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Aide sur achat cadre à patins

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il y a 1 mois 5 jours #190439 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
T47 sur un cadre à patins, ça existe? :icon_ohwell (hormis réalisation su mesure).

Il a été réparé remis à neuf chez Notar ou répration? La sérigraphie est (un peu trop) claquante à mon goût mais bon, cela reste très secondaire.

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il y a 1 mois 5 jours - il y a 1 mois 5 jours #190440 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Rodolphe : selon le vendeur, le velo pesait 6.7 kg avec une tige de selle ultra light, une selle avec rails en carbone, des pedales time titane, des porte bidons ultra light time matrix, un pedalier sram red 22 bb30...
Comme il est maintenant plus lourd, je dirais 7.1 kg.
Je ne l'ai pas pesé. Je pense à mettre une tige de selle plus légère, un support de compteur Zipp conçu spécialement pour cette potence, alléger les speedplay...

Jfd : Notar a juste refait la peinture.

Si le cadre avait été réparé, le vendeur me l'aurait dit. Je suis allé à Sorbiers (à proximité de Saint Étienne) chez le vendeur pour la transaction, et le gars m'a donné confiance. Il m'a vendu tout cela à un prix très intéressant : moins de 1000 euros...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 mois 5 jours par gillesF78.
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il y a 1 mois 5 jours #190441 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

T47 sur un cadre à patins, ça existe? :icon_ohwell (hormis réalisation su mesure).


Pas à ma connaissance. Ce standard de boitier est apparu à peu près au moment où le disque s'est démocratisé. Je pense qu'aucune marque n'a voulu perdre de temps à développer un cadre patins + T47.
(dans le même genre, je galère à trouver un cadre typé cyclocross en disques + QR135)

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il y a 1 mois 4 jours #190443 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Aide sur achat cadre à patins


(dans le même genre, je galère à trouver un cadre typé cyclocross en disques + QR135)

De mémoire mon Niner alu était disque et QR135. Peut-être une piste à creuser...

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il y a 1 mois 2 jours #190459 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Il y a quelques semaines que j'ai craqué pour ce Cannondale Supersix Evo HM ( j'en avais parlé ici ) qui remplit tous mes critères ( listés ici ), sauf le boitier de pédalier (PF30 au lieu de BSA ou T47...)

Je l'ai depuis adapté à mes cotes, et j'ai replacé le pédalier Sram Red 22 BB30 par un Rotor 2inpower.

Ce soir, j'ai fait une petite séance de photos au col de la Charmette :




Un Supersix d'occase, c'est ce que j'ai longtemps privilégié avant d'acheter le AH21 : les vendeurs en demandaient le même prix que pour le Time... En m'intéressant aux avis, c'est un cadre qui a vraiment une réputation élogieuse !
Par contre, le trip de mettre le nom du peintre sur le cadre, ça m'échappe. A mon sens, c'est une moins-value. Mais bon, tu vas l'achever, donc la valeur de revente... :whistle:

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il y a 1 mois 1 jour - il y a 1 mois 1 jour #190461 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Idem pour la peinture... "Notar" au lieu de "Cannondale", ça m'échappe mais sans connaître le contexte précédent :icon_ohwell
Le vendeur voulait peut-être juste un truc plus sombre/sobre que la couleur d'origine... l'essentiel est que la machine soit efficace.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par albator83.

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il y a 1 mois 1 jour - il y a 1 mois 1 jour #190462 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Il s'est sûrement dit que, pour recycler un beau cannondale, "mieux vaut Notar que jamais" !

Allez, c'est cadeau.... :petard:

Je suis déjà loin... :P

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par pasqup01.
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il y a 1 mois 1 jour #190463 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Je me suis toujours demandé si un Notar, c'était l'inverse d'un raton.
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il y a 1 mois 1 jour #190470 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Le vélo était en vente depuis janvier dernier quand je l'ai acheté. Donc c'est clair qu'enlever la marque cannondale est une moins value.
Mais bon. L'important c'est que la peinture me plaise... et c'est le cas. Elle est en très bon état et tres facile à laver. Et elle est relativement sobre.

Et oui stam : je compte l'achever...

Christoph3 : bien vu... je pourrais raconter ça :lol:

Par contre, pour le côté weightweenie, il ne sera pas super léger... le pedalier rotor 2inpower (646 gr avec etoile) rajoute déjà 280 grammes par rapport au sram red 22 bb30 (366 gr avec etoile).

Je compte mettre un tige de selle zipp sl speed (200gr) pour remplacer la cannondale three (314 gr).

Région Grenobloise, GillesF78
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il y a 1 mois 12 heures - il y a 1 mois 12 heures #190480 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Sinon pour gagner quelques dizaines à pas cher (si tu le souhaites), regarde les tds carbone Lyti en 27,2mm : le rapport poids/prix est plus qu'intéressant, ce sera plus léger et moins cher que Zipp (et discret).
Comme tu dis l'avantage du noir vernis (ou assimilé), c'est qu'au nettoyage ça va vite.
Dernière édition: il y a 1 mois 12 heures par albator83.

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il y a 1 mois 5 heures #190485 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Les lyti en carbone n'ont pas suffisamment de recul. Il me faut au moins 20mm de recul.
J'ai commandé une zipp sl speed sur leboncoin...
Je m'attends à ce qu'elle ait un poids inférieur à 200gr...

Région Grenobloise, GillesF78

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il y a 1 mois 4 heures #190486 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
27,2 pour Cannondale ??:icon_ohwell

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il y a 1 mois 1 heure #190487 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
La version 2012-2016 du Supersix Evo HM était en 27,2 alors que la suivante était en 25,4mm.

@Gilles : s'il te faut une 27,2mm, Rose en propose une avec un recul annoncé à 25mm : www.rosebikes.fr/rose-rc-170-flex-carbon-tige-de...o272-mm-mate-2665869

J'en ai une sans recul qui n'est pas "Flex Carbon" mais "Race Attack SL", c'est probablement un produit très très différent :petard: , et j'en suis très satisfait.
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il y a 1 mois 1 heure - il y a 1 mois 1 heure #190488 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
bonne question en effet... après oui, faut que diamètre et recul (ou plutôt : le non-recul) conviennent, pour moi c'était parfait (encore plus pour une tds à 55€ en occasion, tellement peu servie qu'elle n'était même pas rayée par un quelconque serrage).
dans l'affaire j'avais gagné 70-80g par rapport à une tds alu Ritchey WCS (120g contre 200g à longueur égale, en gros).

PS : la Lyti se fait aussi en diamètre plus gros, mais toujours sans recul ^^
Dernière édition: il y a 1 mois 1 heure par albator83.
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il y a 1 mois 5 minutes #190489 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
La Ritchey Alu est un poil moins légère que 200gr. Le poids affiché par le constructeur est de 236gr dans la version la + courte.

120 gr, c'est vraiment "radical" à mon sens...

La Roval Alpinist a un recul de 15mm et pèse dans les 140gr je crois. Mais elle est un peu chère, je trouve.

Et puis je me méfie des tiges de selles ultra-mega light.

Sophie a déjà cassé 2 tiges de selle (1 en alu Fizik Cyrano R3, 1 en carbone Time sur son ancien Fluidity first). Pourtant, elle ne pèse pas lourd...
Bizarrement, je n'en ai jamais cassé alors que je roule de manière plus "violente".

Cela doit venir de la position : elle tient son buste beaucoup plus verticalement que moi.

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il y a 4 semaines 2 jours #190490 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Pas faux... ce n'est pas avec mon style de pédalage/position que les tds sont très sollicitées sur mes vélos.
D'autant plus qu'avec un buste plutôt long par rapport à ma taille, la tige est moins sortie que la moyenne sur mes différents vélos : sur l'Origine ou le KTM, une 300mm doit être sortie à la moitié environ, réduisant d'autant le bras de levier. Sachant que je suis de + positionné plutôt sur l'avant (pas de recul, fémurs plutôt courts, etc).
Ce qui au passage me poserait souci avec les règlements fédéraux sur un vélo de CLM :whistle: (je suis en-dessous des 5 cm de recul axe pédalier/bec de selle)

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il y a 4 semaines 2 jours #190491 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Gilles,
je crois que j'ai une TDS Ritchey WCS alu en 27.2 à la maison, si jamais tu veux faire un test.
A+,
David.

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il y a 4 semaines 2 jours #190492 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Pareil... je regarderai si c'est une 350mm sans recul, ou 300m avec recul (je ne sais plus laquelle des deux j'utilise sur le KTM).

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il y a 4 semaines 1 jour #190513 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Et voilà : ma maaagnifique tige de selle d'occaze est arrivée...

Bon, c'est pas super léger (198 gr), mais c'est facile à régler.

Elle semble fiable et assez costaud, malgré le fait que le berceau soit en carbone. J'espère qu'elle tiendra mieux que mes Time qui ont pétées (1 au niveau du berceau lors du montage, et celle de Sophie au niveau du tube).

Je ne voulais pas de serrage de type "1 bolt" avec serrage transversal par 2 coquilles. Ca nécessite un kit pour les rails ovales, et un choc important peut changer l'inclinaison.




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
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