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Sur quels pneus roulez-vous ?
- wwwfabien
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Je suis en disque donc moyeux Hope Pro 2 et 28 rayons CX-Ray par roues.
Largeur mesuré de 24.5 mm montés sur des ZTR 340 et gonflés dans les 6-6.5 bars.
Combien tu as de rayon sur tes ZTR ?
Pas trop molles comme jantes ?
J'ai testé avec axes classiques de serrage rapide et thru axle 10 mm. La différence est nette ! j'avais déjà remarqué ça sur les roues de route, un ressenti moyen sur la rigidité au pilotage vient souvent de l'axe.
Dans les relances ça va la rigidité est correcte. Mais pour moi ce sont plutôt des roues "montagne" donc elles me conviennent très bien.
Pour 68 kg et 425 w à PMA (enfin c'était il y a 2 ans je dois plutôt me trainer dans les 380 w en ce moment)
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- Seb-@.
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Quelqu'un a-t-il tenté de monter un pneu de route en 700x28 sur une jante vtt de 29", type ZTR Crest par exemple ? Est-ce que la largeur du pneu (je cible 28mm, difficilement négociables !) suffit à permettre le montage ?
Par ailleurs, habitué à mes pneus de vtt bourrés de crampons, gomme tendre, 60mm de large et le tout gonflé à 1.35b, j'ai comme une légère appréhension Roulage hivernal en vu, une paire de Conti GP 4 saisons me semble intéressante mais les retours manquent un peu sur leurs qualités et défauts en 28mm.
Alors, la question qui tue : quid ?
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- jfd_
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Je suis sur et certain qu'il va te falloir aller consulter un psy : va falloir gonfler à ~5 bars...
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- phil
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Hello, je ressors le topic car je vais très probablement me monter une paire de roues hybrides : moyeux de vtt, jantes vtt de 29" (ouais, enfin ça fait des roues de vtt, quoi ) mais avec des pneus de route.
Quelqu'un a-t-il tenté de monter un pneu de route en 700x28 sur une jante vtt de 29", type ZTR Crest par exemple ? Est-ce que la largeur du pneu (je cible 28mm, difficilement négociables !) suffit à permettre le montage ?
Par ailleurs, habitué à mes pneus de vtt bourrés de crampons, gomme tendre, 60mm de large et le tout gonflé à 1.35b, j'ai comme une légère appréhension Roulage hivernal en vu, une paire de Conti GP 4 saisons me semble intéressante mais les retours manquent un peu sur leurs qualités et défauts en 28mm.
Alors, la question qui tue : quid ?
Salur Seb,
je pense que le plus à même de répondre serait Alban, il est vraiment au top du coté des appréciations pneus routes je pense.
Phil.
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- Zeo
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Leurs qualités c'est une usure très faible, une bonne accroche, un montage facile (sur une jante route) et une bonne résistance à la crevaison.
Leur principal défaut, comme presque tous les pneux conti, c'est un manque de confort. (gonflés à 6.5bars ar et 6 bars av)
Les 28mm doivent atténuer un peu ce défaut.
Question rendement j'ai pas fait de test mais niveau sensations rien à signaler ni dans un sens ni dans l'autre.
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- Seb-@.
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@ JFD : pour la simple raison que j'ai des roues de 29" sous la main, ne me manque qu'une roue avant pour aller avec la Lefty. Si ça ne me plait pas au final, j'aurai plus de facilité à revendre une paire de roues vtt qu'une paire de roues hybrides vtt/route.
Et pour les 5b, partant du principe que d'autres gonflent à 8 ou 10, ça va aller
@ Zeo : à tout hasard, connais-tu la largeur interne de tes jantes ? Cela m'aiderait à valider le montage avec des jantes vtt de 21mm en largeur interne, avec une section de 28mm pour le pneu.
Pour les crevaisons, c'est vrai que... Je n'y pensais plus, mais il faut dire qu'avant je roulais avec des chambres à air à crampons (Furious Fred Evo, Twister Supersonic) et sur route c'était déjà limite. Inutilisable sans montage au latex.
Bref, y a-t-il des chambres à air à éviter ? J'ai vu des Schwalbe www.cycle-tyres-direct.fr/chambre-a-air-schwalbe-700-732.html à 105g, ce n'est pas trop raide ? Quand j'avais des CAA sur le vtt, elles pesaient moins de 100g... les plus lourdes étant plus raides, ça joue sur le grip et le confort.
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- teamdindon
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Hello, je ressors le topic car je vais très probablement me monter une paire de roues hybrides : moyeux de vtt, jantes vtt de 29" (ouais, enfin ça fait des roues de vtt, quoi ) mais avec des pneus de route.
Quelqu'un a-t-il tenté de monter un pneu de route en 700x28 sur une jante vtt de 29", type ZTR Crest par exemple ? Est-ce que la largeur du pneu (je cible 28mm, difficilement négociables !) suffit à permettre le montage ?
Par ailleurs, habitué à mes pneus de vtt bourrés de crampons, gomme tendre, 60mm de large et le tout gonflé à 1.35b, j'ai comme une légère appréhension Roulage hivernal en vu, une paire de Conti GP 4 saisons me semble intéressante mais les retours manquent un peu sur leurs qualités et défauts en 28mm.
Alors, la question qui tue : quid ?
28 mm ça fait grosso modo un peu plus d'un pouce, et pour cette section de pneu, la pression est limitée à 3.8 bars sur les ZTR Crest.
Çà ne me parait pas utilisable pour un usage route. Tu devrais viser d'autres jantes plus résistantes à la pression.
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- Zeo
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De mémoire elles font 18mm en extérieur ce qui doit donner autour 14mm en intérieur@ Zeo : à tout hasard, connais-tu la largeur interne de tes jantes ? Cela m'aiderait à valider le montage avec des jantes vtt de 21mm en largeur interne, avec une section de 28mm pour le pneu.
Pour les chambres à air j'aime bien les panaracer r'air. Mais pas sur qu'elles soient dispo en 28mm...
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- jfd_
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C'est la raison pour laquelle à chacun des deux WE VO2 auxquels je suis venu, je me suis fait prêter à chaque fois des roues XMax SLR au lieu de juste monter des pneus route sur mes roues VTT (avec des Crest). Sur des jantes XMax, avec 25mm de pneu, on peut monter au max à 7,2 bars. Au moins, pas de souci de gonflage, je n'ai jamais dépassé 6 bars.28 mm ça fait grosso modo un peu plus d'un pouce, et pour cette section de pneu, la pression est limitée à 3.8 bars sur les ZTR Crest.
Çà ne me parait pas utilisable pour un usage route. Tu devrais viser d'autres jantes plus résistantes à la pression.
@Seb-@ : OK, pigé mais ce n'est pas une bonne idée. En respectant la PMax d'un peu moins de 3,8b pour du 28mm comme mentionné par Teamdindon, tu as de forts risques de pincer voire de taper la jante. Et là...
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- Seb-@.
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La limite vraiment max est de l'ordre de 4.5b. Suffisant ou pas pour un 28mm et un poil plus de 70kg sur la carcasse ?
NB : je peux me permettre d’aller proche de la limite car j’ai un très bon mano, je ne vais pas utiliser ces roues très longtemps non plus. De manière générale, mieux vaut en effet éviter de gonfler au-delà des préco du fabricant. De toute façon, quand une jante rompt à cause d’une surpression, on le voit, inutile de tenter un passage en SAV.
Ce qui va poser le plus problème, c'est qu'il y a quand même une sacrée différence de largeur interne avec la jante de Zeo et ça fausse nécessairement la donne. J’ai un peu peur de ramer au montage. Pour peu que les tringles soient vraiment serrées, malgré les 28mm je risque m’amuser. Va falloir que je fasse un essai avant de monter une roue avant spécialement pour ça…
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- jjb
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Les flanc qui s'ouvrent j'imagine.
Il y en a qui ont déjà vue ca ? photos suis curieux.
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- jfd_
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Soit les flancs lâchent :
Photo "Les Cyclos rêveurs"
Soit c'est 'en interne' . Il faut démonter le pneu pour le voir si on est en chambres. Si en tubeless, ce sera aussi vite vu que si c'est le flanc qui lâche.
Photo forum "Les Sangliers Roulants"
@Seb-@ : 4,5b ,c'est limite limite avec 70kg + masse des fringues, pompes, eau etc, etc que sauf erreur tu ne comptes pas. Et puis là , tu vas de toute façon fatiguer la jante. Je comprends ton souhait initial mais pour moi, cela reste de la con***** que de monter une Crest pour cela.
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- Seb-@.
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Pour l’aspect pincement, j’avoue que depuis que je suis en Notubes je m’en… tape. C’est vrai que de temps en temps, j’entends et je sens bien le choc, mais les jantes sans crochets supportent relativement bien, les pneus aussi (pas encore zigouillé de tringle). Il est vrai aussi que c’est certainement de la sorte que j’ai flingué une MMX, fissurée au milieu comme sur ta photo mais pour la raison inverse (pas aimé les cailloux, snif).
Bon, je sens que je vais acheter les pneus, tester sur l’ArchEX arrière et si avec une pression "psychologiquement" acceptable (et mécaniquement acceptable pour la jante) j’arrive à rouler, je monte la Crest. Si au contraire c’est objectivement trop mou, je me fais monter une paire avec des jantes de route.
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- jfd_
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- Seb-@.
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- albator83
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Oui mais comme tu n'as pas la bonne échelle de référence en tête, tu trouveras dur un pneu même s'il n'est qu'à 4bars Or, ce n'est clairement pas assez face à une bonne petite "irrégularité" du bitume. Les routiers pourront aisément le confirmer.
Même à 6 bars d'ailleurs ... sauf tubeless, là il n'y a "que" la perte de rendement comme inconvénient.
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- Seb-@.
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- jfd_
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Alpha 340. Ou chez Ryde.
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- albator83
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Ce serait mon premier choix actuel en alu à pneu (classique ou tubeless, peu importe).
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- Seb-@.
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- soit du symétrique et là, il y a une version disc only (Pulse Comp Disc) qui a l'avantage d'être légère (m'enfin pour de la plaine, dans le fond hein...) et dont la forme est intéressante, en revanche elle est étroite avec seulement 15mm internes
- soit de l'asymétrique, profil plus large sans doute plus indiqué pour un pneu en 28, au passage l'asymétrie arrangerait bien les choses car le moyeu Lefty est pénalisé à ce niveau (mais après tout, 28 ou 32 rayons et un pneu de route, je ne vais pas lui faire beaucoup de mal donc l'asymétrie n'est pas indispensable). En revanche, j'aimerais me dispenser des pistes de freinage dont je n'ai clairement pas besoin avec les disques !
Sinon, il y a un modèle qui me plait davantage chez Velocity, l'Aileron. 20mm de largeur interne / 25 de largeur externe, ça devrait bien fonctionner avec des pneus en 28mm. Hauteur de 28, forme proche de la Ryde Pulse Comp Disc.
460g contre 330 pour la Ryde, vu les parcours (plat, rythme constant, vent) c'est plus un avantage qu'un problème.
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