- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- SANTE / PHYSIO / BOBOS / BLESSURES
- Qui a un petit bobo en ce moment ???
Recherche Kunena
Qui a un petit bobo en ce moment ???
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1909
Il faut faire des compromis entre :
- l'ergonomie (dont les travailleurs des sites de production connaissent bien)
- la psychologie (que les travailleurs dans les bureaux connaissent bien)
Les travailleurs ont besoin des 2 !
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 203
Etant fonctionnaire, la machine à café est involable chez nous par contre je serais curieux de savoir le budget café car notre président ne veut pas de distributeur mais des cafetières tradi
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 379
bon rétablissement et je comprend mieux tes balades a pieds
- gillesF78
- Membre platinium
Prompt rétablissement Rodolphe
Etant fonctionnaire, la machine à café est involable chez nous par contre je serais curieux de savoir le budget café car notre président ne veut pas de distributeur mais des cafetières tradi
Distributeur = Concession privée pour le matos/entretien/consommables = Captalisme = Très mal
En pratique, ça coûte un pognon de dingue !
Si l'employeur paye, tant mieux, et la solution de la concession est acceptable. Si ce sont les employés qui payent le café, des machines traditionnelles (éventuellement avec un moulin incorporé) sont préférables.
Autre aspect : l'écologie. Les capsules jetables en aluminium à usage unique sont anti-écologiques.
Mieux vaut utiliser des sacs de café (moulu) pour remplir un filtre ou (en grain) pour remplir le réservoir du moulin.
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 175
Prompt rétablissement Rodolphe
Distributeur = Concession privée pour le matos/entretien/consommables = Captalisme = Très mal
En pratique, ça coûte un pognon de dingue !
Si l'employeur paye, tant mieux, et la solution de la concession est acceptable. Si ce sont les employés qui payent le café, des machines traditionnelles (éventuellement avec un moulin incorporé) sont préférables.
Autre aspect : l'écologie. Les capsules jetables en aluminium à usage unique sont anti-écologiques.
Mieux vaut utiliser des sacs de café (moulu) pour remplir un filtre ou (en grain) pour remplir le réservoir du moulin.
Au fait, où est produit le café? Et comment?
Là où je travaille, les distributeurs de cafés (et autres) sont gérés par le CSE.
Région Grenobloise
- gillesF78
- Membre platinium
Ca coûte environ 28 centimes par tasse pour une machine à café en location avec du café en grains de bonne qualité, selon :
www.pleyce.com/guide/machine-cafe/prix-machine-cafe-entreprise/
Si c'est dans un coin d'une salle de pause ou dans un bureau, une cafetière "classique" et des tasses fournies par les employés : le coût est d'à peu près 0€ + le prix des consommables (filtres et café) et de l'électricité.
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 175
Région Grenobloise
- PEB
- Membre platinium
- Remerciements reçus 247
Sinon, pour la machine à café (thé, chocolat, ...) ça fait vraiment parti du lien social dans n'importe quelle organisation (entreprise, administration, université, association...).
Jusqu'à présent, on avait des machine à café (achetées collectivement) dans les bureau en plus de celles de la cafétéria. Depuis la rentrée, l'école à mis à disposition du personnel exclusivement une machine à café/thé/chocolat gratuite (avec 3500 étudiants sur site ça aurait été ingérable). Avec 2 étages à monter... Mais le risque de chute me paraît bien moindre que les risques associés à la sédentarité (même si certains trouvent nécessaire de prendre l'ascenseur...).
- Monseigneur38
- Membre premium
- Remerciements reçus 272
Tu as déja un kiné vers lequel t’orienter pour la rééduc ?
- albator83
- Membre platinium
Étant donné la fracture, l'opération et le protocole des semaines à venir... pas certain que j'ai besoin d'une rééducation ultérieure. C'est que m'a dit l'ortho, puis confirmé par le kiné qui m'a fait l'orthèse hier matin.
Si nécessaire j'irai voir soit ce dernier (qui -le monde est petit- m'avait déjà rééduqué le coude avec succès y'a 12 ans, quand il bossait encore dans ma copro avant de se mettre à son compte sur la Presqu'Ile), ou alors mon kiné voisin qui s'est successivement occupé de mon quadri droit (déchirure) et genou gauche (tendinite bfm) en 2021.
Là à J+4 c'est surtout l’œdème sur le dos de la main qui me gène (et la tête de la broche sur le côté, forcément), je ne suis pas surpris car j'ai tendance à bleuir et gonfler assez vite au moindre choc (avec mon coude ma main ressemblait à celle du bonhomme Michelin, c'était impressionnant). Mais je me sers quotidiennement de mes doigts sans avoir à forcer, ni douleur. En tout et pour tout, j'ai consommé deux cachets de Dafalgan / Izalgi, le soir en post-op (car le mal "remontait" fort quand l'anesthésie locale s'est dissipée). Depuis, rien à signaler.
Et niveau sutures c'est vraiment très propre/discret (2 pts sur le côté, 3 pts dans la paume).
- albator83
- Membre platinium
Rien n'a bougé, la consolidation est satisfaisante ; les seules douleurs résiduelles sont directement liées aux deux broches (typiquement les mouvements de torsion/flexion latérale... ou tout simplement le contact sur la tête de broche ).
Bref, l'attelle n'est plus nécessaire et l'opération est prévue mercredi 22/01 pour retirer le matériel et retrouver une liberté totale. Vu la force/mobilité que j'ai déjà récupérées, la rééducation ne sera pas nécessaire.
En revanche d'ici la consolidation définitive (+ 2/3 mois à peu près, comme un os classique), il m'est fortement déconseillé de faire le c* en extérieur, donc impasse sur le ski de fond cet hiver : avec la dragonne fixe en travers de la main, si je retombe dessus j'en fais probablement du petit bois avec le bras de levier inutile de prendre des risques pour gratter un mois (au mieux) de skating.
Je continuerai de poncer Zwift, en attendant de retrouver des températures correctes pour du vélo extérieur en mars : ça m'amènera à M+3 avec un dernier contrôle ortho
PS : je constate avec plaisir que personne n'est entré dans ce sujet/infirmerie depuis mon dernier message
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 791
Pour ma part, je ne poste pas mais je ne roule pas non plus depuis début décembre. Grosse inflammation à l'insertion distale du tendon patellaire (rotulien) qui date sans doute de plusieurs mois... Et logiquement, vous allez me dire que je suis bien couillon car je devrais savoir gérer !
Oui mais, mais c'est pas si simple. En fait, je n'ai jamais aucune douleur ! J'ai compris récemment pourquoi : mon opération des croisés y a 23 ans a fortement perturbé ma sensibilité au toucher dans cette zone. Je constate désormais que ça y a aussi tué toute sensibilité à la douleur !
Il m'a fallu que ça gonfle (début des examens imagerie) et surtout que ça chauffe trop fort au point de me réveiller la nuit (alarme !).
Les examens ont confirmé qu'il y avait rien d'autre.
Bref, repos relatif (je bosse et vélotafe) depuis début décembre. 4 ou 5 sorties de 45' @i1 vers Noël et ça a rechauffé 3 jours
Donc stop vélo, de toute façon il fait trop froid. J'essaie d'être le plus attentif possible au moindre ressenti bizarre car c'est vraiment galère de devoir gérer sans aucun signe de douleur !!
Je commence à faire un peu d'exercices spécifiques (et j'en ai ras le bol du renfo gainage étirement qui m'occupe un peu par ailleurs !), et on verra bientôt pour reprendre un peu @i1...
Courage aux blessés, et vivement le printemps !
- gillesF78
- Membre platinium
Donc stop vélo, de toute façon il fait trop froid. J'essaie d'être le plus attentif possible au moindre ressenti bizarre car c'est vraiment galère de devoir gérer sans aucun signe de douleur !!
Je commence à faire un peu d'exercices spécifiques (et j'en ai ras le bol du renfo gainage étirement qui m'occupe un peu par ailleurs !), et on verra bientôt pour reprendre un peu @i1...
Mince !
C'est un coup à changer de sport, ça... Peut-être devrais-tu te tourner vers la natation, l'escalade, le judo, etc... ?
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Albator super et sage décision pour le ski 👍
- lebad
- Membre platinium
Oui, bien vu pour l'échographeSalut lebad pas banal ton histoire, effectivement l absence de feedback est problématique ! Il va falloir être attentif, tu peux peut être investir dans un echographe?
Ca tombe bien, la MSP dans laquelle je bosse en possède un. Je peux y accéder le weekend facilement donc ça devrait m'aider (en tout cas la dernière fois, y avait une "belle" inflammation visible au doppler !).
- Lafoy
- Membre platinium
c est la technique a la mode en ce moment….
- lebad
- Membre platinium
Non, pas encore.Tu as envisagé une prp ?
c est la technique a la mode en ce moment….
Les infiltrations plus classiques sont déconseillées sur le tendon rotulien (ou son enthèse). Tu penses que celle-ci est sans risque ?
Je vais en parler bientôt avec un copain médecin du sport, je pense.
- Lafoy
- Membre platinium
- albator83
- Membre platinium
Salut lebad pas banal ton histoire, effectivement l absence de feedback est problématique ! Il va falloir être attentif, tu peux peut être investir dans un echographe?
Je suppose qu'en vieillissant je mûris, y'a 10 ans je n'aurais pas réagi pareil (en 2012 j'avais repris les cyclos avec mes broches dans le coude, sans attendre quelques mois qu'on me les enlève ).
D'autre part je pense que ça ne plairait pas à ma DRH si j'étais de nouveau arrêté, suite à une (re)chute car un peu trop téméraire (pour rappel il s'agit d'un accident de travail, aussi idiot soit-il... et entièrement de mon fait/inattention ).
Sinon bon courage à Pierre... avec l'âge on a toujours une petite douleur qui traîne à droite à gauche, parfois un peu pénible mais un indicateur précieux pour savoir où insister sur les assouplissements/renfo (ou vérifier une position à vélo par exemple).
Sans ça, compliqué de s'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard (= quand le repos doit être immédiat et total).
- albator83
- Membre platinium
Le lendemain sur clavier/souris fut un peu douloureux en soirée, et depuis J+2 aucune douleur y compris sur le HT dans n'importe quelle position (haut+bas du cintre ou cocottes)... encore quelques jours pour retirer les deux points qui me restent, une dernière visite de contrôle début mars et terminé bonsoir