- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- albator83
-
- Membre platinium
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 284

- Circus
-
- Membre platinium
-
Je m'y suis rendu à vélo, soit 45 bornes d'échauffement avec un vent d'Autan à 30 kn... On va dire que ça a fait le job...
Deuxième course sans classement pour moi : alors que je finis mon "échauffement", en allant me placer sur la ligne, je perce de l'arrière...S'en suit une série de retards : impossible de sortir le pneu de la jante, puis de trouver une pompe qui fonctionne (les deux utilisées n'arrivaient pas à saisir la valve)... Je finis par regonfler grâce à une cartouche de mon pack de secours.Mais la course est bien évidemment partie sans moi... Au podium, je signale ma situation, et les commissaires m'autorisent à la faire à condition de ne pas influencer son déroulement (comme d'hab' quoi) et en sachant que je serai classé dernier. J'ai donc fait du bon rythme, à 40,6 km/h et 220w pondérés. On était 85. On devrait souvent me voir la vidéo de "cycliste actuelle". Sur ce point, je la trouvais déjà casse-couille sur le net, ben dans la réalité, c'est encore pire...
La pièce jointe est absente ou indisponible
Une avec mon président :
Si j'ai le temps, j'essaierai de vous faire un petit report de la semaine dernière, où j'ai fait 3 très belles journées de vélo dans le massif de l'Espinousse.
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2019
Etonnamment, il n'y avait pas beaucoup de monde

www.strava.com/activities/14357311752
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 395
hier soir bapteme sur la piste de port de bouc
une découverte pour moi
je me suis bien amuse mais ya du boulot pas reussi as grimper en haut du virage:blink:

- gillesF78
-
- Membre platinium
-
www.strava.com/activities/14367957623
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Cet après-midi, de retour à la casa, les routes étaient sèches et j'ai profité de la fenêtre météo pour faire un tour entre 15h et 17h30...
Je suppose que les participants de la cyclo "Thierry Claveyrolat" ont eu quelques gouttes de pluie ce matin.
Pièces jointes :
- albator83
-
- Membre platinium
-
Pour ma part retour d'une grosse semaine chez mes parents... 600 bornes pour 21-22h, où je ne pensais pas avoir si chaud (je n'ai mis que des maillots ML dans la valise = j'ai bien transpiré les aprems + les retours du matin vers 12-13h :whiste: ).
Malgré tout, quelques tours bien apaisants sur des routes généralement peu fréquentées... y compris pour les "navettes à D+" dans la Planche-des-Belles-Filles ou au Ballon d'Alsace :
www.strava.com/activities/14366650809
www.strava.com/activities/14342815493
www.strava.com/activities/14312915167
Ceci dit, pour avoir un D+ décent ça tourne entre deux-trois endroits... pas plus. On ne peut pas tout avoir, ou envisager des sessions de 6-7h pour explorer les Vosges plus profondément.
PS : en variant les rares moments de repos avec rangement bois chez mes parents... et parc d'attraction avec la petite famille

- Circus
-
- Membre platinium
-
Hier, du Zwift, plus facile que je l'appréhendai :
Il faudrait que je refasse un Ramp test, comme l'actu est dans le rayon "Petit bobo" (où je posterai quand je pourrai pour avoir vos lumières), je n'en vois pas trop l'intérêt...
Pièces jointes :
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 418
Ils ont pris des seaux.Quelques gouttes est un euphémisme à mon avis... peut-être moins vilain que l'an passé mais bien humide (dommage, en gardant le dernier week-end d'avril c'était mieux).
5 inscrits du club. 3 DNS. 1DNF.
Dommage parce que la veille, c'était quasi idéal (hormis le vent).
Bref, sorite en Chartreuse pour ma part sur ce qui est sans doute le plus beau parcours (Porte, Cucheron, Couz, Egaux, Cluses, Granier, Marcieu, Coq)
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 395
vendredi piste, samedi sortie club 140kms , et dimanche matin vtt au village 35 kms dans les alpilles
bien dormis cette nuit🤪
- albator83
-
- Membre platinium
-
Ils ont pris des seaux.Quelques gouttes est un euphémisme à mon avis... peut-être moins vilain que l'an passé mais bien humide (dommage, en gardant le dernier week-end d'avril c'était mieux).
5 inscrits du club. 3 DNS. 1DNF.
Dommage parce que la veille, c'était quasi idéal (hormis le vent).
Bref, sorite en Chartreuse pour ma part sur ce qui est sans doute le plus beau parcours (Porte, Cucheron, Couz, Egaux, Cluses, Granier, Marcieu, Coq)
C'est ça... un déluge un peu plus chaud que l'an passé (14°C de moyenne sur un Strava).
Se taper la descente du Luitel pour rejoindre Vizille après 140 pitons et presque 4000m de D+ devait être un délice

- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Mais non :
- je n'avais pas une moyenne de 25h de vélo par semaine comme certains qui ont fini dans le top 5, mais plutôt 8 à 10h...
- j'étais en congés pendant qq jours avant la cyclo
- il faisait beau pendant les jours précédents
- nous avions prévu des vacances proche de routes mythiques ==> vélo plaisir sans contraintes autre que familiale
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 418
Pour le coup, il aurait fallu faire juste quelques intensités dans la semaine (alors qu'il faisait grand beau et qu'il y avait un jour férié), presque rien faire le samedi (le meilleur jour de la semaine) pour aller se faire plaisir x heures sous la flotte.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Par exemple, tu planifie une possibilité de Dromoise, que tu confirmes si la météo est correcte.
- le boulot a repris et il n'y a pas de jour férié
- tu gardes les acquis de l'été pendant le mois de septembre
- tu t'inscris à la dernière minute
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1311
- jeudi 10km/200m+ de càp,
- vendredi 88km/1500m+ de vélo,
- samedi repos (faut pas abuser

- dimanche 1h30 de vélo avec 2x10' de 30/30.
Avec une excellente idée le vendredi : remplacer le bicarbonate de soude des bidons (pas trouvé le pot) par la même quantité de sel marin, en oubliant que le bicar c'est un quart de sodium, et le sel 40% => rapidement dégoûté de la boisson, digestion probablement perturbée et déshydratation. Calvaire sur les 10 dernières bornes.
Bon, ça ne m'a pas empêché d'aller chercher une grosse trentaine de tuiles sur la sortie. C'est ma principale satisfaction du moment sur le vélo, car niveau forme je suis loin du compte : je chope tous les microbes qui passent, il me manque 20W / cet hiver à charge équivalente. Vivement l'Ascension et le séjour pyrénéen pour prendre du plaisir avec les potes et revivre le dépaysement !
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 819
- CLM jeudi à côté d'Albertville. 18ème scratch et 5ème de ma caté. Une de mes meilleures perf en CLM avec un jolie moyenne de 44 km/h (bien aidé par un vent favorable

- reco des étapes du Tour du Roannais vendredi, avec de très bonnes sensations (le CLM de la veille a fait un joli déblocage)
- 2 heures avant la pluie samedi. jambes un peu douloureuse mais bonne forme d'après les données de puissance et chrono
- séance de heat-training sur home-trainer dimanche en regardant tomber la pluie.
Concernant ce dernier point, j'en suis maintenant à une petite dizaine de séances et je me sens en plutôt bonne forme, même si je n'ai pas les moyens d'en mesurer objectivement les effets.
L'idée, c'est de produire un effort modéré en faisant chauffer l'organisme afin qu'il s'adapte en augmentant le volume plasmatique. Concrètement : je fais du home-trainer sans ventilateur et habillé comme un esquimau.
Ça génère assez peu de fatigue (sur une séance de 1h20, je fais les 25 première minutes à 75% de FTP pour descendre ensuite progressivement à 60% de FTP) et on peut toujours regarder une série en même temps. Par contre, il faut prévoir des serpillères !
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Avec une excellente idée le vendredi : remplacer le bicarbonate de soude des bidons (pas trouvé le pot) par la même quantité de sel marin, en oubliant que le bicar c'est un quart de sodium, et le sel 40% => rapidement dégoûté de la boisson, digestion probablement perturbée et déshydratation. Calvaire sur les 10 dernières bornes.
Quel est l'intérêt de mettre du bicarbonate au lieu des pastilles d'électrolyte bien dosées (decathlon ou high5 ou powerbar...) ?
- stam
-
- Membre platinium
-

D'ailleurs, ne sachant pas où j'ai planqué le bicar, et arrivant sur une période de séjours vélo / cyclo, je suis passé chez D4 et j'ai acheté des pastilles.
- stam
-
- Membre platinium
-
Perso je n'ai pas besoin de parka pour créer l'effet de sur-chaleur ; 20°C et du HT, ça suffit. Tu fais comment pour contrôler que ton organisme ne monte pas trop haut en T° ?Concernant ce dernier point, j'en suis maintenant à une petite dizaine de séances et je me sens en plutôt bonne forme, même si je n'ai pas les moyens d'en mesurer objectivement les effets.
L'idée, c'est de produire un effort modéré en faisant chauffer l'organisme afin qu'il s'adapte en augmentant le volume plasmatique. Concrètement : je fais du home-trainer sans ventilateur et habillé comme un esquimau.