Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 819
il y a 2 semaines 1 jour #192280 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

u fais comment pour contrôler que ton organisme ne monte pas trop haut en T° ?

J'ai un capteur core : un truc qui couple la température de la peau mesurée sous l'aisselle et la fréquence cardiaque pour donner la température centrale via un modèle.
Validation faite via 2 publis scientifiques dont une qui est a priori de qualité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2019
il y a 1 semaine 5 jours - il y a 1 semaine 5 jours #192298 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un petit tour dans les Chambarans et le Vercors. J'ai du mettre la gabba et les manchettes, il faisait un peu frisquet pour le mois de mai.

www.strava.com/activities/14418520396

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, stam

• Remerciements reçus 418
il y a 1 semaine 4 jours #192306 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tiens, une (nouvelle) photo de la Statue de la Liberté ! :P
Hier, grimpée du col de Porte. Pas mieux, pas pire pour moi d'une année sur l'autre. Bien frais au sommet. La descente a presque été plus pénible que la montée.
Colin bat son meilleur temps. 00:41:59,2. Il a pas fait semblant puisqu'il met 2'30 au 2ème.
En tenue GDDJ sur le podium.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

• Remerciements reçus 178
il y a 1 semaine 4 jours - il y a 1 semaine 4 jours #192309 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Un petit tour dans les Chambarans et le Vercors. J'ai du mettre la gabba et les manchettes, il faisait un peu frisquet pour le mois de mai.

Bonjour Gilles,

C; est quoi un gros tour pour toi? Parce que là, le "petit tour" fait déjà 175 km / 3300 m de dénivelé et ~6h30!

A+,

David.

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 1 semaine 4 jours par david38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, gillesF78

il y a 1 semaine 4 jours #192310 par gillesF78

C; est quoi un gros tour pour toi? Parce que là, le "petit tour" fait déjà 175 km / 3300 m de dénivelé et ~6h30!

C était effectivement un gros tour pour moi.

L'adjectif petit était à prendre comme ironique ;-)

il y a 1 semaine 4 jours #192311 par gillesF78
Une classique pas trop longue ce midi :

Pièces jointes :

il y a 1 semaine 4 jours #192313 par gillesF78

Tiens, une (nouvelle) photo de la Statue de la Liberté ! :P
Hier, grimpée du col de Porte. Pas mieux, pas pire pour moi d'une année sur l'autre. Bien frais au sommet. La descente a presque été plus pénible que la montée.
Colin bat son meilleur temps. 00:41:59,2. Il a pas fait semblant puisqu'il met 2'30 au 2ème.
En tenue GDDJ sur le podium.

GFDJ plutôt non ? Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas fait honneur à "Charvieux ça va mieux" ;-)

En tout cas, il a couru avec la tenue de son club, et c'était une tenue aéro... D'où un gain de 1 watt à 21 km/h de moyenne ;-)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 1420
il y a 1 semaine 4 jours - il y a 1 semaine 4 jours #192316 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
OMG sub 42'... ça nous fait un KOM en solitaire (j'imagine) à quasi 1600 m/h :pafmur: :
www.strava.com/activities/14412778617/segments/3355466125373247966
Mon meilleur chrono (en groupe, de mémoire) est 3min plus lent :lol: et le chrono du dauphin n'est pas vilain du tout avec des conditions fraîches/humides + un poil de vent du nord ?

@ Christophe : vu de ma fenêtre la météo ne faisait pas rêver, je n'ai même pas fait l'effort d'aller vous voir hier matin (pour naviguer à 700-800m max dans l'aprem, il faisait bien assez frais/humide :whistle: ). Bref, après quelques longues liaisons à plat + z2 chez mes parents j'ai retrouvé la thématique D+ grenobloise... vivement le montage de la cassette 11-30 sur l'Origine :whistle: (ça tire un peu en 36*28 quand on enchaîne les journées "raides").

www.strava.com/activities/14417203126
www.strava.com/activities/14425121968 (le début de la Charmette nord est encore accessible en vélo de route jusqu'au monastère, mais descendre les 4 bornes à 11% entre les trous par endroits devient de moins en moins intéressant)

(après une double dose de Zwift lundi/mardi)
Dernière édition: il y a 1 semaine 4 jours par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

• Remerciements reçus 339
il y a 1 semaine 4 jours #192320 par Monseigneur38
En week end en terre triathlète, à Embrun. ON doit composer avec une météo très variante et les parcours sont revus à la baisse.
J'ai pu découvrir une partie encore inconnue des balcons de la Durance hier. Quelques petits efforts pour tester la forme du moment et Garmin annonce une nouvelle VO2 à 64, je ne sais psi c'est fiable mais ça confirme mon ressentit du moment.
Ce vendredi on s'échauffe sur la route des Puits, bascule à Chorges avant de me mettre en route sur le col de Lebraut. Une petite tuile validée à Bréole. si nous avions prévu les gorges de la Blanche, on a vu les nuages arriver donc on raccourci vers Savines le lac au plus court, mais pas moins pentu ! Le col de Pontis, longtemps que je dois le cocher c'est donc le bon jour.
J'amorce une bonne cadence en jouant sur le 32 et le 28 et environ 1000m/h. les 5,3kms à 9% sont enfilés en 27' donc satisfait de la prestation.
Retour pénible entre Savine le Lac et Embrun sur la N94 et sa forte circulation.
On se régale de la vue sur le lac de Serre Ponçon depuis hier
Demain se prépare la montée vers Créoux ( un classico local )
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, gillesF78

il y a 1 semaine 3 jours #192321 par albator83
CréVoux ;-) bon choix, avec trois bonnes heures devant toi tu peux faire ce genre d'enchaînement pas trop dur :
www.strava.com/activities/2598077944 (fin vers Chalvet, la "Bête" de l'EmbrunMan)
www.strava.com/activities/9448531482 (fin vers une longue montée en cul-de-sac, très tranquille)

• Remerciements reçus 1311
il y a 1 semaine 3 jours #192323 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
On parle de gravel sur un autre post, j'en ai fait hier - bien involontairement. Je suis même rentré avec des petits cailloux dans les chaussures.
Parti pour un gros aftertaf dans les monts d'Ambazac, le tracé, programmé pour ratisser un max de tuiles, m'a amené sur une piste forestière dans le Bois des Échelles... 2-3km sur une piste en meilleur état que la route qui lui a succédé :lol: ... Pas de regret après coup, j'ai pu vérifier qu'il n'y a pas d'autre route pour prendre cette tuile.
Des routes magnifiques en pleine forêt, sans rencontrer dix voitures sur 2 heures dans les monts, c'est un terrain de jeu que je découvre et que j'adore.
94km/1600m+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, albator83

• Remerciements reçus 683
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 2 jours #192324 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Première sortie montagne de l'année, avec mon Cothurne David :

Un double Beille avec un A/R par la route des corniches. On est descendu sur Luzenac par le col de Marmare (qu'il faudra bien que je fasse en entier un jour) et on est remonté à Lordat par la côte de Garanou.
Au total, 3400 de D+ et un peu plus de 100 bornes. Pas vite du tout car le but était d'arriver au bout, donc à 17,4 de moy.
Assez étonnamment, le deuxième Beille est passé plutôt facilement, alors que je pensais que j'allais devoir gérer les crampes par manque d'habitude musculaire à ce type d'effort (il n'en a rien été). J'ai fait de gros efforts sur l'alimentation en me forçant à manger toutes les 45 min' (6 gels et 2 barres), car suite à vos conversations j'ai décidé de prendre au sérieux cet aspect et de ne pas attendre les cyclos pour m'obliger à ingurgiter un maximum de glucides (l'expérience démontrant que c'est souvent vain sur la fin...). Idem pour l'hydratation, mais il faut avouer qu'aujourd'hui était une journée parfaite : première montée dans Beille autour de 15°c, la seconde par temps couvert autour de 23°c. J'avais rarement connu des circonstances si favorables dans mes autres ascensions.

Dernière info : pourquoi un double Beille ? Parce qu'en prévision de la cyclo au Ventoux le 1er juin, je trouve que c'est le seul col pyrénéen (actuellement accessible) qui propose le même défi musculaire. Et les autres années, c'est surtout sur ce point que j'ai pêché dans la gestion de la cyclo. Quoique cette cette année on y va davantage en mode touriste avec mon partenaire car on arrivera le vendredi et on fera à J-2 la reco des 100 premières bornes de la cyclo qu'on terminera par montée de Sault.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, gillesF78

il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #192325 par albator83
J'allais justement te poser la question ;-) double Beille faut effectivement avoir envie, c'est propre.
En plus (avis totalement perso, au-delà des chiffres) j'avais trouvé cette montée plus difficile que le Ventoux (la prendre en fin de cyclo, en pleine chaleur sur l'Ariégeoise 2018 n'a certainement pas aidé à rendre l'expérience agréable :whistle: ).
Sachant que les cols > 1h ont souvent été mon (relatif) talon d'Achille (gestion physique/mentale parfois délicate en mode course).
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par albator83.

• Remerciements reçus 683
il y a 1 semaine 2 jours #192328 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Quelques photos :

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

il y a 1 semaine 2 jours #192332 par Monseigneur38
46kms et 1500m D+
Un bon ratio pour finir le week end, direction La Montagne vers les sentiers du lac de Sauzaret puis Boscodon pour admirer le panorama sur le Pic du Gros Ferrand
Quelques intensités dans la 1ere montée, la 2nd se fera à SV1 et de très bonnes sensations !
Grand soleil et chaud avant de voir les nuages arriver, encore une fois il fois rentrer avant 15h.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, stam, albator83, gillesF78

il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #192333 par albator83
Merci pour les photos, tu me donnes furieusement envie de repasser à Embrun un de ces jours :cheer: (depuis 2023 ça fait trop longtemps)
D'ailleurs sur l'autre sujet on parlait gravel : là y'a moyen de faire de belles traversées jusqu'aux Orres, voire Crévoux sans redescendre bas en vallée (de mémoire ce sont de larges pistes forestières "trop calmes" pour du VTT :whistle: ).
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par albator83.

• Remerciements reçus 262
il y a 1 semaine 2 jours #192336 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Un double Beille avec un A/R par la route des corniches. On est descendu sur Luzenac par le col de Marmare (qu'il faudra bien que je fasse en entier un jour) et on est remonté à Lordat par la côte de Garanou.

Rhââ... Je l'ai fait dimanche dernier sous une pluie battante (c'était le "stage montagne" du club de tri). J'ai fini congelé. Comme on était à moitié dans le brouillard, je découvre la montée via tes photos :pafmur:
NB: Je ne roule jamais sous la pluie, mais c'était ça ou glander en attendant le retour des "guerriers"...

il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #192337 par gillesF78
Aujourd'hui, j'avais prévu une belle sortie en Chartreuse (Epine / Granier / Cucheron / Porte). J'ai du écourter : une averse entre St Thibault de Couz et les Echelles, puis une autre en arrivant chez moi (entre Voreppe et St Egreve).
Je me suis bien fait rincer :whistle:

www.strava.com/activities/14448926978

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, david38

il y a 1 semaine 1 jour #192341 par Monseigneur38

Merci pour les photos, tu me donnes furieusement envie de repasser à Embrun un de ces jours :cheer: (depuis 2023 ça fait trop longtemps)
D'ailleurs sur l'autre sujet on parlait gravel : là y'a moyen de faire de belles traversées jusqu'aux Orres, voire Crévoux sans redescendre bas en vallée (de mémoire ce sont de larges pistes forestières "trop calmes" pour du VTT :whistle: ).

Je confirme c’est du gravel « américain » ! Ça passe facile partout !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #192344 par albator83
Du temps où j'emmenais le VTT dans le 05 (ça remonte à plus de dix ans), les tracés ne faisaient effectivement pas rêver niveau technicité (et tant mieux pour moi :whistle: ). Ou alors on arrivait directement dans des trucs engagés style Raid Vauban (autour de Guillestre/Mont-Dauphin, ça fera rire les crosseux purs mais pour bibi c'était chaud).

Ça reste une merveilleuse région pour l'outdoor, que ce soit pour les sports nautiques, la rando, la route, le vtt, le ski l'hiver... bien qu'un peu trop fréquentée en haute saison (si t'as trouvé qu'il y avait du monde sur la RN94, attends de voir entre 14 juillet et 15 août :lol: ). Si j'habitais là-bas je pense que je pourrais pédaler autour de Serre-Ponçon tous les jours sans me lasser :cheer:

PS : un de ces jours je ressortirai le Rockrider 8.2 pour monter au Parpaillon (et pourquoi emmener mon père avec son VTTAE :good: ), à faire au moins une fois je pense.
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par albator83.

Temps de génération de la page : 3.934 secondes
Propulsé par Kunena