Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 1420
il y a 2 semaines 5 jours #192245 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
T'es pas passé loin du Pré de la Dame (le pied est à Villefort), qu'on prenait d'entrée sur la Granite Mont Lozère :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 284
il y a 2 semaines 5 jours #192246 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je connais très bien toutes les routes qui se situent entre Bessèges, Pont de Monvert, Villefort et Les Vans. C'est là que j'ai commencé vraiment à pratiquer le vélo dans mon enfance quand je partais en vacances chez mes grands parents. Un de mes terrains de jeux préférés sans aucun doute :yaisse:

• Remerciements reçus 683
il y a 2 semaines 4 jours - il y a 2 semaines 4 jours #192247 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier course de Balma, le GP du Muguet.
Je m'y suis rendu à vélo, soit 45 bornes d'échauffement avec un vent d'Autan à 30 kn... On va dire que ça a fait le job...
Deuxième course sans classement pour moi : alors que je finis mon "échauffement", en allant me placer sur la ligne, je perce de l'arrière...S'en suit une série de retards : impossible de sortir le pneu de la jante, puis de trouver une pompe qui fonctionne (les deux utilisées n'arrivaient pas à saisir la valve)... Je finis par regonfler grâce à une cartouche de mon pack de secours.Mais la course est bien évidemment partie sans moi... Au podium, je signale ma situation, et les commissaires m'autorisent à la faire à condition de ne pas influencer son déroulement (comme d'hab' quoi) et en sachant que je serai classé dernier. J'ai donc fait du bon rythme, à 40,6 km/h et 220w pondérés. On était 85. On devrait souvent me voir la vidéo de "cycliste actuelle". Sur ce point, je la trouvais déjà casse-couille sur le net, ben dans la réalité, c'est encore pire...

La pièce jointe est absente ou indisponible

Une avec mon président :

Si j'ai le temps, j'essaierai de vous faire un petit report de la semaine dernière, où j'ai fait 3 très belles journées de vélo dans le massif de l'Espinousse.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 semaines 4 jours par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, gillesF78, cyclo13

• Remerciements reçus 2019
il y a 2 semaines 4 jours #192248 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Cet aprèm, j'ai fait le parcours touristique classique : les Gorges de l'Ardèche par Saint Martin d'Ardèche, avec un petit détour pour admirer les gorges depuis le belvédère de la Madeleine.

Etonnamment, il n'y avait pas beaucoup de monde :P

www.strava.com/activities/14357311752

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

• Remerciements reçus 395
il y a 2 semaines 3 jours #192249 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
hier soir bapteme sur la piste de port de bouc
une découverte pour moi
je me suis bien amuse mais ya du boulot pas reussi as grimper en haut du virage:blink: :blink:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, kikinou16

il y a 2 semaines 3 jours #192250 par gillesF78
J'ai fait une dernière sortie dans les gorges de l'Ardèche avant le retour à la casa...

www.strava.com/activities/14367957623

Pièces jointes :

il y a 2 semaines 2 jours - il y a 2 semaines 2 jours #192251 par gillesF78
Ce matin, il pleuvait dru en Ardèche. Nous sommes rentrés de vacances. Il y avait une "cyclo" (Colnago GF Provence Occitane), et j'avais pitié des randonneurs que nous avons croisés.
Cet après-midi, de retour à la casa, les routes étaient sèches et j'ai profité de la fenêtre météo pour faire un tour entre 15h et 17h30...
Je suppose que les participants de la cyclo "Thierry Claveyrolat" ont eu quelques gouttes de pluie ce matin.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

il y a 2 semaines 2 jours - il y a 2 semaines 2 jours #192252 par albator83
Quelques gouttes est un euphémisme à mon avis... peut-être moins vilain que l'an passé mais bien humide (dommage, en gardant le dernier week-end d'avril c'était mieux).
Pour ma part retour d'une grosse semaine chez mes parents... 600 bornes pour 21-22h, où je ne pensais pas avoir si chaud (je n'ai mis que des maillots ML dans la valise = j'ai bien transpiré les aprems + les retours du matin vers 12-13h :whiste: ).
Malgré tout, quelques tours bien apaisants sur des routes généralement peu fréquentées... y compris pour les "navettes à D+" dans la Planche-des-Belles-Filles ou au Ballon d'Alsace :
www.strava.com/activities/14366650809
www.strava.com/activities/14342815493
www.strava.com/activities/14312915167

Ceci dit, pour avoir un D+ décent ça tourne entre deux-trois endroits... pas plus. On ne peut pas tout avoir, ou envisager des sessions de 6-7h pour explorer les Vosges plus profondément.

PS : en variant les rares moments de repos avec rangement bois chez mes parents... et parc d'attraction avec la petite famille :cheer:
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78

• Remerciements reçus 683
il y a 2 semaines 1 jour #192253 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Samedi, 70 km pour me dorer la pilule.
Hier, du Zwift, plus facile que je l'appréhendai :

Il faudrait que je refasse un Ramp test, comme l'actu est dans le rayon "Petit bobo" (où je posterai quand je pourrai pour avoir vos lumières), je n'en vois pas trop l'intérêt...
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 418
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #192254 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Quelques gouttes est un euphémisme à mon avis... peut-être moins vilain que l'an passé mais bien humide (dommage, en gardant le dernier week-end d'avril c'était mieux).

Ils ont pris des seaux.
5 inscrits du club. 3 DNS. 1DNF.

Dommage parce que la veille, c'était quasi idéal (hormis le vent).
Bref, sorite en Chartreuse pour ma part sur ce qui est sans doute le plus beau parcours (Porte, Cucheron, Couz, Egaux, Cluses, Granier, Marcieu, Coq)
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

• Remerciements reçus 395
il y a 2 semaines 1 jour #192256 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
week end copieux pour moi
vendredi piste, samedi sortie club 140kms , et dimanche matin vtt au village 35 kms dans les alpilles
bien dormis cette nuit🤪

il y a 2 semaines 1 jour #192257 par albator83

Ils ont pris des seaux.
5 inscrits du club. 3 DNS. 1DNF.

Dommage parce que la veille, c'était quasi idéal (hormis le vent).
Bref, sorite en Chartreuse pour ma part sur ce qui est sans doute le plus beau parcours (Porte, Cucheron, Couz, Egaux, Cluses, Granier, Marcieu, Coq)

C'est ça... un déluge un peu plus chaud que l'an passé (14°C de moyenne sur un Strava).
Se taper la descente du Luitel pour rejoindre Vizille après 140 pitons et presque 4000m de D+ devait être un délice :pafmur:

il y a 2 semaines 1 jour #192258 par gillesF78
Personnellement, j'aurais bien relevé le défi de ce parcours sous cette météo si j'avais eu une excellente condition physique, tout en ayant été empêché de faire du vélo pendant la semaine précédente ==> affutage de dingue + fourmis dans les jambes.

Mais non :
- je n'avais pas une moyenne de 25h de vélo par semaine comme certains qui ont fini dans le top 5, mais plutôt 8 à 10h...
- j'étais en congés pendant qq jours avant la cyclo
- il faisait beau pendant les jours précédents
- nous avions prévu des vacances proche de routes mythiques ==> vélo plaisir sans contraintes autre que familiale

• Remerciements reçus 418
il y a 2 semaines 1 jour #192260 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est un peu pour ça que j'ai laissé tomber les cyclos.
Pour le coup, il aurait fallu faire juste quelques intensités dans la semaine (alors qu'il faisait grand beau et qu'il y avait un jour férié), presque rien faire le samedi (le meilleur jour de la semaine) pour aller se faire plaisir x heures sous la flotte.

il y a 2 semaines 1 jour #192263 par gillesF78
Christoph3 : Tu peux toujours faire quelques cyclo.

Par exemple, tu planifie une possibilité de Dromoise, que tu confirmes si la météo est correcte.
- le boulot a repris et il n'y a pas de jour férié
- tu gardes les acquis de l'été pendant le mois de septembre
- tu t'inscris à la dernière minute

• Remerciements reçus 1311
il y a 2 semaines 1 jour #192264 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai profité du week-end prolongé pour remettre un peu de régularité dans le sport :
- jeudi 10km/200m+ de càp,
- vendredi 88km/1500m+ de vélo,
- samedi repos (faut pas abuser :petard: ),
- dimanche 1h30 de vélo avec 2x10' de 30/30.

Avec une excellente idée le vendredi : remplacer le bicarbonate de soude des bidons (pas trouvé le pot) par la même quantité de sel marin, en oubliant que le bicar c'est un quart de sodium, et le sel 40% => rapidement dégoûté de la boisson, digestion probablement perturbée et déshydratation. Calvaire sur les 10 dernières bornes.
Bon, ça ne m'a pas empêché d'aller chercher une grosse trentaine de tuiles sur la sortie. C'est ma principale satisfaction du moment sur le vélo, car niveau forme je suis loin du compte : je chope tous les microbes qui passent, il me manque 20W / cet hiver à charge équivalente. Vivement l'Ascension et le séjour pyrénéen pour prendre du plaisir avec les potes et revivre le dépaysement !

• Remerciements reçus 819
il y a 2 semaines 1 jour #192269 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
De mon côté :
- CLM jeudi à côté d'Albertville. 18ème scratch et 5ème de ma caté. Une de mes meilleures perf en CLM avec un jolie moyenne de 44 km/h (bien aidé par un vent favorable :whistle: ). Pour rebondir sur ce qu'écrivait Christoph3, ça m'a fait une journée à 20' de vélo "utile" (une grosse heure et demie en comptant l'échauffement + retour) un jour férié.
- reco des étapes du Tour du Roannais vendredi, avec de très bonnes sensations (le CLM de la veille a fait un joli déblocage)
- 2 heures avant la pluie samedi. jambes un peu douloureuse mais bonne forme d'après les données de puissance et chrono
- séance de heat-training sur home-trainer dimanche en regardant tomber la pluie.

Concernant ce dernier point, j'en suis maintenant à une petite dizaine de séances et je me sens en plutôt bonne forme, même si je n'ai pas les moyens d'en mesurer objectivement les effets.
L'idée, c'est de produire un effort modéré en faisant chauffer l'organisme afin qu'il s'adapte en augmentant le volume plasmatique. Concrètement : je fais du home-trainer sans ventilateur et habillé comme un esquimau.
Ça génère assez peu de fatigue (sur une séance de 1h20, je fais les 25 première minutes à 75% de FTP pour descendre ensuite progressivement à 60% de FTP) et on peut toujours regarder une série en même temps. Par contre, il faut prévoir des serpillères !

il y a 2 semaines 1 jour #192270 par gillesF78

Avec une excellente idée le vendredi : remplacer le bicarbonate de soude des bidons (pas trouvé le pot) par la même quantité de sel marin, en oubliant que le bicar c'est un quart de sodium, et le sel 40% => rapidement dégoûté de la boisson, digestion probablement perturbée et déshydratation. Calvaire sur les 10 dernières bornes.

Quel est l'intérêt de mettre du bicarbonate au lieu des pastilles d'électrolyte bien dosées (decathlon ou high5 ou powerbar...) ?

il y a 2 semaines 1 jour #192273 par stam
Les électrolytes c'est probablement mieux (magnésium, potassium en +), mais le bicar j'en ai toujours à la maison (sauf quand je ne trouve plus le pot :side: ).

D'ailleurs, ne sachant pas où j'ai planqué le bicar, et arrivant sur une période de séjours vélo / cyclo, je suis passé chez D4 et j'ai acheté des pastilles.

il y a 2 semaines 1 jour #192274 par stam

Concernant ce dernier point, j'en suis maintenant à une petite dizaine de séances et je me sens en plutôt bonne forme, même si je n'ai pas les moyens d'en mesurer objectivement les effets.
L'idée, c'est de produire un effort modéré en faisant chauffer l'organisme afin qu'il s'adapte en augmentant le volume plasmatique. Concrètement : je fais du home-trainer sans ventilateur et habillé comme un esquimau.

Perso je n'ai pas besoin de parka pour créer l'effet de sur-chaleur ; 20°C et du HT, ça suffit. Tu fais comment pour contrôler que ton organisme ne monte pas trop haut en T° ?

Temps de génération de la page : 3.778 secondes
Propulsé par Kunena