu les as changés au bout de combien de km environ ?
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
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- albator83
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Je mets ça là pour pas ouvrir de nouveau sujet bien que je ne sache pas trop s'il s'agit d'un pb de transmission ou pas.
Depuis quelques temps, j'ai un clic-clic pénible au pédalage, principalement en danseuse.
Evidemment, à vide dans le garage, y'a aucun bruit, sinon ça serait trop simple.
Les corps et roulements des Assioma ont été changé il y a un mois (les roulements étaient morts).
Est-ce que vous avez des pistes ?
Merci.
Les roulements de direction ? (ce n'est pas une blague)
Ou les entrées de gaine sur la douille (ça m'est arrivé sur mon Canyon/Origine/KTM), ou les gaines qui frottent entre elles sous la guidoline (très récemment sur le KTM)... mais là ce n'est pas trop un "clic clic"...
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- Christoph3
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7 ans et plus de 100k km.Ah ! J'ai exactement le même problème. Je pensais aussi aux cales que j'ai changées. Mais je n'ai pas pensé aux roulements des Assioma. Tu les as changés au bout de combien de km environ ?
Les roulements étaient complètement HS d'un côté.
Je vais contrôler toutes ses pistes.
Merci.
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- Forza!!!
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Je vais peut-être aller en montagne avec de très forts pourcentages de pente, et je cherche comment obtenir des braquets plus petits avec mon équipement actuel.
J'ai un pédalier compact 50/34 avec une cassette 11/28, en Ultegra 6700 pour les dérailleurs.
J'avais pensé simplement acquérir deux plateaux 48/32 mais apparemment on ne peut pas descendre en 32... ?
Je crois qu'une intervention est nécessaire parce qu'avec mon niveau je risque vraiment de rester planté et de devoir faire demi-tour sur le gâteau géant (soyons imagé).
Que faire donc ?
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- teamdindon
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Version officielle : www.wolftoothcomponents.com/products/roadlink
Le copie qui fait le job : fr.aliexpress.com/item/1005005292081356.html
Une fois le dérailleur éloigné, tu peux monter une cassette avec un 32. Pour pas cher, chez Shimano, il y a la CS-HG500-10 (11-32) et chez Sram, tu as par exemple la PG1030 qui a le bon goût d'être disponible en 11-32 et en 12-32.
Il faudra probablement prévoir une chaine un peu plus longue ou sinon garder en tête qu'il ne faut pas croiser grand plateau / grand pignon. En montagne avec des montées longues, on arrive à s'en rappeler.
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- Forza!!!
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Je garde précieusement.
Hum, après réflexion, il semble que la capacité de mon dérailleur soit de 33 dents, comptant déjà 16 dents pour l'avant (50/34) un 11/32 rajouterait 21 dents soit 37 dents...
Va peut-être falloir que je prenne carrément un nouveau dérailleur.
(ou continuer à réfléchir pour jauger si je pourrais quand même traverser en me cherchant beaucoup de zen des passages autour des 20% qui dureront une centaine de mètres max apparemment).
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- albator83
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Comment est calculée la capacité max d'un dérailleur ? en considérant qu'un croisement 50*32 est possible (ce qui pour moi est un non-sens, ne serait-ce que pour la patte de dérailleur) ?
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- gillesF78
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Exemple : www.bike-components.de/fr/TA/Plateau-Zephyr-5-br...e-BCD-110-mm-p18287/
Région Grenobloise, GillesF78
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- stam
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Je ne sais pas si la capacité est calculée, ou si c'est un constat sur une configuration standardisée... Toujours est-il que j'ai très régulièrement dépassé les préconisations constructeur, sans aucune conséquence jusqu'à 2-3 dents de +, et simplement une difficulté à descendre petit pignon / petit plateau (chaîne pas assez tendue) jusqu'à 4-5 dents.Comment est calculée la capacité max d'un dérailleur ? en considérant qu'un croisement 50*32 est possible (ce qui pour moi est un non-sens, ne serait-ce que pour la patte de dérailleur) ?
Mais ça dépend aussi de l'adéquation longueur de chaîne / longueur des bases / gd plateau / gd pignon : avec une chaîne "pile-poil" on évite déjà de consommer bêtement 2 dents de capacité. Et avec une chaîne un peu trop courte, si on est confiant en sa capacité à éviter le croisement fatal, on augmente l'amplitude exploitable, la limite devient souvent la taille du grand pignon.
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- PhilG81
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Pour un autre besoin, où je me suis heurté à la même limite du 50x34 en Ultegra compact, je me suis un moment posé la question de monter un pédalier "gravel" Shimano GRX qui propose des plateaux plus petits. Le besoin ayant "disparu", je n'ai pas eu l'occasion de faire le test, bien que j'avais tout pour. Après, ça reste plus onéreux que changer la cassette.
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- Fredhamster
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- ETR1000
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- teamdindon
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Salut, petite question compatibilité : j’ai l’occasion d’avoir un mini groupe leviers+ dérailleurs red etap 11v pour un bon prix seulement je souhaiterais garder mon pédalier dura ace pour ne pas avoir a débourser 400balles pour un pédalier red gxp. Est-ce que cela fonctionnera?
Oui, sans problème.
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