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Sur quoi roulez vous.....
- Rismis
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en effet joli vélo, la couleur bleue pétrole est peu répandue.
As-tu eu l'occasion de peser le cadre? annoncé à 780g en XS non peint
Quel braquet utilises-tu ?
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- albator83
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Alors qu'avec une noire ou bleu marine on ne s'en rend pas trop compte, les semaines passent et ça s'accumule... j'aime bien avoir quelques touches de blanc pour contraster un peu, normalement la selle aussi est blanche pour équilibrer mais l'Antares R3 était un essai en occasion (transformé ) donc je n'ai pas trop fait la fine bouche...
Quant aux stickers roues, ils étaient comme ça et j'aime bien aussi
Ceci dit, je pense que leur noir mat est plus avantageux que ce genre de peinture en terme de poids. C'est juste un très léger voile de peinture + vernis mat. On devine encore la trame carbone au travers par endroits.
Une belle peinture à effet, ça fait une plus grosse épaisseur de peinture + vernis. Probablement une bonne centaine de gramme sur un cadre entier.
Oui, tu as certainement raison niveau poids... même si je n'ai pas pensé (et surtout eu la flemme de démonter la fourche ) à peser le cadre nu.
C'est tellement plus simple à nettoyer qu'un vernis mat minimaliste, que l'un dans l'autre... je préfère comme ça.
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- albator83
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Bonjour Rodolphe,
en effet joli vélo, la couleur bleue pétrole est peu répandue.
As-tu eu l'occasion de peser le cadre? annoncé à 780g en XS non peint
Quel braquet utilises-tu ?
La pesée c'est un truc que je zappe à chaque fois, et une fois monté ben...
Je me souviens avoir pesé cadre+fourche non coupée+roulements direction+aerocockpit à la réception du kit, mais à part le poids du combo cintre/potence (382g pour le modèle H36 en 41cm / 100mm) je n'ai rien noté.
Par rapport au poids du vélo complet sur la photo (6.8-6.9 kg) j'estime gagner une petite centaine de grammes par rapport à mon KTM en taille M, ce dernier pesant 976g. Donc +/- 900g pour mon Ultimate CF SLX peint en taille M, à mon avis.
Côté braquets c'est du classique : 52/36 * 11/28 toute la saison en 11 vitesses.
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- teamdindon
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- albator83
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Après comme tu t'en doutes il n'y a jamais de contrôles... sauf aux Mondiaux UCI où Magda de St-Jean avait perdu son titre car son vélo était à 6.4 kg. C'était à Albi en 2017, et encore le contrôle fut réalisé sur réclamation d'une concurrente (ambiance, ambiance ).
Si on virait réellement les concurrents avec matériel sous le poids UCI, je gagnerais presque tous les week-ends quand je vois les machines du top 10
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- david38
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Sur le papier oui, comme toutes les règles FFC/UCI.
Après comme tu t'en doutes il n'y a jamais de contrôles...
... et c'est bien dommage pour le respect de l'équité sportive...
sauf aux Mondiaux UCI où Magda de St-Jean avait perdu son titre car son vélo était à 6.4 kg.
C'était à Albi en 2017, et encore le contrôle fut réalisé sur réclamation d'une concurrente (ambiance, ambiance )
Qui avait triché? Magda de St-Jean ou la concurrente qui a porté réclamation? Parce que 6,4 kg au lieu de 6,8, ce n'est plus une erreur de balance...
Je vois les choses différemment : tu te fais spolié tous les WE...Si on virait réellement les concurrents avec matériel sous le poids UCI, je gagnerais presque tous les week-ends quand je vois les machines du top 10
Dans le vélo, la zone de "tolérance" est trop large et ça en devient indécent ( le vélo à 5 kg de Top Vélo qui faisait des compétitions UFOLEP ou les coursiers qui montrent leurs bêtes de course de 6 kg ou moins sur les forums...)... Comment ça se passe sur les CLM? Si j'en crois les quelques posts de Teamdindon, le vélo y est plus contrôlé... Dans d'autres sports mécaniques (le vélo est aussi un sport mécanique), il y a des contrôles techniques, les concurrents s'amusent moins à être de l'autre côté de la zone grise et les tricheurs sont moins bien acceptés. Un contrôle systématique du poids des vélos des premiers plus un tirage au sort limiterait cette dérive à la triche.
Région Grenobloise
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- teamdindon
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Comment ça se passe sur les CLM? Si j'en crois les quelques posts de Teamdindon, le vélo y est plus contrôlé...
En CLM, mon vélo à déjà été contrôlé, mais à chaque fois sur sur des championnats régionaux FFC. Plusieurs dizaines de concurrents s'étaient fait recaler et avaient dû modifier leurs réglages avant le départ (le couple Longo en faisait partie ).
Dans les courses des fédérations affinitaires (quasiment tous les CLM organisés dans un rayon de 100 km autour de chez moi), pourtant soumises au même règlement en ce qui concerne le matériel, il n'y a aucun contrôle.
Il faut dire que la FFC est quand même mieux structurée sur l'aspect arbitrage alors que ça reste à la bonne franquette dans les fédés affinitaires. Bon, paradoxalement, je suis aussi le premier à râler sur les coût prohibitifs liés à la FFC.
Quand je regarde les séries de photos prises lors des courses, il y a un paquet de concurrent dont les dimensions des vélos sont hors règlement. En CLM, ça joue quand même pas mal, notamment sur l'allonge des prolongateurs.
Moi qui mesure 1m80 avec un buste plutôt long, je suis au max autorisé et je ne cracherais pas sur 5 cm de plus, qui me permettraient probablement de sortir quelques watts de mieux.
Ça reste de la compétition loisir, donc je ne me cristallise pas là-dessus (je n'irais pas faire une réclamation pour déclasser un concurrent) mais j'aime bien faire cette analogie : si je joue aux cartes avec mes copains et qu'il y en a un ou plusieurs qui trichent, c'est chiant.
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- gillesF78
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Sur le papier oui, comme toutes les règles FFC/UCI.
Après comme tu t'en doutes il n'y a jamais de contrôles...
... et c'est bien dommage pour le respect de l'équité sportive...
sauf aux Mondiaux UCI où Magda de St-Jean avait perdu son titre car son vélo était à 6.4 kg.
C'était à Albi en 2017, et encore le contrôle fut réalisé sur réclamation d'une concurrente (ambiance, ambiance )
Qui avait triché? Magda de St-Jean ou la concurrente qui a porté réclamation? Parce que 6,4 kg au lieu de 6,8, ce n'est plus une erreur de balance...
Je vois les choses différemment : tu te fais spolié tous les WE...Si on virait réellement les concurrents avec matériel sous le poids UCI, je gagnerais presque tous les week-ends quand je vois les machines du top 10
Dans le vélo, la zone de "tolérance" est trop large et ça en devient indécent ( le vélo à 5 kg de Top Vélo qui faisait des compétitions UFOLEP ou les coursiers qui montrent leurs bêtes de course de 6 kg ou moins sur les forums...)... Comment ça se passe sur les CLM? Si j'en crois les quelques posts de Teamdindon, le vélo y est plus contrôlé... Dans d'autres sports mécaniques (le vélo est aussi un sport mécanique), il y a des contrôles techniques, les concurrents s'amusent moins à être de l'autre côté de la zone grise et les tricheurs sont moins bien acceptés. Un contrôle systématique du poids des vélos des premiers plus un tirage au sort limiterait cette dérive à la triche.
Il faut ajouter au poids du vélo : le compteur (60 g), et la sacoche de selle (150g à 450g).
Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de vélos non-conformes dans le top 10 des cyclos.
Pour avoir un vélo au limites UCI, il faut payer quand même très cher...
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Moi je suis déjà limite à 100g près avec des roues à pneus tubeless, fais-moi confiance tous les mecs à roues boyaux sont en-dessous, largement.
J'ajoute que très peu de candidats à la gagne sur les cyclos se trimballent une sacoche+pompe, juste une bombe ou cartouche CO2 (et si ça ne suffit pas, leur assistance n'est jamais bien loin ^^).
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- albator83
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Sur le papier oui, comme toutes les règles FFC/UCI.
Après comme tu t'en doutes il n'y a jamais de contrôles...
... et c'est bien dommage pour le respect de l'équité sportive...
sauf aux Mondiaux UCI où Magda de St-Jean avait perdu son titre car son vélo était à 6.4 kg.
C'était à Albi en 2017, et encore le contrôle fut réalisé sur réclamation d'une concurrente (ambiance, ambiance )
Qui avait triché? Magda de St-Jean ou la concurrente qui a porté réclamation? Parce que 6,4 kg au lieu de 6,8, ce n'est plus une erreur de balance...
Je vois les choses différemment : tu te fais spolié tous les WE...Si on virait réellement les concurrents avec matériel sous le poids UCI, je gagnerais presque tous les week-ends quand je vois les machines du top 10
Dans le vélo, la zone de "tolérance" est trop large et ça en devient indécent ( le vélo à 5 kg de Top Vélo qui faisait des compétitions UFOLEP ou les coursiers qui montrent leurs bêtes de course de 6 kg ou moins sur les forums...)... Comment ça se passe sur les CLM? Si j'en crois les quelques posts de Teamdindon, le vélo y est plus contrôlé... Dans d'autres sports mécaniques (le vélo est aussi un sport mécanique), il y a des contrôles techniques, les concurrents s'amusent moins à être de l'autre côté de la zone grise et les tricheurs sont moins bien acceptés. Un contrôle systématique du poids des vélos des premiers plus un tirage au sort limiterait cette dérive à la triche.
C'est Magda qui avait triché (ou pas fait gaffe au poids du vélo, vu qu'il n'y a JAMAIS de contrôle en temps normal), et une de ses rivales qui portait réclamation.
Pour le reste... je n'irais pas jusqu'à "spolier", car ça ne reste que des cyclos (où je me bats contre moi avant tout) : mais quand je vois des mecs avec des vélos de 6 kg, qui ne prennent qu'un bidon / une barre à chaque col, sans nécessaire de réparation ni coupe-vent (pas besoin, y'a l'assistance à chaque sommet )... ben je n'ai AUCUN scrupule à me faire ravitailler hors-zone à deux ou trois endroits du parcours.
Et tant pis pour ceux qui doivent s'arrêter... à un moment donné quand le règlement n'est pas appliqué strictement, ça m'agace (surtout quand tu rames pendant 1 col et demi à 20-30" du mec "mono-bidon" : rien que sur la différence de poids sur un bidon l'écart serait bouché ).
Mais on s'éloigne quelque peu du sujet initial : j'adore ce vélo, il est rapide, léger, efficace... à part un délire genre Bora Ultra de 35mm à boyaux Conti Pro Ltd (pour le poids/rendement, qui me ferait passer sous la limite UCI ) je ne vois pas comment le rendre plus que parfait.
Prochaine évolution : remettre mon SRM à l'automne, quand je me serai décidé à changer la batterie => -50g sur la balance.
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- stam
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A ce rythme, on va bientôt organiser une commande groupée de Bora Ultra 35 Dark Label ; je compte donc Pasqup01 et toi, qui d'autre ?Mais on s'éloigne quelque peu du sujet initial : j'adore ce vélo, il est rapide, léger, efficace... à part un délire genre Bora Ultra de 35mm à boyaux Conti Pro Ltd (pour le poids/rendement, qui me ferait passer sous la limite UCI ) je ne vois pas comment le rendre plus que parfait.
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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- albator83
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En remplaçant les plaquettes de tes pédales speedplay par des Ti 6AL-4V de chez dulight, tu peux gagner 20g
Sur les SpeedPlay (Crmo d'origine) j'avais déjà tout titanisé : visserie, plaquettes, axes... à vil prix en prenant tout chez AliExpress on avait même remplacé tous les roulements en 2018... y'a plus que le corps en résine d'origine.
Mais depuis 2 mois j'ai changé de chaussures/pédales et pris des Dura-Ace PD-9100 : les cales coûtent nettement moins cher et le pied parfaitement calé
Là aussi c'est la révolution quand les articulations encaissent la (faible) liberté angulaire des Shimano.
Avec chaussures Gaerne Chrono, comme avant mais en 3 trous (de vraies pantoufles, j'ai tenté les Fizik Infinito R1 bien légères, mais trop dépouillées et confort spartiate).
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- pasqup01
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A ce rythme, on va bientôt organiser une commande groupée de Bora Ultra 35 Dark Label ; je compte donc Pasqup01 et toi, qui d'autre ?Mais on s'éloigne quelque peu du sujet initial : j'adore ce vélo, il est rapide, léger, efficace... à part un délire genre Bora Ultra de 35mm à boyaux Conti Pro Ltd (pour le poids/rendement, qui me ferait passer sous la limite UCI ) je ne vois pas comment le rendre plus que parfait.
Mais vous voulez donc ma perte ici !
Je prends actuellement des infos sur une paire ...........................
N.B. en Boyaux, ce sera les nouveau Véloflex en 25. Eux, d'ailleurs, ils sont d'ores et déjà achetés
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- gillesF78
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www.mores-design.com/about/
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- jfd_
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- gillesF78
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Il faudrait l'amortir sur 2 ou 3 gamins !
Remarque, en dessous de 120€, t'as rien.
Et les draisiennes sont toutes super lourdes : 4 kg minimum.
C'est comme si ton vélo pesait 22kg !
Édit : j'ai trouvé moins cher avec un cadre aluminium...
bbf.bike/kids-&-youth/cruzee?id=1232
Région Grenobloise, GillesF78
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- lebad
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Ensuite, t'as raison, les vélos pour les enfants, c'est n'importe quoi. Il faut trouver les marques qui sortent du lot et proposent des trucs adaptés ET légers.
Exemple : Woom. Mon dernier a vraiment adoré ce vélo (il avait le woom 2). Et l'intérêt avec ce genre de vélo, c'est aussi que tu le revends très très très facilement car c'est très prisé (le notre revendu en 4' sur lbc).
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- cycloflamand
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Un cadre carbone sur une draisienne, vu le soin des gosses pour leur monture à cet âge, j'aurais peur que çà finisse comme le vélo de Thisj Benoot sur l'étape du Mt Aigoual
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