- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- moyeux ACSE
Recherche Kunena
moyeux ACSE
- Seb-@.
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
En effet, j'ai orienté mon activité vers les moyeux custom pour des pro, je n'ai pas la structure pour assumer mes deux activités en assurant un bon conseil aux clients. C'était soit trouver des solutions, soit ne pas tenir physiquement. Au final, en effet je conçois et produis des moyeux selon les cahiers des charges de mes clients, en personnalisant les corps des moyeux sur des bases techniques communes, et j'ai totalement délaissé ma propre gamme.
Il me reste des corps pour produire des moyeux arrière, et les pièces communes (axes, embouts, roues libres) sont produites régulièrement. Je n'ai plus de moyeux avant. En effet, il est possible de passer via Asterion.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Du coup, puisqu'il semble impossible à terme de trouver un moyeu ACSE, on a 2 solutions :
- soit fermer le post, re
- soit l'utiliser pour recenser les options "made in France ou UE" de bonne qualité... et si Seb-@ peut nous guider, perso je ne lui ferai pas le procès de parti pris et subjectivité.
Aivee par exemple, c'est bien fabriqué en France de A à Z ? Et qui de la qualité, il y avait eu des échos sur un manque de fiabilité au tout début (casse flasques) ?
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Carbon and aluminum hubs
CORIMA has been designing its own hubs for more than 25 years.
The hub is a critical element of any wheel and it must be designed to the needs of the wheel’s rim to truly optimize performance and durability.
Developed at CORIMA, our aluminum hubs are manufactured in France using the best materials, modern machining equipment, and the most precise manufacturing standards available. All CORIMA hubs are built with premium annular bearings..
Région Grenobloise, GillesF78
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
et bien les moyeux que je te dis: www.erasecomponents.com/fr_BE/roaddischubsMince, je cherche un moyeu disque AV en 12x100...
Du coup, puisqu'il semble impossible à terme de trouver un moyeu ACSE, on a 2 solutions :
- soit l'utiliser pour recenser les options "made in France ou UE" de bonne qualité... et si Seb-@ peut nous guider, perso je ne lui ferai pas le procès de parti pris et subjectivité.
Aivee par exemple, c'est bien fabriqué en France de A à Z ? Et qui de la qualité, il y avait eu des échos sur un manque de fiabilité au tout début (casse flasques) ?
Made in Belgium
à bloc!!!
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- stam
- Membre platinium
Corima ne vend pas de moyeu, si ?www.corima.com/heritage/know-how.html
Carbon and aluminum hubs
The hub is a critical element of any wheel and it must be designed to the needs of the wheel’s rim to truly optimize performance and durability.
Developed at CORIMA, our aluminum hubs are manufactured in France using the best materials, modern machining equipment, and the most precise manufacturing standards available. All CORIMA hubs are built with premium annular bearings..
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Corima ne vend pas de moyeu, si ?www.corima.com/heritage/know-how.html
Carbon and aluminum hubs
Si tu demandes gentiment à Corima, ils pourraient te fournir ça. Sinon, il y en a d'occasion sur troc vélo : 18 trous avant, 24 trous arrière, tout en radial.
www.troc-velo.com/roue-moyeu-corima-1-1-2926234.htm
Sinon, demande à mon bouclard qui a de bons contacts à Corima (Espace Vélo). Je pourrais te les expédier ou te les donner au prochain weekend.
Région Grenobloise, GillesF78
- stam
- Membre platinium
- Seb-@.
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
Mince, je cherche un moyeu disque AV en 12x100...
Pour ton moyeu, tu peux aller chez RAR par ex., Adrien acceptera peut-être de te vendre un ESO disc sans la roue autour.
Aivee, oui, c'est usiné en Vendée. Je n'ai pas d'écho récent, mais je serais surpris qu'il y ait toujours des casses de flasques.
- stam
- Membre platinium
- pas de vente de moyeu au détail chez Corima,
- j'étais passé à côté de l'annonce, Mavic reprend la production de moyeux pour les monteurs, pros ou amateurs. Ca ressemble furieusement à du DT Swiss dans la conception,
Il reste donc :
- Aivee avec le MP2 en CL, 171g annoncés / 65€ ;
- Erase à 120g annoncés / 110€ ;
- Mavic à 123g annoncés / 121€ chez bike24 ;
- et donc ESO by A..E, selon toute vraisemblance, si je lis entre les lignes chez RAR, avec la question à poser des conditions de vente et de garantie.
- stam
- Membre platinium
Effectivement la meilleure géométrie sur le papier, même si en x3 des 2 côtés Spocalc me trouve 66% D/G côté opposé disque. Tu l'as montée en radial côté opposé ?Top la géométrie meme pas 10% d'ecart sur les nappes g/d sur la roue avant de Charly
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
Effectivement la meilleure géométrie sur le papier, même si en x3 des 2 côtés Spocalc me trouve 66% D/G côté opposé disque. Tu l'as montée en radial côté opposé ?Top la géométrie meme pas 10% d'ecart sur les nappes g/d sur la roue avant de Charly
Sur un moyeu VTT monté en x3 des 2 cotés.
J'ai un moyeu route Erase route en CL qui arrive dans 2 semaines avec montage dans la foulée pour un ami, je te dirai ce que ca donne aux tensions !