- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
Mais bon ça doit être "le plan" 😂
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
Pour gagner, il faut prendre du temps à ceux qui sont devant, juste ne pas en perdre n'est pas suffisant.
Et attendre une meilleure occasion c'est prendre le risque de le regretter. Ont-ils déjà oublié 2020?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- IceMole
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 796
- Remerciements reçus 170
Et que par la suite, relayer Pogacar revenait à maintenir un rythme trop soutenu pour Vingegaard.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
Une fois pour revenir sur Pogacar et Remco et une fois pour passer de la roue de Laporte à celle de Jorgenson.
S'il était si mal, il n'aurait pas pu faire ça.
Et la seconde fois il n'avait pas à rouler ensuite. Il suffit que Jorgenson relaye Pogacar.
En plus il a un équipier avec lui si problème technique, plus beaucoup de km avant l'arrivée. C'est royal!
Non vraiment je ne comprends pas cette logique. En plus d'être moche ça n'a aucun sens tactique.
Quand au fait qu'il n'était pas sur son vélo apparemment Tratnik et lui ont les mêmes côtes. On ne l'a d'ailleurs pas vu reprendre son vélo quand il y a eu des temps calmes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3044
- Remerciements reçus 733
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- IceMole
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 796
- Remerciements reçus 170
Il y a deux options dans le comportement de la Visma hier :
- Soit elle a un plan qu'elle va dérouler et n'en sort absolument pas d'un iota sachant son équipe moins forte que les deux années précédentes en montagne notamment
- Soit elle n'a au contraire aucune certitude sur la capacité de Vingegaard à performer d'ici la fin du Tour, et cherche à lui faire économiser un maximum de ressources afin de préserver ses chances ultérieures.
Les deux se rejoignent sur un point : ne pas trop en faire dans un premier temps, et cela leur a réussi l'an passé alors que Pogi avait multiplié les coups de buttoir en 1° semaine (avec une préparation tronquée, comme celle de Vingegaard cette année).
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3044
- Remerciements reçus 733
A ) Poggi a des chances de décliner en 3ième semaine -> importance de prendre de l'avance avant (d'autant plus si B est vrai)
B ) Vingo a des chances de progresser en 3ième semaine -> importance de ne pas trop perdre de temps avant (d'autant plus si A est vrai)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Je te rejoins sur le fait que c'était moche. Mais Jorgenson semble, lui, avoir des dimensions incompatibles avec celles de Vingegaard, et le fait que la TJV n'ait pas remis JV sur son spad traduit quelque chose : soit Tratnik et lui ont effectivement les mêmes cotes (j'aurais pas cru) et les mêmes options techniques, soit il y avait un obstacle au changement - obstacle qui aurait pu les inciter à ne pas s'éloigner de la situation "maîtrisée".En plus il a un équipier avec lui si problème technique, plus beaucoup de km avant l'arrivée. C'est royal!
Non vraiment je ne comprends pas cette logique. En plus d'être moche ça n'a aucun sens tactique.
Quand au fait qu'il n'était pas sur son vélo apparemment Tratnik et lui ont les mêmes côtes. On ne l'a d'ailleurs pas vu reprendre son vélo quand il y a eu des temps calmes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
Et comme l'an dernier ils ont coché une ou deux étapes sur lesquelles ils vont appuyer sur le bouton rouge.
C'est beau le vélo !😅
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- IceMole
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 796
- Remerciements reçus 170
Je te rejoins sur le fait que c'était moche. Mais Jorgenson semble, lui, avoir des dimensions incompatibles avec celles de Vingegaard, et le fait que la TJV n'ait pas remis JV sur son spad traduit quelque chose : soit Tratnik et lui ont effectivement les mêmes cotes (j'aurais pas cru) et les mêmes options techniques, soit il y avait un obstacle au changement - obstacle qui aurait pu les inciter à ne pas s'éloigner de la situation "maîtrisée".En plus il a un équipier avec lui si problème technique, plus beaucoup de km avant l'arrivée. C'est royal!
Non vraiment je ne comprends pas cette logique. En plus d'être moche ça n'a aucun sens tactique.
Quand au fait qu'il n'était pas sur son vélo apparemment Tratnik et lui ont les mêmes côtes. On ne l'a d'ailleurs pas vu reprendre son vélo quand il y a eu des temps calmes.
Jonas Vingegaard fait 1m75. Mateo Jorgenson fait 1m90. Beaucoup plus difficile de lui prêter son vélo en effet. Alors que Tratnik fait 1m73. Même sans côtes strictement identiques, faire des kilomètres sur son vélo est envisageable alors qu'avec celui de Jorgenson... Il y avait déjà eu un précédent sur l'étape des pavés en 2021 quand Roglic était allé à terre et que Vingegaard avait crevé, avait pris un vélo d'un coéquipier beaucoup plus grand (Van Hooydonck 1m92) et avait pédalé quelques centaines de mètres uniquement en danseuse avant d'être rappelé par sa voiture de DS pour lui redonner son deuxième vélo.
Je pense qu'ils ont une stratégie, probablement comme pasqup1 l'indique : faire que Pogi s'épuise un peu en attaquant, et en suivant. Et en tentant de renverser le tout en dernière semaine en espérant le déclin de l'un et l'arrivée du "pic" de forme de l'autre.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1919
- Remerciements reçus 388
Les gus jouent la sécurité/prudence et s'économisent => c'est moche.
Ca attaque à tout va => ils sont dopés.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
Sinon concernant le risque d'incident mécanique il est le même pour tout le monde.
Certains prennent des risques, d'autres pas. Mais à force de jouer au plus c** ça me choquerait pas s'il n'était pas attendu si un jour il crève au mauvais endroit.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1919
- Remerciements reçus 388
x.com/i/status/1795110917367107663
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
En l'occurrence le fait de course dont on parle c'est une attaque à 20 bornes de l'arrivée. On ne parle pas d'une épopée de mutant.
Sinon concernant le risque d'incident mécanique il est le même pour tout le monde.
Certains prennent des risques, d'autres pas. Mais à force de jouer au plus c** ça me choquerait pas s'il n'était pas attendu si un jour il crève au mauvais endroit.
J'espère bien qu'à ce moment-là des Pogacar ou Evenepoel oublieront toute forme de fair-play.
Vingegaard nous a déjà habitués par le passé à courir de manière "clinique" en gagnant le Tour ainsi... mais j'ai toujours eu horreur de ces coureurs qui ne se livrent uniquement lorsque toutes les conditions sont réunies, sans prendre le moindre risque (ou presque). Peu importe le niveau d'ailleurs.
Mais c'est en phase avec le pragmatisme néerlandais, à base de téléguidage depuis le camion-oreillette
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3044
- Remerciements reçus 733
Vingegaard nous a déjà habitués par le passé à courir de manière "clinique" en gagnant le Tour ainsi... mais j'ai toujours eu horreur de ces coureurs qui ne se livrent uniquement lorsque toutes les conditions sont réunies, sans prendre le moindre risque (ou presque). Peu importe le niveau d'ailleurs.
Mais c'est en phase avec le pragmatisme néerlandais, à base de téléguidage depuis le camion-oreillette
Bien sûr que, en tant que (télé)spectateur, ce n'est pas ce qui me plait... mais, n'est-ce pas là simplement un comportement "professionnel" de JV et son team ?
Le "romantique" (les attaques à tout va, etc.) c'est spéctaculaire, mais le professionnalisme n'est-il pas de toujours privilégier le résultat ? Au détriment, si besoin, du "beau"
Au foot (que je ne suis pas), j'entends parler de "réalisme". Une défense de fer + une seule occasion (tir cadré) du match mais avec la balle au fond >> plein d'attaques, de tirs, mais rien de marqué...
BILAN : Au-delà de mon goût (et je partage assez le vôtre) je dois reconnaître que tant qu'il n'y aura pas de note artistique, la stratégie jouée par la Vilsma est très bonne
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lafoy
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 909
- Remerciements reçus 220
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Perso j'aime bien le côté "je la ramène pas trop" de Vingegaard. Peut-être que je suis trop influencé par la conviction que ces gars-là sont tous les 2 des produits de la science et de la sorcellerie, pour apprécier le côté flamboyant de Pogacar.
Et puis, quand on va chercher les derniers watts au-delà de la zone grise, c'est bien d'être regardant à la dépense.
Ceci dit, l'étape du Granon 2022, c'était pas du poulet. Si on veut croire aux perfs, ça doit faire partie du Top3 des étapes du Tour des 20 dernières années.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lafoy
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 909
- Remerciements reçus 220
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1909
- Remerciements reçus 254
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.