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Les courses pro

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il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #188959 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Les courses pro
Bah des robots on en a vu sur la route aujourd'hui : Jorgenson et Vingegaard qui ne relaient pas Pogacar alors que Roglic et Evenepoel sont derrière, là à part l'oreillette ou un QI négatif je ne vois pas...

Mais bon ça doit être "le plan" 😂
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Zeo.
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il y a 4 mois 1 semaine #188962 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Au moins c'est clair : Vingegaard se bat contre Pogacar, pas pour le podium "seulement".
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il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #188963 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Les courses pro
Même si c'est improbable, ça me ferait bien rire que Pogacar craque dans les Pyrénées et que Remco tienne ensuite le choc face à Visma.

Pour gagner, il faut prendre du temps à ceux qui sont devant, juste ne pas en perdre n'est pas suffisant.

Et attendre une meilleure occasion c'est prendre le risque de le regretter. Ont-ils déjà oublié 2020?
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par Zeo.
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il y a 4 mois 1 semaine #188965 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Peut être que Vingegaard était aussi au rupteur. Il n'a pas toujours suivi Pogacar seul. Il a régulièrement été aidé par ses équipiers qui pour une fois avaient endossé leur tenue de patrons du peloton sans être pour autant exceptionnellement supérieurs.
Et que par la suite, relayer Pogacar revenait à maintenir un rythme trop soutenu pour Vingegaard.

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il y a 4 mois 1 semaine #188966 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Les courses pro
Bof j'ai du mal à y croire, c'est quand même lui qui bouche les trous 2 fois.

Une fois pour revenir sur Pogacar et Remco et une fois pour passer de la roue de Laporte à celle de Jorgenson.
S'il était si mal, il n'aurait pas pu faire ça.
Et la seconde fois il n'avait pas à rouler ensuite. Il suffit que Jorgenson relaye Pogacar.
En plus il a un équipier avec lui si problème technique, plus beaucoup de km avant l'arrivée. C'est royal!
Non vraiment je ne comprends pas cette logique. En plus d'être moche ça n'a aucun sens tactique.

Quand au fait qu'il n'était pas sur son vélo apparemment Tratnik et lui ont les mêmes côtes. On ne l'a d'ailleurs pas vu reprendre son vélo quand il y a eu des temps calmes.

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il y a 4 mois 1 semaine #188967 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
ça me fait un peu peur pour la suite... je veux dire pour le côté champagne / spectacle... car si JV cadenasse tout (avec un Poggi qui n'arrive pas à lâcher Vingo) dans l'espoir de faire basculer à Nice le dernier jour... L'oreillette va vite dire à Poggi "fait gaffe au contre" puis "fais gaffe à Remco qui compte les points"... Bref, wait and see

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

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il y a 4 mois 1 semaine #188968 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Je ne dis pas que je crois aussi à ce que j'ai pu avancer, mais que cela pourrait être une possibilité. Car effectivement, pour le reste, cela s'apparente à un non-sens, surtout lorsqu'il n'était plus qu'avec Pogacar et Jorgenson.
Il y a deux options dans le comportement de la Visma hier :
- Soit elle a un plan qu'elle va dérouler et n'en sort absolument pas d'un iota sachant son équipe moins forte que les deux années précédentes en montagne notamment
- Soit elle n'a au contraire aucune certitude sur la capacité de Vingegaard à performer d'ici la fin du Tour, et cherche à lui faire économiser un maximum de ressources afin de préserver ses chances ultérieures.
Les deux se rejoignent sur un point : ne pas trop en faire dans un premier temps, et cela leur a réussi l'an passé alors que Pogi avait multiplié les coups de buttoir en 1° semaine (avec une préparation tronquée, comme celle de Vingegaard cette année).

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il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #188969 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
Pas si sûr pour "ne pas en faire trop tôt"

A ) Poggi a des chances de décliner en 3ième semaine -> importance de prendre de l'avance avant (d'autant plus si B est vrai)

B ) Vingo a des chances de progresser en 3ième semaine -> importance de ne pas trop perdre de temps avant (d'autant plus si A est vrai)

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Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par pasqup01.

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il y a 4 mois 1 semaine #188970 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

En plus il a un équipier avec lui si problème technique, plus beaucoup de km avant l'arrivée. C'est royal!
Non vraiment je ne comprends pas cette logique. En plus d'être moche ça n'a aucun sens tactique.

Quand au fait qu'il n'était pas sur son vélo apparemment Tratnik et lui ont les mêmes côtes. On ne l'a d'ailleurs pas vu reprendre son vélo quand il y a eu des temps calmes.

Je te rejoins sur le fait que c'était moche. Mais Jorgenson semble, lui, avoir des dimensions incompatibles avec celles de Vingegaard, et le fait que la TJV n'ait pas remis JV sur son spad traduit quelque chose : soit Tratnik et lui ont effectivement les mêmes cotes (j'aurais pas cru) et les mêmes options techniques, soit il y avait un obstacle au changement - obstacle qui aurait pu les inciter à ne pas s'éloigner de la situation "maîtrisée".

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il y a 4 mois 1 semaine #188971 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Les courses pro
Oui je pense que la stratégie de Visma est de prendre le moins de risques possible en début de tour en attendant la troisième semaine où ils espèrent que le rapport de force entre JV et Pogi s'inverse.
Et comme l'an dernier ils ont coché une ou deux étapes sur lesquelles ils vont appuyer sur le bouton rouge.
C'est beau le vélo !😅

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il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #188973 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

En plus il a un équipier avec lui si problème technique, plus beaucoup de km avant l'arrivée. C'est royal!
Non vraiment je ne comprends pas cette logique. En plus d'être moche ça n'a aucun sens tactique.

Quand au fait qu'il n'était pas sur son vélo apparemment Tratnik et lui ont les mêmes côtes. On ne l'a d'ailleurs pas vu reprendre son vélo quand il y a eu des temps calmes.

Je te rejoins sur le fait que c'était moche. Mais Jorgenson semble, lui, avoir des dimensions incompatibles avec celles de Vingegaard, et le fait que la TJV n'ait pas remis JV sur son spad traduit quelque chose : soit Tratnik et lui ont effectivement les mêmes cotes (j'aurais pas cru) et les mêmes options techniques, soit il y avait un obstacle au changement - obstacle qui aurait pu les inciter à ne pas s'éloigner de la situation "maîtrisée".


Jonas Vingegaard fait 1m75. Mateo Jorgenson fait 1m90. Beaucoup plus difficile de lui prêter son vélo en effet. Alors que Tratnik fait 1m73. Même sans côtes strictement identiques, faire des kilomètres sur son vélo est envisageable alors qu'avec celui de Jorgenson... Il y avait déjà eu un précédent sur l'étape des pavés en 2021 quand Roglic était allé à terre et que Vingegaard avait crevé, avait pris un vélo d'un coéquipier beaucoup plus grand (Van Hooydonck 1m92) et avait pédalé quelques centaines de mètres uniquement en danseuse avant d'être rappelé par sa voiture de DS pour lui redonner son deuxième vélo.

Je pense qu'ils ont une stratégie, probablement comme pasqup1 l'indique : faire que Pogi s'épuise un peu en attaquant, et en suivant. Et en tentant de renverser le tout en dernière semaine en espérant le déclin de l'un et l'arrivée du "pic" de forme de l'autre.

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Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par IceMole.

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il y a 4 mois 1 semaine #188974 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Faudrait savoir.
Les gus jouent la sécurité/prudence et s'économisent => c'est moche.
Ca attaque à tout va => ils sont dopés.
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il y a 4 mois 1 semaine #188975 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Les courses pro
En l'occurrence le fait de course dont on parle c'est une attaque à 20 bornes de l'arrivée. On ne parle pas d'une épopée de mutant.

Sinon concernant le risque d'incident mécanique il est le même pour tout le monde.
Certains prennent des risques, d'autres pas. Mais à force de jouer au plus c** ça me choquerait pas s'il n'était pas attendu si un jour il crève au mauvais endroit.
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il y a 4 mois 1 semaine #188993 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Dans 10 ans, ça sera un pro.
x.com/i/status/1795110917367107663

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il y a 4 mois 1 semaine #188994 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro

En l'occurrence le fait de course dont on parle c'est une attaque à 20 bornes de l'arrivée. On ne parle pas d'une épopée de mutant.

Sinon concernant le risque d'incident mécanique il est le même pour tout le monde.
Certains prennent des risques, d'autres pas. Mais à force de jouer au plus c** ça me choquerait pas s'il n'était pas attendu si un jour il crève au mauvais endroit.


J'espère bien qu'à ce moment-là des Pogacar ou Evenepoel oublieront toute forme de fair-play.
Vingegaard nous a déjà habitués par le passé à courir de manière "clinique" en gagnant le Tour ainsi... mais j'ai toujours eu horreur de ces coureurs qui ne se livrent uniquement lorsque toutes les conditions sont réunies, sans prendre le moindre risque (ou presque). Peu importe le niveau d'ailleurs.

Mais c'est en phase avec le pragmatisme néerlandais, à base de téléguidage depuis le camion-oreillette :whistle:

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il y a 4 mois 1 semaine #189001 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro

Vingegaard nous a déjà habitués par le passé à courir de manière "clinique" en gagnant le Tour ainsi... mais j'ai toujours eu horreur de ces coureurs qui ne se livrent uniquement lorsque toutes les conditions sont réunies, sans prendre le moindre risque (ou presque). Peu importe le niveau d'ailleurs.

Mais c'est en phase avec le pragmatisme néerlandais, à base de téléguidage depuis le camion-oreillette :whistle:


Bien sûr que, en tant que (télé)spectateur, ce n'est pas ce qui me plait... mais, n'est-ce pas là simplement un comportement "professionnel" de JV et son team ?

Le "romantique" (les attaques à tout va, etc.) c'est spéctaculaire, mais le professionnalisme n'est-il pas de toujours privilégier le résultat ? Au détriment, si besoin, du "beau"
Au foot (que je ne suis pas), j'entends parler de "réalisme". Une défense de fer + une seule occasion (tir cadré) du match mais avec la balle au fond >> plein d'attaques, de tirs, mais rien de marqué...

BILAN : Au-delà de mon goût (et je partage assez le vôtre) je dois reconnaître que tant qu'il n'y aura pas de note artistique, la stratégie jouée par la Vilsma est très bonne

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il y a 4 mois 1 semaine #189004 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Je mise une pièce sur Vingegard ce weekend….
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il y a 4 mois 1 semaine #189005 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Heureusement que le Tour ne se gagne pas qu'en mettant des caramels à 1200W sur 30" puis en alignant tout le monde à 460W pendant 20', et qu'il y a de la place aussi pour celui dont la qualité est de sortir 470W sur 20' - ça fait au moins 2 vainqueurs potentiels :petard: ...
Perso j'aime bien le côté "je la ramène pas trop" de Vingegaard. Peut-être que je suis trop influencé par la conviction que ces gars-là sont tous les 2 des produits de la science et de la sorcellerie, pour apprécier le côté flamboyant de Pogacar.
Et puis, quand on va chercher les derniers watts au-delà de la zone grise, c'est bien d'être regardant à la dépense.

Ceci dit, l'étape du Granon 2022, c'était pas du poulet. Si on veut croire aux perfs, ça doit faire partie du Top3 des étapes du Tour des 20 dernières années.
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il y a 4 mois 1 semaine #189006 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Perso je suis content que Remco et Roglic ne soit qu à 25 sec , le spectacle peut continuer

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il y a 4 mois 1 semaine #189007 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro
Sur cette arrivée, j'ai eu l'impression visuelle que Pogi avait du mal à sprinter avec ces manivelles de 165, il n'arrivait pas à mettre du couple en danseuse, obligé de se rasseoir aussitôt.

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