- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Sur quoi roulez vous.....
Recherche Kunena
Sur quoi roulez vous.....
- Circus
- Membre platinium
Bon les gars, je suis en train de mettre en route la relève
Voilà mon grand garçon Louis 13 ans, 155 cm pour 41 kilos
Jusqu'à présent il faisait du BMX et du VTT avec ses cousins, mais depuis le 21 mai il s'est mis à la route
Bien sûr il veut faire comme papa, il me pique mes maillots (là c'est un maillot Belge du CC Estinnes)
C'est un copain qui m'a trouvé ce vélo sur Troc Vélo, un Colnago Dream B-Stay en alu Columbus Airplane (fourche carbone force et arrière carbone aussi)
Le vélo comme il est là en triple plateau Campagnolo était vendu 450 euros, à peine usé, il appartenait à une dame
Depuis je lui ai monté une selle Flite Team Edition et un cintre FSA compact en largeur 40
Vu la selle, il va avoir des sphincters toniques...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef Toupenet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
C'est un copain qui m'a trouvé ce vélo sur Troc Vélo, un Colnago Dream B-Stay en alu Columbus Airplane (fourche carbone force et arrière carbone aussi)
C'est un bien joli vélo ! Je rêve où tu l'as déjà mis aux Speedplay ?
Oui c'est des Speedplay zéro, je n'ai que ça, au départ je voulais lui mettre des pédales de cyclo-cross, j'ai des XTR sur mon cyclo-cross et mon VTT
Mais c'est lui qui a voulu des pédales de route
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
- Stef Toupenet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
j'ai en stock encore du Record 10, du Centaur 10 en cas de casse
Plus tard, je vais lui monter un pédalier compact double, mais j'attends qu'il se fasse la main et surtout qu'il soit un peu plus fort des guibolles pour pousser du braquet
Donc pas pour tout de suite
Il ne roule qu'une fois par semaine et le reste du temps c'est athlétisme et VTT à la cool, monsieur fait des wheeling de 150 mètres dans notre rue qui monte à 8% en moyenne.
Sagan peut prendre sa retraite, Louis est là pour le show dans les cols.
Quand la piscine va ré-ouvrir, nous y allons ma femme et moi tous les dimanches matin pour nager entre 4 et 5 km, Louis vient aussi, mais il s'amuse plus à plonger et faire le con qu'autre chose.
Pourtant il a une super technique de nage crawl et papillon.
Je ne vais pas le pousser, il n'a que 13 ans, je veux juste qu'il se bouge, ce matin par exemple il est sur la PS4 et participe à un tournoi international de je ne sais quoi, il va être scotché sur le bazar au moins 3 heures. Le genre de chose qui me rend barge
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
- Stef Toupenet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
Bon les gars, je suis en train de mettre en route la relève
Voilà mon grand garçon Louis 13 ans, 155 cm pour 41 kilos
Jusqu'à présent il faisait du BMX et du VTT avec ses cousins, mais depuis le 21 mai il s'est mis à la route
Bien sûr il veut faire comme papa, il me pique mes maillots (là c'est un maillot Belge du CC Estinnes)
Le vélo comme il est là en triple plateau Campagnolo était vendu 450 euros, à peine usé, il appartenait à une dame
Depuis je lui ai monté une selle Flite Team Edition et un cintre FSA compact en largeur 40
Vu la selle, il va avoir des sphincters toniques...
Avec une Flite il est beaucoup mieux
J'ai un copain qui m'a donné un cuissard ASSOS pour lui, son fils n'ayant pas du tout aimé le vélo, il a vite raccroché.
- Stef Toupenet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
Il est un peu casse cou, il a réussi à me voiler une Crossmax céramique
Le voilà il y a quelques mois lors de ses entrainements au wheeling
- Circus
- Membre platinium
Oui Philippe, c'est un groupe Campa Centaur 10 vitesses
j'ai en stock encore du Record 10, du Centaur 10 en cas de casse
Plus tard, je vais lui monter un pédalier compact double, mais j'attends qu'il se fasse la main et surtout qu'il soit un peu plus fort des guibolles pour pousser du braquet
Donc pas pour tout de suite
Il ne roule qu'une fois par semaine et le reste du temps c'est athlétisme et VTT à la cool, monsieur fait des wheeling de 150 mètres dans notre rue qui monte à 8% en moyenne.
Sagan peut prendre sa retraite, Louis est là pour le show dans les cols.
Quand la piscine va ré-ouvrir, nous y allons ma femme et moi tous les dimanches matin pour nager entre 4 et 5 km, Louis vient aussi, mais il s'amuse plus à plonger et faire le con qu'autre chose.
Pourtant il a une super technique de nage crawl et papillon.
Je ne vais pas le pousser, il n'a que 13 ans, je veux juste qu'il se bouge, ce matin par exemple il est sur la PS4 et participe à un tournoi international de je ne sais quoi, il va être scotché sur le bazar au moins 3 heures. Le genre de chose qui me rend barge
Pour le sport, laisse-le s'amuser le plus longtemps possible sans objectif de perf' !
Après, de ce que tu en dis, il m'a l'air équilibré dans ces activités de jeune... les jeux en ligne, c'est leur génération, on ne peut les couper de ça... C'est à contrôler comme tu le sens... Y a de la lecture, des jeux intellectuels ou sociaux (échecs, jeux familiaux de société) à côté, l'école se passe bien ?
- Stef Toupenet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
Fortnite et Minecraft
Pour l'école, il est comme moi, au-dessus de la moyenne sans forcer
Ma femme est obligée de la surveiller sinon il ne fait rien
Ses profs disent qu'il peut largement faire mieux
Pour le sport, je lui ai expliqué que je ne demandais aucun résultat, je veux juste qu'il soit constant et assidu
- albator83
- Membre platinium
Côté études je dirais même qu'il vaut mieux avoir une marge de progression au collège/lycée (tant qu'il est dans la bonne moyenne)... pour pouvoir "élever son niveau" quand ça comptera vraiment, qu'il saura exactement ce qu'il veut faire, etc. mais là on s'écarte du sujet.
Bon choix la transmission triple pour qu'il travaille en vélocité jusqu'à la fin de la croissance
- Stef Toupenet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
J'utilise le cardio, le cadenceur de pédalage et surtout le feeling.
La vélocité c'est pour moi le truc le plus important, c'est la chose à travailler dès le plus jeune âge et avant toute chose.
- Circus
- Membre platinium
Pas trop intellectuelle le type de jeu
Fortnite et Minecraft
Pour l'école, il est comme moi, au-dessus de la moyenne sans forcer
Ma femme est obligée de la surveiller sinon il ne fait rien
Ses profs disent qu'il peut largement faire mieux
Pour le sport, je lui ai expliqué que je ne demandais aucun résultat, je veux juste qu'il soit constant et assidu
Il a également pris de toi la modestie, c'est bien !!
- Stef Toupenet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
Il est beaucoup plus discret que moi
Bien que ma femme trouve que pour un gamin de 13 ans, il est assez à l'aise en société
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Il est beaucoup plus discret que moi
Bien que ma femme trouve que pour un gamin de 13 ans, il est assez à l'aise en société
Bon sang ne saurait mentir......
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
En tout cas un bien beau vélo pour commencer sa pratique route, papa l'a gaté!
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Y Clic
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- Stef Toupenet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
Il n'a jamais aimé le lait, il préfère boire un petit café ou une infusion et manger mon pain semi-complet avec du beurre.
Il se lève le matin, il ne pisse pas, il ne boit pas, il n'a pas faim. Je ne sais pas comment il fait.
- papy thierry
- Membre premium
- Remerciements reçus 8
Pour rappel c'est un BMC team machine full dura-ace (roues et pédales comprises)
une petite photo qui va bien
- RenardArgenté
- Membre premium
- Remerciements reçus 19
Un avis ou expériences sur le nouveau Trek Emonda SLR ?
- albator83
- Membre platinium
A quelques mois près j'aurais peut-être davantage hésité, quoique le dispo uniquement à disques (il me semble) et le grand coup de pied au c* niveau tarif (+1000 € sur le kit cadre dans le plus grand des calmes) auraient certainement été rédhibitoires pour ma pratique/budget.
Très très belle machine en tout cas
- C_mic07
- Membre platinium
- Remerciements reçus 37
un S-work, avec un capteur de puissance power en dura ace méca avec au choix les bora ou les hypérion