- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Dopage ça va mieux !!!
Recherche Kunena
Dopage ça va mieux !!!
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
La FFC en fait un exemple, histoire de dissuader les autres tricheurs potentiels... est-ce que ça marchera, rien n'est moins sûr ?
Comme le souligne Jean-François c'est un message bien ambigu vis a vis du dopage médical (qui lui est autrement plus néfaste pour la santé) :-(
Rodolphe, sauf erreur de ma part ce n'est pas la FFC qui est en mesure de condamner a ce genre de peine ni même d'influer sur une telle décision eux ils ont prononcé une interdiction de licence de X temps,
J'imagine que c'est un tribunal d'état qui juge et condamne en totale indépendance (enfin j'espère). le code pénal doit contenir un article pouvant s'appliquer à ce genre de cas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
La FFC en fait un exemple, histoire de dissuader les autres tricheurs potentiels... est-ce que ça marchera, rien n'est moins sûr ?
Comme le souligne Jean-François c'est un message bien ambigu vis a vis du dopage médical (qui lui est autrement plus néfaste pour la santé) :-(
Rodolphe, sauf erreur de ma part ce n'est pas la FFC qui est en mesure de condamner a ce genre de peine ni même d'influer sur une telle décision eux ils ont prononcé une interdiction de licence de X temps,
J'imagine que c'est un tribunal d'état qui juge et condamne en totale indépendance (enfin j'espère). le code pénal doit contenir un article pouvant s'appliquer à ce genre de cas.
d'après l'article du journal l'équipe, c'est le tribunal correctionnel qui l'a condamné à 60h de TIG.
Région Grenobloise
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
Hors championnats officiels (et encore) il n'y a jamais de contrôle de poids des vélos (ne serait-ce que pour les 6.8 kg UCI ), alors peser des vélos pour détecter une batterie+moteur... j'ai plus de chances de gagner au loto sans jouer
Ou alors faut un contrôle ciblé sur un gars en particulier, basé sur la délation (quelquepart). Bref, pas gagné d'autant qu'aucune licence n'est nécessaire en cyclosport, un certificat médical suffit (donc très difficile d'exclure un gars suspendu en France, Italie ou Espagne... à moins de le prendre en flag sur l'épreuve en question).
je suis d'accord avec ce que tu as écris, mais, si la fédé (idem pour l'UCI) veut vraiment essayer de trouver ces VAE, il y a des moyens simples pour faire un pré-tri. C'est, je crois, plus une question de courage pour faire appliquer le règlement que de moyens.
Région Grenobloise
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
d'après l'article du journal l'équipe, c'est le tribunal correctionnel qui l'a condamné à 60h de TIG.
condamnation pour escroquerie
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
dopagedemondenard.com/2018/03/15/dopage-dossier-...ees-et-non-langlais/
Mais je peux Comprendre que ça ne plaise pas à tous.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
J'aime beaucoup les articles de JPDM
dopagedemondenard.com/2018/03/15/dopage-dossier-...ees-et-non-langlais/
Mais je peux Comprendre que ça ne plaise pas à tous.
Il faut qu'il se mette un peu à jour : il n'y a plus besoin d'AUT pour prendre du Salbutamol depuis 2010.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Il commence par considérer que le salbutamol est un dopant pour les non-asthmatiques et les asthmatiques, ce qui peut se concevoir mais exclut d'office le principe d'une dose autorisée et d'un seuil de sanction. Et il termine en préconisant soit une interdiction totale, soit une libéralisation totale au seuil de 1000ng/ml d'urine, pour les asthmatiques ou non.
En tant que médecin, il devrait savoir que les diagnostics de l'asthme d'effort sont très rapides : pourquoi ne pas les rendre systématiques, et les faire réaliser par un médecin sous la responsabilité de l'AMA ?
Sur le fond, il est admis que le salbutamol a un effet anabolisant à hautes doses, et qu'aux doses de traitement il est sans effet pour les non-asthmatiques. JPDM s'interroge sur la recrudescence du nombre d'asthmatiques et considère d'emblée cette hausse comme un prétexte au dopage ; il a peut-être raison mais il devrait avant tout envisager des raisons objectives possibles : on constate aussi une recrudescence d'allergiques et d'asthmatiques dans les populations sédentaires, et la sous-population de sportifs d'endurance est particulièrement sensible (capacité respiratoire ++ et ventilation +++). Réfuter l'hypothèse que cette catégorie soit naturellement plus touchée par l'asthme, c'est comme s'étonner que le filtre à air d'une voiture GT soit plus encrassé que celui d'une C1 qui reste dans le garage de papy 6 jours/semaine...
Au final, baisser le seuil de sanction serait sans doute une bonne chose ; mais libéraliser l'usage pour tous, alors qu'il serait si simple de réaliser des diagnostics d'asthme indépendants, me paraît un renoncement surprenant pour un chantre de l'anti-dopage. Sauf si c'est une façon de "vendre" l'interdiction totale.
- Circus
- Membre platinium
Où au passage on apprend que Démare tient 4' à 1000w. C'est beau du journalisme d'investigation
abonnes.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/Ar...ilan-san-remo/884823
- r3m
- Membre elite
- Remerciements reçus 40
C'est un peu hors sujet, mais je résiste pas à vous faire partager les compétences, une fois de plus inénarrables, de notre journal préféré, L'Equipe.
Où au passage on apprend que Démare tient 4' à 1000w. C'est beau du journalisme d'investigation
abonnes.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/Ar...ilan-san-remo/884823
Comme tu l'as dit la derniere fois, il a du réaliser ces 4' dans la Cipressa l'année de sa victoire
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
- r3m
- Membre elite
- Remerciements reçus 40
Bizarrement il faisait un bon début de saison... Et l'an dernier il faisait sauter tout le monde sur la granfondo saint tropez pour aller gagner ....
- albator83
- Membre platinium
- hedy38
- Membre premium
- Remerciements reçus 9
- Circus
- Membre platinium
Interview de Lappartient dans l'Equipe de ce jour dans laquelle il dit que l'UCI va interdire les corticos et un autre produit au nom du fait que si tu es malade, tu te soignes et tu cours pas.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Région Grenobloise, GillesF78
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Le but de ce type de pratique est, chez une personne non diabétique, de déclencher la production d'insuline naturelle au lieu de s'injecter de l'insuline de synthèse (qui elle est détectable si on le veut bien).
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Région Grenobloise, GillesF78
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Lu sur sports.orange.fr/cyclisme/article/di-gregorio-re...-CNT0000011kBCx.html
"Je suis étonné, je tombe de haut. Je n'ai pris aucune substance, je n'ai pas changé mon alimentation, pas mangé de viande particulière. Je me demande si ce n'est pas un cauchemar. Non, on m'accuse de dopage."
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749