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Le post de l\'entretien de la transmission
- albator83
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- ETR1000
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Concernant la fiabilité j’ai eu écho de certains désagréments mais c’est un peu la loterie. Certains ont eu plusieurs pannes en peu de temps et d’autres jamais. Et difficile de savoir ce qui déconne vraiment, SRAM ne communique pas sur l’origine des pannes.
C’est que je peux l’avoir pour un prix vraiment dérisoire, j’ai bien envie de tester le sans fil mais sans me ruiner. Si ce n’est pas fiable, je remonterais le dura ace méca.
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- cyclo13
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je suis passer au squirt
je trouve que cela laisse un dépôt noir vraiment sale
et epais au contraire d'une huile
difficile a faire partir je pense pas que cela soit vraiment efficace en tous cas ça me plait pas du tout
je vais revenir a mon ancien lubrifiant
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- Fredhamster
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- teamdindon
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bonsoir
je suis passer au squirt
je trouve que cela laisse un dépôt noir vraiment sale
et epais au contraire d'une huile
difficile a faire partir je pense pas que cela soit vraiment efficace en tous cas ça me plait pas du tout
je vais revenir a mon ancien lubrifiant
Ta chaîne était correctement dégraissée avant de mettre du squirt ?
Normalement, le peu de dépôt de cire s'enlève avec un chiffon sec sans aucune difficulté.
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- stam
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Se méfier de la consistance du produit aussi, quand on ne connaît pas. Un pote m'a offert son flacon, en me disant "c'est de la m*rde ce truc" ; et effectivement, ça en avait la consistance, beaucoup plus épaisse que ce que je connaissais, et ça faisait de gros pâtés. Re-dilué à l'eau, c'est nickel.
Sinon, j'ai lubrifié une chaîne au Rex Black Diamond début juin, et toujours pas renouvelé après 1500km mini, ça ne fait pas de bruit. C'est propre, durable, pas si compliqué à mettre en oeuvre. Je pensais démarrer la chaîne à la cire chaude et la finir au Squirt, je vais peut-être tenter un nettoyage et un nouveau bain.
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- cyclo13
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Chauffer la chaîne (sèche cheveux) et le squirt (dans une poche de pantalon pendant 1h) aide aussi à améliorer la pénétration du produit, ça permet d'en mettre peu.
Se méfier de la consistance du produit aussi, quand on ne connaît pas. Un pote m'a offert son flacon, en me disant "c'est de la m*rde ce truc" ; et effectivement, ça en avait la consistance, beaucoup plus épaisse que ce que je connaissais, et ça faisait de gros pâtés. Re-dilué à l'eau, c'est nickel.
Sinon, j'ai lubrifié une chaîne au Rex Black Diamond début juin, et toujours pas renouvelé après 1500km mini, ça ne fait pas de bruit. C'est propre, durable, pas si compliqué à mettre en oeuvre. Je pensais démarrer la chaîne à la cire chaude et la finir au Squirt, je vais peut-être tenter un nettoyage et un nouveau bain.
bonjour
pas donné ton produit
tu as employé le flacon ou le bain de cire
je viens de lire l'article d'alban qui a testé la cire
un peu compliqué à mettre en œuvre
cela vaut il vraiment la peine pour nous cyclistes lambdas
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- albator83
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Sinon oui, ça fait des copeaux dégueux et pénibles à enlever La première fois que j'ai essayé y'a une dizaine d'année, ça faisait comme toi Maurice... puis bien plus tard j'ai lu comment en détail comment s'y prendre.
A l'application (une goutte tous les deux maillons pour moi) ça fait effectivement de gros pâtés, que j'étale uniformément avec le doigt sur la chaîne... quelques tours de pédales supplémentaires, et je laisse sécher avant la sortie du lendemain
Pas encore essayé la cire type Silca avec bain-marie (le nec plus ultra paraît-il, un jour peut-être j'essaierai, après tout j'ai déjà un bac ultrasons pour nettoyer donc plus à ça près ), mais je ne risque pas de revenir à de l'huile basique qui tâche et colle la moindre poussière (été comme hiver).
Certes ça fait un peu d'outillage et de manipulations "juste" pour entretenir des chaînes, mais vu qu'avec ce protocole je double quasiment la durée de vie de mes chaînes (5000 km => 8000 à 10000 km) c'est du temps bien employé
Sans même parler de watts gagnés (ça je m'en fiche un peu maintenant ^^).
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- stam
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Bain de cire. J'ai pas fait le calcul, mais certains considèrent que c'est une des solutions performantes les + économiques. Pas si compliqué dès lors que tu te résignes à sacrifier une vieille casserole, qui sert de contenant de trempage pour la chaîne et de stockage pour la cire froide. Le plus ch*ant, c'est de bien nettoyer la chaîne, mais ça c'est commun à toutes les solutions cireuses.bonjour
pas donné ton produit
tu as employé le flacon ou le bain de cire
je viens de lire l'article d'alban qui a testé la cire
un peu compliqué à mettre en œuvre
cela vaut il vraiment la peine pour nous cyclistes lambdas
Est-ce que ça vaut la peine ? Si on met de côté l'aspect longévité, facile à obtenir avec un produit aussi simple que le Squirt, c'est pas plus utile que de vouloir maintenir sa chaîne brillante... Une fois qu'on a dit ça, si on veut supprimer tout le futile de nos spads, on va faire de sacrées économies et revenir à des choses même plus commercialisées !
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- teamdindon
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Au prix d'une chaîne 12 vitesses haut de gamme, c'est très vite rentabilisé.
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- cyclo13
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je mets trop de squirt
mais pas facile à nettoyer je vais investir dans un bac à ultrasons
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- teamdindon
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effectivement je m'y prends pas correctement
je mets trop de squirt
mais pas facile à nettoyer je vais investir dans un bac à ultrasons
Tu peux déjà faire pas mal de boulot en secouant la chaîne dans un bocal avec du solvant (white spirit puis dégraissant).
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- cyclo13
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je le sert de nettoyant frein c'est très efficace
effectivement je m'y prends pas correctement
je mets trop de squirt
mais pas facile à nettoyer je vais investir dans un bac à ultrasons
Tu peux déjà faire pas mal de boulot en secouant la chaîne dans un bocal avec du solvant (white spirit puis dégraissant).
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- stam
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Attention avec les nettoyants freins à disque en aérosols, si c'est ça que tu utilises, c'est toxique +++.je le sert de nettoyant frein c'est très efficace
J'utilise du pétrole désaromatisé, dans un bocal en verre, et je "rince" à l'acétone. Passage au bac à ultrasons si j'ai le temps et d'autres choses à nettoyer.
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- Fredhamster
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La chaine sort bien brillante sans plus aucun résidu de graisse, on sent même l'odeur du métal.
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- jfd_
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Pour info, la liste des produits contenus dans le nettoyant Muc-OFF issue de la FDS du produit (j'avais cherché il y a ~1 an et je suis resté au liquide vaisselle très peu dilué)
Attention avec les nettoyants freins à disque en aérosols, si c'est ça que tu utilises, c'est toxique +++.je le sert de nettoyant frein c'est très efficace
J'utilise du pétrole désaromatisé, dans un bocal en verre, et je "rince" à l'acétone. Passage au bac à ultrasons si j'ai le temps et d'autres choses à nettoyer.
ethanol : 25-<50%
Acetone : 10-<25%
butane (containing < 0.1% butadiene (203-450-8)) : 10-<25%
propane : 10-<25%
1-methoxy-2-propanol : 2.5-<10%
propan-2-ol : 2.5-<10%
n-butyl acetate : 1.0-<2.5%
Ingredients according to detergents guidline 648/2004/EC : aliphatic hydrocarbons 15 - 30%
J'avais cherché il y a ~1 an sur ce type de produit et ... je suis resté au liquide vaisselle très peu dilué
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- gillesF78
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- jfd_
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En même temps, c'est tellement volatil que ce sont plus nos bronches qui dégustent en cas de mauvais usage que l'environnement ^^
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- cyclo13
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bonjourEuh, non, ils n'ont quand même pas osé
En même temps, c'est tellement volatil que ce sont plus nos bronches qui dégustent en cas de mauvais usage que l'environnement ^^
je le fait a l'extérieur et 1 fois par mois
il y as toujours des risques mais quand je vois les composants
de certains produits sois disant écologique 😂😂😂
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